Les saisons en Norvège
En Norvège, les quatre saisons rythment l’année avec leurs caractéristiques bien distinctes.
En Norvège, les quatre saisons rythment l’année avec leurs caractéristiques bien distinctes.
Certains disent que vous n’avez pas vraiment vu la Norvège avant d’avoir vécu chacune de ses saisons. En raison de la vaste superficie du pays, le climat et les saisons varient beaucoup d’une région à l’autre.
L’ensemble du littoral est réchauffé par le Gulf Stream, offrant un climat tempéré à la majeure partie du sud de la Norvège avec des hivers secs et froids et des étés confortablement chauds. Mais alors que le printemps s’épanouit dans le sud, l’hiver peut s’avérer encore rude dans le nord.
La Norvège a également la particularité de connaître une saison d’Aurores Boréales entre le mois d’octobre et la fin du mois de mars.
Nos activités à bord, nos excursions à terre et les menus de nos restaurants changent en fonction du moment de l’année et des eaux dans lesquelles nous naviguons. Chaque saison apporte de nouvelles occasions de vivre un voyage Hurtigruten sous un jour totalement différent, au sens propre comme au sens figuré.
Mars, avril et mai sont les mois les plus fascinants pour visiter la Norvège et profiter des plaisirs de la neige et du soleil au cours d’une même croisière.
Juin, juillet et août font le bonheur des visiteurs qui peuvent admirer un phénomène exceptionnel : le Soleil de Minuit. Autres points forts de la saison :
Septembre, octobre et novembre offrent une période idéale pour découvrir la côte norvégienne. Désertée de ses foules estivales, elle offre à ses visiteurs une navigation plus sereine et des paysages spectaculaires.
Naviguer avec Hurtigruten en décembre, janvier et février, loin de la pollution lumineuse offre les meilleures chances de profiter du spectacle des Aurores Boréales. Mais vous pouvez également :