Croisière dans les îles Britanniques – Route du whisky écossais et expédition en mer d’Irlande

Croisière dans les îles Britanniques – Route du whisky écossais et expédition en mer d’Irlande

Croisière dans les îles Britanniques – Route du whisky écossais et expédition en mer d’Irlande

Croisière dans les îles Britanniques – Route du whisky écossais et expédition en mer d’Irlande

Informations pratiques 11 jours MS Spitsbergen
Départs
23 mars 2023
31 mars 2024
Prix à partir de
4 436€ TTC
Pension complète incluse

Croisière d’expédition de 11 jours au départ de l’Écosse, à la découverte de Glasgow, de Belfast, de l’île de Man, de Dublin et des îles écossaises

Histoire et patrimoine

Découvrez les joyaux des îles Britanniques du Nord : les sublimes paysages écossais, les villes irlandaises historiques, les anciens châteaux et les whiskies exceptionnels. Admirez la Chaussée des Géants à Ulster, découvrez l’histoire viking et celte sur l’île de Man et observez l’héritage de la construction navale d’Irlande du Nord à Belfast.

Bonne humeur irlandaise et whisky écossais

Attardez-vous dans les chaleureux pubs écossais et visitez certaines des distilleries de whisky les plus vieilles d’Écosse sur les îles d’Arran, de Mull et d’Islay. Bien sûr, n’hésitez pas à goûter certains de ces célèbres malts distillés au fur et à mesure de nos escales dans les ports.

Croisière dans les îles Britanniques – Route du whisky écossais et expédition en mer d’Irlande 
Croisière dans les îles Britanniques – Route du whisky écossais et expédition en mer d’Irlande
  • Jour 1
    Glasgow

    Embarquez à Glasgow

    Commencez votre aventure dans l’élégante ville écossaise de la culture

    Ancienne puissance industrielle, Glasgow s’est réinventée comme un haut lieu de la culture, offrant une multitude de musées, de galeries et de parcs. Découvrez la splendide architecture Art Nouveau de Charles Rennie Mackintosh avant le début de votre croisière d’expédition.

    Le MS Spitsbergen vous attendra au port. Construit pour des explorations plus intimes, c’est l’un de nos plus petits navires. Explorez le navire avant de rencontrer les membres l’équipe d’expédition, vos guides pour cette nouvelle aventure. Rejoignez ensuite votre table pour profiter de votre premier dîner à bord alors que nous larguons les amarres.

    Jour 1
    Glasgow

    Embarquez à Glasgow

  • Jour 2
    Portrush

    Portrush, en Irlande du Nord

    La petite ville de Portrush recèle une merveille naturelle monumentale

    Portrush est une petite ville balnéaire très fréquentée depuis l’époque victorienne. De là partent plusieurs sentiers que vous pouvez emprunter, là où la côte présente d’interminables plages sablonneuses. Il est recommandé aux amateurs d’ornithologie de marcher jusqu’à Ramore Head, au nord de la ville.

    La Chaussée des Géants, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, couronne cette partie de la côte de l’Irlande du Nord, avec près de 40 000 colonnes de basalte imbriquées les unes dans les autres et émergeant mystérieusement de la mer. S’y ajoutent les ruines du château de Dunluce, au sommet de falaises en surplomb de l’Atlantique, pour un panorama spectaculaire révélant la beauté sauvage de cette région.

    • Inclus Portrush - Démonstration de chien de berger
    • Inclus Le château de Dunluce et la Chaussée des Géants
    Jour 2
    Portrush

    Portrush, en Irlande du Nord

  • Jour 3
    Belfast

    Belfast l’élégante

    Découvrez la capitale dynamique de l’Irlande du Nord

    Nous naviguons vers Belfast, une ville au passé maritime glorieux, également lieu de naissance du Titanic. Les passionnés d’histoire apprécieront l’Ulster Museum et le château de Belfast, tandis que les amoureux de la nature pourront visiter les jardins botaniques.

    Flânez dans les rues pavées du quartier chic de la cathédrale, avec son élégante architecture victorienne, et entrez dans la cathédrale Sainte-Anne pour admirer ses magnifiques mosaïques. Sur Donegall Square, la vaste place centrale, vous trouverez les monuments historiques que sont l’Hôtel de Ville et le Grand Opéra, avec sa belle façade.

    • Inclus Centre dédié aux zones humides de Castle Espie
    Jour 3
    Belfast

    Belfast l’élégante

  • Jour 4
    Douglas

    L’énigmatique île de Man

    Explorez Douglas, la capitale de l’île de Man

    La superbe arrivée à Douglas vaut le détour ! Nous nous rendons à terre pour explorer la capitale de l’île de Man. Apprenez-en davantage sur l’héritage celte et viking de l’île, son développement en tant que centre touristique victorien ou bien découvrez son splendide littoral escarpé.

    Il y a tant à faire lors de cette journée à Douglas. Visitez le Manx Museum, allez voir les fresques murales à l’intérieur de l’église Saint-Thomas et découvrez le château de Peel, aussi effrayant qu’impressionnant. Cet ancien bastion viking serait aujourd’hui hanté.

    • Inclus Nettoyage de la plage de l’île de Man
    Jour 4
    Douglas

    L’énigmatique île de Man

  • Jour 5
    Dublin

    Dublin, la bouillonnante

    Découvrez les nombreuses facettes de la capitale de l’Irlande

    Fondée par les Vikings et Royaume de Dublin pendant un temps, la capitale de la République d’Irlande possède une histoire remarquable. Étant l’une des villes les plus jeunes d’Europe, Dublin est également un centre culturel vivant avec de la musique, des pubs et un pôle technologique moderne.

    Aujourd’hui, vous aurez l’occasion d’explorer cette ville fascinante en visitant des lieux tels que le château de Dublin et le Trinity College, qui abrite le manuscrit médiéval du Livre de Kells.

    Vous parcourrez la zone côtière voisine pour nettoyer la plage, où vous apprendrez à connaître les environs et la faune qui y vit.

    • Inclus Dublin - Nettoyage des côtes
    Jour 5
    Dublin

    Dublin, la bouillonnante

  • Jour 6
    Île d’Arran

    L’île magnifique d’Arran

    Observez la faune à Aran

    Bienvenue sur l’île d’Arran, connue pour ses paysages recouverts de bruyère. Découvrez une destination idéale pour une randonnée pittoresque. Empruntez par exemple le sentier populaire de Goat Fell à la recherche des « Big Five » écossais : l’aigle royal, le cerf élaphe, l’écureuil roux, la loutre et le phoque commun, que l’on trouve tous à Arran.

    Explorez les bois et les jardins du château de Brodick, et admirez les trésors néolithiques et les énormes blocs dressés du cercle de pierre de Machrie Moor. Avant de repartir, n’oubliez surtout pas de visiter la distillerie Isle of Arran pour y déguster leur malt unique.

    • Inclus Le château de Brodick, avec accès par navette
    Jour 6
    Île d’Arran

    L’île magnifique d’Arran

  • Jour 7
    Île de Mull

    Un magnifique bras de mer

    Préparez-vous à découvrir la ravissante beauté du détroit de Mull

    Des maisons géorgiennes aux couleurs vives bordent le front de mer du pittoresque port de pêche de Tobermory, sur l’île de Mull. Découvrez le patrimoine local à la distillerie de whisky et au musée de Mull, ou promenez-vous autour du loch dans le parc d’Aros et allez voir les pierres dressées de Baliscate.

    Avec la plus grande densité de reproduction d’aigles royaux d’Europe, l’île de Mull attire de nombreux passionnés d’ornithologie qui profitent également du spectacle des pygargues à queue blanche planant au-dessus de la côte. Nous explorerons également le Loch Sunart, une zone marine protégée connue pour ses loutres, ses dauphins et ses marsouins, et nous nous arrêterons au château de Mingary.

    • Inclus Visite de Tobermory et débarquement et traversée en bateau d’expédition du Loch Sunart
    Jour 7
    Île de Mull

    Un magnifique bras de mer

  • Jour 8
    Fort William

    La capitale britannique du plein air

    Découvrez pourquoi Fort William est un véritable centre d’aventures en plein air

    Après avoir pénétré dans le Loch Linnhe, nous arrivons à Fort William. La ville est connue pour être la « Capitale britannique du plein air » et attire les randonneurs, les cyclistes, les grimpeurs et les skieurs. Comme vous pourrez le constater, la ville se trouve au cœur des spectaculaires Highlands.

    La distillerie de whisky de la ville propose sa propre interprétation de la boisson nationale. Ne passez pas non plus à côté de la belle petite promenade qui vous attend à Glen Nevis. À proximité se trouve la magnifique vallée de Glen Coe, qui a été creusée dans le paysage par les glaciers et l’activité volcanique. Ce site est reconnu pour sa beauté exceptionnelle, mais son histoire fait également partie intégrante de celle de l’Écosse.

    • Inclus Dans les hauteurs de la chaîne de Nevis
    Jour 8
    Fort William

    La capitale britannique du plein air

  • Jour 9
    Oban

    La ville idyllique d’Oban

    Foulez la côte ouest de l’Écosse en découvrant cette charmante petite ville

    La petite localité d’Oban est surnommée la « Porte des îles ». L’arrivée du chemin de fer a tout changé pour ce port de pêche affairé. Dans son port où se massent les bâtiments victoriens, les ferrys vont et viennent vers les Hébrides lointaines.

    Depuis la ville, une promenade de 20 minutes vous emmènera vers les plages et à travers les zones boisées du château Dunollie, ancien siège des chefs de clan. Envie d’un verre ? La petite distillerie d’Oban est l’une des plus petites et des plus anciennes d’Écosse.

    • Inclus Visite à pied de Oban
    Jour 9
    Oban

    La ville idyllique d’Oban

  • Jour 10
    Île d’Islay

    La nature et le whisky d’Islay

    Explorez « l’île du whisky »

    Islay est le fier berceau des single malts tourbés de renommée mondiale, mais c’est loin d’être la seule raison de s’y rendre. Vous y découvrirez de fascinants monolithes anciens et l’énigmatique village de Finlaggan.

    Aujourd’hui, avec plus de 200 espèces d’oiseaux comme l’huîtrier, le fou de Bassan et l’aigle royal, Islay est également le paradis des animaux. Depuis ses plages de sable, il est parfois possible d’apercevoir des dauphins et des requins pèlerins.

    Port Ellen est la porte d’entrée de trois des neuf distilleries de l’île. Bien entendu, il est impensable de quitter Islay sans avoir dégusté un petit verre de whisky de l’un de ses producteurs célèbres et historiques, notamment Laphroaig et Ardbeg.

    • Inclus Promenade sur la côte Islay
    Jour 10
    Île d’Islay

    La nature et le whisky d’Islay

  • Jour 11
    Glasgow

    Retour à Glasgow

    Terminez votre aventure à Glasgow

    Votre croisière d’expédition dans les îles écossaises s’achève à Glasgow. Dans le port, vous découvrirez l’incroyable Riverside Museum, ainsi que le grand voilier Glenlee, amarré le long du musée. Avant de rentrer chez vous, admirez l’architecture gothique de la cathédrale de Glasgow, et découvrez l’art éclectique et l’histoire naturelle exposés au Kelvingrove Art Gallery and Museum. La façon idéale de terminer votre aventure en beauté.

    Jour 11
    Glasgow

    Retour à Glasgow

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Mars:
23.

2024

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Mars:
31.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Black Friday - Jusqu'à -50% pour le 2ème passager

    Jusqu'au 12 décembre 2022, réservez votre prochaine croisière d'expédition avec une remise allant jusqu'à -50% pour le 2ème passager, parmi une sélection de départs de février à novembre 2023.
    *Remise valable en cabine double, sur la part maritime uniquement (hors vols, transferts et nuit d'hôtel), soumise à conditions, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et valable sur le tarif du jour pour toute nouvelle réservation, entre le 25/11 et le 12/12/22 d'un voyage de la sélection ci-dessus. La remise varie selon la destination, la date de départ, la durée du voyage et le navire. Cumulable uniquement avec la remise Ambassador.
    Voir le détail de l'offre
  • Economisez jusqu'à 250€ TTC

    Jusqu'à - 500€ par personne sur nos croisières d’expédition, d'avril 2023 à mars 2024.
    Jusqu'à 500€ de réduction par personne sur nos croisières d'expédition pour des départs entre le 09.04.2023 et 28.02.2024.
    Offre soumise à conditions, non rétroactive, valable sur le tarif du jour, pour toute nouvelle réservation faite du 01.03 au 30.11.2022. Le montant varie en fonction de la destination, de l'itinéraire, du navire et de la date de départ. Cumulable uniquement avec la remise Ambassador. Ne s'applique pas sur les croisières à bord du MS Otto Sverdrup.
    Voir le détail de l'offre
  • Supplément individuel offert sur une sélection de départs

    Vous voyagez seul (e) ? Nous vous offrons le supplément individuel pour certains départs*.
    *stock limité
    Voir le détail de l'offre
  • Croisière francophone

    Partez en toute confiance avec un accompagnateur français* à bord ou sur une croisière francophone.
    *L'accompagnateur parlant français à bord du navire est garanti avec un minimum de 20 participants. Un membre de l'équipe d’expédition parlera français, à bord du MS Nordstjernen et répondra à vos questions. Offre disponible sur une sélection de départs.
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons* lors des repas au restaurant Aune
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord†
  • Gourde réutilisable offerte
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

*Bière et vin du navire, sodas et eau minérale

†Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles.

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre vaste bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Programme de science participative qui vous permet de participer aux recherches scientifiques en cours
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique et à la salle de fitness du navire
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Photographes de l’expédition à votre disposition pour vous aider

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus
Un grand bateau dans un plan d'eau
Longyearbyen, Svalbard - MS Spitsbergen
Photo: Genna Roland
A group of people posing for the camera
Photo: Stefan Dall / Hurtigruten
Votre navire

MS Spitsbergen

Année de construction 2009
Année de rénovation 2016
Chantier naval Estaleiro Navais de Viana do Castelo (POR)
Capacité de passagers 180
Lits 243
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 7 344
Longueur 100,54 m
Largeur 18 m
Vitesse 14,5 nœuds
Un grand bateau dans un plan d'eau

Le MS Spitsbergen vous emmènera vers des lieux extraordinaires. Du Spitzberg en Arctique à l'Afrique de l'Ouest, en passant par les îles Britanniques, les îles Canaries et Madère, ce navire de 90 cabines présente une taille optimale pour l'exploration.

En savoir plus sur le MS Spitsbergen

Un grand bateau dans l'eau

Explorez d'autres destinations