
La pêche dans les fjords norvégiens
Avec ses poissons d’eau profonde et son environnement naturel magnifique, la pêche dans les fjords norvégiens attire de nombreux voyageurs.
Depuis que l’homme s’est installé sur la côte norvégienne, le poisson constitue l’une de ses principales sources de nourriture et la pêche joue un rôle essentiel dans l’économie locale.
La diversité des poissons d’eau profonde et un environnement naturel magnifique font aussi de la pêche dans les fjords norvégiens une activité très prisée des voyageurs. De plus, grâce à leurs eaux plus calmes, les fjords offrent une excellente alternative pour les personnes qui souhaitent pêcher, mais ne supportent pas l’agitation de la pêche en haute mer.
Que vous passiez six nuits ou deux semaines sur les eaux norvégiennes, testez vos connaissances sur les espèces de poissons qui nagent sous la coque de votre bateau.
Pêcher en bateau…
Il existe des dizaines d’opérateurs dans tout le pays qui proposent des sorties de pêche dans les fjords norvégiens. Vous pouvez également rejoindre l’une des excursions proposées par Hurtigruten.