Les îles écossaises - Whisky et faune sauvage des Hébrides aux îles Shetland (du Sud au Nord)

Les îles écossaises - Whisky et faune sauvage des Hébrides aux îles Shetland (du Sud au Nord)

Les îles écossaises - Whisky et faune sauvage des Hébrides aux îles Shetland (du Sud au Nord)

Les îles écossaises - Whisky et faune sauvage des Hébrides aux îles Shetland (du Sud au Nord)

Informations pratiques 13 jours MS Spitsbergen
Départs
14 mai 2023
20 mai 2024
Prix à partir de
4 988€ TTC
Pension complète incluse

Croisière d’expédition de 13 jours de l’Écosse à la Norvège

Aventures insulaires

Rejoignez le MS Spitsbergen pour une splendide croisière d’expédition qui nous fera tout d’abord naviguer de l’Écosse vers Belfast et l’île de Man. Suivez la piste du whisky à Islay, tout aussi enivrante que son breuvage tourbé. De là, vous explorerez les magnifiques Hébrides extérieures, les Orcades aux influences vikings et les îles Shetland isolées avant de poursuivre vers Bergen.

Faune merveilleuse

Vous serez subjugué par la beauté naturelle des îles Treshnish, Iona, Skye, Fair Isle et de Saint-Kilda, elle-même inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ouvrez l’œil en chemin pour observer les colonies d’oiseaux, les aigles, les phoques et peut-être même des baleines.

Les îles écossaises - Whisky et faune sauvage des Hébrides aux îles Shetland (du Sud au Nord) Les îles écossaises - Whisky et faune sauvage des Hébrides aux îles Shetland (du Sud au Nord)
  • Jour 1
    Glasgow

    Embarquez à Glasgow

    Explorez la ville de Charles Rennie Mackintosh

    Ancienne puissance industrielle, Glasgow s’est réinventée comme un haut lieu de la culture, offrant une multitude de musées, de galeries et de parcs. Découvrez la splendide architecture Art Nouveau de Charles Rennie Mackintosh avant le début de votre croisière d’expédition.

    Le MS Spitsbergen vous attendra au port. Construit pour des explorations plus intimes, c’est l’un de nos plus petits navires. Installez-vous dans votre cabine avant d’explorer le navire et de rencontrer les membres de notre équipe d’expédition, vos guides pour cette nouvelle aventure. Rejoignez ensuite votre table pour profiter de votre premier dîner à bord alors que nous naviguons vers la mer d’Irlande et Belfast.

    Jour 1
    Glasgow

    Embarquez à Glasgow

  • Jour 2
    Belfast

    Belfast l’élégante

    Découvrez la capitale de l’Irlande du Nord

    Nous naviguons vers Belfast, une ville au passé maritime glorieux, également lieu de naissance du Titanic. Les passionnés d’histoire apprécieront l’Ulster Museum et le château de Belfast, tandis que les amoureux de la nature pourront visiter les jardins botaniques.

    Flânez dans les rues pavées du quartier chic de la cathédrale, avec son élégante architecture victorienne, et entrez dans la cathédrale Sainte-Anne pour admirer ses magnifiques mosaïques. Sur Donegall Square, vous trouverez l’édifice historique de l’Hôtel de Ville.

    • Inclus Centre dédié aux zones humides de Castle Espie
    Jour 2
    Belfast

    Belfast l’élégante

  • Jour 3
    Peel

    L’énigmatique île de Man

    Explorez ce royaume insulaire indépendant

    En approchant de l’île de Man, vous serez frappé par les ruines imposantes du château de Peel, au-dessus de la jolie ville de bord de mer qui porte son nom.

    Il y a tant de choses à voir à Peel, l’ancienne capitale mannoise du XIVe siècle. Les passionnés d’automobile apprécieront les musées de voitures anciennes, un clin d’œil à l’héritage moderne de l’île en matière de course automobile. Vous pourrez également visiter la Maison de Manannan pour en savoir plus sur le passé celtique, viking et maritime de l’île.

    L’île de Man est une réserve de la biosphère de l’UNESCO. Elle abrite une grande variété de faune aviaire, dont le busard Saint-Martin, le crave à bec rouge, le faucon pèlerin, le guillemot à miroir, le puffin des Anglais, le macareux moine, la sterne arctique et bien d’autres encore.

    • Inclus Nettoyage de la plage de l’île de Man
    Jour 3
    Peel

    L’énigmatique île de Man

  • Jour 4
    Île d’Islay

    La nature et le whisky d’Islay

    Explorez « l’île du whisky »

    Islay est le fier berceau des single malts tourbés de renommée mondiale, mais c’est loin d’être la seule raison de s’y rendre. Vous y découvrirez de fascinants monolithes anciens et l’énigmatique village de Finlaggan.

    Aujourd’hui, avec plus de 200 espèces d’oiseaux comme l’huîtrier, le fou de Bassan et l’aigle royal, Islay est également le paradis des animaux. Depuis ses plages de sable, il est parfois possible d’apercevoir des dauphins et des requins pèlerins.

    Port Ellen est la porte d’entrée de trois des neuf distilleries de l’île. Bien entendu, il est impensable de quitter Islay sans avoir dégusté un petit verre de whisky de l’un de ses producteurs célèbres et historiques, notamment Laphroaig et Ardbeg.

    • Inclus Promenade sur la côte Islay
    Jour 4
    Île d’Islay

    La nature et le whisky d’Islay

  • Jour 5
    Exploration de la côte ouest

    Exploration de la côte ouest

    Découvrez les charmantes villes d’Oban, de Tobermory ou le Loch Sunart

    Aujourd’hui, nous longerons la côte ouest de l’Écosse et profiterons des nombreuses opportunités locales de magnifiques endroits à explorer.

    Nous pourrons ainsi visiter le port de pêche animé d’Oban, le château de Dunollie et l’Oban Distillery. Ou encore, naviguer jusqu’à Tobermory, sur l’île de Mull, un charmant village de pêcheurs aux maisons géorgiennes peintes de couleurs vives.

    En fonction des conditions, nous embarquerons sur nos petits bateaux d’expédition pour explorer le Loch Sunart, une zone marine protégée connue pour ses loutres, ses dauphins et ses marsouins. Votre équipe d’expédition veillera à ce que cette journée soit inoubliable.

    • Inclus Visite à pied de Oban
    Jour 5
    Exploration de la côte ouest

    Exploration de la côte ouest

  • Jour 6
    Iona

    L’esprit d’Iona

    Découvrez l’abbaye sacrée d’Iona et la grotte de Fingal sur Staffa

    Votre aventure se poursuit à Iona, au large de la côte de Mull, dans les Hébrides intérieures. Vous pouvez visiter l’abbaye restaurée du VIe siècle, l’un des sites de pèlerinage chrétiens les plus anciens et les plus sacrés d’Écosse. Sinon, rejoignez l’équipe d’expédition pour une randonnée jusqu’au Dùn I pour profiter d’une vue imprenable sur la baie de Saint Colomba et boire une gorgée au « Puits de la jeunesse éternelle ».

    Nous mettrons ensuite le cap vers les îles Treshnish qui abritent des macareux moines, des petits pingouins et des phoques gris de l’Atlantique. Dans la grotte de Fingal, située à proximité, vous serez émerveillé par les colonnes de basalte hexagonales, la superbe acoustique naturelle et les eaux colorées hypnotiques.

    • Inclus Visite libre vers l’abbaye d’Iona
    Jour 6
    Iona

    L’esprit d’Iona

  • Jour 7
    Îles de Skye et de Canna

    Îles de Skye et de Canna

    Préparez-vous à découvrir des plages, des colonies d’oiseaux et des paysages sauvages

    Naviguez jusqu’au Loch Scavaig sur l’île de Skye, où vous serez entouré de paysages spectaculaires. « La scène la plus sauvage des Highlands » : c’est ainsi que le poète victorien Lord Tennyson a décrit le Loch Coruisk et les pics escarpés environnants des Cuillin Mountains. Chaussures de randonnée aux pieds, nous partirons explorer le loch en compagnie de l’équipe d’expédition.

    L’escale suivante est prévue à l’île de Canna. Vous y trouverez des sites historiques et de magnifiques plages. Les spectaculaires éperons d’érosion marine de Dùn Mòr et Dún Beag abritent une colonie de macareux moines nicheurs, tandis que des fulmars, des mouettes tridactyles, des guillemots, des petits pingouins et des cormorans nichent eux sur les falaises

    • Inclus Canna - Débarquement dans la nature
    • Inclus Débarquement et randonnée au loch Scavaig
    Jour 7
    Îles de Skye et de Canna

    Îles de Skye et de Canna

  • Jour 8
    Saint-Kilda

    Saint-Kilda, la sauvage

    Découvrez la beauté sauvage de Saint-Kilda

    Une visite de ce double site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO est une expérience inoubliable. Nous y passerons la journée, si les conditions le permettent.

    L’île réunit l’une des plus importantes colonies d’oiseaux marins d’Europe. Les affleurements volcaniques de Saint-Kilda abritent ainsi des milliers d’oiseaux marins nicheurs, notamment des fulmars boréaux, des mouettes tridactyles et plus de 60 000 couples de fous de Bassan.

    En 1930, les derniers résidents de Saint-Kilda ont demandé à être évacués en raison des conditions de vie rudes sur cette île battue par les vents. Explorez le village abandonné et ses « cleits » uniques, des bâtiments circulaires en pierre utilisés pour entreposer la tourbe, les œufs et les macareux fumés, avant de regagner le confort du navire.

    • Inclus Débarquement en pleine nature à Saint-Kilda
    Jour 8
    Saint-Kilda

    Saint-Kilda, la sauvage

  • Jour 9
    Stornoway

    Stalwart Stornoway

    Découvrez la culture gaélique des Hébrides

    Notre croisière d’expédition fait escale à Stornoway, la capitale de l’île de Lewis et Harris. Lors de votre exploration de la zone autour du port, ouvrez l’œil pour apercevoir les phoques, les cerfs élaphes, les aigles et les loutres. Vous pourrez visiter le château de Lews, de style gothique, avec son vaste parc parcouru de sentiers et offrant des vues fantastiques.

    Plus loin, allez voir les pierres dressées de Callanish, vieilles de 5 000 ans, et Dun Carloway, le broch de l’Âge de fer le mieux préservé d’Écosse. Promenez-vous le long des superbes plages de Dalmore, Dalbeg ou Garry, et ramenez peut-être un souvenir des lieux : une pièce Harris Tweed tissée ici même.

    • Inclus Découvrez le château de Lews à pied
    Jour 9
    Stornoway

    Stalwart Stornoway

  • Jour 10
    Kirkwall

    Les plus beaux sites des Orcades

    Découvrez l’héritage nordique de Kirkwall

    Aujourd’hui, nous naviguons vers la plus grande ville des îles Orcades. Vous explorerez Kirkwall, la capitale dynamique des Orcades aux influences vikings. Suffisamment compacte, elle peut être facilement parcourue à pied.

    Visitez la cathédrale Saint-Magnus, construite en grès rouge typique de la région, et le palais du Comte attenant. Vous pourrez y admirer les ruines en pierre de ce bâtiment Renaissance autrefois grandiose. Le site néolithique de Skara Brae se trouve également à une courte distance en bus.

    Les amateurs de whisky goûteront avec plaisir aux sublimes single malts des distilleries Highland Park et Scapa de Kirkwall. Mais si vous préférez quelque chose de différent, Orkney Distillery propose un gin produit à partir de plantes orcadiennes.

    • Inclus Kirkwall à pied
    Jour 10
    Kirkwall

    Les plus beaux sites des Orcades

  • Jour 11
    Fair Isle

    L’île lointaine de Fair Isle

    Une destination pittoresque pour les amateurs d’ornithologie

    Votre croisière se poursuit vers les îles Shetland et, en chemin, nous nous aventurons sur l’île isolée de Fair Isle, connue pour ses oiseaux et son tricot.

    L’île abrite 27 espèces d’oiseaux, un paradis pour les amateurs d’ornithologie et les photographes animaliers. C’est une étape essentielle pour les oiseaux marins migrateurs, attirés par les falaises de grès rouge, les champs verts et les landes.

    Nous tenterons d’accoster afin que vous puissiez entreprendre une randonnée en haut de la falaise avec l’équipe d’expédition jusqu’à un phare spectaculaire. Le musée local offre un aperçu fascinant de la vie et de l’histoire de cette communauté insulaire de 65 personnes. Vous pouvez soutenir les habitants de Fair Isle en achetant leurs tricots au motif typique directement auprès des fabricants locaux.

    S’il n’est pas possible d’accoster, naviguer aux alentours de l’île est tout aussi spectaculaire.

    • Inclus Visite sur l’île de Fair Isle
    Jour 11
    Fair Isle

    L’île lointaine de Fair Isle

  • Jour 12
    Lerwick

    Lerwick, passé et présent

    Découvrez les îles habitées les plus septentrionales d’Écosse

    Lors de notre dernier jour d’exploration de l’Écosse, nous accosterons à Lerwick, la capitale des îles Shetland, afin d’explorer cette ville de pêcheurs chaleureuse, aux influences victoriennes, entourée d’un paysage magnifique.

    Empruntez les ruelles étroites et marchez pour découvrir de pittoresques boutiques vendant du fudge, des whiskies et des pulls en laine locaux. Sur l’ancien front de mer, vous trouverez le musée des Shetland, qui retrace la riche histoire de la région. À proximité, vous pourrez contempler le Fort Charlotte ainsi que l’Hôtel de Ville royal.

    La grande île abrite de remarquables villages de l’Âge de fer et le Shetland Crofthouse Museum vous révèlera la vie difficile des fermiers locaux.

    • Inclus Visite à pied de Lerwick et Fort Charlotte
    Jour 12
    Lerwick

    Lerwick, passé et présent

  • Jour 13
    Bergen

    Arrivée à Bergen, en Norvège

    Visitez Bryggen, le quartier de Bergen inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

    Notre croisière d’expédition dans les îles écossaises se termine à Bergen, l’une des plus belles villes de Norvège. Après avoir débarqué du MS Spitsbergen dans la matinée, nous vous recommandons vivement de prendre le temps d’explorer la ville avant votre retour.

    Visitez le quartier de Bryggen, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, avec ses quais en bois colorés et ses boutiques artisanales. Vous trouverez juste en face le célèbre marché aux poissons de la ville.

    Si vous avez le temps, complétez votre voyage avec une excursion incluse dans notre post-programme optionnel, qui vous conduira jusqu’au mont Fløyen en funiculaire pour y admirer la vue spectaculaire sur les sept montagnes réputées, le port et la mer au-delà.

    Jour 13
    Bergen

    Arrivée à Bergen, en Norvège

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Mai:
14.

2024

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Mai:
20.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Economisez jusqu'à 250€ TTC

    Jusqu'à - 500€ par personne sur nos croisières d’expédition, d'avril 2023 à mars 2024.
    Jusqu'à 500€ de réduction par personne sur nos croisières d'expédition pour des départs entre le 09.04.2023 et 28.02.2024.
    Offre soumise à conditions, non rétroactive, valable sur le tarif du jour, pour toute nouvelle réservation faite du 01.03 au 30.11.2022. Le montant varie en fonction de la destination, de l'itinéraire, du navire et de la date de départ. Cumulable uniquement avec la remise Ambassador. Ne s'applique pas sur les croisières à bord du MS Otto Sverdrup.
    Voir le détail de l'offre
  • Croisière francophone

    Partez en toute confiance avec un accompagnateur français* à bord ou sur une croisière francophone.
    *L'accompagnateur parlant français à bord du navire est garanti avec un minimum de 20 participants. Un membre de l'équipe d’expédition parlera français, à bord du MS Nordstjernen et répondra à vos questions. Offre disponible sur une sélection de départs.
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons lors des repas au restaurant Aune*
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord†
  • Une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

*Bière et vin du navire, sodas et eau minérale

†Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles.

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre vaste bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Programme de science participative qui vous permet de participer aux recherches scientifiques en cours
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique et à la salle de fitness du navire
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Photographes de l’expédition à votre disposition pour vous aider

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus
Un grand bateau dans un plan d'eau
Longyearbyen, Svalbard - MS Spitsbergen
Photo: Genna Roland
A group of people posing for the camera
Photo: Stefan Dall / Hurtigruten
Votre navire

MS Spitsbergen

Année de construction 2009
Année de rénovation 2016
Chantier naval Estaleiro Navais de Viana do Castelo (POR)
Capacité de passagers 180
Lits 243
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 7 344
Longueur 100,54 m
Largeur 18 m
Vitesse 14,5 nœuds
Un grand bateau dans un plan d'eau

Le MS Spitsbergen vous emmènera vers des lieux extraordinaires. Du Spitzberg en Arctique à l'Afrique de l'Ouest, en passant par les îles Britanniques, les îles Canaries et Madère, ce navire de 90 cabines présente une taille optimale pour l'exploration.

En savoir plus sur le MS Spitsbergen

Un grand bateau dans l'eau
Voir les prix et la disponibilité

Voyages associés

Explorez d'autres destinations