L’emblématique Islande - La route circulaire maritime

L’emblématique Islande - La route circulaire maritime

L’emblématique Islande - La route circulaire maritime

L’emblématique Islande - La route circulaire maritime

Informations pratiques 10 jours MS Maud
Départs
19 juillet 2025
28 juillet 2025
6 août 2025
Prix à partir de
4 790€ TTC
Pension complète incluse

Beauté naturelle brute

S’il existe une destination où toutes les attractions phares sont des merveilles naturelles, c’est bien l’Islande. La dorsale médio-atlantique sculpte les paysages volcaniques escarpés, tandis que le climat subarctique et la latitude élevée déterminent l’environnement. Sur la terre de glace et de feu, baleines, phoques et macareux jouent les rôles principaux de l’un des plus beaux spectacles naturels de l’Atlantique Nord.

Une expédition sous le signe de la nature

Cette aventure en profondeur vous promet une gamme complète d’activités en pleine nature, dans la pure tradition de l’expédition. Partez en randonnée avec l’équipe d’expédition, sillonnez les fjords en kayak et participez à des excursions en bateau d’expédition. Restez à l’affût des baleines et des sites où nichent les colonies aviaires, tout en vous familiarisant avec la géologie unique et fascinante de l’Islande.

L’emblématique Islande - La route circulaire maritime L’emblématique Islande - La route circulaire maritime
  • Jour 1
    Reykjavík

    Reykjavík, la cosmopolite

    Découvrez la capitale moderne de l’Islande

    Votre croisière d’expédition débute dans la capitale : une ville décontractée, riche d’art, de culture et d’histoire, la délicieuse Reykjavík mérite bien d’être explorée.

    Flânez le long de Laugavegur, bordée de boutiques et de magasins d’équipement d’activités de plein air, en direction de la sublime cathédrale Hallgrímskirkja

    avant de visiter le fascinant Musée d’art de Reykjavík.

    Votre navire d’expédition vous attend au port de Reykjavík. Vous serez accueilli à bord et retirerez votre veste d’expédition offerte, puis il sera temps de vous installer dans votre cabine et de déguster votre premier repas à bord.

    Si vous en avez le temps, nous vous conseillons de réserver un pré-programme avec nous afin de découvrir une sélection des merveilles naturelles de l’Islande avant le départ de votre croisière.

    Jour 1
    Reykjavík

    Reykjavík, la cosmopolite

  • Jour 2
    Heimaey

    Le passé explosif de Heimaey

    Découvrez la ville qui a défié un volcan

    Heimaey est la seule île habitée des Vestmann, un archipel situé au sud de l’Islande. Cette île à l’histoire fascinante porte encore les stigmates d’une puissante éruption volcanique qui a bien failli détruire l’île.

    Visitez Eldheimar, un musée qui présente une maison mise au jour lors de travaux d’excavation, aujourd’hui figée dans le temps, et apprenez-en davantage sur l’éruption et ses conséquences. Ou partez faire une randonnée à la recherche de macareux à Stórhöfði, où près de huit millions d’individus nichent chaque été. Ne manquez pas l’ascension du volcan Eldfell. Au sommet, vous bénéficierez d’une vue incroyable sur la ville en contrebas.

    Jour 2
    Heimaey

    Le passé explosif de Heimaey

  • Jour 3
    Djúpivogur

    Djúpivogur, un village en bord de fjord

    Contemplez des volcans enneigés et des fjords fabuleux

    Si les conditions climatiques le permettent, nous commencerons notre journée par une croisière le long de la côte pour admirer Öræfajökull, le plus imposant des volcans actifs et le plus haut sommet d’Islande. Complètement recouverte de glace, cette montagne appartient à la calotte glaciaire de Vatnajökull, l’une des plus imposantes du monde hors régions polaires.

    L’après-midi, nous ferons escale dans le village de Djúpivogur, situé sur la péninsule de Búlandsnes, à l’entrée du somptueux fjord de Hamarsfjörður. Cela fait plus de quatre siècles que Djúpivogur constitue un centre commercial notable en Islande. Familiarisez-vous avec l’histoire commerciale du village au Musée du patrimoine, installé dans un entrepôt du XVIIIe siècle.

    Jour 3
    Djúpivogur

    Djúpivogur, un village en bord de fjord

  • Jour 4
    Fjords de l’Est

    Fjords de l’Est

    Journée d’expédition dans le grand est de l’Islande

    Entre ses charmants villages, ses côtes spectaculaires, ses cascades rugissantes, ses sommets vertigineux et ses fjords étroits creusés dans certaines des roches les plus anciennes du pays, l’Islande de l’Est est tout simplement éblouissante.

    Nous explorerons et découvrirons cette région remarquable de différentes manières, notamment la randonnée, les sorties en bateaux d’expédition et le kayak. Soyez prêt à tout ! Le capitaine et l’équipe d’expédition décideront des meilleurs sites de débarquement et activités en fonction des conditions du jour.

    Nous pourrions débarquer dans une réserve naturelle, faire escale dans un village isolé ou observer les macareux sur le site de nidification d’une colonie. Quelles que soient nos activités, nous vous promettons une expérience exaltante.

    Jour 4
    Fjords de l’Est

    Fjords de l’Est

  • Jour 5
    Húsavik

    Observation des baleines à Húsavík

    Au carrefour entre géologie et mythologie

    Aujourd’hui vous découvrirez Húsavík, une agréable petite ville célèbre pour l’observation des baleines. Elle donne sur la baie de Skjálfandi qui est régulièrement fréquentée par des baleines à bosse, des petits rorquals, des dauphins à nez blanc, des marsouins communs et même parfois, des baleines bleues.

    La géologie et la mythologie ne font qu’un à proximité du canyon d’Ásbyrg. Selon la mythologie nordique, c’est le cheval d’Odin, Sleipnir, qui aurait créé ce canyon en forme de fer à cheval, en posant accidentellement l’une de ses huit pattes sur le sol. La cascade de Dettifoss, probablement la plus importante d’Europe, se trouve également dans la région.

    Jour 5
    Húsavik

    Observation des baleines à Húsavík

  • Jour 6
    Eyjafjörður

    Akureyri et Goðafoss

    Découvrez des paysages lunaires et des chutes d’eau spectaculaires

    Admirez les sommets enneigés alors que nous nous aventurons dans l’Eyjafjörður, le plus long fjord d’Islande. C’est l’un des meilleurs endroits d’Europe pour apercevoir des baleines, avec la baie voisine de Skjálfandi.

    La « Capitale du Nord » de l’Islande, Akureyri, se situe à la pointe du fjord. Vous pourrez profiter de l’oasis que constitue le jardin botanique, et visiter les restaurants et musées locaux.

    Plus loin, découvrez la pittoresque chute d’eau Goðafoss, où les eaux turquoise viennent s’écraser avec fracas contre les rochers noirs. Vous observerez la géologie prendre vie autour du lac Mývatn, une zone volcanique active et l’un des rares endroits où il est possible d’observer la dorsale médio-atlantique de près.

    Jour 6
    Eyjafjörður

    Akureyri et Goðafoss

  • Jour 7
    Islande du Nord

    La région du nord-ouest

    Partez en expédition dans le nord-ouest de l’Islande

    L’un des principaux attraits d’une croisière d’expédition c’est le sentiment de liberté qu’elle procure. Nous prévoyons de passer la journée dans la région nord-ouest de l’Islande, mais les conditions pouvant varier, le programme n’est pas prédéfini.

    Nous pourrons débarquer dans nos petits bateaux d’expédition pour une randonnée ou pour nettoyer la plage. Ou bien nous organiserons une sortie en kayak. Si un groupe de baleines fait surface pendant notre navigation, nous pourrons nous arrêter pour profiter du spectacle. Tout est possible lors de cette croisière incroyable !

    N’oubliez pas que vous pouvez également assister à des conférences à bord, vous rendre dans le Centre scientifique, vous faire conseiller par notre photographe professionnel ou vous détendre dans l’un des bains bouillonnants.

    Jour 7
    Islande du Nord

    La région du nord-ouest

  • Jour 8
    Patreksfjörður

    Patreksfjörður

    Observation des oiseaux, cascades et randonnée

    La région sauvage des fjords de l’Ouest est parcourue de fjords profonds et de plateaux dépouillés créés par la roche en fusion et sculptés par la glace. Dans ce pays où les volcans en activité ne sont pas rares, les forces tectoniques sont étonnamment paisibles. Préparez-vous à contempler d’anciennes formations rocheuses, des paysages majestueux et une faune aviaire florissante dans la région la plus reculée d’Islande.

    Nous ferons escale à Patreksfjörður, un petit port de pêche trônant dans un cadre somptueux. Vous y découvrirez les traditions de la pêche dans le village le plus à l’ouest d’Europe. Vous pourrez également explorer les environs lors d’une randonnée en montagne. Les passionnés d’oiseaux ne pourront manquer les falaises de Látrabjarg, où les oiseaux nichent par milliers pendant la saison de reproduction.

    Jour 8
    Patreksfjörður

    Patreksfjörður

  • Jour 9
    Breiðafjörður

    Breiðafjörður, une baie à couper le souffle

    Explorez une baie ponctuée d’îles et d’une riche faune aviaire

    Breiðafjörður est l’une des deux plus grandes baies de l’Islande de l’Ouest. Bordée par les fjords de l’Ouest au nord et la péninsule de Snæfellsnes au sud, cette baie spectaculaire abrite des milliers d’îles, des falaises côtières où les oiseaux nichent en abondance, de somptueux fjords intérieurs et de célèbres monuments naturels comme la montagne de Kirkjufell et le volcan enneigé de Snæfellsjökull.

    Le capitaine et le chef expédition décideront des meilleurs sites de débarquement en fonction des conditions du jour. Peut-être nous aventurerons-nous vers Hvammsfjörður, un fjord intérieur pittoresque dans l’angle sud-ouest de Breiðafjörður, ou l’une des nombreuses îles isolées que compte la baie. Nous pourrions même faire débarquer sur l’incroyable péninsule de Snæfellsnes.

    Jour 9
    Breiðafjörður

    Breiðafjörður, une baie à couper le souffle

  • Jour 10
    Reykjavík

    Reykjavík et ses environs

    Appréciez Reykjavík à votre rythme

    Votre croisière d’expédition en Islande s’achève là où elle a commencé : à Reykjavík. C’est l’occasion idéale de visiter les lieux que vous n‘avez pas eu le temps de découvrir à votre arrivée.

    Se détendre entre amis dans les heitur pottur, les eaux géothermiques, littéralement une « marmite chaude », fait partie de la culture islandaise. Avant de partir, faites-en l’expérience en visitant l’endroit le plus célèbre d’Islande, le Blue Lagoon, l’une des véritables merveilles naturelles du monde, et découvrez le mélange de silice, d’algues et de minéraux contenu dans ses eaux géothermiques.

    Si vous souhaitez découvrir davantage l’Islande, vous pouvez aussi vous inscrire à notre post-programme avant de rentrer chez vous.

    Jour 10
    Reykjavík

    Reykjavík et ses environs

Départs

2025

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
Juillet:
19.
28.
Août:
6.

Prestations incluses

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons* lors des repas aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord†
  • Gourde réutilisable offerte
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses
  • *Bière et vin du navire, sodas et eau minérale
  • †Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Programme de science participative qui vous permet de participer aux recherches scientifiques en cours
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • L’accès aux bains bouillonnants, à la piscine à débordement, au sauna avec vue panoramique, aux salles de fitness intérieure et extérieure ainsi qu’à la piste de course du navire
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Photographes de l’expédition à votre disposition pour vous aider

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus
  • En fonction de vos horaires de vol, une nuit d’hôtel supplémentaire sera peut-être nécessaire (non comprise)

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Nuit(s) supplémentaire(s) si nécessaire en raison des horaires des vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
  • Les soins optionnels dans l’espace bien-être et au spa à bord
MS Maud
Interior in restaurant Lindstrøm
Photo: Oscar Farrera
Votre navire

MS Maud

Année de construction 2003
Chantier naval Fosen Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 570 (500 en Antarctique)
Lits 500
Tonnage brut 16,151 T
Longueur 135,75 m
Largeur 21,5 m
Vitesse 15 nœuds

Anciennement MS Midnatsol, le MS Maud est bien adapté aux croisières d’expédition.

En savoir plus sur le MS Maud

Science center - MS Maud
Photo: Oscar Farrera

Voyages associés

Explorez d'autres destinations