
Les saisons en Norvège
Les quatre saisons sont très distinctes en Norvège, et chacune a son charme.
La Norvège a la particularité de posséder une saison d'aurores boréales allant de début octobre à fin mars. Certains disent que vous n’avez pas vraiment vu toute la Norvège avant d’avoir connu chacune de ses saisons.
Le Gulf Stream réchauffe l'ensemble du littoral, offrant à la majeure partie du sud de la Norvège un climat tempéré avec des hivers secs et froids et des étés agréablement chauds.
En raison des longues distances en Norvège, le climat et les saisons varient beaucoup d'une région à l'autre. Tandis que le printemps s'épanouit dans le sud, l'hiver pourrait encore être fort dans le nord. C'est pourquoi vous pouvez toujours faire l'expérience de plusieurs saisons lorsque vous voyagez en Norvège.
Voyagez à travers les saisons avec Hurtigruten
Les activités à bord, les menus des restaurants et les excursions à terre changent en fonction de la période de l’année et des eaux dans lesquelles nous naviguons. Chaque saison offre de nouvelles occasions de vivre un voyage avec Hurtigruten sous un jour totalement différent, au sens propre comme au sens figuré.
Eté - juin, juillet et août
Pendant les mois d'été, les visiteurs peuvent s'attendre à vivre un phénomène spécial : le Soleil de Minuit. Les 24 heures de lumière du jour au-dessus du cercle polaire arctique vous donnent plus de temps pour explorer et découvrir la Norvège. Voici les autres points forts de cette saison :
- Des cascades puissantes et majestueuses suite à la fonte des glaces
- Des excursions passionnantes dans des paysages époustouflants : promenades en bateau, safaris en mer, kayak et randonnée
- Des croisières spéciales dans trois fjords vierges et magnifiques
- Un paysage luxuriant et des températures douces
Poursuivez votre lecture : Croisières en été en Norvège
Automne - septembre, octobre et novembre
L’automne est la saison des couleurs flamboyantes sur la côte norvégienne. C'est aussi une période plus tranquille pour voyager : les foules estivales ont disparu et vous aurez davantage le temps de savourer le paysage spectaculaire défilant devant vous :
- Des fjords enchanteurs tels que Trollfjord et le Hjørundfjord
- Temps fort de la récolte, c’est la meilleure saison gastronomique d’Hurtigruten. Une grande sélection de cuisine fraîche à base de produits locaux
- Un air cristallin limpide et des chances d'observer des aurores boréales au-dessus du cercle polaire arctique
- La meilleure saison pour la randonnée
Poursuivez votre lecture : Croisières en automne en Norvège
Hiver - décembre, janvier et février
Naviguer avec Hurtigruten en hiver, loin de la pollution lumineuse des villes, offre les meilleures chances de voir les aurores boréales. Voici les autres points forts de cette saison :
- La magie de la féérie hivernale enneigée de la Norvège
- Des balades en motoneige, en traîneau à chiens ou en ski de fond à travers la toundra enneigée
- Des lumières arctiques changeantes et des nuits polaires au-dessus du cercle polaire arctique
- La Promesse des Aurores Boréales de Hurtigruten : si vous n'en voyez pas vous repartez en voyage !
Poursuivez votre lecture : Croisières en hiver en Norvège
Printemps - mars, avril et mai
Au printemps, vous pouvez vivre trois saisons en un seul voyage. Profitez de la météo estivale de Bergen, observez des airs d’automne en chemin, puis arrivez dans l'hiver complet au-dessus du Cercle Arctique. Voici les autres points forts de cette saison :
- Le retour de la lumière et de la vitalité le long du littoral de la Norvège. Des jours plus longs pour admirer le décor majestueux qui vous entoure.
- Mars et avril, les meilleurs mois pour la neige au nord du cercle polaire arctique : excursions en motoneige, en traîneau à chiens, à ski de fond et en raquettes.
- Ouverture de la pêche sur glace et en mer
- Encore des chances de voir des aurores boréales
Poursuivez votre lecture : Croisières au printemps en Norvège