De Hambourg à l’Islande – Une navigation partielle autour de la terre de glace et de feu

De Hambourg à l’Islande – Une navigation partielle autour de la terre de glace et de feu

De Hambourg à l’Islande – Une navigation partielle autour de la terre de glace et de feu

De Hambourg à l’Islande – Une navigation partielle autour de la terre de glace et de feu

Informations pratiques 13 jours MS Fridtjof Nansen
Départs
1 mai 2023
4 mai 2024
Prix à partir de 4 990€ TTC
4 740€ TTC
Pension complète incluse

Croisière d’expédition de 13 jours de l’Allemagne à l’Islande – Navigation partielle

La nature isolée du nord de l’Europe

À bord de cette croisière d’expédition, vous découvrez les plus beaux sites de la Norvège, des Îles Shetland et des Îles Féroé. Vous partirez de Hambourg et explorerez les merveilles naturelles de l’Islande lors d’une fascinante navigation partielle autour de la « terre de glace et de feu ».

L’étendue de l’influence nordique

Vous découvrirez l’un des fjords les plus impressionnants de Norvège et explorerez l’une des plus anciennes capitales du nord de l’Europe, dans les Îles Féroé. Découvrez à quoi ressemble la vie sur les îles d’Écosse. Explorez les paysages volcaniques et les villages de pêcheurs isolés d’Islande, et tentez d’apercevoir les baleines, les macareux et autres oiseaux marins.

De Hambourg à l’Islande – Une navigation partielle autour de la terre de glace et de feu De Hambourg à l’Islande – Une navigation partielle autour de la terre de glace et de feu
  • Jour 1
    Hambourg, Allemagne

    Votre aventure vers l’Islande commence

    Votre croisière d’expédition part de Hambourg, une ville chargée d’histoire, d’art et de culture. Cette ville regorge de choses à voir et à faire, donc prenez le temps de l’explorer avant d’embarquer sur votre navire d’expédition.

    Vous découvrirez de nombreuses attractions dans la Vieille Ville, Hamburg-Altstadt, notamment le Mémorial Saint-Nicolas et la rue historique de Deichstraße. Profitez-en également pour vous plonger dans l’histoire fascinante de deux sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la Chilehaus et le plus grand complexe d’entrepôts portuaires.

    Une fois à bord, vous recevrez votre veste d’expédition offerte, rencontrerez votre équipe d’expédition, explorerez les confortables installations à bord de votre navire et vous installerez dans votre cabine tandis que nous prenons la mer.

    Jour 1
    Hambourg, Allemagne

    Votre aventure vers l’Islande commence

  • Jour 2
    Journée en mer

    Passez une agréable journée en mer à bord du MS Fridtjof Nansen

    Alors que votre croisière d’expédition quitte Hambourg pour se rendre à Lysefjord, en Norvège, vous pourrez en apprendre davantage sur les lieux que vous visiterez grâce à votre équipe d’expédition experte. Retrouvez les membres de l’équipe dans le Centre scientifique, et apprenez tout ce qu’il y a à savoir à propos du voyage qui vous attend

    Passer une journée en mer est une occasion idéale pour s’apaiser, en outre, ce navire d’expédition vous permet de le faire dans un cadre à la fois moderne et élégant. Profitez-en également pour vous rendre dans l’espace bien-être, le sauna ou la piscine à débordement. Nul doute que vous apprécierez également nos délicieux plats nordiques et internationaux préparés à partir de produits locaux servis dans les trois restaurants.

    Jour 2
    Journée en mer

    Passez une agréable journée en mer à bord du MS Fridtjof Nansen

  • Jour 3
    Lysefjord, Norvège

    Les superbes paysages de Lysefjord

    Aujourd’hui, nous allons naviguer sur le Lysefjord, un fjord long de 40 km. Passez une journée à admirer des paysages majestueux depuis les ponts d’observation, et laissez-vous subjuguer par le spectacle offert par ce fjord long et étroit aux vertigineuses falaises verticales.

    En contrebas, depuis le fjord, nous pouvons jeter un œil sur la falaise célèbre à travers le monde, la Preikestolen, également connue sous le nom de « Rocher de la Chaire » ainsi que sur le non moins réputé Kjæragbolten, un bloc erratique qui semble coincé dans la crevasse d’une montagne.

    Si vous vous sentez l’âme aventureuse, rejoignez notre équipe d’expédition et partez pour une randonnée guidée optionnelle de cinq heures jusqu’au point de vue du Rocher de la Chaire, qui culmine à une altitude vertigineuse de 604 m au-dessus de Lysefjord.

    Jour 3
    Lysefjord, Norvège

    Les superbes paysages de Lysefjord

  • Jour 4
    Lerwick

    Découvrez les profondes racines nordiques des Îles Shetland en Écosse

    Nous naviguons en direction du nord-ouest jusqu’aux Îles Shetland. Lerwick, la capitale de l’archipel des Shetland, est une ville de pêcheur accueillante à l’influence victorienne et située dans un cadre somptueux.

    Empruntez les ruelles étroites et marchez pour découvrir de pittoresques boutiques vendant du fudge, des whiskies et des pulls en laine locaux. Sur le vieux front de mer, vous trouverez également le Shetland Museum dans lequel sont exposés des sculptures Pictes et des châles de dentelle des Shetland. À proximité, vous pourrez contempler le Fort Charlotte ainsi que l’hôtel de ville aux allures royales.

    Gardez vos jumelles à portée de mains ! En effet, vous pourrez à tout moment apercevoir les phoques gris et communs présents le long des plages de Lerwick, mais également d’autres espèces de la faune aviaire, comme les plongeons à gorge rousse, les chevaliers gambette et des courlis.

    Jour 4
    Lerwick

    Découvrez les profondes racines nordiques des Îles Shetland en Écosse

  • Jour 5
    Tórshavn, Îles Féroé

    Une visite à Streymoy, dans les Îles Féroé

    Tórshavn se situe sur Streymoy, la plus grande des îles de l’archipel des Féroé. Fondé au Xe siècle par les Norsemen, Tórshavn, également appelée le « port de Thor », est l’une des plus anciennes capitales du nord de l’Europe.

    Empruntez les ruelles pavées et admirez les maisons colorées aux toits de gazons qui peuplent cette île. Rendez-vous dans les musées locaux pour découvrir les origines de la ville, en apprendre plus sur la faune, la flore et la géologie des îles Féroé.

    Vous trouverez également à environ 800 m la cascade de Svartafoss dont les eaux viennent s’échouer sur des rochers couverts de mousse. Lors de votre promenade le long de la façade maritime vous pourrez observer les canards eider et l’étourneau des Féroé, une espèce particulière aux ailes teintées de beige.

    • Inclus Explorez Tórshavn (visite à pied)
    Jour 5
    Tórshavn, Îles Féroé

    Une visite à Streymoy, dans les Îles Féroé

  • Jour 6
    Seyðisfjörður

    Des chutes d’eau et une faune unique à Seyðisfjörður

    Situé aux confins d’un fjord profond se trouve Seyðisfjörður, un village insolite entouré de montagnes et de cascades. Ici, vous découvrirez des rues bordées de maisons colorées, ainsi que la bien nommée route arc-en-ciel qui vous donnera l’occasion de réaliser de superbes clichés.

    Dirigez-vous vers Tvísöngur, une sculpture sonore étrange, ou partez pour une plus longue randonnée dans les collines surplombant la ville. Vous pouvez également visiter la réserve naturelle privée de Skálanes, où vivent des rennes, des renards arctiques et des visons. Ici, vous pourrez observer le ciel à la recherche de barges à queue noire, de pluviers dorés ou de gerfauts, le plus grand faucon d’Europe.

    • Inclus Promenade à la découverte de Seyðisfjörður
    Jour 6
    Seyðisfjörður

    Des chutes d’eau et une faune unique à Seyðisfjörður

  • Jour 7
    Grimsey

    Traversez le Cercle Arctique et observez des macareux moines

    Si vous avez toujours voulu découvrir les colonies de macareux moines de Grímsey, c’est l’occasion ou jamais. Cette île somptueuse et isolée balayée par les vents abrite une faune abondante et renferme nombre de mythes et légendes.

    Grímsey est surtout connue pour sa proximité unique avec le Cercle Arctique qui traverse l’île uniquement à cet endroit en Islande. Vous aurez l’occasion de franchir cette ligne, de faire un saut dans l’Arctique et de revenir !

    D’ici 2050, Grímsey aura atteint l’extérieur du Cercle Arctique étant donné que l’île se déplace d’environ 14,6 m par an en direction du nord.

    • Inclus Cérémonie de passage du Cercle Arctique
    Jour 7
    Grimsey

    Traversez le Cercle Arctique et observez des macareux moines

  • Jour 8
    Akureyri

    Découvrez des paysages lunaires et des chutes d’eau spectaculaires

    Admirez les sommets enneigés alors que nous naviguons le long de l’Eyjafjörður, le plus long fjord d’Islande. C’est l’un des meilleurs endroits d’Europe pour observer des baleines à bosse, des dauphins à nez blancs et des marsouins communs. En scrutant les flots, vous pourriez également voir des orques, des baleines bleues et des rorquals communs.

    La « Capitale du Nord » de l’Islande, Akureyri, se situe à la base du fjord. Profitez des véritables havres de paix que sont les jardins botaniques ainsi que d’une sélection d’excellents restaurants et musées.

    Plus loin, vous pourrez visiter Goðafoss, l’emblématique chute d’eau où les flots turquoise viennent s’écraser avec fracas contre les rochers noirs. Vous pourrez également observer des canards eider et arlequins plongeurs au lac Mývatn, l’une des régions volcaniques les plus actives d’Islande.

    • Inclus Promenade à Akureyri
    Jour 8
    Akureyri

    Découvrez des paysages lunaires et des chutes d’eau spectaculaires

  • Jour 9
    Nord-Ouest de l’Islande

    Partez en expédition dans le nord-ouest de l’Islande

    L’un des principaux attraits d’une croisière d’expédition c’est le sentiment de liberté qu’elle procure. Nous prévoyons de passer la journée dans la région nord-ouest de l’Islande, mais les conditions pouvant varier, le programme n’est pas prédéfini. Soyez sans crainte ! Votre capitaine et votre équipe d’expédition sont toujours à la recherche des meilleures opportunités d’aventure à vous proposer.

    Nous pourrons vous emmener à terre dans nos petits bateaux d’expédition pour une randonnée, une baignade ou pour nettoyer la plage. Ou bien nous organiserons une sortie en kayak. Si un groupe de baleines fait surface pendant notre navigation, nous pourrons nous arrêter pour profiter du spectacle. Attendez-vous à tout !

    N’oubliez pas que vous pouvez également assister à des conférences à bord, vous rendre dans le Centre scientifique, vous faire conseiller par notre photographe professionnel ou vous détendre dans un sauna.

    Jour 9
    Nord-Ouest de l’Islande

    Partez en expédition dans le nord-ouest de l’Islande

  • Jour 10
    Patreksfjördur

    Une plage magnifique, des chutes d’eau et de superbes observations d’oiseaux

    Patreksfjörður est d’une beauté inoubliable. Vous y découvrirez les traditions de la pêche dans le village le plus à l’ouest d’Europe.

    Explorez les environs en faisant une randonnée dans les fjords ou visitez la plage de Rauðasandur pour voir des phoques. Vous pouvez également participer à une excursion vers les chutes d’eau de Dynjandi : six chutes combinées qui, ensemble, constituent la plus grande et la plus spectaculaire des fjords de l’Ouest. Pour les passionnés d’ornithologie, la visite de Látrabjarg est à ne manquer sous aucun prétexte. Ils y verront des macareux, des fous de Bassan, des guillemots et des petits pingouins s’accrocher à la plus grande falaise d’Europe où nichent des oiseaux.

    • Inclus Une promenade dans le village le plus à l’ouest d’Europe
    Jour 10
    Patreksfjördur

    Une plage magnifique, des chutes d’eau et de superbes observations d’oiseaux

  • Jour 11
    Stykkisholmur

    La péninsule de Snæfellsnes

    Le temps semble s’être arrêté à Stykkishólmur, la petite ville de pêcheurs de la baie de Breiðafjörður, où les maisons colorées contrastent avec les montagnes lointaines.

    À proximité, vous trouverez le Parc National de la péninsule de Snæfellsnes, avec l’impressionnant volcan Snæfellsjökull recouvert de glace à l’extrémité ouest de la péninsule. La péninsule est surnommée la « Petite Islande » en raison de ses paysages volcaniques.

    Dans le parc national, vous pourrez visiter la plage de sable noir de Djúpalónssandur et les falaises de basalte de Lóndrangar. À moins que vous ne préfériez gravir le sommet du glacier Snæfellsjökull à bord d’une autoneige, ou faire une randonnée côtière guidée pour visiter une grotte glaciaire.

    • Inclus Promenade à la découverte de Stykkishólmur
    Jour 11
    Stykkisholmur

    La péninsule de Snæfellsnes

  • Jour 12
    Heimaey

    Découvrez la ville qui a défié un volcan

    Heimaey est la seule île habitée des îles Vestmann, située au large de la côte sud de l’Islande. Elle possède une histoire fascinante et porte encore les cicatrices d’une puissante éruption volcanique qui a presque détruit l’île.

    Visitez Eldheimar, un musée qui présente une maison mise au jour lors de travaux d’excavation, aujourd’hui figée dans le temps, et apprenez-en davantage sur l’éruption et ses conséquences. Vous pouvez également partir en randonnée à la recherche de macareux à Stórhöfði, où près de huit millions d’individus nichent chaque été. Ne manquez pas l’ascension du volcan Eldfell. Au sommet, vous bénéficierez d’une vue incroyable sur la ville en contrebas.

    • Inclus Heimaey - Promenade à travers l’histoire et la lave
    Jour 12
    Heimaey

    Découvrez la ville qui a défié un volcan

  • Jour 13
    Reykjavík

    Appréciez Reykjavík à votre rythme

    Alors que votre croisière d’expédition en Islande touche à sa fin, il vous reste encore une dernière formidable destination à explorer, une ville regorgeant de culture et d’histoire, la capitale Reykjavík.

    Flânez le long de Laugavegur, faites-vous plaisir dans les boutiques et les galeries, contemplez l’église Hallgrímskirkja et parcourez le musée d’art de Reykjavík. Songez à vous rendre au Blue Lagoon, l’une des véritables merveilles naturelles du monde, et découvrez le mélange de silice, d’algues et de minéraux contenu dans ses célèbres eaux géothermiques.

    Vous pouvez également participer à notre post-programme et explorer la magnifique côte sud de l’Islande, avec ses chutes d’eau, ses plages de sable noir, ses piscines géothermiques et ses montagnes majestueuses.

    Jour 13
    Reykjavík

    Appréciez Reykjavík à votre rythme

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Mai:
1.

2024

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Mai:
4.

Prestations incluses

Les prix comprennent

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons* lors des repas aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord*
  • Gourde réutilisable offerte
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

*Bière et vin du navire, sodas et eau minérale

*Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles.

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre vaste bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Programme de science participative qui vous permet de participer aux recherches scientifiques en cours
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • L’accès aux bains bouillonnants, à la piscine à débordement, au sauna avec vue panoramique, aux salles de fitness intérieure et extérieure ainsi qu’à la piste de course du navire
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Photographes de l’expédition à votre disposition pour vous aider

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
  • Les soins optionnels dans l’espace bien-être et au spa à bord
Pool area on MS Fridtjof Nansen
Photo: Oscar Farrera
Votre navire

MS Fridtjof Nansen

Année de construction 2020
Chantier naval Kleven Yards, Norway
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Tonnage brut 20 889 T
Longueur 140 m
Largeur 23,6 m
Vitesse 15 nœuds

MS Fridtjof Nansen est le dernier-né de la flotte Hurtigruten de navires construits sur mesure, et un navire d’expédition de dernière génération conçu pour explorer certaines des régions les plus spectaculaires de la planète.

En savoir plus sur le MS Fridtjof Nansen

A large boat in a body of water with a mountain in the background
Voir les prix et la disponibilité Réserver un Télé RDV avec un expert

Voyages associés

Explorez d'autres destinations