
- Visitez nos ports les plus septentrionaux
- Découvrez la superbe nature sauvage de l’Arctique
- Tentez de voir les Aurores Boréales en hiver et le Soleil de Minuit en été
- Visitez de petits villages de pêcheurs et la dynamique Tromsø
Réservez en toute CONFIANCE
Plus que 10 jours !
Annulez votre croisière pour n’importe quelle raison et nous vous rembourserons, sans poser de question.
Obtenez votre remboursement, y compris de l’acompte qui n’était pas remboursable avant.
Si vous annulez, l’argent sera reversé sur votre compte sous 14 jours.
En savoir plus
Itinéraire
Les îles Lofoten sont connues dans le monde entier pour leurs magnifiques falaises granitiques, leurs plages de sable blanc, leurs charmants villages de pêcheurs, leur poisson séché et leurs cabanes de pêche. Les Lofoten sont aussi réputées pour leurs pêcheries de morue annuelles, qui commencent en janvier et se terminent en avril. Svolvær est la principale localité des îles Lofoten et c’est aussi le point de départ de votre voyage. Le navire mettra le cap au nord dans la soirée. Installez-vous sur le pont ou dans le salon panoramique et admirez l’un des plus beaux paysages naturels au monde.
Le navire s’aventurera dans le fin détroit de Raftsundet pendant la nuit. Après un arrêt à Harstad, il passera par Finnsnes pour aller faire escale à Tromsø. Cette jolie ville au port paisible est bien protégée entre de vastes îles et de hautes montagnes. Il s’agit de la plus grande commune de la Norvège du Nord, et on la surnomme à juste titre la capitale de l’Arctique. Des fouilles archéologiques ont découvert des peuplements humains vieux de 9 000 ans. Le chef de tribu Ottar de Hålogaland y avait élu domicile à la fin du IXe siècle. Il se considérait comme « l’homme qui s’était aventuré le plus au nord que tous les autres Norvégiens ». De nombreuses expéditions dans l’océan Arctique sont parties de Tromsø vers le nord. Après avoir visité la ville, vous remonterez à bord pour poursuivre notre route au nord.
Après un bref arrêt à Hammerfest et Havøysund, nous arriverons à Honningsvåg, aux portes du Cap Nord. Vous pourrez alors explorer Honningsvåg à votre guise ou participer à l’expédition au Cap Nord. Du haut du plateau du Cap Nord, à 307 mètres d’altitude, vous aurez le sentiment d’avoir atteint le bout du monde. La région regorge de faune aviaire. Nous naviguerons en territoire sámi et passerons devant un ancien site sacrificiel, Finnkjerka, en approchant du fjord de Kjølle.
Kirkenes est le port le plus septentrional de ce voyage. Situé à 30° est, il est plus oriental encore qu’Istanbul ou Saint-Pétersbourg. Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons d’explorer un peu la ville.
Prestations incluses
Les prix comprennent
- Le voyage avec Hurtigruten dans une cabine non spécifiée.
Votre cabine sera attribuée à l’embarquement.
Les prix ne comprennent pas
- Les vols et les transferts
- Le port des bagages
- Les excursions optionnelles
- Les assurances Hurtigruten
Remarques
- Les prix sont en euros et par personne, sur la base de deux personnes voyageant ensemble dans une cabine double.
- Toutes les catégories de cabines ne sont pas toujours disponibles sur tous les bateaux et à toutes les mêmes dates.
- Le prix d’une cabine pour une personne est disponible à la demande.
- Hurtigruten a un système de prix flexible, tous les prix évoluent en fonction de la disponibilité.
Navires
MS Nordkapp
Année de construction | 1996 |
Année de rénovation | 2016 |
Chantier naval | Kværner Kleven (N) |
Capacité de passagers | 590 |
Lits | 480 |
La capacité de voitures | 24 |
Tonnage brut | 11 386 T |
Longueur | 123,3 m |
Largeur | 19,5 m |
Vitesse | 18 noeuds |
MS Nordkapp porte le nom de l’un des sites indissociables d’un voyage Hurtigruten, il s’agit du point le plus septentrional de l’Europe continentale, le Cap Nord (71º Nord).
MS Finnmarken
Année de construction | 2002 |
Année de rénovation | 2020 |
Chantier naval | Kværner Kleven (N) |
Capacité de passagers | 919 |
Lits | 540 |
La capacité de voitures | 0 |
Tonnage brut | 15 690 T |
Longueur | 138,5 m |
Largeur | 21,5 m |
Vitesse | 18 noeuds |
À bord du MS Finnmarken, vous profiterez du style détendu Hurtigruten allié à un certain luxe.
MS Kong Harald
Année de construction | 1993 |
Année de rénovation | 2016 |
Chantier naval | Volkswerft (Germany) |
Capacité de passagers | 590 |
Lits | 498 |
Tonnage brut | 11 204 T |
Longueur | 121,8 m |
Largeur | 19,2 m |
Vitesse | 18 noeuds |
L’actuel roi de Norvège, navigateur à ses heures, a prêté son nom à ce navire. D’autres espaces commun à bord ont également reçu le nom de personnages célèbres en Norvège.
MS Lofoten
Année de construction | 1964 (Mod. 2003) |
Chantier naval | Aker Mek. Verk. (N) |
Capacité de passagers | 400 |
Lits | 151 |
La capacité de voitures | 0 |
Tonnage brut | 2 621 T |
Longueur | 87,4 m |
Largeur | 13,2 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Inauguré à Oslo en 1964, c’est notre navire préféré. Il vous propose un voyage résolument nostalgique dans une atmosphère informelle et intime.
MS Midnatsol
Année de construction | 2003 |
Chantier naval | Fosen Mek. Verk. (N) |
Capacité de passagers | 970 (500 in Antarctica) |
Lits | 632 |
Tonnage brut | 16 151 T |
Longueur | 135,75 m |
Largeur | 21,5 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Le MS Midnatsol (Soleil de Minuit) est dédié aux merveilles de l'été en Arctique. Le navire navigue le long de la côte norvégienne de mai à septembre, et est ensuite dédié aux croisières d'exploration le reste de l'année.
MS Nordlys
Année de construction | 1994 |
Année de rénovation | 2019 |
Chantier naval | Volkswerft (D) |
Capacité de passagers | 590 |
Lits | 471 |
Tonnage brut | 11 204 T |
Longueur | 121,8 m |
Largeur | 19,2 m |
Vitesse | 18 noeuds |
Navire d’expédition, le MS Nordlys porte le nom d’un phénomène naturel spectaculaire, les Aurores Boréales (ou Aurora Borealis).
MS Nordnorge
Année de construction | 1997 |
Année de rénovation | 2016 |
Chantier naval | Kværner Kleven (N) |
Capacité de passagers | 590 |
Lits | 476 |
Tonnage brut | 11 384 T |
Longueur | 123,3 m |
Largeur | 19,5 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Le bateau d’expédition NordNorge signifie « la partie nord de la Norvège », essentiellement située au nord du Cercle Polaire Arctique.
MS Nordnorge
Année de construction | 1997 |
Année de rénovation | 2016 |
Chantier naval | Kværner Kleven (N) |
Capacité de passagers | 590 |
Lits | 476 |
Tonnage brut | 11 384 T |
Longueur | 123,3 m |
Largeur | 19,5 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Le bateau d’expédition NordNorge signifie « la partie nord de la Norvège », essentiellement située au nord du Cercle Polaire Arctique.
MS Polarlys
Année de construction | 1996 |
Année de rénovation | 2016 |
Chantier naval | Ulstein Mek. Verk. (N) |
Capacité de passagers | 619 |
Lits | 503 |
La capacité de voitures | 26 |
Tonnage brut | 11 341 T |
Longueur | 123 m |
Largeur | 19,5 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Polarlys est l'expression norvégienne correspondant au terme « Aurore Boréale », et fait donc référence au phénomène arctique naturel que nous poursuivons dans notre programme hivernal « La chasse aux Aurores Boréales ».
MS Richard With
Année de construction | 1993 |
Année de rénovation | 2018 |
Chantier naval | Volkswerft (D) |
Capacité de passagers | 590 |
Lits | 458 |
Tonnage brut | 11 205 T |
Longueur | 121,8 m |
Largeur | 19,2 m |
Vitesse | 15 noeuds |
MS Richard With porte fièrement le nom du fondateur de Hurtigruten, le Capitaine Richard With.
MS Trollfjord
Année de construction | 2002 |
Chantier naval | Fosen Mek. Verk. (N) |
Capacité de passagers | 822 |
Lits | 576 |
Tonnage brut | 16 140 T |
Longueur | 135,75 m |
Largeur | 21,5 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Portant le nom du spectaculaire Trollfjord aux Lofoten, le MS Trollfjord est équipé d'un intérieur moderne et confortable.
MS Vesterålen
Année de construction | 1983 |
Année de rénovation | 1995 |
Chantier naval | Kaarbø Mek. Verk. |
Capacité de passagers | 490 |
Lits | 301 |
Tonnage brut | 6 261 T |
Longueur | 108 m |
Largeur | 16,5 m |
Vitesse | 15 noeuds |
Le MS Vesterålen tient son nom du premier navire de Hurtigruten à avoir navigué le long des côtes découpées de la Norvège en 1893. C’est également le nom des îles situées au nord des Lofoten, offrant des paysages saisissants.
MS Spitsbergen
Année de construction | 2009 |
Année de rénovation | 2016 |
Chantier naval | Estaleiro Navais de Viana do Castelo (POR) |
Capacité de passagers | 335 |
Lits | 243 |
Tonnage brut | 7 025 T |
Longueur | 100,54 m |
Largeur | 18 m |
Vitesse | 16 noeuds |
Notre nouveau navire, le MS Spitsbergen, vous emmènera pour un voyage bien au-delà de l'ordinaire.
Bon à savoir
Tout ce qu’il vous faut savoir sur une croisière avec Hurtigruten
Day 3
Eventyrets siste kapittel - Bergen
Aenean lacinia bibendum nulla sed consectetur. Curabitur blandit tempus porttitor. Morbi leo risus, porta ac consectetur ac, vestibulum at eros.
Photo: Firstname Lastname