
Le fjord de Geiranger
D’une beauté à couper le souffle, le fjord de Geiranger, avec ses splendides cascades et parois montagneuses abruptes, incarne à lui seul l’ensemble des fjords norvégiens.
Le Geirangerfjord est souvent considéré comme le joyau de la Norvège. Entouré de sommets montagneux majestueux, de falaises abruptes et de cascades, ce fjord s'étend sur plus de 100 kilomètres à l'intérieur des terres à partir d'Ålesund sur la côte ouest.
La découverte du Geirangerfjord sera certainement un moment fort de votre voyage en Norvège. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous pourrez y admirerdes cascades impressionnantes, telles que les Seven Sisters, le Suitor et le Bridal Veil. N'oubliez pas de visiter Ørneveien (la route de l'aigle), où vous pourrez profiter d' une vue magnifique sur le fjord lui-même.
Geiranger, le charmant village au fond fjord, est l’une des principales attractions touristiques de la Norvège. Malgré sa population de 250 habitants, Geiranger est animé tout au long de l'été.
Culture locale à Geiranger
Le fjord de Geiranger s’étire sur plus de 100 km d’Ålesund à Geiranger. Le premier tronçon est caractérisé par de petites villes et villages animés, tels que Sula, sur la rive nord du fjord et par des localités qui autrefois abritaient le centre de la chasse au phoque dans les eaux arctiques.
L’attitude énergique de la population alentour se manifeste par ce que l’on appelle « l’aventure des meubles », dans les villes de Sykkylven et d’Ekornes, où les 7 000 habitants assurent la production des célèbres fauteuils de relaxation Stressless pour le marché mondial.
La partie centrale du fjord est dominée par des massifs montagneux, où l’activité humaine se limite à de petites fermes construites à flanc de collines.
A ne pas manquer dans le Geirangerfjord
- Profitez d'une vue inoubliable depuis le Skywalk de Geiranger, Dalsnibba
À 1 500 m d'altitude, au sommet d'une route de montagne sinueuse, se trouve le Skywalk de Geiranger. La plate-forme de Dalsnibba offre une vue panoramique sur le Geirangerfjord et les montagnes enneigées qui l’entourent. C’est la vue la plus haute sur un fjord depuis une route en Europe, prenez donc votre temps, imprégnez-vous de tout et respirez cet air pur de montagne. Et surtout n'oubliez pas votre appareil photo !
- Admirez des cascades spectaculaires
Lors de votre navigation dans Geirangerfjord, assurez-vous de ne pas manquer les Seven Sisters. The Seven Sisters est une cascade assez spectaculaire composée de sept ruisseaux distincts. Leur chute moyenne est d’environ 250 m et elles sont mieux observées de mai à juin, lorsque la neige de l’hiver précédent est en train de fondre. Sur la rive opposée, une cascade isolée connue sous le nom de «prétendant» déplore toujours ses tentatives infructueuses de courtiser les sœurs.
- Vivez en harmonie avec la nature
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, si vous aimez la nature vous allez vous régaler dans le fjord de Geiranger. Participez à une visite guidée en kayak pour vous rendre aux Sept Sœurs, faites le plein de sensations fortes lors d'une excursion en bateau RIB, explorez le fjord à pied ou faites une courte randonnée. La région regorge de sentiers de marche, par exemple depuis la ferme de Vesterås jusqu'au point de vue de Vesteråsfjellet.
- Découvrez des sites locaux
Naturellement, la cascade des Sept Sœurs n'est pas l'unique point d'intérêt du Geirangerfjord, bien que ce soit le plus connu. Vous pouvez également visiter la cascade Bridal Veil, une chute délicate qui a l'apparence d'un voile blanc et transparent. Essayez également d'apercevoir les fermes abandonnées qui sont dispersées le long du fjord. Devenues le symbole d’une Norvège révolue, nombre d’entre elles, comme Hellesylt Bygdetun, sont maintenant transformées en musées.
- Dégustez un échantillon de chocolat artisanal au bord de l'eau
Si vous avez passé la journée sur l’eau ou en randonnée, à explorer tout ce que Geirangerfjord a à offrir, cela vous a sûrement creusé l'appétit. Heureusement, il existe de nombreux restaurants à Geiranger pour satisfaire tous les goûts. Du 1er mai à la haute saison, la plupart des restaurants seront ouverts tous les jours.
Hurtigruten navigue depuis Ålesund via le fjord de Geiranger en été, de juin à août. En savoir plus
Le Geirangerfjord est un lieu incontournable de la Norvège, et Hurtigruten propose de vous faire découvrir toutes les merveilles qu'il recèle.
Excursions dans le Geirangerfjord
Nos navires restent ancrés dans le fjord, ce qui permet aux passagers de découvrir la région. Une de nos excursions les plus populaires comprend un voyage à Trollstigen. Elle début par un trajet jusqu'au point de vue Eagle Road.
Nous poursuivons ensuite vers Eidsdal, d'où vous pourrez profiter d'un trajet pittoresque en ferry jusqu'à Linge. Nous vous emmènerons ensuite dans des zones sauvages et montagneuses en descendant le col du Trollstigen.