4 jours

Norvège Bergen - Svolvær

Prix à partir de
403€ TTC
4 jours

Norvège Bergen - Svolvær

Prix à partir de
403€ TTC
Norvège: Bergen - Svolvær
Départs Toute l’année
  • Découvrez le fjord de Geiranger en été et le fjord de Hjørund en automne
  • Assistez à des débats et participez à des activités en compagnie de notre équipe d’expédition
  • Visitez des localités du littoral
  • Prenez le temps d’explorer les îles Lofoten après le voyage
Un petit bateau dans un plan d'eau avec Geirangerfjord à l'arrière-plan

Itinéraire

Votre passionnante croisière avec Hurtigruten débute dans quelques jours seulement ! Voyagez en notre compagnie de Bergen à Svolvær et découvrez nos fjords, les villes côtières de la Norvège de l’Ouest et bien sûr le littoral du Helgeland. En été, nous visitons le fjord de Geiranger et en automne nous nous aventurons dans le fjord de Hjørund, réputé être le plus beau fjord de Norvège.
Jour 1
Bergen
La charmante Bergen
Bryggen en hiver
Photo: Klaus Peter Kappest

La ville de Bergen a été fondée en 1070, et Bryggen était le port d’embarquement.Bergen est demeurée la plus grande ville de Norvège jusque dans les années 1830. Elle garde tout son attrait de ville à taille humaine. Prenez le temps de visiter Bergen avant votre croisière.Vous embarquerez l’après-midi et le navire Hurtigruten vous emmènera au fjord de Hjelte. Vous pourrez vous détendre sur le pont ou dans le salon panoramique dans la soirée pendant que nous longeons tranquillement la côte parsemée de fjords.

Bryggen en hiver
Photo: Klaus Peter Kappest
Un petit bateau dans un plan d'eau avec une montagne à l'arrière-plan
Découvrez le Geirangerfjord, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Jour 2
Florø – Molde
Fjords et trésors architecturaux
Un petit bateau dans un plan d'eau avec une montagne à l'arrière-plan
Découvrez le Geirangerfjord, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Levez-vous de bonne heure pour admirer le magnifique panorama de l’idyllique Nordfjord. Nous prendrons le large après avoir passé le cap Ouest. Nous accosterons ensuite à Ålesund. La ville est connue pour son architecture Art nouveau que l’on retrouve dans les nombreuses flèches, tours et ornementations sophistiquées. En été, nous naviguerons jusqu’au fjord de Geiranger et en chemin nous pourrons admirer des falaises culminant à 800 mètres d’où se jettent d’impressionnantes cascades. En automne, nous partirons à la découverte des trésors cachés de la nature dans le fjord de Hjørund, au milieu des majestueux pics de la chaîne des Sunnmørsalpene. Dans une nature intacte, les parois abruptes des montagnes côtoient les prés verdoyants ponctués de fermes isolées et de minuscules hameaux. Votre voyage vous emmènera ensuite à « Rosenes by » (la cité des roses), à savoir Molde. La vue sur le Romsdalsfjord et sur les sommets des Romsdalsalpane au loin a fait la réputation de la ville. En hiver et au printemps, nous accosterons suffisamment longtemps pour vous permettre d’explorer la ville à votre guise. Le soir, on aperçoit le phare de Kvitholmen à l’ouest et l’impressionnante route de l’Atlantique à l’est.

Jour 3
Kristiansund – Rørvik
Trondheim la médiévale
Une maison au milieu d'un plan d'eau
Trondheim est riche en histoire.

Trondheim est une ville d’une beauté saisissante. Elle fut la première capitale de la Norvège, fondée par le roi viking Olav Tryggvason en 997. Son architecture singulière lui confère une ambiance mystique. On peut encore se promener dans ses étroites ruelles médiévales qui offrent un contraste saisissant avec les grandes avenues. Partez à la découverte des petits secrets de la ville en déambulant dans ses charmantes rues. Admirez le panorama depuis Gamle Bybro construit en 1861 et contemplez les jolies maisons en bois de Bakklandet. La cathédrale de Nidaros vaut également le détour. Les travaux de la cathédrale ont débuté en 1070, sur le site même de la tombe d’Olaf II. Il s’agit aujourd’hui du plus grand édifice gothique de Norvège. Son incroyable dôme richement orné et ses formidables œuvres ne manqueront pas de vous émerveiller. De retour à bord, vous passerez par le fjord de Trondheim. Depuis le pont, vous pourrez voir Munkholmen, le phare de Kjeungskjær et d’innombrables îles et îlots. Après avoir franchi le détroit étriqué de Stokksund, nous naviguerons en pleine mer vers Vikna parmi plus de 6 000 îlots, petites îles et récifs. Après le dîner, nous ferons escale dans la charmante localité de Rørvik où l’on croisera l’un de nos navires Hurtigruten en route vers le sud.

Une maison au milieu d'un plan d'eau
Trondheim est riche en histoire.
Un plan d'eau avec une montagne à l'arrière-plan
Les îles Lofoten offrent quelques-uns des paysages les plus spectaculaires de la planète.
Jour 4
Brønnøysund – Svolvær
Le Cercle Arctique et les Lofoten
Un plan d'eau avec une montagne à l'arrière-plan
Les îles Lofoten offrent quelques-uns des paysages les plus spectaculaires de la planète.

Nous donnons rendez-vous aux lève-tôt sur le pont dès 7h00. C’est l’heure à laquelle nous franchirons le Cercle Arctique, cette ligne imaginaire marquant la limite avec l’Arctique, au 66°33’ nord. En été, le jour ne se couche jamais sur les eaux au nord de cette ligne. En hiver, vous aurez de bonnes chances de voir les féeriques Aurores Boréales au nord de ce parallèle. Vous apercevrez le globe du Cercle Arctique sur le petit îlot Vikingen. L’équipage ne manquera pas de célébrer ce moment sur le pont dans la journée. Avant notre arrivée à Ørnes, vous pourrez admirer Svartisen, le plus important glacier de Norvège, qui scintille à l’est. Le panorama sur le Saltfjord au sud de Bodø est tout simplement spectaculaire. Vous y ferez l’expérience du Saltstraumen, le courant de marée le plus puissant au monde. Vous pourrez ensuite explorer Bodø avant de reprendre la mer pour rejoindre les Lofoten. Le voyage s’achèvera à Svolvær, la capitale des Lofoten. Nous vous conseillons de prendre le temps de découvrir les trésors des îles Lofoten avant votre retour.

En Norvège, les quatre saisons sont très différentes les unes des autres. Les activités à bord, les menus de nos restaurants et les excursions à terre varient selon la période de l'année et les eaux dans lesquelles nous naviguons. Chaque saison apporte de nouvelles possibilités de vivre un voyage Hurtigruten avec une lumière totalement différente.
Voir les prix et la disponibilité

Prestations incluses

Les prix comprennent

  • Le voyage avec Hurtigruten dans une cabine non spécifiée.
    Votre cabine sera attribuée à l’embarquement.

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols et les transferts
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les assurances Hurtigruten

Remarques

  • Les prix sont en euros et par personne, sur la base de deux personnes voyageant ensemble dans une cabine double.
  • Toutes les catégories de cabines ne sont pas toujours disponibles sur tous les bateaux et à toutes les mêmes dates.
  • Le prix d’une cabine pour une personne est disponible à la demande.
  • Hurtigruten a un système de prix flexible, tous les prix évoluent en fonction de la disponibilité.

Navires

MS Nordkapp
Photo: Helge Grimsland - Guest Image

MS Nordkapp

Année de construction 1996
Année de rénovation 2016
Chantier naval Kværner Kleven (N)
Capacité de passagers 590
Lits 480
La capacité de voitures 24
Tonnage brut 11 386 T
Longueur 123,3 m
Largeur 19,5 m
Vitesse 18 noeuds

MS Nordkapp porte le nom de l’un des sites indissociables d’un voyage Hurtigruten, il s’agit du point le plus septentrional de l’Europe continentale, le Cap Nord (71º Nord).

En savoir plus sur le MS Nordkapp

MS Finnmarken

Année de construction 2002
Année de rénovation 2020
Chantier naval Kværner Kleven (N)
Capacité de passagers 919
Lits 540
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 15 690 T
Longueur 138,5 m
Largeur 21,5 m
Vitesse 18 noeuds

À bord du MS Finnmarken, vous profiterez du style détendu Hurtigruten allié à un certain luxe.

En savoir plus sur le MS Finnmarken

Un petit bateau dans un plan d'eau avec une montagne à l'arrière-plan
A large ship in a body of water
Photo: Ørjan Bertelsen/Hurtigruten

MS Kong Harald

Année de construction 1993
Année de rénovation 2016
Chantier naval Volkswerft (Germany)
Capacité de passagers 590
Lits 498
Tonnage brut 11 204 T
Longueur 121,8 m
Largeur 19,2 m
Vitesse 18 noeuds

L’actuel roi de Norvège, navigateur à ses heures, a prêté son nom à ce navire. D’autres espaces commun à bord ont également reçu le nom de personnages célèbres en Norvège.

En savoir plus sur le MS Kong Harald

MS Lofoten

Année de construction 1964 (Mod. 2003)
Chantier naval Aker Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 400
Lits 151
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 2 621 T
Longueur 87,4 m
Largeur 13,2 m
Vitesse 15 noeuds

Inauguré à Oslo en 1964, c’est notre navire préféré. Il vous propose un voyage résolument nostalgique dans une atmosphère informelle et intime.

En savoir plus sur le MS Lofoten

Un grand bateau dans un plan d'eau
A large ship in the water
Photo: Genna Roland / Hurtigruten

MS Midnatsol

Année de construction 2003
Chantier naval Fosen Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 970 (500 in Antarctica)
Lits 632
Tonnage brut 16 151 T
Longueur 135,75 m
Largeur 21,5 m
Vitesse 15 noeuds

Le MS Midnatsol (Soleil de Minuit) est dédié aux merveilles de l'été en Arctique. Le navire navigue le long de la côte norvégienne de mai à septembre, et est ensuite dédié aux croisières d'exploration le reste de l'année.

En savoir plus sur le MS Midnatsol

MS Nordlys

Année de construction 1994
Année de rénovation 2019
Chantier naval Volkswerft (D)
Capacité de passagers 590
Lits 471
Tonnage brut 11 204 T
Longueur 121,8 m
Largeur 19,2 m
Vitesse 18 noeuds

Navire d’expédition, le MS Nordlys porte le nom d’un phénomène naturel spectaculaire, les Aurores Boréales (ou Aurora Borealis).

En savoir plus sur le MS Nordlys

Un petit bateau dans un grand plan d'eau
Un petit bateau dans un grand plan d'eau

MS Nordnorge

Année de construction 1997
Année de rénovation 2016
Chantier naval Kværner Kleven (N)
Capacité de passagers 590
Lits 476
Tonnage brut 11 384 T
Longueur 123,3 m
Largeur 19,5 m
Vitesse 15 noeuds

Le bateau d’expédition NordNorge signifie « la partie nord de la Norvège », essentiellement située au nord du Cercle Polaire Arctique.

En savoir plus sur le MS Nordnorge

MS Polarlys

Année de construction 1996
Année de rénovation 2016
Chantier naval Ulstein Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 619
Lits 503
La capacité de voitures 26
Tonnage brut 11 341 T
Longueur 123 m
Largeur 19,5 m
Vitesse 15 noeuds

Polarlys est l'expression norvégienne correspondant au terme « Aurore Boréale », et fait donc référence au phénomène arctique naturel que nous poursuivons dans notre programme hivernal « La chasse aux Aurores Boréales ».

En savoir plus sur le MS Polarlys

MS Polarlys une belle journée d'hiver à Kirkenes
Photo: Ralph Griebenow - Guest image
Après sa rénovation en novembre 2018, MS Richard With aura des suites avec de grandes baies vitrées.

MS Richard With

Année de construction 1993
Année de rénovation 2018
Chantier naval Volkswerft (D)
Capacité de passagers 590
Lits 458
Tonnage brut 11 205 T
Longueur 121,8 m
Largeur 19,2 m
Vitesse 15 noeuds

MS Richard With porte fièrement le nom du fondateur de Hurtigruten, le Capitaine Richard With.

En savoir plus sur le MS Richard With

MS Trollfjord

Année de construction 2002
Chantier naval Fosen Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 822
Lits 576
Tonnage brut 16 140 T
Longueur 135,75 m
Largeur 21,5 m
Vitesse 15 noeuds

Portant le nom du spectaculaire Trollfjord aux Lofoten, le MS Trollfjord est équipé d'un intérieur moderne et confortable.

En savoir plus sur le MS Trollfjord

MS Trollfjord
Photo: Stein Bjørge
Un grand bateau dans un plan d'eau avec une montagne à l'arrière-plan

MS Vesterålen

Année de construction 1983
Année de rénovation 1995
Chantier naval Kaarbø Mek. Verk.
Capacité de passagers 490
Lits 301
Tonnage brut 6 261 T
Longueur 108 m
Largeur 16,5 m
Vitesse 15 noeuds

Le MS Vesterålen tient son nom du premier navire de Hurtigruten à avoir navigué le long des côtes découpées de la Norvège en 1893. C’est également le nom des îles situées au nord des Lofoten, offrant des paysages saisissants.

En savoir plus sur le MS Vesterålen

MS Spitsbergen

Année de construction 2009
Année de rénovation 2016
Chantier naval Estaleiro Navais de Viana do Castelo (POR)
Capacité de passagers 335
Lits 243
Tonnage brut 7 025 T
Longueur 100,54 m
Largeur 18 m
Vitesse 16 noeuds

Notre nouveau navire, le MS Spitsbergen, vous emmènera pour un voyage bien au-delà de l'ordinaire.

En savoir plus sur le MS Spitsbergen

Un grand bateau dans l'eau
Voir les prix et la disponibilité