L’hiver – Une beauté indescriptible
L'hiver (de novembre à février) est peut-être le plus beau moment pour explorer le littoral de la Norvège. Rejoignez-nous et découvrez des paysages recouverts d’une neige blanche profonde reflétant le crépuscule polaire dans un silence paisible. En hiver, la faible lumière du jour offre de merveilleuses couleurs pastel douces. C'est aussi la meilleure saison pour être témoin de la splendide lueur délicate des Aurores boréales !
Naviguer le long de la côte norvégienne en hiver est une expérience incroyablement belle. Un manteau neigeux blanc recouvre le paysage, l'air est frais, vif et clair, des sommets montagneux émergent sur fond de crépuscule polaire et des maisons charmantes et confortables brillent sur les rives comme des braises.
- Assistez aux merveilleuses Aurores Boréales
- Découvrez la magie de la féerie hivernale enneigée de la Norvège
- Partez en balade sur une motoneige ou un traîneau à chiens à travers la toundra enneigée
- Découvrez des marchés de Noël de charme le long de la côte norvégienne fin novembre et en décembre
La magie des Aurores Boréales
Rejoignez-nous et explorez une lumière sans pareille ; en hiver, on assiste normalement à d'insaisissables Aurores Boréales . Naviguer en mer avec Hurtigruten, loin de la pollution lumineuse, vous donnera les meilleures possibilités de voir ce spectacle céleste magique de vert, rouge et violet foncé fantomatiques.
La lumière du jour habituelle du grand nord est elle-même surprenante. La position basse du soleil entraine de belles nuances subtiles de lumière qui permettent de mettre en valeur et de réfléchir le cadre blanc omniprésent de l'Arctique.
Merveilles de l’Arctique
Explorez les paysages splendides de l'Arctique et découvrez les merveilles de l'extrême nord au cours d'exaltantes excursions terrestres. Flânez dans les charmantes ruelles et parcourez les étals des marchés de Noël traditionnels dans les villes côtières et les villes fin novembre et en décembre. Aventurez-vous au Cap Nord et observez le bout du monde.
Les grands espaces enneigés à grande vitesse
Imaginez-vous traverser la toundra enneigée sur une motoneige ou vous emmitoufler sur un traîneau à chiens derrière une équipe de huskies aboyant. Si vous préférez des activités plus tranquilles, vous pourrez vous adonner au ski de fond et à la raquette à neige. Vous pourrez même, si vous le souhaitez, passer la nuit dans un hôtel entièrement bâti à partir de neige et de glace ! Vous serez stupéfait par son côté chaleureux et confortable. Ce ne sont que quelques-unes des excursions proposées par Hurtigruten en hiver.
En route vers les Aurores Boréales
L'hiver est la saison la plus propice aux Aurores Boréales et la Norvège est l'un des meilleurs endroit au monde pour les voir.
Si vous voyagez avec Hurtigruten, nous vous faisons une promesse : nous sommes certains que les aurores boréales feront leur apparition lors de votre voyage aller-retour de 12 jours.
Et si jamais aucune activité n'était enregistrée, nous vous offrons une deuxième chance de les voir l'année suivante lors d'un voyage classique de 6 ou 7 jours.
Une cuisine exquise à bord
Comme toujours, Hurtigruten tire pleinement avantage, sur le plan culinaire, de sa navigation à travers l'un des garde-mangers naturels les plus fantastiques du monde.
L'engagement de servir des mets frais concerne toute la flotte et l’accent est mis sur des ingrédients produits localement et occasionnant, par conséquent, très peu de transport.
La plupart des ingrédients que nous utilisons à bord proviennent, bien entendu, directement de la mer.
À emporter pour une croisière en hiver avec Hurtigruten
Il peut faire assez froid le long de la côte au cours de l'hiver, alors nous vous recommandons d’emporter un épais manteau d'hiver, un bonnet, des gants, un chandail de laine, une écharpe, des bottes d'hiver offrant une bonne adhérence ainsi que des crampons amovibles (en vente à bord).