Croisière dans les îles Britanniques – Route du whisky écossais et expédition en mer d’Irlande

Croisière dans les îles Britanniques – Route du whisky écossais et expédition en mer d’Irlande

Croisière dans les îles Britanniques – Route du whisky écossais et expédition en mer d’Irlande

Croisière dans les îles Britanniques – Route du whisky écossais et expédition en mer d’Irlande

Informations pratiques 11 jours MS Spitsbergen
Départ
23 mars 2023
Prix à partir de 3 262€ TTC
3 012€ TTC
Pension complète incluse

Découvrez les joyaux des îles Britanniques du Nord : les sublimes paysages écossais, les villes irlandaises historiques, les anciens châteaux et les whiskies exceptionnels.

Histoire et patrimoine

Vous partirez à la découverte d’un riche patrimoine culturel, allant des châteaux médiévaux et monolithes séculaires aux prouesses de l’ingénierie moderne. Sentez l’attrait de l’histoire à l’instant même où vous posez le pied à Glasgow, avec sa splendide architecture victorienne qui s’intègre parfaitement au design contemporain de la ville. Admirez la Chaussée des Géants à Ulster, découvrez l’histoire viking et celte sur l’île de Man et observez l’héritage de la construction navale d’Irlande du Nord à Belfast.

Bonne humeur irlandaise et whisky écossais

Faites le tour de ces institutions intemporelles qui constituent le fondement social des îles Britanniques : les pubs. Découvrez le « craic » (les conversations agréables et la bonne ambiance) qui règne dans les lieux chaleureux et festifs de Dublin tout en savourant une pinte de Guinness ; et visitez certaines des plus anciennes distilleries de whisky d’Écosse sur les îles d’Arran, de Mull et d’Islay. Bien sûr, n’hésitez pas à goûter certains de ces célèbres malts distillés au fur et à mesure de nos escales dans les ports.

Faune sauvage et paysages époustouflants

Nous vous emmènerons au bord de lochs pittoresques et riches d’une histoire fascinante et vous explorerez des trésors cachés que peu de personnes connaissent. À notre arrivée dans le Loch Linnhe, nous visiterons Fort William, une ville située au cœur des Highlands, véritable référence pour les aventures en plein air. Tout au long de la croisière, scrutez les eaux à la recherche de mammifères et guettez les plus de 200 espèces d’oiseaux, rien qu’à Islay, avant de retourner à Glasgow.

Croisière dans les îles Britanniques – Route du whisky écossais et expédition en mer d’Irlande Croisière dans les îles Britanniques – Route du whisky écossais et expédition en mer d’Irlande
  • Jour 1
    Glasgow, Écosse

    Départ de Glasgow

    Prenez la mer depuis cette ville élégante et culturelle d’Écosse, et profitez-en pour vous familiariser avec votre navire d’expédition et son équipage

    Glasgow est une belle ville présentant de parfaits exemples de l’architecture emblématique de l’ère victorienne et de l’Art Nouveau. Si vous avez un peu de temps avant l’embarquement, profitez-en pour découvrir ses musées, ses galeries et ses lieux animés où manger, boire et faire du shopping.

    Quand vous aurez terminé votre visite, votre confortable navire d’expédition, le MS Spitsbergen, vous attendra. Vous serez accueilli chaleureusement par l’équipe d’expédition. Après une présentation des règles de sécurité et une fois installé dans votre cabine, rendez-vous au dîner de bienvenue qui marque le début de la croisière.

    Jour 1
    Glasgow, Écosse

    Départ de Glasgow

  • Jour 2
    Portrush (Irlande du Nord)

    Admirez la Chaussée des Géants

    Rendez-vous à Portrush et admirez une gigantesque merveille de la nature

    Portrush est une petite ville balnéaire très fréquentée depuis l’époque victorienne. De là, plusieurs sentiers s’offrent à vous et cette partie de la côte se compose de longues plages de sable. Nous conseillons aux passionnés d’ornithologie de monter au sommet de Ramore Head, au nord de la ville. La Chaussée des Géants, inscrite à l’UNESCO, constitue l’un des principaux attraits de la ville. Ces 40 000 colonnes de basalte juxtaposées s’élèvent mystérieusement de la côte. S’y ajoutent les ruines du château de Dunluce, au sommet de falaises en surplomb de l’Atlantique, pour un panorama spectaculaire révélant la beauté sauvage de cette région.

    • Inclus Portrush - Démonstration de chien de berger
    • Inclus Le château de Dunluce et la Chaussée des Géants
    Jour 2
    Portrush (Irlande du Nord)

    Admirez la Chaussée des Géants

  • Jour 3
    Belfast (Irlande du Nord)

    Le charme d’une capitale aux attaches industrielles historiques

    Arpentez la ville industrielle historique d’Irlande du Nord et découvrez son fier héritage

    Célèbre pour être le berceau du Titanic, la capitale d’Irlande du Nord est une ville industrielle et élégante. Déambulez dans le Titanic Quarter et flânez le long du Maritime Mile, une promenade de front de mer qui vous donnera une idée de la riche histoire maritime de Belfast.

    L’élégante architecture victorienne abonde dans la ville. Admirez les mosaïques détaillées de la Cathédrale Saint-Anne ainsi que la fa’ade majestueuse de l’incontournable salle du Grand Opera House. Gravissez la colline de Cave Hill, près du château de Belfast, pour de belles vues sur la ville.

    Vous trouverez de succulents mets et des merveilles d’artisanat au St George’s Market, après quoi vous pourrez assouvir votre soif d’histoire au Ulster Museum.

    • Inclus Centre dédié aux zones humides de Castle Espie
    Jour 3
    Belfast (Irlande du Nord)

    Le charme d’une capitale aux attaches industrielles historiques

  • Jour 4
    Douglas, île de Man

    Île celtique, histoire viking

    Explorez la capitale de l’île de Man, foyer de l’héritage celte et viking

    La superbe arrivée à Douglas vaut le détour ! Nous nous rendrons à terre pour explorer la capitale de l’île de Man, découvrir l’héritage viking et celte de l’île, retracer les événements qui l’ont transformée en un haut lieu touristique de l’époque victorienne et découvrir son littoral escarpé.

    Il y a tant à faire lors de cette journée à Douglas. Visitez le Manx Museum, allez voir les fresques murales dans la St Thomas’ Church et découvrez le château de Peel, aussi effrayant qu’impressionnant. Cet ancien bastion viking serait hanté.

    • Inclus Nettoyage de la plage de l’île de Man
    Jour 4
    Douglas, île de Man

    Île celtique, histoire viking

  • Jour 5
    Dublin, Irlande

    La capitale de l’île d’émeraude

    Découvrez la ville animée érigée le long du fleuve Liffey et réputée pour ses contributions culturelles

    Fondée par les Vikings et Royaume de Dublin pendant un temps, la capitale de la République d’Irlande possède une histoire remarquable. Étant l’une des villes les plus jeunes d’Europe, « Dubs », comme la surnomment ses habitants, est également un centre culturel vivant avec de la musique, des pubs et un pôle technologique ultramoderne.

    Aujourd’hui, vous aurez l’occasion d’explorer cette ville fascinante en visitant des lieux comme Trinity College, la plus ancienne université d’Irlande. Vous y trouverez le manuscrit médiéval du Livre de Kells. Le Château de Dublin vaut également le détour et n’oubliez surtout pas de savourer une pinte de Guinness.

    • Inclus Dublin - Nettoyage des côtes
    Jour 5
    Dublin, Irlande

    La capitale de l’île d’émeraude

  • Jour 6
    Île d’Arran (Écosse)

    Un microcosme de l’Écosse

    Découvrez les montagnes spectaculaires et les paysages sauvages de la sublime île d’Arran

    Réchauffée par la dérive nord-atlantique, l’île abritée d’Arran est un refuge pour la faune sauvage. Alors que vous explorez l’île, essayez de repérer les « Big Five » d’Écosse, ou les animaux sauvages les plus emblématiques d’Écosse : l’aigle royal, le cerf élaphe, l’écureuil roux, la loutre et le phoque.

    Envie de marcher un peu ? Empruntez le sentier de randonnée populaire de Goat Fell et visitez le château de Brodick pour avoir un aperçu de la vie aristocratique d’antan. Découvrez les trésors néolithiques de Machrie Moor et goûtez le whisky de malt caractéristique de la distillerie locale.

    • Inclus Le château de Brodick, avec accès par navette
    Jour 6
    Île d’Arran (Écosse)

    Un microcosme de l’Écosse

  • Jour 7
    Tobermory, île de Mull, Écosse

    Port de pêche coloré

    Explorez la ville colorée de Tobermory et découvrez ses nombreux délices modestes

    Tobermory est la principale ville de l’île de Mull. À mesure que vous vous rapprochez du front de mer, vous serez accueillis par une rangée de maisons victoriennes colorées et typiques. Explorez cette petite ville remplie de cafés, restaurants et boutiques d’artisanat. Elle possède même sa propre distillerie de whisky.

    Si les conditions le permettent, nous nous rendrons au Loch Sunart, un superbe loch d’eau de mer rarement visité. Les eaux cristallines de cette Aire marine protégée abritent un riche écosystème et sont investies par les loutres. Ce lieu se prête également à l’observation des dauphins et des marsouins.

    • Inclus Visite de Tobermory et débarquement et traversée en bateau d’expédition du Loch Sunart
    Jour 7
    Tobermory, île de Mull, Écosse

    Port de pêche coloré

  • Jour 8
    Fort William, Écosse

    La ville de l’aventure des Highlands écossais

    Visitez la ville de référence pour les aventures en plein air en Écosse et admirez la beauté environnante

    Après avoir pénétré dans le Loch Linnhe, nous arrivons à Fort William. La ville est connue pour être la « capitale du plein air de la Grande-Bretagne » et attire les randonneurs, les cyclistes, les grimpeurs et les skieurs. Comme vous pourrez le constater, la ville se trouve au cœur des spectaculaires Highlands.

    La distillerie de whisky de la ville propose sa propre interprétation de la boisson nationale. Ne passez pas à côté de la belle petite promenade qui vous attend à Glen Nevis. Vous pouvez également visiter Glen Coe, une vallée formée par l’activité volcanique et sculptée par les glaciers. Ce site est reconnu pour être d’une beauté naturelle exceptionnelle.

    • Inclus Dans les hauteurs de la chaîne de Nevis
    Jour 8
    Fort William, Écosse

    La ville de l’aventure des Highlands écossais

  • Jour 9
    Oban, Écosse

    Aux portes des îles

    Foulez la côte ouest de l’Écosse en découvrant cette petite ville charmante

    La petite localité d’Oban est surnommée la « Porte des îles ». L’arrivée du chemin de fer a tout changé pour ce port de pêche affairé. Dans son port où se massent les bâtiments victoriens, les ferrys vont et viennent vers les Hébrides lointaines.

    Depuis la ville, une promenade de 20 minutes vous emmènera vers les plages et à travers les zones boisées du château Dunollie, ancien siège des chefs de clan. Vous avez envie d’un verre ? La petite distillerie d’Oban est l’une des plus petites et des plus anciennes d’Écosse.

    • Inclus Visite à pied de Oban
    Jour 9
    Oban, Écosse

    Aux portes des îles

  • Jour 10
    Islay (Écosse)

    Vie insulaire écossaise et distillation

    L’idyllique île d’Islay est un paradis de faune sauvage, de whisky et de vêtements en laine

    Ce n’est pas un hasard si on surnomme Islay (prononcé ail-la), « l’île du whisky ». L’île abrite pas moins de neuf distilleries qui exportent leur single malt tourbé aux quatre coins du monde. Avec ses 209 km de littoral, bordé de nombreuses plages de sable paisibles, c’est l’une des îles les plus vastes de l’archipel.

    Avec plus de 200 espèces d’oiseaux comme l’aigle royal, l’huîtrier, le fou de Bassan et le busard Saint-Martin, Islay est également l’île des animaux. De plus, le passé mystique est toujours bien présent ici, avec d’anciens monolithes, des croix celtiques et un cercle de pierre tous bien visibles.

    • Inclus Promenade sur la côte Islay
    Jour 10
    Islay (Écosse)

    Vie insulaire écossaise et distillation

  • Jour 11
    Glasgow, Écosse

    Retour à Glasgow

    Terminez votre expédition là où vous l’avez commencée. Mais pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps ?

    Notre expédition d’île en île s’achève là où tout a commencé, à Glasgow. Nous savons que ces 10 derniers jours ont été ponctués d’expériences palpitantes, mais pourquoi ne pas vous attarder un peu et en profiter pour découvrir tout ce que vous avez manqué avant de partir.

    Jour 11
    Glasgow, Écosse

    Retour à Glasgow

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Mars:
23.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Economisez jusqu'à 250€ TTC

    Jusqu'à - 500€ par personne sur nos croisières d’expédition, d'avril 2023 à mars 2024.
    Jusqu'à 500€ de réduction par personne sur nos croisières d'expédition pour des départs entre le 09.04.2023 et 28.02.2024.
    Offre soumise à conditions, non rétroactive, valable sur le tarif du jour, pour toute nouvelle réservation faite du 01.03 au 30.09.2022. Le montant varie en fonction de la destination, de l'itinéraire, du navire et de la date de départ. Cumulable uniquement avec la remise Ambassador. Ne s'applique pas sur les croisières à bord du MS Otto Sverdrup.
    Voir le détail de l'offre
  • Croisière francophone

    Un membre de l'équipe d’expédition parlera français, à bord du MS Nordstjernen et répondra à vos questions. Offre disponible sur une sélection de départs.
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons lors des repas (bière et vin du navire, sodas et eau minérale) au restaurant Aune
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord. Sachez que nous nous rendons dans des zones isolées où la connexion est très limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles.
  • Une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

Activités à bord

  • L’équipe d’expédition donnant des conférences passionnantes sur divers sujets
  • Dans le Centre scientifique du navire, accès à la bibliothèque ainsi qu’à des microscopes biologiques et géologiques innovants
  • Le programme de science participative permet aux passagers d’assister à la recherche scientifique
  • Un photographe professionnel propose ses conseils et astuces à bord pour optimiser la prise des clichés des paysages et de la faune sauvage
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique et à la salle de fitness intérieure du navire
  • Des rassemblements informels avec l’équipage, avec notamment des points sur la journée passée et des réunions de préparation de la journée à venir

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Le prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Les photographes de l’expédition vous aident à régler votre appareil photo

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus
Longyearbyen, Svalbard - MS Spitsbergen
Photo: Genna Roland
Un grand bateau dans l'eau
Un grand lit dans une chambre
Votre navire

MS Spitsbergen

Année de construction 2009
Année de rénovation 2016
Chantier naval Estaleiro Navais de Viana do Castelo (POR)
Capacité de passagers 180
Lits 243
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 7 344
Longueur 100,54 m
Largeur 18 m
Vitesse 14,5 nœuds
Longyearbyen, Svalbard - MS Spitsbergen
Photo: Genna Roland

Le MS Spitsbergen vous emmènera vers des lieux extraordinaires. Il longe la côte norvégienne de septembre à mai et part en expédition dans le cadre de notre programme international pendant le reste de la l’année.

En savoir plus sur le MS Spitsbergen

A group of people posing for the camera
Photo: Stefan Dall / Hurtigruten

Voyages associés

Explorez d'autres destinations