Norway’s Coastal Kitchen, l’expérience culinaire norvégienne
Votre voyage en notre compagnie est également l’occasion de déguster une cuisine locale. Nos chefs utilisent des ingrédients frais fournis par des producteurs basés tout le long de la côte, afin de vous faire goûter aux saveurs authentiques de la Norvège.
Délices de saison
Du mijoté d’agneau au steak de renne, à des plats plus modernes tels que des cheeseburgers vegan, notre menu satisfera tous les goûts, traditionnels comme novateurs. Attendez-vous également à déguster divers plats norvégiens de saison. L’hiver est la saison de prédilection pour les fruits de mer, notamment le skrei moelleux et friable, les crevettes fraîches et le succulent crabe royal.
Les passagers automnaux se régaleront de la saveur unique des baies qui agrémentent les desserts servis à cette période. Ces baies acidulées sont localement appelées l’Or des hauteurs, pour leur couleur, leur rareté et la source de revenus qu’elles représentent pour leurs cueilleurs.
Éco-responsable et vegan
Nous sommes aussi passionnés que vous par les plats sains et respectueux de l’environnement, sans sacrifier les saveurs. Les passagers végétariens et vegan se régaleront du repas en trois plats à base de légumes de nos chefs, qui change chaque jour de votre voyage.
Ces menus ont été élaborés par des chefs qualifiés et sauront même séduire les plus carnivores d’entre vous. Attendez-vous à des plats de gourmets tels que des mijotés de haricots coco, des pancakes vegan, des poires cuites au four, des betteraves à la bourguignonne, du sorbet de fraise et de la mousse au chocolat vegan.
Origine éco-responsable
De nombreux ingrédients sont livrés à notre navire dans la moitié des ports que nous visitons. Fromages bio, pain norvégien, légumes, baies, jus, crustacés, glace et bien d’autres produits proviennent de 40 fournisseurs durables et de fermes éco-responsables qui ponctuent la côte.
Un transport minimal est non seulement le gage d’ingrédients plus frais pour vos plats, mais permet également de réduire l’énergie et les émissions en découlant pour les réfrigérer. L’approvisionnement local est aussi bon pour vos papilles que pour l’environnement.
Une économie durable
Notre concept de Norway’s Coastal Kitchen présente un autre avantage : le soutien des activités locales. Certains de nos fournisseurs régionaux existent depuis des siècles et font partie des marques réputées et appréciées par les Norvégiens. D’autres sont des exploitations agricoles familiales transmises de génération en génération, ancrées dans une histoire personnelle.
Nous aidons également les start-ups et nouvelles activités, tels que les jeunes entrepreneurs qui exploitent les pousses, les pois et les haricots en tant qu’alternatives savoureuses à la viande. En effet, 80 % de nos ingrédients et aliments proviennent de la côte norvégienne. Quels que soient la spécialité, l’origine ou les traditions de nos fournisseurs, nous mettons l’accent sur la qualité et les pratiques durables.
Par nos échanges commerciaux avec les fournisseurs régionaux, nous participons à la protection d’emplois vitaux. Les bénéfices qui découlent de ces échanges profitent ensuite à des familles, des communautés isolées et participent à l’économie globale. Chaque pot de confiture, chaque bouteille de bière et chaque morceau de poisson frais permettent à un habitant de gagner sa vie et à la côte norvégienne de prospérer.
Un lien culinaire
Notre approvisionnement local en ingrédients frais est également une autre manière d’enrichir votre expérience le long de la côte norvégienne. Découvrez les spécialités régionales, les liens entre industrie et agriculture locales et écoutez l’histoire intime de chacun de nos fournisseurs lors de nos excursions optionnelles.
À bord, dégustez l’omble chevalier frais pêché dans le Sigerfjord des îles Vesterålen, des fromages récompensés de la ferme Aalan des Lofoten et le succulent crabe royal du comté de Troms og Finnmark. Attablé devant ces mets délicieux tout en naviguant dans leur région d’origine, vous réaliserez à quel point le « garde-manger » de la côte norvégienne est abondant.