Au-delà de l’imagination

Des roches volcaniques noires, des plages de sable blanc, une mer aux nuances bleu saphir et des horizons aux couleurs de sorbet. Réveillez-vous au milieu des animaux qui peuplent les rêves de l’enfance et nagez parmi les poissons multicolores. Une croisière aux Galápagos avec Hurtigruten Expeditions dépasse l’imagination.

Mieux qu’en rêve

On ne compte plus les raisons pour lesquelles les îles Galápagos constituent une destination tellement unique. Cet archipel d’îles isolées abrite certaines des espèces animales les plus incroyables au monde…  Lorsque vous visiterez les Galápagos avec Hurtigruten Expeditions, vous serez submergé par la beauté de ses paysages et aurez l’occasion de rencontrer sa faune emblématique et d’admirez sa flore variée. Empruntez les sentiers à travers les terres volcaniques vers des paysages incroyables et des panoramas immenses.

Prêt à plonger dans un monde qui dépasse l’imagination ?

En savoir plus sur les îles Galápagos En savoir plus sur les îles Galápagos
Galápagos with Hurtigruten Expeditions.
Photo: iStock

Plus d’expériences

Lors d’un voyage aux Galápagos avec Hurtigruten Expeditions, vous aurez l’occasion d’explorer la terre et la mer pendant les excursions quotidiennes qui incluent :

  • Des expéditions guidées dans des parcs nationaux sur plusieurs des îles Galápagos
  • Des aventures en kayak et en stand-up paddle sur les eaux tropicales
  • Des séances d’observation des baleines et des dauphins lors d’excursions en bateau d’expédition
  • De la plongée avec masque et tuba pour observer la vie marine intacte
  • Des dîners succulents et du shopping dans des boutiques et restaurants à la fois pittoresques et de grande qualité
En savoir plus sur nos activités En savoir plus sur nos activités
Galápagos with Hurtigruten Expeditions.
Photo: iStock

Une terre sauvage

Le nombre incroyable d’espèces animales endémiques des Galápagos est l’une des caractéristiques les plus déterminantes de ces îles. Les animaux qui forment le groupe des « Big 15 » sont les espèces les plus emblématiques de l’archipel, notamment : la tortue géante des Galápagos, l’albatros des Galápagos, le manchot des Galápagos, le fou à pieds rouges, le fou à pieds bleus, le flamant des Galápagos et bien d’autres. Vous rencontrerez probablement la plupart de ces animaux lors de votre séjour aux Galápagos !

Une terre sauvage

Le nombre incroyable d’espèces animales endémiques des Galápagos est l’une des caractéristiques les plus déterminantes de ces îles. Les animaux qui forment le groupe des « Big 15 » sont les espèces les plus emblématiques de l’archipel, notamment : la tortue géante des Galápagos, l’albatros des Galápagos, le manchot des Galápagos, le fou à pieds rouges, le fou à pieds bleus, le flamant des Galápagos et bien d’autres. Vous rencontrerez probablement la plupart de ces animaux lors de votre séjour aux Galápagos !

La tortue géante des Galápagos

Le flamant des Galápagos

Le manchot des Galápagos

Le fou à pieds bleus

Téléchargez notre PDF sur les Big 15

L’avantage d’un petit navire

Après une longue journée d’exploration, le Santa Cruz II offre aux voyageurs l’ambiance idéale pour se relaxer.Le soir, les passagers peuvent déguster des cocktails sur le pont Sky, se détendre dans le bain bouillonnant ou bien lire dans l’espace bibliothèque. Entre des plats raffinés et des activités passionnantes, les passagers sont toujours stupéfaits par la qualité de l’accueil à bord. Chaque pièce est pensée sur mesure pour offrir un confort irréprochable à tous les voyageurs. 

En savoir plus sur le Santa Cruz II En savoir plus sur le Santa Cruz II
young hiker walking along the shore
Photo: Shutterstock

Découvrez les Galápagos avec nos experts

Nos experts expérimentés vous apporteront un soutien précieux tout au long de votre expédition dans les Galápagos. Ils vous guideront au fil d’activités variées, à terre comme à bord, et partageront avec vous leurs vastes connaissances sur la biologie marine, la faune, l’histoire locale, la géologie et sur la manière d’explorer la nature dans le respect de l’environnement. Leurs connaissances et leur expérience sont sans égal et leur passion comme leur énergie sont contagieuses.

young hiker walking along the shore
Photo: Shutterstock
aerial view of snorkellers snorkelling amongst the rocks
Photo: Getty Images

Développement durable, conservation et préservation

Le Santa Cruz II attache une valeur considérable au développement durable, à la conservation et à la préservation. La conception et la technologie du navire sont orchestrées autour de la neutralisation des émissions de carbone. La technologie unique du moteur du navire permet des activités plus respectueuses de l’environnement. Le recyclage de tous les déchets et l’optimisation de la consommation énergétique sont les piliers du voyage à bord.

aerial view of snorkellers snorkelling amongst the rocks
Photo: Getty Images

FAQ

Les îles Galápagos sont un archipel et un Parc National. Il s’agit également d’un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les îles Galápagos sont formées par des amas de lave ponctués de volcans boucliers dont beaucoup connaissent des périodes d’activité. L’archipel des Galápagos se compose de 13 îles majeures, 6 petites îles et de nombreux îlots et récifs au large de l’Équateur.

Les îles Galápagos font partie de l’Équateur.

Les îles Galápagos se situent à 950 km au large des côtes équatoriennes et à 885 km à l’ouest de l’Amérique du Sud, dans l’océan Pacifique.

Les manchots des Galápagos vivent et nichent toute l’année sur les îles Galápagos. Les visiteurs peuvent les observer sur les îles Isabela et Fernandina. On les trouve également sur les îles Floreana, Santiago et Bartolomé.

  • La tortue géante des Galápagos est la plus grosse espèce de tortue au monde. Elles peuvent dépasser 1,50 m de long et peser plus de 220 kg. Elles détiennent le record d’espérance de vie de tous les vertébrés connus. Elles vivent souvent plus de 100 ans. Elles sont menacées.
  • Beaucoup pensent à la tortue géante lorsque l’on évoque la tortue des Galápagos. Il s’agit en fait d’une famille de tortues qui compte 12 espèces disséminées sur les différentes îles de l’archipel.
  • Les tortues des Galápagos sont incapables de nager et passent toute leur vie sur les îles de l’archipel des Galápagos.

Nous pensons qu’au moins 5 jours sont nécessaires pour explorer réellement les îles les plus belles et isolées de l’archipel des Galápagos, mais aussi pour avoir l’occasion d’observer la faune unique de la région.

On compte 56 espèces d’oiseaux natives aux îles Galápagos. Elles y sont présentes toute l’année. De plus, 29 espèces d’oiseaux migrateurs fréquentent la région.

L’archipel des Galápagos regroupe 56 espèces d’animaux. Parmi elles, 27 sont endémiques et vivent uniquement sur ces îles et 6 des espèces endémiques sont en danger de disparition.

Les îles Galápagos peuvent être visitées toute l’année. Le climat équatorial des Galápagos est stable d’un mois à l’autre. On relève de subtiles différences d’une saison à l’autre. La saison « chaude » a lieu de décembre à mai. C’est la meilleure période pour la plongée avec masque et tuba. La saison « fraîche » dure de juin à novembre. C’est la meilleure saison pour observer les dauphins, les baleines et d’autres grands animaux. Une visite à l’intersaison au mois de mai ou de novembre peut être le moyen de profiter des avantages des deux périodes.

  • Janvier : Parfait pour la plongée avec masque et tuba et l’observation des oiseaux. Les tortues vertes affluent sur les plages pour pondre leurs œufs.
  • Février : Parfait pour le kayak et la plongée avec masque et tuba. Les flamants et iguanes marins commencent à faire leur nid.
  • Mars : Période idéale pour faire de la plongée avec masque et tuba avec les manchots et les poissons tropicaux. L’albatros des Galápagos arrive sur les îles.
  • Avril : L’une des périodes les plus prisées de l’année. Idéale pour la plongée avec masque et tuba. Fin de la saison d’éclosion pour les tortues géantes. Les œufs des tortues vertes commencent à éclore et les bébés apparaissent. Les œufs d’iguanes terrestres éclosent.
  • Mai : Météo dynamique et animaux très actifs. Début des rituels de reproduction des fous à pieds bleus, éclosion des tortues de mer, nidification des océanites de Castro et forte activité des manchots des Galápagos en surface.
  • Juin : Saison froide. Les tortues géantes entament leur migration pour pondre, les oiseaux migrateurs du sud font halte dans la région alors qu’ils migrent vers le nord. Migration des baleines à bosse au large des côtes de l’archipel.
  • Juillet : Les communautés d’oiseaux marins élèvent leurs petits, les cormorans aptères se lancent dans leur splendide parade nuptiale, les lézards de lave entament leur saison de reproduction, bonnes opportunités d’observation des baleines et des dauphins et l’une des meilleures périodes pour voir les quatre phases des fous à pieds bleus : œufs, poussins, juvéniles et jeunes adultes.
  • Août : Températures plus fraîches, idéales pour la randonnée. Arrivée des oiseaux de rivage migrateurs, retour des tortues géantes vers les hautes terres de Santa Cruz, début de la principale saison des naissances d’otaries.
  • Septembre : Les températures les plus fraîches de l’année. Grande période d’activité des otaries, manchots et oiseaux marins.
  • Octobre : Nidification des hérons des Galápagos, début de la reproduction des otaries à fourrure, les fous à pieds bleus élèvent leurs petits, les tortues géantes continuent de pondre leurs œufs et les bébés otaries s’ébattent joyeusement.
  • Novembre : Arrivée du temps chaud, différentes espèces de méduses présentes autour de l’archipel, début de la deuxième saison de nidification des océanites de Castro, les bébés otaries observent les plongeurs avec curiosité.
  • Décembre : Éclosion des œufs de tortues géantes, reproduction des tortues vertes, les iguanes marins et terrestres entament leur saison de reproduction, les jeunes albatros des Galápagos quittent le nid.

Hurtigruten tient à protéger l’écosystème délicat et magnifique que nous explorons. La technologie des moteurs modernes économise la consommation de carburant et nos infrastructures de désalinisation et de traitement de l’eau à bord protègent les eaux des Galápagos. L’empreinte écologique des passagers est réduite et votre visite devient partie intégrante des efforts de conservation grâce à l’engagement global de la compagnie pour le développement durable. L’empreinte environnementale de votre visite aux Galápagos n’est pas simplement réduite, elle est neutralisée et annulée par notre programme exemplaire de Neutralisation des émissions de carbone. De plus, le plastique à usage unique est banni de tous nos navires et nous nous efforçons de prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger les lieux que nous visitons.

Offre spéciale