Norvège: Tromsø - Bergen
4 jours

Norvège Tromsø - Bergen

Prix à partir de
475€ TTC
Petit-déjeuner inclus
Un grand plan d'eau
Départs Toute l’année
  • Naviguez au-delà du Cercle Arctique
  • Contemplez le superbe littoral des Lofoten, des Vesterålen et du Helgeland de jour
  • Visitez le Trollfjord entre mai et octobre
  • Explorez des villes palpitantes et de nombreux sites incontournables du littoral

Itinéraire

Notre itinéraire entre Tromsø et Bergen vous donne un vrai aperçu de la côte norvégienne. Ce trajet classique vous permet de découvrir nombre des sites incontournables tels que les belles îles Vesterålen, les îles Lofoten, lemassif montagneux des Sept Sœurs, le littoral du Helgeland ainsi que des villes comme Tromsø, Trondheim, Brønnøysund et Bergen.
Jour 1
Tromsø – Stamsund
Une journée riche en découvertes
Raftsundet MS Kong Harald Norvège
Photo: Stian Klo

Le navire quittera Tromsø à 1h30. Si vous n’êtes pas trop fatigué, nous vous conseillons de rester sur le pont pour voir le Soleil de Minuit se refléter sur les sommets des alentours en été. Le reste de l’année, vous pourriez bien apercevoir les Aurores Boréales ou le reflet féerique de la lune sur l’eau. Le navire fera une escale à Harstad de bon matin, avant de prendre le chemin du canal de Risøy. Ce passage étroit ne fait que sept mètres de profondeur. Il a été construit spécialement pour que les navires de Hurtigruten puissent relier Harstad aux îles Vesterålen. Le Trollfjord ne fait que deux kilomètres de long et 100 mètres de large, il est entouré de majestueux sommets. Si le temps le permet et que nous n’avons pas pris de retard, le capitaine s’aventurera dans le petit fjord où les parois des montagnes frôlent presque le navire. Nous traverserons ensuite les îles Lofoten. Ce paysage parsemé de sommets étincelants, de fjords profonds et de longues plages de sable abrite d’immenses colonies d’oiseaux marins. Le magazine Lonely Planet n’a d’ailleurs pas pu cacher son enthousiasme en le décrivant : « Ce lieu est d’une beauté inouïe. » Vous pourrez le constater de vos propres yeux.

Raftsundet MS Kong Harald Norvège
Photo: Stian Klo
Une vue d'une montagne couverte de neige
Raftsundet. Ce passage de 20 km entre les Lofoten et Vesterålen vous emmène à travers d'imposantes chaînes de montagnes.
Un grand plan d'eau avec une montagne à l'arrière-plan
Naviguez au-delà de la chaîne de montagnes des sept sœurs.
Jour 2
Bodø – Rørvik
Le Cercle Arctique et le littoral du Helgeland
Un grand plan d'eau avec une montagne à l'arrière-plan
Naviguez au-delà de la chaîne de montagnes des sept sœurs.

Nous franchirons le Cercle Arctique au 66°33’ nord. En passant à côté de l’îlot des Vikings vous pourrez apercevoir le globe du Cercle Arctique. Nous fêterons l’événement sur le pont dans la plus pure tradition de l’Arctique. Après une visite rapide de Nesna, ancien port de commerce au charme certain, nous mettrons le cap vers Sandnessjøen. C’est à ce moment que nous longerons la chaîne des Sept Sœurs.

À notre arrivée à Brønnøysund, vous aurez le temps de débarquer pour explorer cette petite localité. Nous passerons ensuite devant Torghatten, connue pour la cavité naturelle qui la traverse. Cette cavité de 160 mètres de long, 35 mètres de haut et 20 mètres de large s’est formée pendant la période glaciaire.

Jour 3
Trondheim – Ålesund
Vous apercevrez des villes côtières oubliées par le temps
Une usine avec l'eau à l'arrière-plan
Profitez de la nature norvégienne depuis le pont.

Trondheim est une assez grande agglomération qui a gardé tout le charme d’une petite ville. Certaines rues, que l’on peut toujours emprunter aujourd’hui, datent du Moyen Âge. On trouve de nombreuses jolies constructions en bois datant pour certaines du XVIIe siècle. De retour à bord, le navire vous emmènera dans le sublime fjord de Trondheim. Dans l’après-midi, il accostera à Kristiansund, ancienne capitale norvégienne de la morue salée qu’elle exportait. Nous reprendrons la mer jusqu’à Molde, la « cité des roses », d’où vous apercevrez les pics des Romsdalsalpe au loin. Admirez le paysage dans le confort du salon panoramique ou sur le pont. Profitez du silence et laissez-vous bercer par les vagues.

Une usine avec l'eau à l'arrière-plan
Profitez de la nature norvégienne depuis le pont.
Un grand bâtiment avec une montagne à l'arrière-plan
Jour 4
Ålesund – Bergen
Profitez des dernières heures passées à bord
Un grand bâtiment avec une montagne à l'arrière-plan

Il nous restera quelques milles nautiques fascinants à découvrir avant d’accoster à Bergen. Vous pourrez contempler le Nordfjord au pied du majestueux glacier Jostedalsbreen. Le fjord serpente vers l’est et s’enfonce à 90 kilomètres à l’intérieur des terres jusqu’à Loen et Olden. La côte battue par les intempéries offre un contraste saisissant avec l’intérieur du fjord au climat plus clément. Des vergers luxuriants et des glaciers mènent à des lacs scintillants et des cascades grandioses. Malgré leur disparité, chaque paysage a son charme et mérite qu’on s’y arrête. Le navire fera également un court arrêt à Florø, la commune la plus occidentale de Norvège. À quelques milles nautiques au sud de Florø, nous passerons devant l’entrée du superbe Sognefjord puis nous nous dirigerons vers l’incroyable archipel de Fedje et la belle Øygarden avant de rejoindre Bergen.

En Norvège, les quatre saisons sont très différentes les unes des autres. Les activités à bord, les menus de nos restaurants et les excursions à terre varient selon la période de l'année et les eaux dans lesquelles nous naviguons. Chaque saison apporte de nouvelles possibilités de vivre un voyage Hurtigruten avec une lumière totalement différente.
Voir les prix et la disponibilité

Prestations incluses

Les prix comprennent

  • Le voyage avec Hurtigruten dans une cabine non spécifiée.
    Votre cabine sera attribuée à l’embarquement.
  • Le petit-déjeuner quelle que soit votre catégorie de cabine.

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols et les transferts
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les assurances Hurtigruten

Remarques

  • Les prix sont en euros et par personne, sur la base de deux personnes voyageant ensemble dans une cabine double.
  • Toutes les catégories de cabines ne sont pas toujours disponibles sur tous les bateaux et à toutes les mêmes dates.
  • Le prix d’une cabine pour une personne est disponible à la demande.
  • Hurtigruten a un système de prix flexible, tous les prix évoluent en fonction de la disponibilité.

Navires

MS Nordkapp
Photo: Helge Grimsland - Guest Image

MS Nordkapp

Année de construction 1996
Année de rénovation 2016
Chantier naval Kværner Kleven (N)
Capacité de passagers 590
Lits 480
La capacité de voitures 24
Tonnage brut 11 386 T
Longueur 123,3 m
Largeur 19,5 m
Vitesse 18 noeuds

MS Nordkapp porte le nom de l’un des sites indissociables d’un voyage Hurtigruten, il s’agit du point le plus septentrional de l’Europe continentale, le Cap Nord (71º Nord).

En savoir plus sur le MS Nordkapp

MS Finnmarken

Année de construction 2002
Année de rénovation 2020
Chantier naval Kværner Kleven (N)
Capacité de passagers 919
Lits 540
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 15 690 T
Longueur 138,5 m
Largeur 21,5 m
Vitesse 18 noeuds

À bord du MS Finnmarken, vous profiterez du style détendu Hurtigruten allié à un certain luxe.

En savoir plus sur le MS Finnmarken

Un petit bateau dans un plan d'eau avec une montagne à l'arrière-plan
A large ship in a body of water
Photo: Ørjan Bertelsen/Hurtigruten

MS Kong Harald

Année de construction 1993
Année de rénovation 2016
Chantier naval Volkswerft (Germany)
Capacité de passagers 590
Lits 498
Tonnage brut 11 204 T
Longueur 121,8 m
Largeur 19,2 m
Vitesse 18 noeuds

L’actuel roi de Norvège, navigateur à ses heures, a prêté son nom à ce navire. D’autres espaces commun à bord ont également reçu le nom de personnages célèbres en Norvège.

En savoir plus sur le MS Kong Harald

MS Lofoten

Année de construction 1964 (Mod. 2003)
Chantier naval Aker Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 400
Lits 151
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 2 621 T
Longueur 87,4 m
Largeur 13,2 m
Vitesse 15 noeuds

Inauguré à Oslo en 1964, c’est notre navire préféré. Il vous propose un voyage résolument nostalgique dans une atmosphère informelle et intime.

En savoir plus sur le MS Lofoten

Un grand bateau dans un plan d'eau
A large ship in the water
Photo: Genna Roland / Hurtigruten

MS Midnatsol

Année de construction 2003
Chantier naval Fosen Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 970 (500 in Antarctica)
Lits 632
Tonnage brut 16 151 T
Longueur 135,75 m
Largeur 21,5 m
Vitesse 15 noeuds

Le MS Midnatsol (Soleil de Minuit) est dédié aux merveilles de l'été en Arctique. Le navire navigue le long de la côte norvégienne de mai à septembre, et est ensuite dédié aux croisières d'exploration le reste de l'année.

En savoir plus sur le MS Midnatsol

MS Nordlys

Année de construction 1994
Année de rénovation 2019
Chantier naval Volkswerft (D)
Capacité de passagers 590
Lits 471
Tonnage brut 11 204 T
Longueur 121,8 m
Largeur 19,2 m
Vitesse 18 noeuds

Navire d’expédition, le MS Nordlys porte le nom d’un phénomène naturel spectaculaire, les Aurores Boréales (ou Aurora Borealis).

En savoir plus sur le MS Nordlys

Un petit bateau dans un grand plan d'eau
Un petit bateau dans un grand plan d'eau

MS Nordnorge

Année de construction 1997
Année de rénovation 2016
Chantier naval Kværner Kleven (N)
Capacité de passagers 590
Lits 476
Tonnage brut 11 384 T
Longueur 123,3 m
Largeur 19,5 m
Vitesse 15 noeuds

Le bateau d’expédition NordNorge signifie « la partie nord de la Norvège », essentiellement située au nord du Cercle Polaire Arctique.

En savoir plus sur le MS Nordnorge

MS Polarlys

Année de construction 1996
Année de rénovation 2016
Chantier naval Ulstein Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 619
Lits 503
La capacité de voitures 26
Tonnage brut 11 341 T
Longueur 123 m
Largeur 19,5 m
Vitesse 15 noeuds

Polarlys est l'expression norvégienne correspondant au terme « Aurore Boréale », et fait donc référence au phénomène arctique naturel que nous poursuivons dans notre programme hivernal « La chasse aux Aurores Boréales ».

En savoir plus sur le MS Polarlys

MS Polarlys une belle journée d'hiver à Kirkenes
Photo: Ralph Griebenow - Guest image
Après sa rénovation en novembre 2018, MS Richard With aura des suites avec de grandes baies vitrées.

MS Richard With

Année de construction 1993
Année de rénovation 2018
Chantier naval Volkswerft (D)
Capacité de passagers 590
Lits 458
Tonnage brut 11 205 T
Longueur 121,8 m
Largeur 19,2 m
Vitesse 15 noeuds

MS Richard With porte fièrement le nom du fondateur de Hurtigruten, le Capitaine Richard With.

En savoir plus sur le MS Richard With

MS Trollfjord

Année de construction 2002
Chantier naval Fosen Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 822
Lits 576
Tonnage brut 16 140 T
Longueur 135,75 m
Largeur 21,5 m
Vitesse 15 noeuds

Portant le nom du spectaculaire Trollfjord aux Lofoten, le MS Trollfjord est équipé d'un intérieur moderne et confortable.

En savoir plus sur le MS Trollfjord

MS Trollfjord
Photo: Stein Bjørge
Un grand bateau dans un plan d'eau avec une montagne à l'arrière-plan

MS Vesterålen

Année de construction 1983
Année de rénovation 1995
Chantier naval Kaarbø Mek. Verk.
Capacité de passagers 490
Lits 301
Tonnage brut 6 261 T
Longueur 108 m
Largeur 16,5 m
Vitesse 15 noeuds

Le MS Vesterålen tient son nom du premier navire de Hurtigruten à avoir navigué le long des côtes découpées de la Norvège en 1893. C’est également le nom des îles situées au nord des Lofoten, offrant des paysages saisissants.

En savoir plus sur le MS Vesterålen

MS Spitsbergen

Année de construction 2009
Année de rénovation 2016
Chantier naval Estaleiro Navais de Viana do Castelo (POR)
Capacité de passagers 335
Lits 243
Tonnage brut 7 025 T
Longueur 100,54 m
Largeur 18 m
Vitesse 16 noeuds

Notre nouveau navire, le MS Spitsbergen, vous emmènera pour un voyage bien au-delà de l'ordinaire.

En savoir plus sur le MS Spitsbergen

Un grand bateau dans l'eau
Voir les prix et la disponibilité