
Principaux attraits le long de la côte norvégienne
Les points forts d'une croisière le long du littoral norvégien sont nombreux. Les fjords norvégiens arrivent naturellement en tête de liste pour la plupart des visiteurs. Mais voici les monuments, merveilles naturelles et éléments architecturaux à ne pas manquer.
MONUMENTS
Le Cercle Polaire Arctique
Au cours des voyages Hurtigruten, nous célébrons le franchissement du parallèle magique 66° 33’ par des rites tels que des sifflets et des baptêmes symboliques sur le pont.
Le Cap Nord
A environ 2102 km du Pôle Nord, vous trouverez une des attractions les plus populaires de Norvège. La beauté du Cap Nord doit simplement être vécue.
CHAÎNES DE MONTAGNES
Les Alpe de Sunnmøre
Ces montagnes à proximité du Hjørundfjord, situées dans le comté de Møre og Romsdal, sont spectaculaires et offrent des randonnées pour tous les niveaux, à ski en hiver et à pied en été.
Les Alpes de Lyngen
Massif montagneux de la péninsule de Lyngen situé à 60 km à l’ouest de Tromsø, les Alpes de Lyngen sont la destination rêvée des skieurs. Naviguer à travers les Alpes de Lyngen est un véritable régal.
MERVEILLES DE LA NATURE
La côte du Helgeland
Si vous naviguez entre Rørvik and Ørnes, vous longerez la côte du Helgeland, une région qui offre des très beaux sites:
- L'archipel de Vega : avec des quelques 6 500 îles, îlots et récifs et un oiseau emblématique doté d'un plumage inestimable, l’archipel de Vega est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004.
- Les Sept Soeurs : alignés le long de la côte du Helgeland, entre les ports d’escale de Sandnessjøen et de Brønnøysund, sept sommets se dressent si majestueusement qu’une légende locale veut qu’il s’agisse de dames trolls changées en pierre.
- Torghatten haute de 258 mètre et trouée en son milieu, on raconte que cette montagne serait en fait le chapeau du roi de Brønnøy.
Clou du spectacle : Lofoten et Vesterålen
Les îles Lofoten sont un écrin de nature sauvage offrant un paysage unique composé de montagnes majestueuses, de fjords profonds et de longues plages balayées par les vagues. Nous proposons plusieurs excursions facultatives aux Lofoten.
Les îles voisines, les Vesterålen, forment un archipel plein de contrastes, avec ses plages de sable blanc et ses sommets montagneux émergeant de la mer.
Risøyrenna:
Ce canal profond de seulement 7 mètres est le résultat d’efforts déployés par Hurtigruten pour améliorer l’accès au port de Risøyhamn.
Finnkirka:
Pour les passagers Hurtigruten naviguant entre le Kjøllefjord et Mehamn, l’entrée dans le Kjøllefjord est particulièrement impressionnante, en témoigne la majestueuse falaise aux allures de cathédrale de Finnkirka qui se dessine subitement devant eux.
Hestmannen:
Formation rocheuse emblématique qui a inspiré des mythes fabuleux, Hestmannen est un site emblématique près du Cercle Polaire Arctique .
ARCHITECTURE
Le phare Kjeungskjær
L’un des phares les plus emblématiques de la région guidant les bateaux à l'entrée et à la sortie du fjord de Trondheim.
La route de l'Atlantique
Reconnue par le journal The Guardian comme « la route la plus pittoresque au monde », la route de l’Atlantique (Atlanterhavsveien) traverse huit ponts construits entre îlots et récifs, où l’océan vient caresser les rivages du nord-ouest de la Norvège.
L'église de Trondenes
Cette église médiévale en pierre servait autrefois à se protéger des bandits de par sa conception ingénieuse.
Bryggen, Bergen:
La vieille ville hanséatique de Bergen porte fièrement le surnom de « Porte d’entrée vers les fjords », de par son emplacement privilégié à proximité des fjords de la Norvège occidentale.