La côte du Helgeland
Un condensé de trésors naturels et culturels le long de la côte nord norvégienne.
Des milliers d’îles, des montagnes escarpées que l’on dit tout droit sorties d’une légende tenace sur des trolls, des colonies d’oiseaux, et l’occasion de découvrir un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ; la côte du Helgeland, qui traverse également le Cercle Polaire Arctique, est souvent considérée comme l’une des voies navigables Hurtigruten les plus prisées par les passagers.
Que votre voyage ait lieu durant les longues nuits d’été ou dans l’obscurité de l’hiver et ses aurores boréales, vous n’oublierez pas de sitôt votre séjour dans cette contrée, autrefois habitée par le célèbre pasteur et poète du 17e siècle Petter Dass. Cette région abrite de nombreux sites d’intérêt :
- Les îles Vega avec leurs 6 500 îles, îlots et récifs et leurs oiseaux d’exception dotés d’un duvet précieux, sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004.
- Les Sept Sœurs : sept sommets alignés se dressant si majestueusement qu’une légende locale veut qu’il s’agisse de dames trolls changées en pierre.
- La montagne de Torghatten et son trou de 30 mètres de haut, de 25 mètres de large et de 160 mètres de profondeur.
- Le Cercle Polaire Arctique, le point le plus au sud, où le soleil de minuit offre 24 heures de lumière.
La côte du Helgeland s’étend de Rørvik jusqu’à Ørnes. Hurtigruten fait escale à Brønnøysund, Sandnessjøen et Nesna et vous propose plusieurs excursions qui vous conduiront au plus près de la population, de la nature et de la culture norvégiennes.