Îles écossaises – Les Hébrides d’île en île

Îles écossaises – Les Hébrides d’île en île

Îles écossaises – Les Hébrides d’île en île

Îles écossaises – Les Hébrides d’île en île

Informations pratiques 11 jours MS Spitsbergen
Départs
7 départs entre avr. 2023 et mai 2024
Prix à partir de 3 504€ TTC
3 254€ TTC
Pension complète incluse

Croisière d’expédition de 11 jours en Écosse et dans les Hébrides

Paysages romantiques et escarpés

Croisière au départ de Glasgow vers les îles isolées et foisonnantes de faune de l’Écosse, à la découverte de la culture et de l’histoire locales, et ponctuée d’activités qui vous emmèneront au plus près de la nature. Débarquements sur les plages, randonnées guidées, sorties en kayak en mer… De nombreuses activités vous attendent lors de l’exploration de ce pays fascinant.

Whisky, faune et sites inscrits à l’UNESCO

Vous serez subjugué par la beauté brute des îles Treshnish, Iona et Skye, tandis que Saint-Kilda, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, illustre à la perfection « l’abandon au monde sauvage ». Visitez des châteaux et des demeures historiques, errez parmi les pierres dressées et découvrez la culture écossaise, entre whisky, tartan et tweed.

Îles écossaises – Les Hébrides d’île en île Îles écossaises – Les Hébrides d’île en île
  • Jour 1
    Glasgow

    Embarquez à Glasgow

    Heure de départ estimée: 22:00

    Commencez votre aventure dans l’élégante ville écossaise de la culture

    Ancienne puissance industrielle, Glasgow s’est réinventée comme un haut lieu de la culture, offrant une multitude de musées, de galeries et de parcs. Découvrez la splendide architecture Art Nouveau de Charles Rennie Mackintosh avant le début de votre croisière d’expédition.

    Le MS Spitsbergen vous attendra au port. Construit pour des explorations plus intimes, c’est l’un de nos plus petits navires. Explorez le navire avant de rencontrer les membres l’équipe d’expédition, vos guides pour cette nouvelle aventure. Rejoignez ensuite votre table pour profiter de votre premier dîner à bord alors que nous larguons les amarres.

    Jour 1
    Glasgow

    Embarquez à Glasgow

  • Jour 2
    Arran

    L’île magnifique d’Arran

    Observez la faune à Aran

    Bienvenue sur l’île d’Arran, connue pour ses paysages recouverts de bruyère. Découvrez une destination idéale pour une randonnée pittoresque. Empruntez par exemple le sentier populaire de Goat Fell à la recherche des « Big Five » écossais : l’aigle royal, le cerf élaphe, l’écureuil roux, la loutre et le phoque commun, que l’on trouve tous à Arran.

    Explorez les bois et les jardins du château de Brodick, et admirez les trésors néolithiques et les énormes blocs dressés du cercle de pierre de Machrie Moor. Avant de repartir, n’oubliez surtout pas de visiter la distillerie Isle of Arran pour y déguster leur malt unique.

    • Inclus Le château de Brodick, avec accès par navette
    Jour 2
    Arran

    L’île magnifique d’Arran

  • Jour 3
    Île d’Islay

    La nature et le whisky d’Islay

    Explorez « l’île du whisky »

    Islay est le fier berceau des single malts tourbés de renommée mondiale, mais c’est loin d’être la seule raison de s’y rendre. Vous y découvrirez de fascinants monolithes anciens et l’énigmatique village de Finlaggan.

    Aujourd’hui, avec plus de 200 espèces d’oiseaux comme l’huîtrier, le fou de Bassan et l’aigle royal, Islay est également le paradis des animaux. Depuis ses plages de sable, il est parfois possible d’apercevoir des dauphins et des requins pèlerins.

    Port Ellen est la porte d’entrée de trois des neuf distilleries de l’île. Bien entendu, il est impensable de quitter Islay sans avoir dégusté un petit verre de whisky de l’un de ses producteurs célèbres et historiques, notamment Laphroaig et Ardbeg.

    • Inclus Promenade sur la côte Islay
    Jour 3
    Île d’Islay

    La nature et le whisky d’Islay

  • Jour 4
    Île de Gigha

    L’île durable de Gigha

    Découvrez un petit coin de paradis dans les Hébrides

    Aujourd’hui, notre croisière dans les îles écossaises nous emmène sur la minuscule île sablonneuse de Gigha (prononcé Gui-ya), un petit paradis situé dans les Hébrides. L’île est, depuis 2002, la propriété de ses 163 résidents qui participent chacun à une économie locale durable. Goûtez aux fruits de mer locaux, notamment le flétan et les huîtres de Gigha.

    Avec 11 km de long à peine, Gigha se prête particulièrement à une visite à pied ou à vélo (à louer sur place). Visitez les jardins d’Achamore House et admirez ses rhododendrons colorés. Explorez ensuite les criques bordées de sable blanc et les eaux turquoise qui baignent la côte, notamment les plages de Bàgh Rubha Ruaidh et Bàgh na Dòirlinne.

    • Inclus Jardins d’Achamore
    Jour 4
    Île de Gigha

    L’île durable de Gigha

  • Jour 5
    Skye

    L’esprit d’Iona

    Découvrez l’abbaye sacrée d’Iona et la grotte de Fingal sur Staffa

    Votre aventure se poursuit à Iona, au large de la côte de Mull, dans les Hébrides intérieures. Vous pouvez visiter l’abbaye restaurée du VIe siècle, l’un des sites de pèlerinage chrétiens les plus anciens et les plus sacrés d’Écosse. Sinon, rejoignez l’équipe d’expédition pour une randonnée jusqu’au Dùn I pour profiter d’une vue imprenable sur la baie de Saint Colomba et boire une gorgée au « Puits de la jeunesse éternelle ».

    Nous mettrons ensuite le cap vers les îles Treshnish qui abritent des macareux moines, des petits pingouins et des phoques gris de l’Atlantique. Dans la grotte de Fingal, située à proximité, vous serez émerveillé par les colonnes de basalte hexagonales, la superbe acoustique naturelle et les eaux colorées hypnotiques.

    • Inclus Visite libre vers l’abbaye d’Iona
    Jour 5
    Skye

    L’esprit d’Iona

  • Jour 6
    St. Kilda

    Saint-Kilda, la sauvage

    Découvrez la beauté sauvage de Saint-Kilda

    Une visite de ce double site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO est une expérience inoubliable. Nous y passerons la journée, si les conditions le permettent.

    L’île réunit l’une des plus importantes colonies d’oiseaux marins d’Europe. Les affleurements volcaniques de Saint-Kilda abritent ainsi des milliers d’oiseaux marins nicheurs, notamment des fulmars boréaux, des mouettes tridactyles et plus de 60 000 couples de fous de Bassan.

    En 1930, les derniers résidents de Saint-Kilda ont demandé à être évacués en raison des conditions de vie rudes sur cette île battue par les vents. Explorez le village abandonné et ses « cleits » uniques, des bâtiments circulaires en pierre utilisés pour entreposer la tourbe, les œufs et les macareux fumés, avant de regagner le confort du navire.

    • Inclus Débarquement en pleine nature à Saint-Kilda
    Jour 6
    St. Kilda

    Saint-Kilda, la sauvage

  • Jour 7
    Stornoway

    Stornoway

    Découvrez la culture gaélique des Hébrides

    Nous rejoignons Stornoway située sur l’île de Lewis et Harris, dans les Hébrides extérieures, berceau du célèbre tissu Harris Tweed. Nous visiterons le château de Lews de style gothique, sillonné de sentiers et offrant des vues fantastiques. Vous pourrez aussi voir le « Stonehenge écossais » au site mégalithique de Calanais, visiter un village rural ou randonner sur le sentier de Great Bernera.

    Nous explorerons aussi les îles Shiant. Sauvage et magnifique, ce minuscule archipel se trouve dans le détroit du Minch. Il s’agit de l’une des plus importantes colonies où les oiseaux marins nichent en Europe. Restez à l’affût des cormorans huppés, des eiders à duvet, des fulmars boréaux et des grands labbes dans les eaux voisines ou sur des promontoires volcaniques.

    • Inclus Découvrez le château de Lews à pied
    Jour 7
    Stornoway

    Stornoway

  • Jour 8
    Loch Scavaig et île d’Eigg

    Îles de beauté

    Des paysages spectaculaires vous attendent sur les îles de Skye et Eigg

    Naviguez jusqu’au Loch Scavaig sur l’île de Skye, où vous serez entouré de paysages spectaculaires. « La scène la plus sauvage des Highlands » : c’est ainsi que le poète victorien Lord Tennyson a décrit le Loch Coruisk et les pics escarpés environnants des Cuillin Mountains. Chaussures de randonnée aux pieds, nous partirons explorer le loch en compagnie de l’équipe d’expédition.

    Ensuite, nous nous dirigerons vers l’île isolée d’Eigg et sa faune fascinante. Peut-être apercevrez-vous des aigles royaux, des pygargues à queue blanche, des plongeons catmarins, des tariers, des phoques, des dauphins et des marsouins. Promenez-vous sur les plages de sable blanc de Laig Bay pour rejoindre la plage de quartz où le sable chante, ou gravissez le sommet d’An Sgùrr.

    • Inclus Eigg - Débarquement dans la nature
    • Inclus Débarquement et randonnée au loch Scavaig
    Jour 8
    Loch Scavaig et île d’Eigg

    Îles de beauté

  • Jour 9
    Détroit de Mull

    Un magnifique bras de mer

    Préparez-vous à découvrir la ravissante beauté du détroit de Mull

    Des maisons géorgiennes aux couleurs vives bordent le front de mer du pittoresque port de pêche de Tobermory, sur l’île de Mull. Découvrez le patrimoine local à la distillerie de whisky et au musée de Mull, ou promenez-vous autour du loch dans le parc d’Aros et allez voir les pierres dressées de Baliscate.

    Avec la plus grande densité de reproduction d’aigles royaux d’Europe, l’île de Mull attire de nombreux passionnés d’ornithologie qui profitent également du spectacle des pygargues à queue blanche planant au-dessus de la côte. Nous explorerons également le Loch Sunart, une zone marine protégée connue pour ses loutres, ses dauphins et ses marsouins, et nous nous arrêterons au château de Mingary.

    Jour 9
    Détroit de Mull

    Un magnifique bras de mer

  • Jour 10
    Colonsay

    Fleurs et oiseaux sur l’île de Colonsay

    Immergez-vous dans une beauté insulaire intacte

    Promenez-vous sur le littoral de l’île de Colonsay et contemplez des vues imprenables depuis Kiloran Bay et Plaide Mhòr. Ou bien lancez-vous dans une sortie en kayak durant laquelle vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des baleines, des marsouins et des dauphins.

    Colonsay jouit également d’une flore incroyable, avec la floraison de plus de 400 espèces. Vous en verrez certaines dans les jardins boisés de Colonsay House. C’est un paradis pour les passionnés d’ornithologie, avec des craves à bec rouge, des plongeons catmarins, des aigles, des fulmars, des guillemots, des petits pingouins, des mouettes des brumes et des cormorans, parmi tant d’autres. Tendez bien l’oreille pour écouter le cri du furtif râle des genêts.

    • Inclus Les jardins de Colonsay
    Jour 10
    Colonsay

    Fleurs et oiseaux sur l’île de Colonsay

  • Jour 11
    Glasgow

    Retour à Glasgow

    Heure d'arrivée estimée: 08:00

    Plongez dans la culture des villes écossaises

    Votre croisière d’expédition dans les îles écossaises s’achève à Glasgow. Dans le port, vous découvrirez l’incroyable Riverside Museum, ainsi que le grand voilier Glenlee, amarré le long du musée. Avant de rentrer chez vous, admirez l’architecture gothique de la cathédrale de Glasgow, et découvrez l’art éclectique et l’histoire naturelle exposés au Kelvingrove Art Gallery and Museum. Une manière idéale de terminer votre aventure en beauté.

    Jour 11
    Glasgow

    Retour à Glasgow

Départs

2023

  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Avril:
14.
24.
Mai:
4.

2024

  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Avril:
10.
20.
30.
Mai:
10.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Economisez jusqu'à 250€ TTC

    Jusqu'à - 500€ par personne sur nos croisières d’expédition, d'avril 2023 à mars 2024.
    Jusqu'à 500€ de réduction par personne sur nos croisières d'expédition pour des départs entre le 09.04.2023 et 28.02.2024.
    Offre soumise à conditions, non rétroactive, valable sur le tarif du jour, pour toute nouvelle réservation faite du 01.03 au 30.11.2022. Le montant varie en fonction de la destination, de l'itinéraire, du navire et de la date de départ. Cumulable uniquement avec la remise Ambassador. Ne s'applique pas sur les croisières à bord du MS Otto Sverdrup.
    Voir le détail de l'offre
  • Croisière francophone

    Partez en toute confiance avec un accompagnateur français* à bord ou sur une croisière francophone.
    *L'accompagnateur parlant français à bord du navire est garanti avec un minimum de 20 participants. Un membre de l'équipe d’expédition parlera français, à bord du MS Nordstjernen et répondra à vos questions. Offre disponible sur une sélection de départs.
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons* lors des repas au restaurant Aune
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord†
  • Gourde réutilisable offerte
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

*Bière et vin du navire, sodas et eau minérale

†Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles.

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre vaste bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Programme de science participative qui vous permet de prendre part aux recherches scientifiques en cours
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique et à la salle de fitness du navire
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Photographes de l’expédition à votre disposition pour vous aider

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus

* Pour le départ du 24 avril 2023, les ports de Stornoway et St. Kilda seront inversés

Un grand bateau dans un plan d'eau
Longyearbyen, Svalbard - MS Spitsbergen
Photo: Genna Roland
A group of people posing for the camera
Photo: Stefan Dall / Hurtigruten
Votre navire

MS Spitsbergen

Année de construction 2009
Année de rénovation 2016
Chantier naval Estaleiro Navais de Viana do Castelo (POR)
Capacité de passagers 180
Lits 243
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 7 344
Longueur 100,54 m
Largeur 18 m
Vitesse 14,5 nœuds
Un grand bateau dans un plan d'eau

Le MS Spitsbergen vous emmènera vers des lieux extraordinaires. Du Spitzberg en Arctique à l'Afrique de l'Ouest, en passant par les îles Britanniques, les îles Canaries et Madère, ce navire de 90 cabines présente une taille optimale pour l'exploration.

En savoir plus sur le MS Spitsbergen

Un grand bateau dans l'eau
Voir les prix et la disponibilité

Explorez d'autres destinations