Norvège | Un aperçu de l’Arctique

Voyage de 2 jours en Norvège : de Kirkenes à Tromsø

À partir de

205 € TTC

Départs

Départs réguliers

Durée

2 jours

Navires

La falaise du cap Nord vue du côté ouest. Sur le plateau se trouve le Globe. Ce monument est devenu l'emblème du cap Nord.
Cap Nord
Le MS Polarlys au port de Kirkenes
Un avant-goût de la Laponie, excursion à Mehamn
Mehamn
Randonnée à Hammerfest
Hammerfest
Hammerfest at night

Voyage de 2 jours en Norvège : de Kirkenes à Tromsø

À partir de

205 € TTC

Aperçu du voyage

Explorez l’Arctique sauvage au cours d’une croisière de Kirkenes à Tromsø. Kirkenes, à la frontière russe, est l’endroit rêvé pour des excursions, quelle que soit la saison. En chemin vers la superbe Tromsø, plus au sud, vous découvrirez Hammerfest et le Cap Nord.

  • Admirez les paysages de la Norvège du Nord pendant la journée

  • Possibilité de voir les Aurores Boréales en hiver et le Soleil de Minuit en été

  • Explorez les attractions de villes arctiques comme Vardø et Hammerfest

Itinéraire

Le programme quotidien vous donnera un aperçu des visites au cours de votre voyage, mais notez toutefois que cet itinéraire reste indicatif. Après tout, votre croisière est tributaire des éléments et des conditions météorologiques.

Explorez la petite localité norvégienne de Kirkenes, plus à l’est encore qu’Istanbul.

Jour 1

Bienvenue à bord !

Kirkenes – à la frontière russe

Bienvenue à bord !

Kirkenes – à la frontière russe

Votre voyage commence dans l’Arctique, dans la ville de Kirkenes, à quelques kilomètres seulement de la frontière russe, mais plus à l’est encore que Saint-Pétersbourg et Istanbul.

Vous remarquerez probablement que la région est fortement influencée par cette nation voisine de la Norvège, comme en témoignent les panneaux de signalisation en norvégien et en russe, le marché mensuel russe, ou encore le monument russe érigé en souvenir de la libération de la ville par l’Armée rouge lors de la Seconde Guerre mondiale.

Histoire de la Seconde Guerre mondiale

Pour celles et ceux que l’histoire intéresse, le musée Varanger à Kirkenes présente des expositions sur les épreuves subies par la ville pendant la Seconde Guerre mondiale, bombardée 328 fois en quatre ans, devenant ainsi le lieu le plus bombardé pendant la guerre après Malte.

Pour en savoir plus sur cette sombre période, visitez l’abri anti-bombes de la Seconde Guerre mondiale d’Andersgrotta, qui peut accueillir jusqu’à 2 500 personnes sous terre.

La frontière du nord de la Norvège

Dans le port de Vardø, vous découvrirez la forteresse de Vardøhus, construite en 1737. Fortification la plus septentrionale qui soit, elle appartient encore à ce jour à l’armée.

Nous naviguerons le long du littoral norvégien pour rejoindre le petit port de Båtsfjord dans la soirée puis celui de Berlevåg. Vous pourrez peut-être apercevoir le mont Tanahorn à l’ouest, ou voir le phare de Kjølnes clignoter au sommet d’une falaise surplombant la mer de Barents.

Vue aérienne de la ville portuaire norvégienne de Hammerfest

Jour 2

Depuis le toit de l’Europe

Tromsø – La porte de l’Arctique

Depuis le toit de l’Europe

Tromsø – La porte de l’Arctique

Nous ferons escale à Mehamn et Kjøllefjord pendant la nuit avant de découvrir Honningsvåg et Havøysund tôt le matin.

Presque la plus septentrionale

En début d’après-midi, vous passerez du temps à Hammerfest, qui était autrefois la ville la plus septentrionale du monde avant que Longyearbyen, au Spitzberg, ne revendique le titre.

Allez voir la colonne du Méridien inscrite au patrimoine de l’UNESCO, achetez des souvenirs à la Polar Bear Society, ou empruntez le chemin derrière la ville pour rejoindre le point de vue du mont Salen.

Montagnes et mammifères marins

Nous continuerons à naviguer le long du littoral norvégien vers le sud jusqu’à Øksfjord, puis vers Skjervøy, entourée de pics montagneux. Nous accosterons dans ce port de pêche vital depuis 1896.

Si vous vous y rendez en hiver, vous pourrez peut-être apercevoir des orques et des baleines à bosse qui se rassemblent ici pour se nourrir de harengs.

En chemin vers Tromsø, vous pourrez également apercevoir les Alpes de Lyngen, qui comptent certains des plus hauts sommets de Norvège.

La capitale de l’Arctique

Nous accosterons dans la ville historique de Tromsø juste avant minuit. C’est là que s’achèvera votre court voyage en notre compagnie. Pendant les mois d’été, il est possible de se promener dans la ville encore très animée en profitant de la lumière du jour 24 heures sur 24.

Voyage en Norvège de 2 jours - de Kirkenes à Tromsø

À propos de votre voyage

Prestations incluses

  • Voyagez avec Hurtigruten dans une cabine non-déterminéeVotre cabine vous sera attribuée à l’enregistrement

Prestations non incluses

  • Vols et transferts

  • Les assurances de voyage

  • Excursions optionnelles

  • Le port des bagages

Remarques

  • Les prix s’entendent par personne, sur la base de deux personnes séjournant ensemble dans une cabine double

  • Toutes les catégories de cabines ne sont pas disponibles à chaque départ

  • Les prix des cabines individuelles sont disponibles sur demande

  • Hurtigruten applique un système de tarification flexible et tous les prix sont déterminés selon la capacité et la disponibilité.

À savoir avant de partir