Le Cap Nord Express | Depuis Oslo | 2025/2026

Le Cap Nord Express | Depuis Oslo | 2025/2026

Le Cap Nord Express | Depuis Oslo | 2025/2026

Le Cap Nord Express | Depuis Oslo | 2025/2026

Informations pratiques 15 jours MS Trollfjord
Départs
16 départs entre sept. 2025 et avr. 2026
Prix à partir de 3 149€ TTC
2 799€ TTC
Pension complète incluse
  • Voyagez au départ et à destination d’Oslo lors d’une croisière aller-retour du point le plus méridional de Norvège au point le plus septentrional.
  • Quand les nuits plus longues révèlent toute la beauté des aurores boréales, participez à des excursions de saison exclusives au fil de 14 escales incroyables.
  • Passez jusqu’à huit jours au-delà du Cercle Polaire Arctique et familiarisez-vous avec le quotidien des communautés locales
  • Profitez d’un service de restauration et boissons d’exception où tout est compris et d’activités de qualité à bord d’un bateau à taille humaine
Le Cap Nord Express | Depuis Oslo | 2025/2026

Prestations incluses dans ce voyage

  • Restauration

    Profitez de la pension complète incluant les petits-déjeuners, déjeuners et dîners à déguster dans l’un des deux restaurants élégants de votre choix. Vous pourrez également profiter d’une sélection de boissons avec et sans alcool, ainsi que de rafraîchissements dans l’après-midi.

  • Les infrastructures du navire

    Vous bénéficiez de l’accès libre à la bibliothèque du MS Trollfjord, à la salle de fitness du navire et à son somptueux sauna doté de grandes baies vitrées.

  • L’équipe des guides Coastal Experience Team

    Notre équipe d’experts sera présente à bord pour vous guider dans toutes les activités et excursions du voyage. Elle se fera également un plaisir de partager avec vous des histoires charmantes et des informations fascinantes sur la culture, l’histoire, la nature et la géographie norvégiennes.

  • Activités à bord

    Participez à une dégustation animée par un chef, rejoignez un atelier de loisirs créatifs ou bien apprenez comment améliorer vos clichés lors d’un atelier photo.

Itinéraire

Découvrez la beauté grandiose de la côte norvégienne, des flots du point le plus méridional du pays aux vues du Cap Nord, le point le plus septentrional. Embarquez en notre compagnie depuis la capitale de la Norvège pour un voyage automnal, hivernal ou printanier que vous n’oublierez jamais.

JOUR 1 : Oslo

Découverte de la capitale norvégienne

Photo: Getty Images

Bienvenue en Norvège. Première étape : Oslo, la capitale prospère de la Norvège.

Si vous avez du temps avant de monter à bord de votre navire en vue d’un voyage inoubliable, mettez-vous en quête des charmes de cette capitale cosmopolite. Dans le centre-ville, immortalisez avec votre appareil photo Rådhuset, l’Hôtel de Ville au style architectural particulier, le Palais royal et la cathédrale d’Oslo.

En fin de journée, embarquez à bord de votre navire, le MS Trollfjord. Une fois accueilli à bord et installé dans votre cabine ou votre suite, vous ferez la connaissance de l’équipe des guides Coastal Experience Team. Vous apprendrez à connaître chaque membre de l’équipe au fil des conférences et des activités organisées à bord tout au long de votre voyage.

Allez à la rencontre des autres passagers dans le salon panoramique installé sur deux niveaux du navire et regardez en bonne compagnie les lumières clignotantes de la capitale disparaître à l’horizon.

Photo: Getty Images
Photo: Espen Mills

JOUR 2 : En mer

Profitez de la vie en mer

Photo: Espen Mills

Prenez le temps de vous installer confortablement dans votre cabine et goûter aux spécialités de la cuisine côtière norvégienne proposées par les trois restaurants et le bar du navire, en plus de faire la rencontre d’autres passagers.

À bord, vous aurez tout le loisir d’admirer le littoral spectaculaire du sud de la Norvège qui défile sous vos yeux. Immergez-vous dans les vues imprenables sur l’horizon depuis l’immense Pont d’observation, sauf si vous préférez le confort du salon et bar sur deux niveaux du navire ou encore la chaleur réconfortante du sauna panoramique.

Au-delà de la beauté de ses paysages, cette partie de la côte a son lot d’histoires passionnantes. Familiarisez-vous avec le littoral norvégien et le voyage à venir lors des conférences, des présentations et des activités à bord prévues chaque jour.

JOUR 3 : Stavanger

Vues sur le fjord et culture urbaine

Photo: Shutterstock

Aujourd’hui, vous allez vous émerveiller dès le réveil à la vue du magnifique Lysefjord. Long de 42 kilomètres, ce fjord offre des points de vue parmi les plus célèbres de Norvège. À commencer par Preikestolen, le rocher de la Chaire, perché à 604 mètres au-dessus des eaux scintillantes du fjord.

Le mont Kjerag, au fond du fjord, est encore plus imposant. En chemin, restez à l’affût des chèvres, des cascades et du célèbre Kjeragbolten, ce rocher glaciaire coincé entre deux parois à pic.

Vous passerez le reste de la journée à Stavanger, une cité colorée en bord de mer à la riche scène culturelle et à l’atmosphère cosmopolite. Découvrez les vestiges architecturaux du quartier historique de Stavanger, notamment une série de maisons en bois parmi les mieux préservées en Europe du Nord et la plus ancienne cathédrale de Norvège dont la construction remonte au XIIe siècle.

Visitez aussi le Musée norvégien du pétrole, explorez les boutiques locales ou dégustez tranquillement une bière sur le front de mer.

Photo: Shutterstock
Photo: Andrea Klaussner

JOUR 4 : Ålesund

Une ville pittoresque

Photo: Andrea Klaussner

Après un copieux petit-déjeuner à bord, nous accosterons à Ålesund, une ville qui s’étend sur un chapelet d’îles.

Nombre de bâtiments, distingués par des couleurs vives et des flèches arrondies, s’inspirent du style Art Nouveau, populaire au début des années 1900. Profitez de votre visite pour prendre d’impressionnants clichés de l’archipel depuis le point de vue du mont Aksla.

Vous pourrez également visiter Atlantic Sea Park, le premier Centre scientifique marin de Norvège. Il s’agit de l’un des plus grands aquariums d’eau salée d’Europe du Nord. Il abrite des phoques, des loutres et des crabes, ainsi que de nombreuses autres espèces marines. Vous pourrez même voir des manchots de Humboldt, une espèce autrement absente au nord de l’équateur.

Participez à une excursion optionnelle pour explorer Ålesund à pied ou en bus en compagnie d’un guide qui vous révèlera les étonnants secrets de la ville.

Excursions optionnelles
  • Excursion en bus à Alnes – Hiver
    Participez à cette excursion en bus à la découverte de deux îles, d’un phare et d’innombrables récits vikings. Et le paysage vaut le détour !
  • Ålesund à pied

JOUR 5 : Rørvik

Une ancienne ville de pêcheurs

Rørvik, Norvège
Photo: Getty Images

Le port de pêche chaleureux de Rørvik dans l’archipel pittoresque de Vikna se distingue, en dépit de ses modestes dimensions, par une riche histoire dont témoignent le paysage et la série de musées locaux.

Participez sur place à une excursion optionnelle pour revenir 10 000 ans en arrière et avoir un aperçu de l’avenir au fil d’un paysage creusé à l’Âge de glace, de salons du XIXe siècle préservés avec soin et de l’ingénieuse filière de production du saumon norvégien, autant d’univers expliqués par trois excellents musées.

L’après-midi, nous continuerons à voyager vers le nord à travers l’archipel de Vikna, composé de 6 000 îles, îlots et récifs. Les jardins locaux voient fleurir pruniers et pommiers au printemps, même à 65° Nord, grâce au climat maritime.

Nous naviguerons de nuit pour laisser derrière nous la côte du Helgeland et passer le Cercle Polaire Arctique.

Excursions optionnelles
  • Voyage dans le temps dans la ville côtière de Rørvik
    Découvrez l’histoire de Rørvik lors d’une visite guidée de trois des principaux musées de la ville.
  • Nærøya : L’île des Dieux
    Partez sur les traces des rois des mers sur l’île de Nærøya, qui abrite une remarquable église vieille de 900 ans.
Rørvik, Norvège
Photo: Getty Images
Photo: Bjorn Eide

JOUR 6 : Svolvær et Stokmarknes

Les îles Lofoten et notre ville natale historique

Photo: Bjorn Eide

Aujourd’hui, nous explorons l’archipel des Lofoten. Dès que vous en verrez les pics imposants, dominant les villages de pêcheurs bâtis à même les flancs de montagne, vous comprendrez pourquoi ce chapelet d’îles est si souvent considéré comme l’un des sites les plus éblouissants de Norvège.

Nous accosterons dans la ville de Svolvær en milieu de matinée. Située sur l’île d’Austvågøya, au cœur des Lofoten, Svolvær est la plus grande ville de l’archipel. Elle compte de nombreux restaurants, boutiques, galeries et cafés. Vous pourrez également admirer le panorama offert par la chèvre de Svolvær, une montagne voisine qui doit son nom à sa ressemblance avec une chèvre cornue.

Différentes excursions optionnelles sont proposées depuis Svolvær, notamment une sortie Pêche en hiver, une excursion en kayak le long du littoral ou un tour en bus à la découverte de l’histoire des Lofoten.

Quitter la région sans faire une halte à Stokmarknes est impensable. C’est là que l’Express Côtier de Norvège a été fondé en 1893 par le pionnier de la navigation, Richard With. Sur le front de mer, vous découvrirez notre navire de 1956, le MS Finnmarken, abrité au musée Hurtigruten dans un écrin de verre comme un navire dans une bouteille.

Excursions optionnelles
  • L’hiver dans les Lofoten – Art, Histoire et Henningsvær
    Découvrez l’histoire des Lofoten, admirez des œuvres d’art intemporelles au SKREI et imprégnez-vous de l’atmosphère du village de pêcheurs de Henningsvær.
  • Kayak dans les Lofoten – Hiver
    Suivez le guide local à bord de votre kayak à deux places larges et découvrez le littoral de Svolvær sous un angle différent.
  • Pêche en hiver dans les îles Lofoten
    Essayez-vous à la pêche en mer à bord d’un bateau de pêche norvégien traditionnel de 1917
  • Aventure en bateau semi-rigide et pygargue dans les Lofoten
    Montez à bord d’un bateau semi-rigide à la recherche des pygargues à queue blanche qui survolent les Lofoten et admirez le sublime paysage qui s’offre à vous dans cet archipel sauvage. 

JOUR 7 : Tromsø

La porte de l’Arctique

Photo: Alamy Stock Photo

À plus de 300 kilomètres au nord du Cercle Polaire Arctique, ce centre urbain fourmille de vie, avec ses restaurants et ses cafés branchés ainsi que ses boutiques d’artisanat, de produits locaux et même de haute couture. Le MS Trollfjord restera à quai pendant huit heures pour que vous ayez le temps de participer à des excursions optionnelles et d’explorer la ville à votre guise.

Visitez le Musée polaire qui retrace l’héritage local de la chasse et du négoce en Arctique. Rendez-vous au centre Polaria, un aquarium abritant une foule d’espèces marines typiques de l’Arctique, à commencer par des phoques. En face de Polaria, sur l’autre rive, se dresse la cathédrale arctique dont l’architecture atypique et l’impressionnant vitrail en font un édifice à part.

Tromsø figure parmi les destinations à voir absolument dans une vie. Trouvez parmi les excursions optionnelles des sorties en traîneau à chiens ou en motoneige dans les paysages enneigés de la région, l’observation de rennes, la visite d’un igloo ou encore l’exploration en bus de cette remarquable cité arctique.

Excursions optionnelles
  • Tromsø, la capitale de l’Arctique – Hiver
    Découvrez le remarquable patrimoine polaire, la culture moderne et les extraordinaires vues panoramiques de Tromsø, le « Paris du Nord », en hiver.
  • Traîneau à chiens au sein d’un merveilleux paysage hivernal
    Accompagnez-nous lors d’une petite expédition polaire dans le paysage enneigé de l’Arctique, dans la vallée de Breivikeidet, non loin de Tromsø.
  • Découverte de Tromsø à vélo électrique (automne)
    Enfourchez un vélo électrique et partez explorer la ville que l’on surnomme le « Paris du Nord ». Partez à la découverte de lieux méconnus grâce aux conseils d’un habitant et admirez les sublimes paysages arctiques.  
  • Initiez-vous au ski de fond à Tromsø 
    Vous ne pouvez pas quitter la Norvège sans vous initier à notre sport national ! Profitez de cette occasion pour apprendre les bases du ski de fond dans une ambiance pittoresque et détendue et adonnez-vous à l’activité préférée des habitants.
Photo: Alamy Stock Photo
Photo: Espen Mills

JOUR 8 : Honningsvåg

Le point le plus au nord

Photo: Espen Mills

Notre arrivée tôt le matin vous permettra de profiter d’une journée entière à Honningsvåg. Dans cette région du nord, les hivers sont longs et les chutes de neige importantes, alors préparez-vous à découvrir des paysages et des activités hivernales fantastiques.

Sentez la neige craquer sous vos raquettes lors d’une randonnée dans les plaines en compagnie de l’équipe des guides Coastal Experience Team. Lors d’excursions optionnelles, pourquoi ne pas vous essayer à la pêche sur glace, cette tradition hivernale profondément ancrée dans le Grand Nord ? Goûtez au crabe royal. Cette spécialité locale est pêchée dans les eaux autour de Honningsvåg et servie toute l’année.

Parmi les excursions optionnelles proposées figure une incursion jusqu’au Cap Nord dominant la mer de Barents, véritable temps fort de tout voyage à Honningsvåg. Il s’agit de l’un des points les plus septentrionaux de l’Europe continentale, et comme nous y serons en hiver, vous pouvez même vous y rendre en motoneige.

Après avoir atteint le point le plus septentrional de notre voyage, nous quitterons le port dans la soirée pour faire demi-tour et commencer notre descente vers le sud.

Excursions optionnelles
  • Le Cap Nord
    Traversez le 71e parallèle à la découverte du Cap Nord, le point le plus septentrional du continent européen, marqué par le globe monumental emblématique.
  • Motoneige vers le Cap Nord
    Plongez dans la beauté sauvage de la nature Arctique en prenant les commandes d’une motoneige pour vous rendre au point le plus septentrional de l’Europe continentale.
  • Excursion en quad vers le Cap Nord
    Conduisez votre propre quad et embarquez dans une aventure originale vers le point le plus septentrional d’Europe continentale.
  • Pêche sur glace en Arctique
    Enfilez vos raquettes et rendez-vous sur le lac situé à proximité pour vous essayer à la pêche sur glace. Vous pourrez plus tard faire préparer et déguster vos prises fraîches du jour.

JOUR 9 : Alta

La ville des Aurores Boréales

Photo: Tommy Simonsen

À 70° Nord, cette ville est loin du Cercle Polaire Arctique. La région est connue pour offrir une bonne visibilité des Aurores Boréales, alors préparez votre appareil photo.

Lors d’une excursion optionnelle, découvrez le quotidien des habitants d’Alta, explorez un formidable site d’art rupestre et visitez la cathédrale des Aurores Boréales dont l’exposition explique comment Alta est devenue l’épicentre de recherches révolutionnaires autour de l’Aurore Boréale entre les XIXe et XXe siècles.

L’enneigement important en hiver permet de réaliser des excursions arctiques vraiment authentiques, notamment en traîneau à chiens. Testez le traîneau sur roues si jamais la neige n’est pas au rendez-vous lors de votre venue. La neige et le climat d’Alta créent également les conditions parfaites pour construire et entretenir l’Igloo Hotel. Situé sur les rives de la rivière Alta, c’est l’hôtel de glace le plus septentrional au monde. L’ensemble composé de 250 tonnes de glace se distingue par ses sculptures de glace et ses gravures murales.

Vous pouvez aussi participer à une randonnée sur le mont Komsa en compagnie de l’équipe des guides Coastal Experience Team. Les vues sont absolument fascinantes.

Excursions optionnelles
  • Art rupestre inscrit à l’UNESCO et cathédrale des aurores boréales
    Initiez-vous à l’art rupestre préhistorique au musée d’Alta et admirez l’architecture éblouissante de l’emblématique cathédrale de la ville.
  • Excursion en traîneau à chiens à Alta
    Partez en excursion en traîneaux à chiens dans un paysage enneigé dans les environs de la ville des Aurores Boréales et rencontrez les chiens débordants d’énergie qui vous tracteront.
  • Excursion en traîneaux à chiens sur roues, à Alta
    Participez à une excursion en traîneaux à chiens sur roues à travers les superbes paysages dans les environs de la ville des Aurores Boréales, et rencontrez les chiens affectueux qui vous tracteront.
  • Découverte de l’enchanteur Hôtel Igloo d’Alta
    Visitez le magnifique hôtel igloo, un endroit uniquement fait de neige et de glace. Ici, même les boissons gratuites sont servies dans des verres en glace !
Photo: Tommy Simonsen
Photo: Shutterstock

JOUR 10 : Narvik

Immergez-vous dans la beauté de l’Arctique

Photo: Shutterstock

À l’origine, Narvik était un port libre de glace toute l’année, développé pour desservir les mines de minerai de fer de la région. Cette ville connue pour la bataille éponyme qui s’y déroula pendant la Seconde Guerre mondiale est aujourd’hui réputée comme point de départ d’aventures en plein air, avec notamment au programme du ski, des sorties en traîneau à chiens et de la randonnée.

Lors d’excursions optionnelles, plongez dans le passé fascinant de Narvik au musée de la guerre de Narvik où les évènements dont le port fut le théâtre durant la Seconde Guerre mondiale prennent vie à travers des expositions et des récits engageants.

Pour s’aventurer au cœur de la région, embarquez à bord du train de l’Arctique et voyagez au fil de l’emblématique ligne d’Ofoten pour admirer des vues panoramiques sur de majestueuses montagnes. Et pour des vues panoramiques sur Narvik depuis les hauteurs, prenez le téléphérique qui mène au sommet du Narvikfjellet.

JOUR 11 : En mer

Naviguez au plus près de la côte norvégienne

Torghatten en hiver, Norvège
Photo: Photo Competition

Après Narvik, nous mettons le cap vers le sud le long de l’époustouflante côte norvégienne. Laissez-vous émerveiller par la vue d’îles battues par le vent, de baies abritées et de fjords parmi les plus spectaculaires au monde. La région abrite également une riche faune sauvage, à commencer par les majestueux aigles de mer.

À l’époque où nous avons commencé à naviguer au nord de la région de Trøndelag en 1893, cette partie du littoral était encore assez peu connue. Toutefois, après tant d’années de navigation, ces eaux ne recèlent plus aucun secret pour nous. À l’heure actuelle, nous sommes parmi les quelques rares compagnies maritimes assez chevronnées pour vous entraîner parmi les nombreux récifs, îlots et fjords cachés caractérisant la côte dans cette région.

Torghatten en hiver, Norvège
Photo: Photo Competition
Photo: Shutterstock

JOUR 12 : Åndalsnes

Village alpin en bord de fjord

Photo: Shutterstock

Après la visite du centre-ville en matinée, vous aurez l’occasion d’explorer Åndalsnes, une pittoresque ville côtière située sur les rives de l’Isfjord au fond du Romsdalsfjord.

Åndalsnes est entourée par de somptueuses montagnes qui dominent la ville. La ville est devenue une destination phare en Norvège pour les randonneurs, les skieurs et les sportifs en tous genres. Le vertigineux Trollveggen, cette paroi rocheuse verticale culminant à 1 700 mètres, attire aussi les accros à l’adrénaline du monde entier.

Admirez les sites d’intérêt locaux lors d’une excursion en ville et d’un agréable trajet à bord du téléphérique de Romsdal, ou empruntez le train le long de la Route d’Or, considérée par Lonely Planet comme « le parcours en train le plus panoramique en Europe ».

Quelles que soient les activités choisies, profitez aujourd’hui des plus belles vues sur l’Isfjord, le Romsdalsfjord et les sommets environnants.

JOUR 13 : Bergen

Sublime Bergen

Photo: millie olsen m/Unsplash

Cernée par sept montagnes et la mer, l’ancienne capitale de Bergen figure parmi les villes les plus historiques et pittoresques de Norvège, en plus d’être la deuxième plus grande ville du pays.

Promenez-vous dans le quartier historique de Bryggen, inscrit à l’UNESCO, pour y découvrir ses entrepôts colorés en bois datant du XIVe siècle. Le célèbre marché aux poissons de Bergen mérite aussi d’y faire un détour. C’est la promesse d’un véritable festin sensoriel, avec au programme des fruits de mer fraîchement débarqués et préparés sous vos yeux.

L’une des meilleures attractions de Bergen est le funiculaire Fløibanen qui vous emmène au sommet du mont Fløyen. De là-haut, découvrez une vue imprenable sur la ville, le fjord et les autres sommets environnants.

Excursions optionnelles
  • Promenade dans Bergen 
    Cette visite vous emmène au fil des charmantes rues et ruelles du centre, le parc et la forteresse de la ville. Nous nous intéresserons à l’ancien quai, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entrée aux salles communes de rassemblement du Schøtstuene incluse. 
Photo: millie olsen m/Unsplash
Photo: Shutterstock

JOUR 14 : Kristiansand

La ville des phares

Photo: Shutterstock

Nous passerons le dernier après-midi de votre voyage à Kristiansand, la cinquième plus grande agglomération de Norvège, nichée sur la pointe la plus au sud du pays.

Kristiansand a pour ambition de devenir le port européen le plus respectueux de l’environnement. Apprenez tout de cette admirable quête lors d’une excursion optionnelle comprenant une visite de l’île Odderøya.

Sauf si vous préférez vous plonger dans le passé militaire du XXe siècle de Kristiansand lors d’une excursion optionnelle à la Batterie Vara. Construit à l’origine comme un fort allemand pendant la Seconde Guerre mondiale, l’édifice abrite le deuxième plus grand canon jamais monté sur terre.

De retour sur le navire, nous terminerons notre voyage en beauté avec un dîner d’adieu. Profitez de l’occasion pour échanger une dernière fois vos photos et vos expériences avec vos compagnons de voyage.

Excursions optionnelles
  • Noël norvégien à la ferme Skraastad
    Comment les Norvégiens célèbrent-ils Noël ? Cette visite permettra de répondre à cette question ainsi qu’aux nombreuses autres que vous pouvez vous poser sur la culture norvégienne et les traditions locales.
  • Visite guidée historique : Kristiansand pendant la Seconde Guerre mondiale
    Remontez le temps en découvrant l’histoire du sud de la Norvège pendant la Seconde Guerre mondiale à travers la visite de sites historiques de Kristiansand.
  • Visite écologique de Kristiansand à pied
    Embarquez pour une fascinante visite de Kristiansand à pied, l’un des ports les plus respectueux de l’environnement d’Europe.

JOUR 15 : Oslo

Retour à Oslo

Photo: Shutterstock

Du sud au nord, puis de retour vers le sud, songez au chemin parcouru à la vue de notre premier et désormais dernier port d’escale, à savoir Oslo, au petit matin. Faites vos adieux à l’équipage et débarquez après ce voyage inoubliable en notre compagnie.

Vous venez de réaliser le voyage du Cap Nord Express, un itinéraire jalonné d’escales dans des villes et villages côtiers de Norvège, jusqu’aux confins du continent européen. Cette croisière a été pour vous l’opportunité de faire l’expérience du climat varié de la Norvège, en plus d’admirer d’imposantes montagnes et des fjords majestueux. Vous aurez peut-être même contemplé avec émerveillement les mythiques Aurores Boréales.

Nous espérons que vous chérirez chacun de ces souvenirs du Cap Nord Express. Revenez bientôt naviguer avec nous. Nous sommes impatients de vous accueillir lors d’un autre voyage emblématique chez nous : le long de la magnifique côte norvégienne.

Photo: Shutterstock
En Norvège, les quatre saisons sont très différentes les unes des autres. Les activités à bord, les menus de nos restaurants et les excursions à terre varient selon la période de l'année et les eaux dans lesquelles nous naviguons. Chaque saison apporte de nouvelles possibilités de vivre un voyage Hurtigruten avec une lumière totalement différente.

Prestations incluses

  • Voyage de 15 jours dans la catégorie de cabine de votre choix

  • Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) avec l’expérience culinaire norvégienne, Norway’s Coastal Kitchen

  • Sélection de bières, vins et spiritueux servis à volonté dans les restaurants Flora et Árran ainsi qu’au bar 1893 pendant les heures d’ouverture (hors petit-déjeuner)

  • L’équipe des guides Coastal Experience Team parle anglais et norvégien

Un programme de conférences et activités à bord :

  • Conférences et présentations à bord sur l’histoire, la biologie, la géographie, la géologie et la culture de la Norvège ; Introduction à la photographie avec réglages de l’appareil, conseils et astuces ; Photos et vidéos prises au cours du voyage

  • Événement de bienvenue et réunions quotidiennes pour revenir sur la journée écoulée et préparer celle à venir

  • Des présentations sur les escales au programme

  • Présentation des programmes d’excursions

  • Présentations des points d’intérêt sur le pont

  • Dîner avec le Capitaine et réunion d’adieu

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols et transferts

  • Les assurances de voyage

  • Des excursions saisonnières optionnelles

  • Le port des bagages

  • Des randonnées optionnelles avec l’équipe des guides Coastal Experience Team

  • Les prix s’entendent en EUR par personne, sur la base de deux personnes séjournant ensemble dans une cabine double

  • Toutes les catégories de cabines ne sont pas disponibles à chaque départ

  • Les prix des cabines individuelles sont disponibles sur demande

  • Hurtigruten applique un système de tarification flexible et tous les prix sont déterminés selon la capacité et la disponibilité.