Votre expérience de la restauration

Chaque nouveau port est synonyme de nouveaux fournisseurs avec lesquels travailler, de nouveaux ingrédients avec lesquels s’amuser et de délicieuses nouvelles histoires à raconter au sujet du Spitzberg Express et du Cap Nord Express.

Saveurs de la côte norvégienne

Les saveurs de la côte norvégienne d’hier, d’aujourd’hui et de demain sont au cœur de votre expérience à bord du MS Trollfjord.

Comme de nouveaux ports figurent sur les itinéraires du Spitzberg Express et du Cap Nord Express, nous en avons profité pour accueillir une foule de nouveaux fournisseurs parmi les meilleurs sur le marché pour vous proposer de passionnantes excursions gastronomiques, des produits régionaux et des anecdotes personnelles à partager.

Bien que la restauration s’impose toujours comme une expérience très attendue lors d’une croisière, votre expérience culinaire à bord du MS Trollfjord va bien au-delà de restaurants superbement agencés. Des ateliers pratiques et un éventail passionnant d’excursions vous emportent encore plus loin dans l’univers des saveurs, des mets et de l’histoire gastronomique de la côte norvégienne.

Restauration à bord et concepts innovants

Nous avons voulu réinventer radicalement les restaurants et bars à bord. Élaborés avec le plus grand soin, les nouveaux concepts de restauration et de boissons s’inspirent de menus tirés des archives, de très anciennes techniques de conservation locales et d’incroyables produits naturels norvégiens comme des aromatiques, des baies, des légumes et des fruits.

Se restaurer à bord du MS Trollfjord qui compte trois restaurants, c’est goûter à des mets préparés avec des techniques d’antan qui ont permis à des générations de Norvégiens de survivre à plus de mille hivers. Si vous aimez ces plats d’autrefois, ce que nous sommes prêts à parier, vous pourrez même apprendre à maîtriser ces techniques de conservation.

Authentiques saveurs norvégiennes

C’est sans surprise que le poisson figure au menu. Il faut bien reconnaître que l’essentiel de la culture et de l’héritage de la Norvège repose sur la pêche. C’est pourquoi la restauration à bord de nos navires tire le meilleur des produits se trouvant sous votre navire et le long du littoral, du cabillaud et des langoustes aux algues et aux oursins. Pour les végans et les végétariens, ce sera l’occasion de goûter au caviar végan, élaboré à base d’algues dans l’archipel des Lofoten.

Pour nos menus, nous nous sommes également inspirés de la culture et de la cuisine traditionnelles du peuple Sámi. C’est notre manière d’exprimer notre respect et notre gratitude envers les peuples autochtones de la Norvège du Nord pour tout ce que ces peuples ont entrepris pour le pays. Pourquoi ne pas goûter à un plat traditionnel Sámi comme de la viande découpée à l’aide d’un couteau Sámi et servie par un chef qui vous contera la fascinante histoire de sa provenance ?

Thé d’après-midi raffiné

Prenez le temps de déguster une exquise tasse de thé, agrémentée d’une touche typiquement norvégienne, sauf si vous préférez prendre place au bar avec un cocktail nordique reflétant les anecdotes rafraîchissantes venues de la côte. Sirotez des liqueurs distillées avec l’eau des glaciers, de la bière brassée avec l’eau pure des fjords ou notre propre Aquavit résolument norvégienne.

Photo: Tom Merton

Cours de cuisine

Des cours de cuisine ainsi que des dégustations figurent au programme thématique des activités prévues à bord du MS Trollfjord.

Participez à un atelier animé par un chef et apprenez à saler ou à fumer le poisson, à faire sécher de la viande affinée, à transformer des algues ou encore à conserver de la nourriture dans du sucre, de l’alcool et du vinaigre. Vos créations pourraient même se voir servies au restaurant le jour suivant.

Vous pourriez même avoir la chance de rencontrer nos meilleurs fournisseurs de poissons, investis dans le secteur depuis des générations, de goûter à des préparations à base d’algues ainsi qu’à des vins, des bières et des liqueurs en compagnie d’un sommelier qualifié.

 

Rencontres culinaires à terre

De nouvelles excursions et activités à bord exclusives, dédiées à la découverte culinaire, seront autant d’opportunités d’approfondir plus encore votre compréhension des saveurs uniques de la côte norvégienne.

À bord du Cap Nord Express, essayez-vous à la pêche sur glace, visitez une ferme d’élevage de saumons et apprenez à mieux connaître le fascinant crabe royal. À bord du Spitzberg Express, pêchez en pleine mer, goûtez aux bières d’une micro-brasserie et dégustez des délices locaux en écoutant ce que les légendes racontent sur les trolls.

Vous disposez là des ingrédients parfaits pour vivre une expérience culinaire en tous points exceptionnelle.