L’anneau de feu et de glace – Tour d’Islande en été

L’anneau de feu et de glace – Tour d’Islande en été

L’anneau de feu et de glace – Tour d’Islande en été

L’anneau de feu et de glace – Tour d’Islande en été

Informations pratiques 11 jours MS Maud
Départs
10 juillet 2023
8 août 2023
8 juillet 2024
6 août 2024
Prix à partir de 4 690€ TTC
4 440€ TTC
Pension complète incluse

Croisière d’expédition de 11 jours autour de l’Islande, au départ de Reykjavík

L’Islande d’hier et d’aujourd’hui

À Reykjavík, vous aurez un aperçu de l’Islande moderne, avec ses restaurants élégants, ses boutiques et ses galeries d’art, ses musées qui retracent l’histoire et la culture islandaises à travers les âges. Sur les petites îles et dans les villages de pêcheurs côtiers, vous entendrez des histoires d’elfes et des sagas vikings épiques.

Paysages volcaniques, baleines et oiseaux marins

Découvrez les paysages volcaniques d’une beauté saisissante de l’Islande, avec ses volcans actifs, ses geysers, ses glaciers, ses montagnes et ses chutes d’eau. À cette époque de l’année, l’Islande est l’une des meilleures destinations d’Europe pour l’observation des baleines, qu’il s’agisse de baleines à bosse ou de bélugas. Parmi les différentes espèces de faune aviaire, nous guetterons les macareux moines.

L’anneau de feu et de glace – Tour d’Islande en été L’anneau de feu et de glace – Tour d’Islande en été
  • Jour 1
    Reykjavík, Islande

    Détente à Reykjavík

    Découvrez la capitale moderne de l’Islande

    Votre croisière d’expédition en Islande débute à Reykjavík, une ville riche d’art, de culture et d’histoire. Promenez-vous le long de Laugavegur, la principale rue commerçante, en direction de la saisissante église Hallgrímskirkja. Vous pouvez également découvrir les galeries et musées qui parsèment la ville.

    Une fois à bord du MS Maud, un navire plus petit construit pour une exploration plus intime, vous aurez le temps de vous installer, de rencontrer votre équipe d’expédition et de profiter d’un dîner de bienvenue en toute décontraction.

    Pré-programme

    Avec tant de choses à explorer, vous voudrez peut-être arriver plus tôt pour effectuer l’un de nos pré-programmes et explorer le Cercle d’Or ou les Hautes Terres d’Islande.

    Jour 1
    Reykjavík, Islande

    Détente à Reykjavík

  • Jour 2
    La péninsule de Snæfellsnes

    La péninsule de Snæfellsnes

    La porte d’entrée de la spectaculaire péninsule de Snæfellsnes

    Le temps semble s’être arrêté à Stykkishólmur, la petite ville de pêcheurs de la baie de Breiðafjörður, où les maisons colorées contrastent avec les montagnes lointaines.

    À proximité, vous trouverez le Parc National de la péninsule de Snæfellsnes, avec l’impressionnant volcan Snæfellsjökull recouvert de glace à l’extrémité ouest de la péninsule. Cette dernière est surnommée la « Petite Islande » en raison de ses paysages volcaniques.

    Dans le parc national, vous pourrez visiter la plage de sable noir de Djúpalónssandur et les falaises de basalte de Lóndrangar. À moins que vous ne préfériez gravir le sommet du glacier Snæfellsjökull à bord d’une autoneige, ou faire une randonnée côtière guidée pour visiter une grotte glaciaire.

    • Inclus Promenade à la découverte de Stykkishólmur
    Jour 2
    La péninsule de Snæfellsnes

    La péninsule de Snæfellsnes

  • Jour 3
    Patreksfjörður

    Sublime Patreksfjörður

    Découvrez une plage magnifique, ainsi que des chutes d’eau et partez observer les oiseaux

    Patreksfjörður est d’une beauté inoubliable. Vous y découvrirez les traditions de la pêche dans le village le plus à l’ouest d’Europe. Vous pourrez vous baigner dans la piscine extérieure de la ville, qui offre une vue magnifique sur le fjord.

    Explorez les environs en faisant une randonnée dans les fjords ou visitez la plage de Rauðasandur pour voir des phoques. Vous pourrez également participer à une excursion vers les chutes d’eau de Dynjandi : six chutes combinées qui, ensemble, constituent les plus grandes et les plus spectaculaires des fjords de l’Ouest.

    Pour les passionnés d’ornithologie, la visite de Látrabjarg est à ne manquer sous aucun prétexte. Ils y verront des macareux, des fous de Bassan, des guillemots et des petits pingouins s’accrocher à la plus grande falaise d’Europe où nichent des oiseaux.

    Jour 3
    Patreksfjörður

    Sublime Patreksfjörður

  • Jour 4
    La région du nord-ouest

    La région du nord-ouest

    Partez en expédition dans le nord-ouest de l’Islande

    L’un des principaux attraits d’une croisière d’expédition c’est le sentiment de liberté qu’elle procure. Nous prévoyons de passer la journée dans la région nord-ouest de l’Islande, mais les conditions pouvant varier, ce n’est que le jour même que nous définirons notre programme. Mais soyez sans crainte ! Votre capitaine et votre équipe d’expédition sont toujours à la recherche des meilleures opportunités d’aventure à vous proposer.

    Nous pourrons vous emmener à terre dans nos petits bateaux d’expédition pour une randonnée, une baignade ou pour nettoyer la plage. Ou bien nous mettrons nos kayaks à l’eau pour explorer une jolie crique. Attendez-vous à tout !

    N’oubliez pas que vous pouvez également assister à des conférences à bord, vous rendre dans le Centre scientifique, vous faire conseiller par notre photographe professionnel ou vous détendre dans l’un des bains bouillonnants.

    Jour 4
    La région du nord-ouest

    La région du nord-ouest

  • Jour 5
    Djúpavík

    L’ancienne usine de Djúpavík

    Explorez une usine fantôme et faites une randonnée dans un environnement magique

    Le village isolé de Djúpavík, au bord des fjords de l’Ouest, possède un charme étrange. Une grande usine de salage de harengs abandonnée contraste avec le magnifique cadre rural et une visite guidée de ce vieux bâtiment vous en révèlera tous les secrets. Dans ses entrailles caverneuses, d’énormes machines rouillent tranquillement, tandis que les outils quotidiens des travailleurs reposent encore intacts sur des bureaux.

    Explorez ces paysages magiques à pied et lancez-vous dans l’ascension brève et vivifiante du sentier qui mène à la cascade située juste au-dessus de l’ancienne usine. En regardant plus bas vers le rivage, vous apercevrez peut-être le vieux bateau rouillé d’une autre époque. Ce site au charme singulier est assurément un lieu de contrastes.

    • Inclus Visite d’une usine de harengs et petite randonnée
    Jour 5
    Djúpavík

    L’ancienne usine de Djúpavík

  • Jour 6
    Eyjafjörður

    De l’Eyjafjörður à Akureyri

    Explorez Akureyri et admirez les paysages volcaniques lunaires

    Aujourd’hui, nous naviguons le long de l’Eyjafjörður, le plus long fjord d’Islande, jusqu’à Akureyri, la capitale du nord de l’île. C’est un endroit privilégié pour observer les baleines à bosse, les dauphins à nez blanc et les marsouins communs.

    Flânez dans les rues fascinantes d’Akureyri, aux charmantes maisons colorées. Vous pourrez également découvrir l’histoire de la ville au musée d’Akureyri et visiter Norðurslóð – Into the Arctic, un musée consacré à l’établissement de la population dans la région, à la culture et à la vie dans le nord de l’Islande.

    Plus loin, vous pourrez visiter la pittoresque Goðafoss, la « chute d’eau de Dieu », où les eaux turquoise viennent s’écraser avec fracas contre les rochers noirs. Et vous observerez des canards eider et des arlequins plongeurs au lac Mývatn, l’une des régions volcaniques les plus actives d’Islande.

    • Inclus Promenade à Akureyri
    Jour 6
    Eyjafjörður

    De l’Eyjafjörður à Akureyri

  • Jour 7
    Grímsey

    Les macareux de Grímsey

    Traversez le Cercle Arctique et observez des macareux moines

    Grímsey est imprégné de folklore, notamment des histoires du premier colon de l’île, Grímur. Cette île isolée et balayée par les vents, où vivent seulement 60 personnes, est souvent associée à ses colonies de macareux moines.

    Mais Grímsey est surtout connue pour sa proximité unique avec le Cercle Arctique qui traverse l’île uniquement à cet endroit en Islande. Vous aurez l’occasion de franchir cette ligne, de faire un saut dans l’Arctique et de revenir !

    Faites une randonnée jusqu’à la sculpture Orbis et Globus, une énorme sphère en béton qui est repositionnée chaque année pour s’adapter au mouvement du Cercle Arctique vers le nord. En fait, en 2050, Grímsey se trouvera à l’extérieur de l’Arctique !

    • Inclus Cérémonie de passage du Cercle Arctique
    Jour 7
    Grímsey

    Les macareux de Grímsey

  • Jour 8
    Húsavík

    Observation des baleines à Húsavík

    Le meilleur site d’observation des baleines en Islande

    Aujourd’hui, vous explorerez Húsavík, une petite ville fascinante qui est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines.

    Húsavík donne sur la baie de Skjálfandi qui est régulièrement fréquentée par des baleines à bosse, des petits rorquals, des dauphins à nez blanc, des marsouins communs et même de discrètes baleines bleues. Apprenez-en davantage sur ces animaux marins au musée de la baleine de Húsavík.

    Vous pourrez également profiter des eaux géothermiques de Geosea, qui surplombe la baie de Skjálfandi, et vous rafraîchir avec une bière à la microbrasserie locale.

    Jour 8
    Húsavík

    Observation des baleines à Húsavík

  • Jour 9
    Bakkagerði

    Randonnée à Bakkagerði

    Folklore local et beauté naturelle

    Votre croisière en Islande se poursuit jusqu’à Bakkagerði, un petit village situé légèrement à l’écart des sentiers battus. Selon le folklore, Bakkagerði serait habité par une importante population d’elfes ou d’esprits terrestres locaux, appelés huldufólk, ce qui signifie « peuple caché ».

    Vous pourrez découvrir cette zone de randonnée populaire en marchant à travers des vallées verdoyantes et des paysages magnifiques, parmi des rochers de rhyolite colorée. Les falaises côtières abritent une abondance de fulmars, mouettes tridactyles, canards eider et macareux. Nous pourrons également visiter la colonie de macareux moines de Hafnarhólmi, une véritable merveille pour les amoureux de la nature et les photographes animaliers.

    • Inclus Marche à la découverte de la vie locale à Bakkagerði
    Jour 9
    Bakkagerði

    Randonnée à Bakkagerði

  • Jour 10
    Heimaey

    Le passé explosif de Heimaey

    Découvrez la ville qui a défié un volcan

    Heimaey est la seule île habitée des îles Vestmann, situées au large de la côte sud de l’Islande. Elle possède une histoire fascinante et porte encore les cicatrices de la puissante éruption volcanique de 1973 qui a presque détruit l’île.

    Visitez Eldheimar, un musée qui présente une maison mise à jour lors de travaux d’excavation, aujourd’hui figée dans le temps, et apprenez-en davantage sur l’éruption et ses conséquences. Ou partez faire une randonnée à la recherche de macareux à Stórhöfði, où près de huit millions d’individus nichent chaque été. Ne manquez pas l’ascension du volcan Eldfell. Au sommet, vous aurez une vue incroyable sur la ville en contrebas.

    Jour 10
    Heimaey

    Le passé explosif de Heimaey

  • Jour 11
    Reykjavík

    Reykjavík et ses environs

    Explorez Reykjavík à votre rythme

    Votre croisière d’expédition en Islande s’achève là où elle a commencé : dans la ville fascinante de Reykjavík. C’est l’occasion idéale de visiter les lieux que vous n‘avez pas eu le temps de voir à votre arrivée.

    Se détendre entre amis dans les heitur pottur, les eaux géothermiques, fait partie de la culture islandaise. Avant de partir, faites-en l’expérience en visitant l’endroit le plus célèbre d’Islande, le Blue Lagoon, l’une des véritables merveilles naturelles du monde. Vous y découvrirez le mélange de silice, d’algues et de minéraux contenu dans ses eaux géothermiques.

    Post-programme

    Vous pouvez également participer à notre post-programme pour explorer la magnifique côte sud de l’Islande, avec ses chutes d’eau, ses plages de sable noir, ses sources géothermiques et ses montagnes majestueuses.

    Jour 11
    Reykjavík

    Reykjavík et ses environs

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
Juillet:
10.
Août:
8.

2024

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
Juillet:
8.
Août:
6.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Economisez jusqu'à 250€ TTC

    Jusqu'à - 500€ par personne sur nos croisières d’expédition, d'avril 2023 à mars 2024.
    Jusqu'à 500€ de réduction par personne sur nos croisières d'expédition pour des départs entre le 09.04.2023 et 28.02.2024.
    Offre soumise à conditions, non rétroactive, valable sur le tarif du jour, pour toute nouvelle réservation faite du 01.03 au 30.11.2022. Le montant varie en fonction de la destination, de l'itinéraire, du navire et de la date de départ. Cumulable uniquement avec la remise Ambassador. Ne s'applique pas sur les croisières à bord du MS Otto Sverdrup.
    Voir le détail de l'offre
  • Accompagnateur français

    Partez en toute confiance avec un accompagnateur français* à bord ou sur une croisière francophone.
    *L'accompagnateur parlant français à bord du navire est garanti avec un minimum de 20 participants. Un membre de l'équipe d’expédition parlera français, à bord du MS Nordstjernen et répondra à vos questions. Offre disponible sur une sélection de départs.
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons* lors des repas au restaurant Aune
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord†
  • Gourde réutilisable offerte
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

*Bière et vin du navire, sodas et eau minérale

†Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles.

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre vaste bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Programme de science participative qui vous permet de participer aux recherches scientifiques en cours
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique et aux salles de fitness intérieure et extérieure du navire
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Photographes de l’expédition à votre disposition pour vous aider

Remarques

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
MS Maud
Interior in restaurant Lindstrøm
Photo: Oscar Farrera
Votre navire

MS Maud

Année de construction 2003
Chantier naval Fosen Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Lits 500
Tonnage brut 16,151 T
Longueur 135,75 m
Largeur 21,5 m
Vitesse 15 nœuds

Anciennement MS Midnatsol, le MS Maud est bien adapté aux croisières d’expédition.

En savoir plus sur le MS Maud

Science center - MS Maud
Photo: Oscar Farrera
Voir les prix et la disponibilité Réserver un Télé RDV avec un expert

Voyages associés

Explorez d'autres destinations