
Le Hjørundfjord
Hors des sentiers battus mais prisé par la royauté.
Long de 35 km, le Hjørundfjord est l’un des plus longs fjords de Norvège, encadré par les majestueuses Alpes de Sunnmøre. Même si ces montagnes très fréquentées sont considérées comme un trésor national, le fjord reste quelque peu à l’abri des itinéraires touristiques.
Vous pourrez ainsi traverser des parois rocheuses abruptes, de vertes prairies, des fermes de montagne isolées offrant une fenêtre sur le passé, ainsi que de petites communautés rurales qui ont su au fil du temps résister aux avalanches et glissements de terrain – le tout, sans le trafic dense provoqué par les autres bateaux de croisières.
Vous aurez tant de choses à voir que vous ne saurez plus où donner de la tête !
Vallées sauvages
En atteignant les parties intérieures du fjord, vous emprunterez les chemins autrefois parcourus par la monarchie européenne. Par un court trajet en bus depuis Urke dans la Norangsdalen, l’une des vallées les plus étroites et les plus sauvages du pays, vous rejoindrez la ville de Øye et son charmant Hôtel Union Øye. Cette résidence historique de la Belle Époque a accueilli les têtes couronnées les plus célèbres d’Europe depuis sa construction en 1891. On compte parmi elles Wilhelmine, reine des Pays-Bas, le roi Oscar II de Suède et l’empereur allemand Guillaume II.
Venez prendre part à l’excursion
Aujourd’hui, l’Hôtel Union Øye appartient au label « De Historiske », regroupant les hôtels et restaurants emblématiques de Norvège dotés d’un riche patrimoine historique. Ceux-ci accueillent les clients dans un cadre charmant, pour un séjour d’une nuit ou un repas gastronomique. L’Hôtel Union Øye est l’un des arrêts de l’excursion Hurtigruten « Aperçu de la Norvège ».