Îles Britanniques – Trésors côtiers, panoramas et eaux cristallines

Îles Britanniques – Trésors côtiers, panoramas et eaux cristallines

Îles Britanniques – Trésors côtiers, panoramas et eaux cristallines

Îles Britanniques – Trésors côtiers, panoramas et eaux cristallines

Informations pratiques 13 MS Maud
Départs
5 départs entre avr. 2024 et mai 2024
Pension complète incluse

Nature et patrimoine des îles Britanniques

Villes pittoresques chargées d’histoire

Appréciez la beauté et la diversité des îles Britanniques lors d’une croisière d’expédition. Visitez des villages pittoresques, des villes charmantes et des sites historiques impressionnants. Découvrez les patrimoines viking et gaélique de Waterford et de Stornoway, et dégustez un whisky single malt à Islay.

Nature et îles sauvages

Vous ferez la découverte des Hébrides et de leurs paysages sauvages, de l’archipel des Scilly aux airs d’îles tropicales, et de la réserve de la biosphère de l’UNESCO sur l’île de Man. Vous profiterez également de promenades pittoresques le long des côtes du Pembrokeshire et du Devon.

À SAVOIR : Fidèles à notre esprit aventurier, nous nous rendons dans de petits ports éloignés lors de nos expéditions. En raison de l’état de la mer et des endroits isolés que nous visitons, il n’est pas toujours possible d’accoster au port. Parfois, nous devons utiliser nos petits bateaux d’expédition pour atteindre le rivage.

Îles Britanniques – Trésors côtiers, panoramas et eaux cristallines Îles Britanniques – Trésors côtiers, panoramas et eaux cristallines
  • Jour 1
    Douvres

    Départ de Douvres

    Embarquez pour une aventure d’île en île

    Votre croisière d’expédition commence à Douvres. Si vous disposez de temps avant d’embarquer à bord du MS Maud, partez vous promener le long des célèbres falaises blanches de St Margaret’s Bay. Vous pourrez y admirer une vue incroyable sur le littoral et la Manche scintillante en contrebas.

    Une fois que vous aurez pris possession de votre veste d’expédition et de votre cabine, vous pourrez rencontrer les membres de votre équipe d’expédition. Ces hôtes chaleureux et guides hors pair vous accompagneront tout au long de votre voyage. Il sera ensuite temps de rejoindre votre table pour profiter de votre premier dîner à bord qui marquera aussi le début de votre aventure.

    Jour 1
    Douvres

    Départ de Douvres

  • Jour 2
    En mer

    Détente en mer

    Découvrez votre camp de base en mer

    Cette idyllique journée en mer sera l’occasion de profiter des nombreuses activités du navire. Admirez la vue depuis le pont d’observation du MS Maud, visitez le Centre scientifique pour avoir un aperçu des destinations insulaires à venir ou profitez de la salle de fitness et des bains bouillonnants.

    Les photographes amateurs pourront solliciter les conseils de notre photographe à bord afin de mieux capturer toute la beauté de la faune et des paysages. Vous trouverez dans le Salon Explorer le confort idéal pour lire ou regarder le paysage défiler devant vous.

    Vous pouvez également assister à l’une des conférences données par les explorateurs expérimentés de notre équipe d’expédition qui vous feront part de l’étendue de leurs connaissances sur les destinations qui vous attendent.

    Jour 2
    En mer

    Détente en mer

  • Jour 3
    Angleterre

    La « fin de la terre » galloise

    Explorez le littoral pittoresque et la plus petite ville du Royaume-Uni

    Entre les collines de Preseli et la côte du Pembrokeshire se trouve la charmante ville côtière de Fishguard. Vous pourrez y découvrir le hameau et le port d’origine du côté de Lower Fishguard avant de vous diriger vers le centre-ville, « Main Town », situé en hauteur et qui offre une vue imprenable sur la mer.

    Non loin de là se trouve St David’s, la plus petite ville du Royaume-Uni. Plus un village qu’une ville, c’est sa cathédrale du XIIe siècle qui lui confère le statut de « city ». Vous aurez l’occasion d’explorer cette zone protégée au cours d’une excursion incluse.

    Le promontoire spectaculaire situé à proximité est le point le plus à l’ouest du Pays de Galles. Vous pourrez y admirer des vues exceptionnelles le long du magnifique sentier côtier du Pembrokeshire.

    Jour 3
    Angleterre

    La « fin de la terre » galloise

  • Jour 4
    Belfast

    Belfast l’élégante

    Découvrez la capitale de l’Irlande du Nord

    Nous naviguons vers Belfast, une ville au passé maritime glorieux et le lieu de naissance du Titanic. Les passionnés d’histoire apprécieront l’Ulster Museum et le château de Belfast, tandis que les amoureux de la nature pourront visiter les jardins botaniques.

    Flânez dans les rues pavées du quartier chic de la cathédrale, avec son élégante architecture victorienne, et entrez dans la cathédrale Sainte-Anne pour admirer ses magnifiques mosaïques. Sur Donegall Square, la vaste place centrale, vous trouverez les monuments historiques que sont l’Hôtel de Ville et le Grand Opéra, avec sa belle façade.

    Belfast permet également d’accéder à l’emblématique Chaussée des Géants et au littoral nord escarpé. Explorez les falaises imposantes et les colonnes hexagonales distinctives de cette merveille naturelle.

    Jour 4
    Belfast

    Belfast l’élégante

  • Jour 5
    Castlebay

    À la discrétion du capitaine – Castlebay

    Îles paradisiaques dans les Hébrides extérieures

    L’un des principaux attraits d’une croisière d’expédition, c’est la sensation que tout peut arriver à tout moment. C’est pourquoi nous avons décidé de consacrer une journée à l’exploration de la région.

    Aujourd’hui, le capitaine et l’équipe d’expédition décideront si nous explorons Barra ou Vatersay, les deux îles habitées les plus au sud des Hébrides extérieures, reliées entre elles par une chaussée.

    Partez observer les oiseaux et la vie marine à bord de nos bateaux d’expédition ou tentez de débarquer dans les innombrables criques et plages qui parsèment les îles proches de Castlebay.

    Jour 5
    Castlebay

    À la discrétion du capitaine – Castlebay

  • Jour 6
    Kirkwall

    Les plus beaux sites des Orcades

    Découvrez l’héritage nordique de Kirkwall

    Aujourd’hui, nous naviguons vers Kirkwall, la plus grande ville des îles Orcades. Explorez à pied cette capitale animée et compacte, aux influences vikings.

    Visitez la cathédrale Saint-Magnus, construite en grès rouge typique de la région, et le palais du Comte attenant. Vous pourrez y admirer les ruines en pierre de ce bâtiment Renaissance autrefois grandiose. Le site néolithique de Skara Brae se trouve également à une courte distance en bus.

    Les amateurs de whisky goûteront avec plaisir aux single malts distinctifs des distilleries Highland Park et Scapa de Kirkwall. Mais si vous préférez quelque chose de différent, Orkney Distillery produit le gin Kirkjuvagr à partir de plantes orcadiennes.

    Jour 6
    Kirkwall

    Les plus beaux sites des Orcades

  • Jour 7
    Stornoway

    Stornoway

    Découvrez la culture gaélique des Hébrides

    Notre croisière d’expédition fait escale à Stornoway, la capitale de l’île de Lewis et Harris. Lors de votre exploration de la zone autour du port, ouvrez l’œil pour apercevoir les phoques, les aigles et les loutres. Visitez le château de Lews, de style gothique, avec son vaste parc parcouru de sentiers et offrant des vues fantastiques.

    Plus loin, allez voir les pierres dressées de Callanish, vieilles de 5 000 ans, et Dun Carloway, le broch de l’Âge de fer le mieux préservé d’Écosse. Promenez-vous le long des superbes plages de Dalmore, Dalbeg ou Garry, et ramenez peut-être un souvenir des lieux : une pièce Harris Tweed tissée ici même.

    Jour 7
    Stornoway

    Stornoway

  • Jour 8
    Île d’Islay

    La nature et le whisky d’Islay

    Explorez « l’île du whisky »

    Islay est le fier berceau des single malts tourbés de renommée mondiale, mais c’est loin d’être la seule raison de s’y rendre. Découvrez de fascinants monolithes anciens et l’énigmatique village de Finlaggan lors de votre exploration de l’île.

    Avec plus de 200 espèces d’oiseaux comme l’huîtrier, le fou de Bassan et l’aigle royal, Islay est également le paradis des animaux. Depuis ses plages de sable, il est parfois possible d’apercevoir des dauphins et des requins pèlerins.

    Port Ellen est la porte d’entrée de trois des neuf distilleries de l’île. Bien entendu, il est impensable de quitter Islay sans avoir dégusté un petit verre de whisky de l’un de ses producteurs célèbres et historiques, notamment Laphroaig et Ardbeg.

    Jour 8
    Île d’Islay

    La nature et le whisky d’Islay

  • Jour 9
    Douglas

    L’énigmatique île de Man

    Explorez Douglas, la capitale de l’île de Man

    La superbe arrivée à Douglas vaut le détour ! Nous nous rendons à terre pour explorer la capitale de l’île de Man. Apprenez-en davantage sur l’héritage celte et viking de l’île, son développement en tant que centre touristique victorien ou bien découvrez son splendide littoral escarpé.

    Il y a tant à faire lors de cette journée à Douglas. Visitez le Manx Museum, allez voir les fresques murales à l’intérieur de l’église St Thomas’ Church et découvrez le château de Peel, aussi effrayant qu’impressionnant. Cet ancien bastion viking serait aujourd’hui hanté.

    Jour 9
    Douglas

    L’énigmatique île de Man

  • Jour 10
    Waterford

    Triangle Viking de Waterford

    Découvrez l’histoire Viking dans la plus vieille ville d’Irlande

    Bienvenue en Irlande, l’île d’Émeraude. Aujourd’hui, vous foulerez la plus ancienne ville d’Irlande, fondée par les Vikings au Xe siècle sur une rive du fleuve Suir. Waterford est une petite ville bien conservée, idéale à visiter à pied et célèbre pour sa magnifique production de cristal. Les murs et les maisons de cette ville de culture sont ornés d’œuvres d’art urbain complexes et audacieuses, n’oubliez pas votre appareil photo !

    Explorez le triangle viking, baptisé ainsi en raison des fortifications à trois côtés qui protégeaient le quartier il y a un millénaire. Ou partez explorer la charmante voie verte de Waterford et le château historique de Kilkenny, une relique de l’Irlande médiévale.

    Jour 10
    Waterford

    Triangle Viking de Waterford

  • Jour 11
    Îles Scilly

    Les îles Scilly

    Profitez des eaux cristallines, des plages de sable et de la beauté naturelle

    Les îles Scilly se trouvent à moins de 50 km de la pointe des Cornouailles. Cet archipel féerique compte un chapelet de magnifiques petites îles. Si les conditions le permettent, nous partagerons notre temps ici. Vous pourrez explorer les plages de sable blanc de Tresco et les jardins célèbres de son abbaye du XIXe siècle, ou encore St Mary’s, la plus grande des îles Scilly.

    Sinon, rejoignez une excursion autour de l’archipel, pour découvrir des sites d’épaves et observer des phoques allongés sur les rochers. Vous naviguerez également autour de la réserve ornithologique d’Annet pour apercevoir les macareux et les nombreuses autres espèces d’oiseaux marins nicheurs.

    Jour 11
    Îles Scilly

    Les îles Scilly

  • Jour 12
    Dartmouth

    Les délices du Devon

    Préparez-vous à découvrir des sites historiques et des plages idylliques

    Les rives pittoresques du fleuve Dart annoncent notre arrivée dans la belle ville de Dartmouth. Empreinte d’histoire et de culture maritimes, cette charmante ville abrite le Britannia Royal Naval College et le château de Dartmouth.

    Parcourez les chemins et sentiers côtiers qui s’étendent le long de cette partie du littoral, en explorant des criques et des plages isolées. Nous recommandons vivement les fruits de mer de Dartmouth aux gourmets. Mais si vous avez plutôt envie de sucré, goûtez au fudge local ou au célèbre cream tea du Devonshire.

    Jour 12
    Dartmouth

    Les délices du Devon

  • Jour 13
    Douvres

    Retour à Douvres

    Terminez votre aventure dans les îles Britanniques là où elle a commencé

    L’approche des falaises blanches de Douvres marque la fin de cette exploration des îles Britanniques. Nous rejoindrons Douvres et ses falaises emblématiques et accosterons au port. Il sera alors temps de faire vos adieux au MS Maud et à tous ceux qui ont rendu votre croisière d’expédition si mémorable.

    Jour 13
    Douvres

    Retour à Douvres

Départs

2024

  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Avril:
13.
25.
Mai:
7.
19.
31.

Prestations incluses

Les prix comprennent

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons* lors des repas aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant à la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord
  • Gourde réutilisable offerte
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles.

*Bière et vin du navire, sodas et eau minérale

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre vaste bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Programme de science participative qui vous permet de participer aux recherches scientifiques en cours
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique et à la salle de fitness intérieure du navire
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Photographes de l’expédition à votre disposition pour vous aider

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
MS Maud
Interior in restaurant Lindstrøm
Photo: Oscar Farrera
Votre navire

MS Maud

Année de construction 2003
Chantier naval Fosen Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Lits 500
Tonnage brut 16,151 T
Longueur 135,75 m
Largeur 21,5 m
Vitesse 15 nœuds

Anciennement MS Midnatsol, le MS Maud est bien adapté aux croisières d’expédition.

En savoir plus sur le MS Maud

Science center - MS Maud
Photo: Oscar Farrera

Voyages associés

Explorez d'autres destinations