Bergen – Honningsvåg – Oslo

Le Cap Nord Express - Voyage de Bergen à Oslo

Le Cap Nord Express - Voyage de Bergen à Oslo

Bergen – Honningsvåg – Oslo

Le Cap Nord Express - Voyage de Bergen à Oslo

Le Cap Nord Express - Voyage de Bergen à Oslo

Informations pratiques 15 jours MS Trollfjord
Départs
8 départs entre sept. 2023 et mars 2024
Prix à partir de
2 939€ TTC
Pension complète incluse
  • Naviguez le long de la côte norvégienne, l’un des plus longs littoraux du monde, de Bergen, jusqu’au Cap Nord, dans l’Arctique norvégien, au sommet de l’Europe, puis retour en direction du Sud, vers la capitale, Oslo.
  • Embarquez à bord du MS Trollfjord, un navire au design exceptionnel, récemment rénové en 2023 avec des matériaux et un savoir-faire naval hors du commun  
  • Découvrez les communautés locales le long de la côte, sous différentes latitudes, et participez à diverses excursions saisonnières optionnelles passionnantes
  • Choisissez de naviguer en automne, en hiver ou au printemps et appréciez un climat plus chaud dans le sud, le spectacle des montagnes enneigées et peut-être même celui des Aurores Boréales dans l’Arctique
Le Cap Nord Express - Voyage de Bergen à Oslo

Offres en cours sur ce voyage:

  • La promesse des Aurores Boréales

    Étant convaincus que les aurores boréales vont apparaître, nous vous promettons que si aucune activité n’est enregistrée lors de votre voyage en Norvège, nous vous offrons une deuxième chance de les voir l’année suivante sur un de nos voyages classiques en 6 ou 7 jours*.
    Voir le détail de l'offre

Itinéraire

Rejoignez-nous sur le Cap Nord Express dans la ravissante ville de Bergen pour un voyage en automne, en hiver ou au printemps qui vous emmènera jusqu’au toit de la Norvège, le Cap Nord en Arctique, et peut-être sous les Aurores Boréales. Votre navire fera alors demi-tour pour remettre le cap au Sud vers Lindesnes, et enfin, notre capitale décontractée, Oslo.

JOUR 1 : Bergen

Bienvenue en Norvège

Mountain view in Bergen, Norway
Photo: Shutterstock

Il semble tout naturel que votre aventure norvégienne débute à Bergen, le centre culturel et artistique de la Norvège. Vous serez transféré de l’aéroport à votre hôtel, situé au cœur de la ville. Vous pourrez passer la journée ou la soirée à votre guise.

Bergen ressemble, sous de nombreux aspects, à un musée médiéval vivant. Fondée par le roi Olaf III en 1070 apr. J.-C., Bergen a longtemps été la capitale de la Norvège. En flânant dans ses rues et ruelles pavées, vous noterez que cette ville animée n’a rien perdu de son héritage et son charme historique.

Si vous avez du temps devant vous, prenez le funiculaire pour un trajet jusqu’au sommet du mont Fløyen. Le sommet vous offrira des vues spectaculaires sur Bergen, les fjords voisins et les montagnes environnantes.

Pour le dîner, pourquoi ne pas vous rendre au marché aux poissons du centre-ville ? Vous y trouverez différents étals où le poisson frais est cuit devant vous, emplissant l’atmosphère de senteurs appétissantes.

Mountain view in Bergen, Norway
Photo: Shutterstock
Bryggen in Bergen during winter time
Photo: Shutterstock
Snow covered streets of Bergen City
Photo: Shutterstock

JOUR 2 : Bergen

Explorez le centre culturel de la Norvège

Bryggen in Bergen during winter time
Photo: Shutterstock

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, vous participerez à une visite guidée de Bergen. Vous visiterez des sites connus tels que la péninsule de Nordnes, la salle médiévale de Håkon, la tour Rosenkrantz de l’époque Renaissance et l’église Sainte-Marie du XIIe siècle, appelée Mariakirken en norvégien.

Votre excursion vous emmènera devant les bâtiments inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO dans le quartier de Bryggen. Autrefois repaire des marchands de la Ligue hanséatique du XIVe siècle, ces quais en bois colorés abritent aujourd’hui des boutiques artisanales et des galeries, idéales pour les achats de souvenirs.

Le tour s’achèvera au quai où vous attendra votre navire, le MS Trollfjord, pour partir en milieu d’après-midi. Une fois que vous aurez été accueilli à bord et après vous être installé dans votre cabine ou votre suite, vous ferez la connaissance de votre équipe de guides Coastal Experience Team. Vous apprendrez à mieux connaître chaque membre de l’équipe, qui vous donnera des conférences et organisera des activités à bord tout au long de votre voyage.

Prenez un verre dans le salon panoramique sur deux niveaux du navire et rencontrez vos compagnons de croisière. Alors que le navire quittera Bergen pour pénétrer dans le Hjeltefjord, votre aventure pittoresque le long de la côte norvégienne sera officiellement lancée.

JOUR 3 : Molde et Kristiansund

Des panoramas idylliques

Sunset in Molde, Norway
Photo: NA

Molde est la capitale et le pôle commercial de Romsdalen qui se trouve sur la côte sud de la péninsule de Romsdal. Nous avons déjà fait escale dans ce port à de nombreuses reprises sur notre itinéraire de l’Express côtier, mais cette fois-ci, nous ferons une halte beaucoup plus longue afin de vous laisser tout le temps nécessaire pour visiter la ville.

Les activités optionnelles ne manquent pas. Organisées par notre équipe de guides Coastal Experience Team, elles vous permettent de vivre une expérience encore plus riche à Molde. Accessible à proximité lors d’une excursion optionnelle, la route de l’Atlantique est une icône de la côte norvégienne qui figure souvent dans les films hollywoodiens. 

Pour profiter des meilleures vues panoramiques de la région, rejoignez-nous pour une randonnée jusqu’au point de vue de Varden, en suivant le sentier depuis le centre-ville. Une fois sur place, vous pouvez contempler la ville d’en haut, à 402 mètres d’altitude, et admirer les 222 pics enneigés de l’autre côté du Moldefjord.

Si vous préférez rester plus près du sol, vous pouvez vous rendre au musée du Romsdal, l’un des plus grands musées folkloriques de Norvège, à environ dix minutes du centre-ville.

Sunset in Molde, Norway
Photo: NA
Seagulls flying over the sea in Molde
Photo: GettyImages
Icy tree dock in Rørvik, Norway
Photo: NA
Winter beach in Rørvik, Norway
Photo: NA

JOUR 4 : Rørvik

Une ancienne ville de pêcheurs

Icy tree dock in Rørvik, Norway
Photo: NA

L’archipel de Vikna est constitué d’un chapelet d’environ 6 000 îles, îlots et récifs. Nous ferons halte à Inner-Vikna, la plus grande de ces îles. Nous prévoyons d’accoster dans la ville portuaire de Rørvik en milieu de matinée, et d’y rester une grande partie de la journée.

La ville et ses environs possèdent une riche histoire. On y trouve notamment des tumulus qui remontent à l’Antiquité. L’héritage maritime de la région est bien documenté dans les nombreux musées de Rørvik, notamment le musée norvégien du littoral.  

Le centre SalmoNor accueille également les visiteurs pour leur faire découvrir un élevage de saumon moderne et l’industrie aquacole norvégienne qui approvisionne le monde entier en savoureux saumon nordique.  

La morue est un autre produit d’exportation important et un festival, organisé par la mairie, lui est même consacré en mars. Cette espèce de poisson est particulièrement commune dans les eaux de l’archipel pendant l’hiver. L’occasion idéale pour vous laisser tenter par des galettes de morue fraîche ! 

JOUR 5 : Lødingen

Vie de village et nature du fjord

Sunset in the winter in Lødingen, Norway
Photo: NA

Centre administratif d’une municipalité du même nom, Lødingen est un village situé sur la rive sud-ouest de Hinnøya, peuplé de moins de 2 000 habitants. C’est un port où nos navires avaient l’habitude de faire escale lorsqu’ils parcouraient nos premières routes côtières. Revenir ici est une sorte de retour aux sources pour nous. 

Nous accosterons vers midi et utiliserons Lødingen comme base pour explorer l’île d’Hinnøya, la plus grande île norvégienne au sud du Svalbard. Promenez-vous dans les rues près du port et admirez les traditionnelles cabanes de pêche rouges, ou rorbu, qui bordent le rivage. En marchant, vous remarquerez sans doute l’atmosphère apaisante qu’apporte la vie de village. 

Le temps fort de cette visite sera la découverte des fjords et des montagnes incroyables qui font la réputation de la côte norvégienne. Se détachant de l’Andfjord, le Gullesfjord coupe le côté nord de l’Hinnøya, bordé de chaînes de montagnes vierges. La région est populaire auprès des campeurs, qui séjournent sur le campement ou dans des cabanes et pêchent la morue dans le fjord en hiver. 

Une excursion optionnelle vous offre la possibilité de vous approcher du fjord lors d’un safari en bateau. Relevez le défi d’une randonnée dans les montagnes pour ensuite apprécier la récompense du majestueux panorama sur la terre et la mer environnantes. 

Sunset in the winter in Lødingen, Norway
Photo: NA
Small house by the water in Lødingen, Norway, in the winter
Northern Lights in Alta, Norway
Photo: Jan Hvizdal
The Northern Lights Cathedral in Alta by night
Photo: Shutterstock

JOUR 6 : Alta

La ville des Aurores Boréales

Northern Lights in Alta, Norway
Photo: Jan Hvizdal

Alta est l’une des plus grandes villes côtières que nous visitons, avec une population de plus de 10 000 habitants. La rivière Alta est l’une des meilleures rivières à saumon de Norvège et, à ce titre, une attraction célèbre de la ville. On y pêche régulièrement de gros saumons, certains atteignant même les 24 kilos. Vous ne regretterez d’ailleurs pas d’avoir goûté au saumon frais grillé dans l’un des restaurants locaux. 

À 70 degrés nord, cette ville est encore loin du Cercle Arctique. La région est connue pour offrir une bonne visibilité des Aurores Boréales, alors préparez votre appareil photo. Si le ciel est dégagé et que les conditions sont bonnes, vous devriez pouvoir prendre des photos étonnantes des lumières qui dansent au-dessus de vous. 

Vous pourrez en apprendre davantage sur cet incroyable spectacle de lumière naturelle lors d’une visite guidée de la ville. La cathédrale des Aurores Boréales propose même une exposition montrant comment Alta est devenue l’épicentre des recherches révolutionnaires sur les Aurores Boréales entre le XIXe et le XXe siècle. 

L’enneigement important en hiver permet de réaliser des excursions arctiques vraiment authentiques, notamment en traîneau à chiens. La neige et le climat d’Alta créent également les conditions parfaites pour construire et entretenir l’Igloo Hotel, situé sur les rives de la rivière Alta. 

Vous aurez la chance de visiter l’hôtel de glace le plus septentrional du monde, construit en neige et en glace chaque hiver et sculpté de différents thèmes artistiques par des sculpteurs locaux. Rendez-vous au bar de glace de l’hôtel, décoré de sculptures de glace artisanales, et commandez une boisson dans un verre de glace. Vous n’aurez pas besoin de glaçons ! 

JOUR 7 : Honningsvåg

Le point le plus au nord

Honningsvag in Norway in the winter
Photo: Espen Mills

Notre arrivée tôt le matin vous permettra de profiter d’une journée entière à Honningsvåg. Ville la plus septentrionale du continent, Honningsvåg offre un paysage assez particulier où arbres et buissons se font rares. Dans cette région du nord, les hivers sont longs et les chutes de neige importantes, alors préparez-vous à découvrir des paysages et des activités hivernales fantastiques.

Sentez la neige craquer sous vos raquettes lors de vos randonnées dans les plaines. Vous pourrez peut-être même vous essayer à la pêche sur glace, une tradition hivernale très appréciée dans le Grand Nord. Goûtez au crabe royal. Cette spécialité locale est pêchée dans les eaux autour de Honningsvåg et servie toute l’année. Admirez l’art local dans la galerie Once Upon a Dream, et ne manquez pas l’église de Honningsvåg. Cet édifice est le plus ancien de la région : il date de 1885.

Le temps fort de tout voyage à Honningsvåg est la visite du Cap Nord. Il s’agit de l’un des points les plus septentrionaux de l’Europe continentale, et comme nous nous y rendons en hiver, nous pourrons nous déplacer en motoneige. Se trouver ainsi près de la frontière nord de la Norvège et regarder la mer de Barents sous le ciel polaire nocturne est une expérience vraiment particulière. Ajoutez à cela les sublimes Aurores Boréales qui dansent au-dessus de vos têtes et vous avez l’assurance de vivre une expérience inoubliable.

Le cap est identifié par un célèbre globe terrestre qui mérite d’être immortalisé par un ou deux selfies… ou plus ! Une fois que vous le souhaiterez, rendez-vous dans le Hall du Cap Nord pour vous réchauffer et profiter du court-métrage et des différentes expositions qui vous en apprendront davantage sur la vie dans le Haut-Arctique.

Après avoir atteint le point le plus septentrional de notre voyage, nous quitterons le port dans la soirée pour faire demi-tour et commencer notre descente vers le sud.

Honningsvag in Norway in the winter
Photo: Espen Mills
The globe at the plateau at the North Cape during sunset
Photo: NA
Northern Lights in Tromsø, Norway
Photo: NA
Ishavskatedralen in Tromsø, Norway, in the winter
Photo: GettyImages

JOUR 8 : Tromsø

La porte de l’Arctique

Northern Lights in Tromsø, Norway
Photo: NA

Aujourd’hui, vous allez avoir la chance de découvrir la capitale de l’Arctique. Souvent appelée la « porte d’entrée de l’Arctique », Tromsø est la ville universitaire la plus septentrionale de Norvège. C’est aussi la destination idéale pour pratiquer de véritables activités hivernales, telles qu’une promenade en traîneau à chiens et une sortie en raquettes.  

Situé à environ 350 kilomètres au nord du Cercle Arctique, Tromsø connaît la nuit polaire pendant un peu plus d’un mois en hiver, et vous aurez de grandes chances de voir les Aurores Boréales.  

Ce centre urbain regorge de vie, avec des restaurants et des cafés branchés, des boutiques d’artisanat et de produits locaux, et même de la haute couture. Le MS Trollfjord restera à quai pendant 13 heures, vous offrant ainsi suffisamment de temps pour participer à des excursions optionnelles et explorer la ville à votre guise. 

Parmi les activités proposées, vous aurez notamment la possibilité de rejoindre une visite guidée du Musée polaire qui retrace l’héritage de la ville en matière de chasse et de commerce dans l’Arctique. Pour les animaux vivants, rendez-vous au centre Polaria, un aquarium abritant diverses espèces marines de l’Arctique, dont des phoques. 

Sur la rive opposée au Polaria, vous découvrirez la Cathédrale Arctique qui se distingue dans le paysage urbain par son design frappant et son impressionnant vitrail. Vous pourrez également visiter certains des fjords environnants de Tromsø et éventuellement l’île de Senja à la beauté sauvage. 

JOUR 9 : Stokmarknes et Svolvær

Les îles Lofoten et notre ville natale historique

Svolvær city in Lofoten during nighttime in the winter
Photo: Shutterstock

Aujourd’hui, nous explorons les Lofoten, un étonnant groupe d’îles qui jaillissent de la mer de Norvège. Dès que vous verrez les pics imposants qui se dressent autour de vous et les villages de pêcheurs accrochés à leurs flancs, vous comprendrez pourquoi ce chapelet d’îles est si souvent considéré comme l’un des sites les plus éblouissants de Norvège.

Quitter la région sans faire une halte à Stokmarknes est impensable. Cette ville historique fait partie des îles Vesterålen, un archipel situé juste au nord-est des Lofoten. Et de tous les lieux que nous visitons, celui-ci nous est particulièrement cher puisque c’est là que l’Express Côtier de Norvège a été fondé en 1893 par le pionnier de la navigation, Richard With.

L’Express Côtier est rapidement devenu un lien vital pour les communautés isolées du littoral et notre héritage a été immortalisé comme il se doit à l’endroit où tout a commencé. Sur le front de mer, vous découvrirez notre navire de 1956, le MS Finnmarken, abrité dans un écrin de verre comme un navire dans une bouteille.

Il s’agit du Hurtigrutemuseet, le musée qui retrace notre histoire en tant que première compagnie de croisière d’expédition de Norvège depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui. Une visite guidée vous permettra d’explorer cet ancien navire et de vous immerger dans l’atmosphère d’une époque révolue.

Nous accosterons dans la ville de Svolvær dans l’après-midi. Située sur l’île d’Austvågøya, dans le sud des Lofoten, Svolvær est la plus grande ville de l’archipel. Elle compte de nombreux restaurants, boutiques, galeries et cafés. Vous pourrez également admirer le panorama offert par la chèvre de Svolvær, une montagne voisine qui doit son nom à sa ressemblance avec une chèvre cornue.

Différentes excursions optionnelles sont proposées depuis Svolvær, notamment des randonnées en raquettes, des visites guidées en bus des sites les plus emblématiques des Lofoten, ou encore une promenade grisante à cheval le long d’une plage de sable blanc.

Svolvær city in Lofoten during nighttime in the winter
Photo: Shutterstock
The Hurtigruten Museum in Stokmarknes
Photo: GettyImages
Torghatten in Brønnøysund, Norway, during winter
Photo: Jan Hvizdal
Small fishing houses (rorbu) by the water in Brønnøysund during winter
Photo: NA

JOUR 10 : Brønnøysund

Nature nordique unique

Torghatten in Brønnøysund, Norway, during winter
Photo: Jan Hvizdal

Entourée d’îles et d’eau, Brønnøysund se trouve sur une péninsule étroite qui s’avance sur le continent. Environ 5 000 personnes vivent dans cette petite ville, la plupart dans des maisons colorées avec pour toile de fond des pentes douces et des pics montagneux spectaculaires.

Imprégnez-vous de l’atmosphère vivante du port et promenez-vous le long de Havnegata. Faites une halte dans l’un des pubs pour y manger sur le pouce, ou offrez-vous un vrai repas dans un restaurant local. Flânez dans la marina des visiteurs ou explorez une église en pierre néo-gothique de 1870. Pour plus de sensations, embarquez pour une excursion en kayak ou faites le tour des îles en rejoignant un safari en bateau semi-rigide.

Vous vous réjouissez aussi peut-être de visiter les îles Vega. Constitué de plus de 6 500 îles, îlots et récifs, cet archipel est apparemment habité depuis l’âge de pierre. L’archipel a reçu le statut de site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2004, en reconnaissance du mode de vie durable mené par des générations d’insulaires et de leur pratique de l’élevage de l’eider pour son duvet.

Sur une île au sud de Brønnøysund, vous trouverez la montagne Torghatten, reconnaissable au tunnel naturel qui traverse son centre. Selon la légende locale, le trou serait le résultat d’une flèche tirée par un troll sur une jeune femme qui aurait rejeté ses avances. Alors que le roi des trolls lançait son chapeau pour la protéger, le soleil se serait levé, transformant le chapeau en pierre avec un trou au milieu dû à la flèche.

En participant à une excursion optionnelle, vous pourrez rejoindre le trou dans la montagne en une heure à pied. Regardez à travers le tunnel et profitez de la vue sur les îles environnantes.

JOUR 11 : Ålesund

Une ville pittoresque

Ålesund City in the twilight during winter
Photo: Jan Hvizdal

Après un copieux petit-déjeuner à bord, nous accosterons en milieu de matinée à Ålesund, une ville qui s’étend sur un chapelet d’îles.

En approchant du rivage, vous remarquerez d’abord le style distinctif de son architecture. Chaque détail des bâtiments, des couleurs vives aux flèches arrondies, s’est inspiré du style Art Nouveau, populaire au début des années 1900. La quasi-totalité de la ville a été rénovée dans ce style lorsqu’elle a été reconstruite après un grand incendie en 1904.

En quittant les quais, vous pénétrerez dans une ville digne de contes de fées, en vous aventurant dans des rues étroites bordées de maisons inimitables. Si après cela il vous reste encore suffisamment d’espace de stockage sur la carte-mémoire de votre appareil photo, vous pourrez prendre d’impressionnants clichés de l’archipel depuis le point de vue du mont Aksla. Les 418 marches qui y conduisent peuvent paraître intimidantes, mais la vue offerte une fois arrivé tout en haut en vaut la peine.

Vous pourrez également visiter Atlantic Sea Park, le premier Centre scientifique marin de Norvège. Il s’agit de l’un des plus grands aquariums d’eau salée d’Europe du Nord. Il abrite des phoques, des loutres et des crabes, ainsi que de nombreuses autres espèces marines. Vous pourrez même y voir des manchots de Humboldt, une espèce absente au nord de l’équateur.

Vous aurez également la possibilité de rejoindre une activité optionnelle, pour notamment découvrir un fjord : le Geirangerfjord ou le Hjørundfjord. Et si les conditions climatiques le permettent, vous pourrez pratiquer le kayak. Imaginez-vous glisser sur la surface du fjord, frôler la surface de ses eaux pures alors que les créatures marines nagent dans les profondeurs, sous votre embarcation.

Ålesund City in the twilight during winter
Photo: Jan Hvizdal
Fjellstua Viewpoint on Aksla, Ålesund
Photo: Mauritius Images GmbH
Scenic houses in Haugesund, Norway, in the winter time
Photo: Shutterstock
Snow covered Trolltunga, Norway, during winter
Photo: Shutterstock

JOUR 12 : Hardangerfjord et Haugesund

L’histoire viking

Scenic houses in Haugesund, Norway, in the winter time
Photo: Shutterstock

Alors que nous longeons la côte ouest de la Norvège vers le sud, nous croisons certains des plus célèbres fjords norvégiens, notamment le Hardangerfjord.

Ce fjord, qui s’étend sur 179 kilomètres, est le deuxième plus long fjord du pays et le cinquième du monde. 

Cette magnifique voie navigable est l’une des plus belles de Norvège. Laissez-vous transporter par le paysage des montagnes qui vous entourent, tandis que les sommets blancs qui dominent le fjord se reflètent dans l’eau miroitante à leur pied.  

La région est célèbre pour ses produits aux pommes : des confitures, des jus et du cidre récompensé, qu’un critique gastronomique a décrit comme le « champagne nordique ».  

Si les conditions climatiques le permettent, nous pourrons accoster à Rosendal ou à l’un des autres villages pittoresques qui s’accrochent aux rives du fjord. Petit village charmant, Rosendal a pour principal atout le Barony, un manoir du XVIe siècle, célèbre pour sa roseraie et son parc paysager. 

Nous atteindrons Haugesund, la « Maison des rois vikings », dans l’après-midi. Ce surnom est inspiré par des sites tels que l’église St Olav, construite en 1250 par le roi Håkon Hå. Vous découvrirez également Haraldshaugen, un monument national réputé être le lieu de sépulture du premier roi.

Et en visitant le centre d’histoire de Nordvegen, vous remonterez le temps jusqu’à l’âge Viking en compagnie d’un Harald Iᵉʳ fictif qui vous présentera les différentes expositions proposées au public.

JOUR 13 : Farsund et Kristiansand

La ville des phares

Kristiansand city, Norway, during winter
Photo: Shutterstock

Tôt le matin, nous atteindrons Farsund. Là, vous aurez l’occasion de faire une randonnée sur les plages de sable de Lista et de voir son phare.

Peut-être aurez-vous aussi l’occasion de visiter une forteresse allemande. Cette forteresse a été utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale et est remarquablement bien conservée, de nombreux baraquements d’origine étant toujours intacts. Vous apprendrez tout sur l’histoire de la région lors d’une visite guidée de ce site historique, avant de regagner le navire pour rejoindre Kristiansand.

Située à l’extrémité sud du pays et peuplée de 112 000 habitants, Kristiansand est la cinquième plus grande ville de Norvège. Nous nous efforcerons d’être à quai en fin d’après-midi, ce qui vous laissera quelques heures pour l’explorer.

Au cours de votre promenade guidée, vous remarquerez peut-être que la ville est construite selon un plan quadrillé très uniforme, avec plusieurs routes droites partant du port et traversant toute la ville. Le long de ces routes, vous observerez des architectures de différentes époques, témoignant des reconstructions importantes que la ville a dû subir après les grands incendies des XVIIIe et XIXe siècles, et même après une attaque de la Seconde Guerre mondiale.

Lors d’une excursion optionnelle, vous visiterez le phare de Lindesnes, qui marque le point le plus au sud de la Norvège. En découvrant ce repère qui guide les marins vers la sécurité dans les nuits sombres depuis le début du XXe siècle, vous apprendrez la longue histoire du site qui remonte à 1656.

De retour sur le navire, nous terminerons notre voyage en beauté avec un dîner d’adieu. Profitez de l’occasion pour échanger une dernière fois vos photos et vos expériences avec vos compagnons de voyage.

Kristiansand city, Norway, during winter
Photo: Shutterstock
Lindesnes Lighthouse in Norway
Photo: NA
The Opera house in Oslo, Norway
Photo: NA
Akershus festning covered in snow in the winter time, Oslo, Norway

JOUR 14 : Oslo

Découverte de la capitale norvégienne

The Opera house in Oslo, Norway
Photo: NA

Du sud au nord, puis de retour vers le sud, réfléchissez à votre voyage en regardant approcher le dernier port du voyage, Oslo, au petit matin

Faites vos adieux à l’équipage et débarquez pour le transfert à votre hôtel à Oslo, qui inclura un tour de ville guidé au cours duquel vous découvrirez deux des principales attractions de la capitale.

Le parc de sculptures Vigeland est situé au centre du splendide parc Frogner. Vous y verrez plus de 200 sculptures en bronze, granit et fonte du très prolifique artiste norvégien Gustav Vigeland.

Plus au nord de Vigeland, juste à l’extérieur d’Oslo, se situe le tremplin de saut à ski de Holmenkollen. Vous ne ferez pas de saut vous-même, mais l’impressionnant bâtiment offre une vue panoramique sur la ville, les lacs et le fjord. Sous le tremplin de saut, se trouve également le plus ancien musée du ski au monde qui réunit 2 500 paires de skis et retrace 4 000 ans d’histoire du ski.

Après la visite, vous aurez le reste de la journée pour découvrir Oslo à votre rythme. Entre ses collines couvertes de forêts, ses lacs et d’innombrables restaurants et musées de classe internationale, la capitale norvégienne en bord de fjord a tout pour ravir ses visiteurs.

JOUR 15 : Oslo

Départ de Norvège

Ice skating at Spikersuppa, Oslo, Norway in the winter
Photo: NA

C’est aujourd’hui votre dernier jour en Norvège. Après un petit-déjeuner copieux, vous serez transféré de votre hôtel à l’aéroport d’Oslo, ce qui marquera la fin de votre voyage en notre compagnie.

Vous venez de réaliser le voyage du Cap Nord Express, en explorant les villes et villages côtiers de Norvège et en naviguant tout en haut du continent européen. Au cours de cette croisière, vous avez fait l’expérience du climat varié de la Norvège, vu des montagnes et des fjords majestueux, et peut-être contemplé avec émerveillement les Aurores Boréales une ou plusieurs fois.

Nous espérons que vous chérirez chacun de ces souvenirs du Cap Nord Express. Revenez bientôt naviguer avec nous. Nous sommes impatients de vous accueillir pour un autre voyage emblématique : le long de la magnifique côte norvégienne.

Ice skating at Spikersuppa, Oslo, Norway in the winter
Photo: NA
En Norvège, les quatre saisons sont très différentes les unes des autres. Les activités à bord, les menus de nos restaurants et les excursions à terre varient selon la période de l'année et les eaux dans lesquelles nous naviguons. Chaque saison apporte de nouvelles possibilités de vivre un voyage Hurtigruten avec une lumière totalement différente.

Prestations incluses

Les prix comprennent

Vous pouvez réaliser nos deux voyages iconiques, le Spitzberg Express et le Cap Nord Express, dans deux gammes tarifaires : SELECT ou SUITE, plus de détails sur les deux gammes tarifaires ici.

Quelle que soit la gamme choisie, vous bénéficierez des prestations suivantes  :

 

À destination et au retour de la Norvège

  • Transferts à Bergen (aéroport–hôtel, hôtel–navire)
  • Une nuit dans un hôtel 4 étoiles du centre-ville de Bergen avec petit-déjeuner inclus  
  • Tour de ville de Bergen  
  • Transferts à Oslo (navire–hôtel, hôtel–aéroport)  
  • Une nuit dans un hôtel 4 étoiles du centre-ville d’Oslo avec petit-déjeuner inclus 
  • Tour de ville panoramique d’Oslo 

Cabine à bord

  • Choix du numéro de cabine à bord du MS Trollfjord
  • Corbeille de bienvenue Norway’s Coastal Kitchen, l’expérience culinaire norvégienne

Restauration et boissons à bord

  • Pension complète incluant les petits-déjeuners, déjeuners et dîners
  • Forfait boissons (vin, bière, boissons sans alcool) 1
  • Eau, thé et café offerts
  • Thé et gâteau l’après-midi

Vie à bord

  • Wi-Fi gratuit 2
  • Équipe de guides Coastal Experience Team parlant anglais
  • Un membre de l'équipage parlant français
  • Visite de la passerelle du navire 3
  1. Uniquement valable dans les restaurants à bord aux heures des repas  
  2. Les passagers ayant choisi la gamme tarifaire Select devront s’inscrire à notre programme de fidélité gratuit 1893 Ambassador pour accéder au Wi-Fi
  3. À la discrétion du capitaine et sous réserve des restrictions en matière de sécurité  

Veuillez consulter notre page des tarifs pour en savoir plus sur les gammes tarifaires SELECT et SUITE pour ce voyage.