Norvège

Norvège: Svolvær - Kirkenes

Norvège: Svolvær - Kirkenes

Norvège

Norvège: Svolvær - Kirkenes

Norvège: Svolvær - Kirkenes

Informations pratiques 3 jours
Départs Toute l’année
Prix à partir de
310€ TTC
Voir les prix et la disponibilité
  • Visitez nos ports les plus septentrionaux
  • Découvrez la superbe nature sauvage de l’Arctique
  • Tentez de voir les Aurores Boréales en hiver et le Soleil de Minuit en été
  • Visitez de petits villages de pêcheurs et la dynamique Tromsø
Norvège: Svolvær - Kirkenes

Itinéraire

Entre Svolvær et Kirkenes, vous verrez les îles Lofoten, les îles Vesterålen et la nature de l’Arctique. En été, le jour ne se couche jamais pour ne rien manquer. En hiver, vous aurez l’opportunité de voir les Aurores Boréales illuminer le ciel.

JOUR 1 : Svolvær

La beauté de la nature

Un plan d'eau avec une montagne à l'arrière-plan
Les îles Lofoten offrent quelques-uns des paysages les plus spectaculaires de la planète.

Les îles Lofoten sont connues dans le monde entier pour leurs magnifiques falaises granitiques, leurs plages de sable blanc, leurs charmants villages de pêcheurs, leur poisson séché et leurs cabanes de pêche. Les Lofoten sont aussi réputées pour leurs pêcheries de morue annuelles, qui commencent en janvier et se terminent en avril. Svolvær est la principale localité des îles Lofoten et c’est aussi le point de départ de votre voyage. Le navire mettra le cap au nord dans la soirée. Installez-vous sur le pont ou dans le salon panoramique et admirez l’un des plus beaux paysages naturels au monde.

Un plan d'eau avec une montagne à l'arrière-plan
Les îles Lofoten offrent quelques-uns des paysages les plus spectaculaires de la planète.
Un homme restant sur un pont au-dessus d'un corps d'eau
Naviguez sous le pont de Risøyhamn.

JOUR 2 : Stokmarknes – Skjervøy

Le Cap Nord et au-delà

Un homme restant sur un pont au-dessus d'un corps d'eau
Naviguez sous le pont de Risøyhamn.

Le navire s’aventurera dans le fin détroit de Raftsundet pendant la nuit. Après un arrêt à Harstad, il passera par Finnsnes pour aller faire escale à Tromsø. Cette jolie ville au port paisible est bien protégée entre de vastes îles et de hautes montagnes. Il s’agit de la plus grande commune de la Norvège du Nord, et on la surnomme à juste titre la capitale de l’Arctique. Des fouilles archéologiques ont découvert des peuplements humains vieux de 9 000 ans. Le chef de tribu Ottar de Hålogaland y avait élu domicile à la fin du IXe siècle. Il se considérait comme « l’homme qui s’était aventuré le plus au nord que tous les autres Norvégiens ». De nombreuses expéditions dans l’océan Arctique sont parties de Tromsø vers le nord. Après avoir visité la ville, vous remonterez à bord pour poursuivre notre route au nord.

JOUR 3 : Øksfjord – Berlevåg

Visitez de petits villages de pêcheurs de l’Arctique

Une personne conduisant un cheval
Découvrez les traditions Sámi et leur mode de vie, et laissez-vous envoûter par le traditionnel chant sami joiking.

Après un bref arrêt à Hammerfest et Havøysund, nous arriverons à Honningsvåg, aux portes du Cap Nord. Vous pourrez alors explorer Honningsvåg à votre guise ou participer à l’expédition au Cap Nord. Du haut du plateau du Cap Nord, à 307 mètres d’altitude, vous aurez le sentiment d’avoir atteint le bout du monde. La région regorge de faune aviaire. Nous naviguerons en territoire sámi et passerons devant un ancien site sacrificiel, Finnkjerka, en approchant du fjord de Kjølle.

Une personne conduisant un cheval
Découvrez les traditions Sámi et leur mode de vie, et laissez-vous envoûter par le traditionnel chant sami joiking.
Un plan rapproché d'un crabot
Découvrez la nature sauvage arctique lors de nos aventure en traîneau à chiens.

JOUR 4 : Båtsfjord – Kirkenes

À la frontière russe

Un plan rapproché d'un crabot
Découvrez la nature sauvage arctique lors de nos aventure en traîneau à chiens.

Kirkenes est le port le plus septentrional de ce voyage. Situé à 30° est, il est plus oriental encore qu’Istanbul ou Saint-Pétersbourg. Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons d’explorer un peu la ville.

En Norvège, les quatre saisons sont très différentes les unes des autres. Les activités à bord, les menus de nos restaurants et les excursions à terre varient selon la période de l'année et les eaux dans lesquelles nous naviguons. Chaque saison apporte de nouvelles possibilités de vivre un voyage Hurtigruten avec une lumière totalement différente.

Prestations incluses

Les prix comprennent

  • Le voyage avec Hurtigruten dans une cabine non spécifiée.
    Votre cabine sera attribuée à l’embarquement.

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols et les transferts
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les assurances Hurtigruten

Remarques

  • Les prix sont en euros et par personne, sur la base de deux personnes voyageant ensemble dans une cabine double.
  • Toutes les catégories de cabines ne sont pas toujours disponibles sur tous les bateaux et à toutes les mêmes dates.
  • Le prix d’une cabine pour une personne est disponible à la demande.
  • Hurtigruten a un système de prix flexible, tous les prix évoluent en fonction de la disponibilité.

Navires

MS Nordkapp
Photo: Helge Grimsland - Guest Image

MS Nordkapp

Année de construction 1996
Année de rénovation 2016
Chantier naval Kværner Kleven (N)
Capacité de passagers 590
Lits 480
La capacité de voitures 24
Tonnage brut 11 386 T
Longueur 123,3 m
Largeur 19,5 m
Vitesse 18 noeuds

MS Nordkapp porte le nom de l’un des sites indissociables d’un voyage Hurtigruten, il s’agit du point le plus septentrional de l’Europe continentale, le Cap Nord (71º Nord).

En savoir plus sur le MS Nordkapp

MS Kong Harald

Année de construction 1993
Année de rénovation 2016
Chantier naval Volkswerft (Germany)
Capacité de passagers 590
Lits 498
Tonnage brut 11 204 T
Longueur 121,8 m
Largeur 19,2 m
Vitesse 18 noeuds

L’actuel roi de Norvège, navigateur à ses heures, a prêté son nom à ce navire. D’autres espaces commun à bord ont également reçu le nom de personnages célèbres en Norvège.

En savoir plus sur le MS Kong Harald

A large ship in a body of water
Photo: Ørjan Bertelsen/Hurtigruten
Un petit bateau dans un grand plan d'eau

MS Nordlys

Année de construction 1994
Année de rénovation 2019
Chantier naval Volkswerft (D)
Capacité de passagers 590
Lits 471
Tonnage brut 11 204 T
Longueur 121,8 m
Largeur 19,2 m
Vitesse 18 noeuds

Navire d’expédition, le MS Nordlys porte le nom d’un phénomène naturel spectaculaire, les Aurores Boréales (ou Aurora Borealis).

En savoir plus sur le MS Nordlys

MS Nordnorge

Année de construction 1997
Année de rénovation 2016
Chantier naval Kværner Kleven (N)
Capacité de passagers 590
Lits 476
Tonnage brut 11 384 T
Longueur 123,3 m
Largeur 19,5 m
Vitesse 15 noeuds

Le bateau d’expédition NordNorge signifie « la partie nord de la Norvège », essentiellement située au nord du Cercle Polaire Arctique.

En savoir plus sur le MS Nordnorge

Un petit bateau dans un grand plan d'eau
Un petit bateau dans un grand plan d'eau

MS Nordnorge

Année de construction 1997
Année de rénovation 2016
Chantier naval Kværner Kleven (N)
Capacité de passagers 590
Lits 476
Tonnage brut 11 384 T
Longueur 123,3 m
Largeur 19,5 m
Vitesse 15 noeuds

Le bateau d’expédition NordNorge signifie « la partie nord de la Norvège », essentiellement située au nord du Cercle Polaire Arctique.

En savoir plus sur le MS Nordnorge

MS Polarlys

Année de construction 1996
Année de rénovation 2016
Chantier naval Ulstein Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 619
Lits 503
La capacité de voitures 26
Tonnage brut 11 341 T
Longueur 123 m
Largeur 19,5 m
Vitesse 15 noeuds

Polarlys est l'expression norvégienne correspondant au terme « Aurore Boréale », et fait donc référence au phénomène arctique naturel que nous poursuivons dans notre programme hivernal « La chasse aux Aurores Boréales ».

En savoir plus sur le MS Polarlys

MS Polarlys une belle journée d'hiver à Kirkenes
Photo: Ralph Griebenow - Guest image
Après sa rénovation en novembre 2018, MS Richard With aura des suites avec de grandes baies vitrées.

MS Richard With

Année de construction 1993
Année de rénovation 2018
Chantier naval Volkswerft (D)
Capacité de passagers 590
Lits 458
Tonnage brut 11 205 T
Longueur 121,8 m
Largeur 19,2 m
Vitesse 15 noeuds

MS Richard With porte fièrement le nom du fondateur de Hurtigruten, le Capitaine Richard With.

En savoir plus sur le MS Richard With

MS Vesterålen

Année de construction 1983
Année de rénovation 2019
Chantier naval Kaarbø Mek. Verk.
Capacité de passagers 490
Lits 301
Tonnage brut 6 261 T
Longueur 108 m
Largeur 16,5 m
Vitesse 15 noeuds

Le MS Vesterålen tient son nom du premier navire de Hurtigruten à avoir navigué le long des côtes découpées de la Norvège en 1893. C’est également le nom des îles situées au nord des Lofoten, offrant des paysages saisissants.

En savoir plus sur le MS Vesterålen

Un grand bateau dans un plan d'eau avec une montagne à l'arrière-plan