
Le Cap Nord
Une fois que vous aurez fait l’expérience du Cap Nord, vous comprendrez pourquoi il s’agit d’un des hauts-lieux incontournables d’un voyage en Norvège.
Imaginez un voyage dans le Nord. Vous traversez des eaux turbulentes ou des étendues de neige, et soudain surgit une montagne à flanc de mer, qui culmine à 307 m au-dessus de l’océan Arctique. Le Cap Nord ! Situé au 71°10′21′′, il s’agit du point le plus septentrional du continent européen.
Découvrez le Cap Nord
Que vous souhaitiez partir à l’aventure dans l’Arctique ou prendre un petit-déjeuner avec vue, les possibilités de découvrir le Cap Nord lors d’un voyage Hurtigruten ne manquent pas.
Engouement pour le site suscité par le roi
Plus de 100 ans après la découverte du Cap Nord, un prêtre italien du nom de Francesco Negri se rendit sur place en tant que premier touriste. Mais ce n’est qu’en 1873, lorsque le roi Oscar escalada ces pentes escarpées, que le Cap Nord devint une véritable attraction touristique, les efforts du roi ayant suscité un grand intérêt dans le monde entier.
Contempler les cieux
Le site abrite aujourd’hui un restaurant et un musée, qui vous en apprendra davantage sur les premières expéditions vers le Cap Nord. Vous pourrez visionner un film panoramique qui vous fera découvrir le site à travers les quatre saisons, au cœur d’un paysage riche en contrastes, lumières et vues à couper le souffle. Le Cap Nord est un endroit fantastique où vous pourrez observer les aurores boréales en hiver et le soleil de minuit en été.
À ne manquer sous aucun prétexte : l’emblématique monument du globe, qui indique que vous vous trouvez à la toute fin de l’Europe, est un lieu incontournable pour une séance photos.