
- Naviguez au-delà du Cercle Arctique
- Contemplez le superbe littoral des Lofoten, des Vesterålen et du Helgeland de jour
- Visitez le Trollfjord entre mai et octobre
- Explorez des villes palpitantes et de nombreux sites incontournables du littoral
Réservez en toute CONFIANCE
Plus que 10 jours !
Annulez votre croisière pour n’importe quelle raison et nous vous rembourserons, sans poser de question.
Obtenez votre remboursement, y compris de l’acompte qui n’était pas remboursable avant.
Si vous annulez, l’argent sera reversé sur votre compte sous 14 jours.
En savoir plus
Itinéraire
Le navire quittera Tromsø à 1h30. Si vous n’êtes pas trop fatigué, nous vous conseillons de rester sur le pont pour voir le Soleil de Minuit se refléter sur les sommets des alentours en été. Le reste de l’année, vous pourriez bien apercevoir les Aurores Boréales ou le reflet féerique de la lune sur l’eau. Le navire fera une escale à Harstad de bon matin, avant de prendre le chemin du canal de Risøy. Ce passage étroit ne fait que sept mètres de profondeur. Il a été construit spécialement pour que les navires de Hurtigruten puissent relier Harstad aux îles Vesterålen. Le Trollfjord ne fait que deux kilomètres de long et 100 mètres de large, il est entouré de majestueux sommets. Si le temps le permet et que nous n’avons pas pris de retard, le capitaine s’aventurera dans le petit fjord où les parois des montagnes frôlent presque le navire. Nous traverserons ensuite les îles Lofoten. Ce paysage parsemé de sommets étincelants, de fjords profonds et de longues plages de sable abrite d’immenses colonies d’oiseaux marins. Le magazine Lonely Planet n’a d’ailleurs pas pu cacher son enthousiasme en le décrivant : « Ce lieu est d’une beauté inouïe. » Vous pourrez le constater de vos propres yeux.
Nous franchirons le Cercle Arctique au 66°33’ nord. En passant à côté de l’îlot des Vikings vous pourrez apercevoir le globe du Cercle Arctique. Nous fêterons l’événement sur le pont dans la plus pure tradition de l’Arctique. Après une visite rapide de Nesna, ancien port de commerce au charme certain, nous mettrons le cap vers Sandnessjøen. C’est à ce moment que nous longerons la chaîne des Sept Sœurs.
À notre arrivée à Brønnøysund, vous aurez le temps de débarquer pour explorer cette petite localité. Nous passerons ensuite devant Torghatten, connue pour la cavité naturelle qui la traverse. Cette cavité de 160 mètres de long, 35 mètres de haut et 20 mètres de large s’est formée pendant la période glaciaire.
Trondheim est une assez grande agglomération qui a gardé tout le charme d’une petite ville. Certaines rues, que l’on peut toujours emprunter aujourd’hui, datent du Moyen Âge. On trouve de nombreuses jolies constructions en bois datant pour certaines du XVIIe siècle. De retour à bord, le navire vous emmènera dans le sublime fjord de Trondheim. Dans l’après-midi, il accostera à Kristiansund, ancienne capitale norvégienne de la morue salée qu’elle exportait. Nous reprendrons la mer jusqu’à Molde, la « cité des roses », d’où vous apercevrez les pics des Romsdalsalpe au loin. Admirez le paysage dans le confort du salon panoramique ou sur le pont. Profitez du silence et laissez-vous bercer par les vagues.
Il nous restera quelques milles nautiques fascinants à découvrir avant d’accoster à Bergen. Vous pourrez contempler le Nordfjord au pied du majestueux glacier Jostedalsbreen. Le fjord serpente vers l’est et s’enfonce à 90 kilomètres à l’intérieur des terres jusqu’à Loen et Olden. La côte battue par les intempéries offre un contraste saisissant avec l’intérieur du fjord au climat plus clément. Des vergers luxuriants et des glaciers mènent à des lacs scintillants et des cascades grandioses. Malgré leur disparité, chaque paysage a son charme et mérite qu’on s’y arrête. Le navire fera également un court arrêt à Florø, la commune la plus occidentale de Norvège. À quelques milles nautiques au sud de Florø, nous passerons devant l’entrée du superbe Sognefjord puis nous nous dirigerons vers l’incroyable archipel de Fedje et la belle Øygarden avant de rejoindre Bergen.
Prestations incluses
Les prix comprennent
- Le voyage avec Hurtigruten dans une cabine non spécifiée.
Votre cabine sera attribuée à l’embarquement.
Les prix ne comprennent pas
- Les vols et les transferts
- Le port des bagages
- Les excursions optionnelles
- Les assurances Hurtigruten
Remarques
- Les prix sont en euros et par personne, sur la base de deux personnes voyageant ensemble dans une cabine double.
- Toutes les catégories de cabines ne sont pas toujours disponibles sur tous les bateaux et à toutes les mêmes dates.
- Le prix d’une cabine pour une personne est disponible à la demande.
- Hurtigruten a un système de prix flexible, tous les prix évoluent en fonction de la disponibilité.
Navires
MS Nordkapp
Année de construction | 1996 |
Année de rénovation | 2016 |
Chantier naval | Kværner Kleven (N) |
Capacité de passagers | 590 |
Lits | 480 |
La capacité de voitures | 24 |
Tonnage brut | 11 386 T |
Longueur | 123,3 m |
Largeur | 19,5 m |
Vitesse | 18 noeuds |
MS Nordkapp porte le nom de l’un des sites indissociables d’un voyage Hurtigruten, il s’agit du point le plus septentrional de l’Europe continentale, le Cap Nord (71º Nord).
MS Finnmarken
Année de construction | 2002 |
Année de rénovation | 2020 |
Chantier naval | Kværner Kleven (N) |
Capacité de passagers | 919 |
Lits | 540 |
La capacité de voitures | 0 |
Tonnage brut | 15 690 T |
Longueur | 138,5 m |
Largeur | 21,5 m |
Vitesse | 18 noeuds |
À bord du MS Finnmarken, vous profiterez du style détendu Hurtigruten allié à un certain luxe.
MS Kong Harald
Année de construction | 1993 |
Année de rénovation | 2016 |
Chantier naval | Volkswerft (Germany) |
Capacité de passagers | 590 |
Lits | 498 |
Tonnage brut | 11 204 T |
Longueur | 121,8 m |
Largeur | 19,2 m |
Vitesse | 18 noeuds |
L’actuel roi de Norvège, navigateur à ses heures, a prêté son nom à ce navire. D’autres espaces commun à bord ont également reçu le nom de personnages célèbres en Norvège.
MS Lofoten
Année de construction | 1964 (Mod. 2003) |
Chantier naval | Aker Mek. Verk. (N) |
Capacité de passagers | 400 |
Lits | 151 |
La capacité de voitures | 0 |
Tonnage brut | 2 621 T |
Longueur | 87,4 m |
Largeur | 13,2 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Inauguré à Oslo en 1964, c’est notre navire préféré. Il vous propose un voyage résolument nostalgique dans une atmosphère informelle et intime.
MS Midnatsol
Année de construction | 2003 |
Chantier naval | Fosen Mek. Verk. (N) |
Capacité de passagers | 970 (500 in Antarctica) |
Lits | 632 |
Tonnage brut | 16 151 T |
Longueur | 135,75 m |
Largeur | 21,5 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Le MS Midnatsol (Soleil de Minuit) est dédié aux merveilles de l'été en Arctique. Le navire navigue le long de la côte norvégienne de mai à septembre, et est ensuite dédié aux croisières d'exploration le reste de l'année.
MS Nordlys
Année de construction | 1994 |
Année de rénovation | 2019 |
Chantier naval | Volkswerft (D) |
Capacité de passagers | 590 |
Lits | 471 |
Tonnage brut | 11 204 T |
Longueur | 121,8 m |
Largeur | 19,2 m |
Vitesse | 18 noeuds |
Navire d’expédition, le MS Nordlys porte le nom d’un phénomène naturel spectaculaire, les Aurores Boréales (ou Aurora Borealis).
MS Nordnorge
Année de construction | 1997 |
Année de rénovation | 2016 |
Chantier naval | Kværner Kleven (N) |
Capacité de passagers | 590 |
Lits | 476 |
Tonnage brut | 11 384 T |
Longueur | 123,3 m |
Largeur | 19,5 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Le bateau d’expédition NordNorge signifie « la partie nord de la Norvège », essentiellement située au nord du Cercle Polaire Arctique.
MS Polarlys
Année de construction | 1996 |
Année de rénovation | 2016 |
Chantier naval | Ulstein Mek. Verk. (N) |
Capacité de passagers | 619 |
Lits | 503 |
La capacité de voitures | 26 |
Tonnage brut | 11 341 T |
Longueur | 123 m |
Largeur | 19,5 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Polarlys est l'expression norvégienne correspondant au terme « Aurore Boréale », et fait donc référence au phénomène arctique naturel que nous poursuivons dans notre programme hivernal « La chasse aux Aurores Boréales ».
MS Richard With
Année de construction | 1993 |
Année de rénovation | 2018 |
Chantier naval | Volkswerft (D) |
Capacité de passagers | 590 |
Lits | 458 |
Tonnage brut | 11 205 T |
Longueur | 121,8 m |
Largeur | 19,2 m |
Vitesse | 15 noeuds |
MS Richard With porte fièrement le nom du fondateur de Hurtigruten, le Capitaine Richard With.
MS Trollfjord
Année de construction | 2002 |
Chantier naval | Fosen Mek. Verk. (N) |
Capacité de passagers | 822 |
Lits | 576 |
Tonnage brut | 16 140 T |
Longueur | 135,75 m |
Largeur | 21,5 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Portant le nom du spectaculaire Trollfjord aux Lofoten, le MS Trollfjord est équipé d'un intérieur moderne et confortable.
MS Vesterålen
Année de construction | 1983 |
Année de rénovation | 1995 |
Chantier naval | Kaarbø Mek. Verk. |
Capacité de passagers | 490 |
Lits | 301 |
Tonnage brut | 6 261 T |
Longueur | 108 m |
Largeur | 16,5 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Le MS Vesterålen tient son nom du premier navire de Hurtigruten à avoir navigué le long des côtes découpées de la Norvège en 1893. C’est également le nom des îles situées au nord des Lofoten, offrant des paysages saisissants.
MS Spitsbergen
Année de construction | 2009 |
Année de rénovation | 2016 |
Chantier naval | Estaleiro Navais de Viana do Castelo (POR) |
Capacité de passagers | 335 |
Lits | 243 |
Tonnage brut | 7 025 T |
Longueur | 100,54 m |
Largeur | 18 m |
Vitesse | 16 noeuds |
Notre nouveau navire, le MS Spitsbergen, vous emmènera pour un voyage bien au-delà de l'ordinaire.
Bon à savoir
Tout ce qu’il vous faut savoir sur une croisière avec Hurtigruten
-
Informations pratiques à bord de l'Express Côtier de Norvège
-
Foire Aux Questions
-
Que faut-il emporter à bord de l'Express Côtier ?
-
Informations vols
-
Transferts
-
Horaires de navigation de l'Express côtier
-
Forfaits excursions
-
Ensemble en toute sécurité
Vie à bord
Day 3
Eventyrets siste kapittel - Bergen
Aenean lacinia bibendum nulla sed consectetur. Curabitur blandit tempus porttitor. Morbi leo risus, porta ac consectetur ac, vestibulum at eros.
Photo: Firstname Lastname