Elfes, Sagas, Glaciers et Volcans

Reykjavik - Reykjavik

Embarquez pour une croisière autour de l'Islande à la découverte de ses contrées sauvages, de la faune, du patrimoine historique et de ses villages. Découvrez cette île mystique, nagez dans les sources chaudes naturelles et participez à des randonnées à travers les champs de lave au cours de cette superbe croisière d’exploration.

  • Prenez part à ces excursions spécialement conçues pour les voyageurs Hurtigruten
  • Explorez la nature fascinante et variée de l'Islande
  • Admirez les glaciers, les volcans et les chutes d'eau
  • Observez de nombreux oiseaux et peut-être même des baleines

description

L'Islande est une terre de glace et de feu où se côtoient glaciers et volcans. Sa nature intacte offre des paysages incroyables, avec ses geysers et ses chutes d'eau impressionnantes. Vous explorerez plusieurs îles, villes et localités. Le pays offre des vues spectaculaires et des sites intéressants, que notre équipe d'expédition se fera un plaisir de vous faire découvrir.

Découverte de la nature sauvage, de la faune, de l'histoire et des localités

Au cours de cette croisière d'exploration autour de l'Islande, vous pourrez participer à des randonnées dans les champs de lave, respirer l'air pur, nager dans des sources chaudes naturelles, visiter l'un des nombreux musées ou tout simplement vous promener et aller à la rencontre des habitants. Notre grand choix d’excursions optionnelles vous permettra d'aller encore plus loin si vous le souhaitez.

L’Islande, véritable « terre des sagas »

L'héritage de l'Islande remonte aux anciennes sagas et les contes populaires font revivre mysticisme, elfes et trolls. Il n'est pas surprenant que sa nature variée ait inspiré tant de récits captivants. Au cœur de ces grands espaces invitant à la méditation, vous trouverez des villages de pêcheurs pittoresques, des communautés côtières et des communautés urbaines pleines de vie. Aujourd'hui, cet héritage est encore bien vivant pour les Islandais. Avant de construire une route, une maison ou un barrage, ils ne manquent jamais de consulter un groupe très influent : celui des elfes.

Offre dernière minute

Réservez votre voyage d'exploration et bénéficiez d’une réduction exceptionnelle de 1 000€ par personne !

* Offre soumise à conditions, non rétroactive, valable sur le tarif du jour pour toutes les catégories de cabines. Cumulable avec la remise Ambassador et la réduction enfants. 

Le prix comprend :

  • La croisière d'exploration Reykjavik-Reykjavik dans la catégorie de cabine choisie en pension complète à bord du MS Spitsbergen                                          
  • Une veste coupe-vent imperméable                                                          
  • Les débarquements en bateaux pneumatiques polaires et les activités à bord 
  • L'équipe d'expédition parlant anglais qui donne des conférences à bord et qui encadre les débarquements et activités                                   
  • Thé et café                
  • *Départ du 01.06 : Un accompagnateur parlant français à bord du MS Spitsbergen, garanti minimum 20 participants.

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien et les transferts de/à l'aéroport                                 
  • Les excursions optionnelles                                     
  • Le port des bagages                                     
  • Les assurances proposées par Hurtigruten

Informations complémentaires :                                       

  • Prix par personne en euros TTC                                          
  • L’itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques, sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Cabines individuelles attribuées sous réserve de disponibilités.     
  • Service de location de bottes gratuit à bord
itinéraire

L'itinéraire

21 mai 2017 ou 1er juin 2017

Port de départ Reykjavik, Islande
Jour 1
1200x600_Reykjavik_©Hotel_Reykjavik_centrum_day1-12.png

La capitale de l’Islande


Localisation: Reykjavik, Islande

Beaucoup de visiteurs sont surpris en atterrissant à Reykjavik par la situation de l'aéroport dans ce qui semble un désert arctique composé de lave, de mousses et de montagnes. 45 minutes plus tard, ils se retrouvent dans une ville agréable et animée, dont les rues étroites regorgent de restaurants, musées et boutiques. 

Jour 2
1200x600_Stykkisholmur_©Hilde_Foss_day2.png
Photo: Hilde Foss Photo

Le Sagaland


Localisation: Stykkishólmur, Islande

L'ouest de l'Islande est souvent appelé la «Terre des sagas ». Vous pourrez y apprécier la diversité de Stykkishólmur avec ses formations volcaniques et rocheuses, ses glaciers, son activité volcanique, ses sources chaudes et froides. Participez à plusieurs excursions optionnelles passionnantes en kayak, randonnée à pied ou à cheval.

Jour 3
1200x600_Flatey_Hile-Foss_NEW-day-3.jpg

Des oiseaux par millions


Localisation: Flatey, Breiðafjörður, Islande

Sur la charmante île de Flatey, le temps s'est arrêté. Vous aurez l'impression de faire un voyage dans le passé en vous promenant au milieu des maisons, dont la plupart datent du 19e siècle. Le promontoire de Látrabjarg est le point le plus occidental d'Islande. De nombreux oiseaux nichent dans les falaises, notamment des macareux, des fous de Bassan, des guillemots et des petits pingouins. Les fjords de l'Ouest sont l'un des secrets les mieux gardés d'Islande. 

Jour 4
1200x600_Isafjordur_©Hilde_Foss_day4.png
Photo: Hilde Foss Photo

La plus grande ville des Vestfirðir (les fjords de l’ouest)


Localisation: Ísafjörður, Islande

Ísafjörður, la ville principale, vous invite à la promenade pour découvrir son architecture, ou à vous joindre à l'une des excursions optionnelles. Elle offre une longue histoire car elle fut, durant des siècles, un centre majeur pour le commerce et le négoce autour du poisson. 

Jour 5
1200x600_Hornbjerg_cliff_©Hilde_Foss_day5.png
Photo: Shutterstock Photo

Virée en bateaux pneumatiques polaires jusqu’aux falaises


Localisation: Reykjarfjörður, Islande

La falaise Hornbjarg représente l'un des plus grands habitats d'oiseaux de mer que nous approcherons, et nous tenterons de débarquer. Reykjafjörður n'est accessible qu'à pied ou par la mer et ce lieu superbe mérite une visite.

Jour 6
1200x600_Siglurfjordur_©Hilde_Foss_day6.png
Photo: Hilde Foss Photo

Là où le Cercle Polaire Arctique rejoint l’Islande


Localisation: Siglufjörður, Islande

Siglufjörður est un lieu propice à la détente et à la découverte. Quelques heures passées au cœur d'un paysage escarpé permettent d'apprécier la paix et la tranquillité.

Grímsey, quant à elle, symbolise le point de rencontre du Cercle Polaire Arctique et de l'Islande. Vous emprunterez les bateaux pneumatiques polaires pour rejoindre cette île.

Jour 7
1200x600_Akureyri_©Shutterstock_day7.png
Photo: Shutterstock Photo

Pôle commercial et culturel


Localisation: Akureyri, Islande

Akureyri est une ville animée, la plus peuplée après Reykjavík. Elle représente le centre du commerce, de la culture et des services du nord de l'Islande. C'est le point de départ pour découvrir les sites naturels renommés d'Islande, mais également une destination populaire en elle-même. Vous pourrez participer, en option, à une randonnée ou vous joindre à une excursion jusqu'aux impressionnantes chutes d'eau de Goðafoss.

 

Jour 8
1200x600_Husavik_©Shutterstock_day8.png

Le plus ancien village d’Islande


Localisation: Húsavík, Islande

Húsavík est le plus ancien village d'Islande. Le monument le plus célèbre de cette communauté est l'église en bois Húsavíkurkirkja, construite en 1907. Au fil des ans, Húsavík est devenu un lieu d'observation des baleines en Islande et abrite le musée de la baleine. Nous naviguerons à proximité de la péninsule de Langanes dans la soirée.  

Jour 9
1200x600_Seydisfjordur_©Hilde_Foss_day9.png
Photo: Hilde Foss Photo

Sur la terre des elfes


Localisation: Seyðisfjörður, Islande

Bakkargerdi, la localité principale du fjord Borgarfjörður, est réputée pour la beauté de sa nature et pour être « la terre des elfes ». De nombreuses colonies de macareux nichent dans le fjord, c'est donc un endroit idéal pour l'observation des oiseaux. Ce lieu offre moments paisibles et panoramas magnifiques. Si vous préférez plus d'action, vous pourrez participer à une visite de la forêt naturelle de Hallormstadur. Seyðisfjörður se distingue par son héritage norvégien. Les maisons en bois coloré de style norvégien datent du début du 20e siècle et rendent ce village unique en Islande. Explorez la ville, participez à une randonnée ou profitez d'une excursion à Skálanes.

Jour 10
1200x600_Hofn_©Shutterstock_day10.png
Photo: Shutterstock Photo

Charmant village de Höfn


Localisation: Höfn, Islande

Le charmant petit village de pêcheurs de Höfn est entouré de montagnes et de larges cours d'eau, le tout dominé par l'éternel glacier Vatnajökull. Le port offre une vue imprenable sur le spectaculaire glacier Vatnajökull, le plus grand d'Europe. La côte ouest est caractérisée par ses forêts de pins, ses riches terres arables, ses petits villages de pêcheurs pittoresques et ses communautés côtières animées. 

Jour 11
1200x600_Hemaey_©Shutterstock_day11.png
Photo: Shutterstock Photo

Îles volcaniques Vestmann


Localisation: Surtsey, Islande

Surtsey est une île volcanique qui s'est formée en 1963 à la suite d'une éruption débutant à 130 mètres sous le niveau de la mer avant d'atteindre la surface. Heimaey est la plus grande des îles Vestmann, dominée par de magnifiques falaises peuplées d'oiseaux. Cet archipel se trouve au large de la côte sud de l'Islande. La plupart des îles présentent des falaises abruptes où nichent d'impressionnantes colonies d'oiseaux, notamment des macareux. C'est également le lieu idéal pour apercevoir des baleines. 

Jour 12
1200x600_Reykavik_ ©SvedOliver_Shutterstock_Dy 13.png

Retour à la capitale


Localisation: Reykjavik, Islande

Votre voyage se termine à Reykjavik, mais vous pouvez aussi prolonger votre aventure en y ajoutant notre extension optionnelle incluant le Cercle d'Or et le Blue Lagoon.

1 juin 2017 ou 12 juin 2017

Localisation Reykjavik, Islande
à bord explorez

Excursions

Révélez votre âme d’explorateur et découvrez tous les trésors de l’Islande grâce à notre large gamme d’excursions optionnelles.

Videos

Vivez des expériences inoubliables lors d'un voyage en Islande.

prolongez votre voyage