Sur les traces des vikings en Atlantique Nord

Longyearbyen, Spitzberg - Groenland - Reykjavik, Islande

Explorez le Spitzberg, le Groenland et l'Islande et vivez une aventure incomparable dans cet hémisphère. Une fois que vous aurez atteint le parc national le moins visité au monde, vous pourrez naviguer pendant des journées entières sans croiser aucun autre navire. En d'autres termes, vous aurez beaucoup plus de chances d’apercevoir un loup polaire ou un ours polaire que de rencontrer un autre être humain.

  • Découvrez trois îles arctiques en une seule exploration
  • Explorez le plus grand parc national du monde au Groenland
  • La possibilité d'apercevoir des aurores boréales
  • L'opportunité rare de voir des ours polaires, des bœufs musqués, des lièvres polaires, des faucons du Groenland et des loups polaires

description

Explorez trois îles arctiques et le parc national le moins visité au monde.

Admirez la couronne arctique de Norvège - L'archipel du Svalbard

Après une escale pour la nuit à Longyearbyen, l'exploration débute par une navigation vers le magnifique parc national du nord-ouest du Spitzberg. Cette région comporte de grands glaciers intérieurs et un paysage alpin aux spectaculaires contrastes : des espaces luxuriants, des moraines nues, des crêtes rocheuses et des glaciers plongeant dans la mer se succèdent. Le Kongsfjord et la baie de la Madeleine impressionnent par leurs paysages grandioses et leur histoire intéressante. À 78º 55' de latitude Nord vous découvrirez Ny-Ålesund, une des localités les plus septentrionales du monde où une station de recherche avancée de l'extrême Arctique est basée.

Des jours entiers de navigation sans rencontrer ni hommes ni navires

Lorsque nous commencerons à naviguer le long de la côte du Groenland, le splendide isolement dans lequel ce voyage vous plonge commencera à vous saisir. Une fois à l'intérieur des fjords du nord-est du Groenland, votre notion des distances, des tailles et des formes des paysages sera mise à l'épreuve. En effet les plus grands fjords du monde vous y attendent. Le paysage alpin vous entourant avec ses glaciers suspendus et ses spectaculaires murs de granit verticaux s'étend à perte de vue. Tout le long de notre itinéraire, chaque fois que les conditions le permettront, nous irons à terre explorer la nature sauvage. Vous aurez également l'opportunité de participer à des activités et excursions optionnelles telles que du kayak et de la randonnée.

Notre dernière escale dans le nord-est du Groenland nous mènera dans la ville la plus isolée du Groenland : Ittoqqortoormiit.
Jusqu'à neuf mois par an, la ville est coupée du monde extérieur. Notre guide local vous montrera les sites les plus intéressants, et vous fera visiter le musée et l'église au cours de la découverte à pied de cette localité unique.

La terre des sagas

Vous explorerez la région ouest de l'Islande, souvent appelée « La terre des sagas ». On dit souvent de la péninsule de Snæfellsnes que c'est un condensé de l'Islande. C’est vraiment « un monde en lui-même » comportant villes et villages, montagnes, falaises à oiseaux, sites de sagas et circuits de randonnées, et vous y vivrez des expériences uniques.

Offre Spéciale

Réservez tôt et économisez 500€

En réservant votre Croisière d’Exploration avant le 30 juin 2017, profitez d’une réduction de 500€ TTC* par personne pour découvrir des lieux extraordinaires à bord de nos navires.

*Offre soumise à conditions, non cumulable, valable sur une sélection de voyages. La réduction s'applique sur le tarif du jour , confirmé au moment de la réservation, et sur un nombre limité de cabines.

Les prix comprennent :

  • La croisière d'exploration Hurtigruten dans la catégorie de cabine de votre choix en pension complète
  • Le vol affrété Oslo-Longyearbyen en classe économique 
  • Le transfert aéroport - hôtel à Longyearbyen
  • Une nuit à Longyearbyen avant la croisière, petit déjeuner et déjeuner inclus
  • Le transfert hôtel - navire à Longyearbyen et le tour de ville avant la croisière
  • Une veste coupe-vent imperméable
  • Les débarquements et les ateliers à bord
  • L'équipe d'expédition parlant anglais, donnant des conférences et encadrant les débarquements et activités
  • Thé et café

Ils ne comprennent pas :

  • Les vols internationaux
  • L'assurance Hurtigruten
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles et certaines activités proposées à bord 
  • Les dépenses personnelles et pourboires

Informations pratiques

  • Prix par personne en euros TTC
  • L'itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques et à l'état des glaces, sont communiqués à titre indicatif
  • Questionnaire médical obligatoire
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Prêt de bottes à bord.

Voyages qui pourraient vous plaire

itinéraire

L'itinéraire

Une croisière d'exploration où les éléments (la météo, le vent et la glace) dictent leurs règles et détermineront notre programme final. La sécurité est primordiale et le capitaine décidera donc de l'itinéraire de navigation durant le voyage en fonction de ces éléments. Cet itinéraire est communiqué à titre indicatif et chaque exploration avec Hurtigruten est un moment unique.

05.08.2018

Port de départ Oslo/Longyearbyen
Jour 1
Day 10_Oslo_shutterstock_Morten Normann Almeland.jpg
Photo: Morten Normann Almeland / Shutterstock Photo

La capitale puis le joyau de la Norvège arctique


Localisation: Oslo/Longyearbyen

On parle souvent de la capitale de la Norvège, Oslo, comme « le bleu, le vert et la ville au milieu ». Les forêts, les lacs, les collines et un fjord entourent en effet cette ville. Au centre, vous trouverez une architecture unique, des cafés et des bars, des restaurants haut de gamme, et des possibilités infinies en matière d’achats. Vous quitterez Oslo dans la soirée pour vous envoler vers l'extrême Arctique et l'archipel du Svalbard.

Jour 2
Day 2Longyearbyen_Natalia_Davidovich_shutterstock.jpg
Photo: Natalia Davidovich / shutterstock Photo

Au plus près du pôle Nord


Localisation: Longyearbyen

L'archipel du Svalbard est situé dans l'océan Arctique, à mi-chemin entre la Norvège et le pôle Nord. Au cœur de cette nature sauvage se trouve la localité de Longyearbyen. Après une nuit dans l'un de nos hôtels, vous pourrez participer à un tour de ville à la découverte de cet endroit éloigné du continent avant d'embarquer à bord du MS Spitsbergen.

Jour 3
Magdalenefjorden_Joe Decker.jpg
Photo: Joe Decker Photo

Fjords et glaciers


Localisation: Parc national du nord-ouest du Spitzberg

Le premier parc national que vous découvrirez couvre la pointe nord-ouest du Spitzberg. Cette région se caractérise par d'énormes glaciers intérieurs et un paysage de contrastes comportant à la fois des alpages luxuriants et des moraines arides. Vous poursuivrez votre voyage à l'intérieur du Kongsfjord et de la baie de la Madeleine qui offrent un panorama spectaculaire et une histoire intéressante. À 78º 55’ de latitude Nord, vous découvrirez Ny-Ålesund, jadis le point de départ de nombreuses expéditions vers le pôle Nord. Aujourd'hui, elle accueille une station de recherche avancée de l'Arctique extrême.

Jour 4
16.04.28-hurtigruten5.jpg

À la découverte de la faune depuis le pont


Localisation: En mer

3.000 ours polaires vivent dans l'archipel du Svalbard, c'est à dire qu'ils sont plus nombreux que les habitants et qu'ils représentent probablement l'une des plus grandes concentrations d'ours polaires sur la terre. Cependant, il faut savoir que les ours polaires sont des animaux solitaires sans colonie fixe ni surface habitable particulière. Ils errent dans tous les endroits où ils peuvent s'attendre à trouver de la nourriture. Même s'il n'existe aucune garantie d'apercevoir ces imposants prédateurs, plus vous observerez le paysage à la jumelle, plus vos chances de voir le roi de l'Arctique seront grandes. L'ours polaire est un mammifère marin. C'est donc le plus souvent près de l'eau, ou même dans l'eau, que vous l'apercevrez. Chaque fois que nous serons à proximité de glace flottante, nous serons particulièrement attentifs, car il y a une chance qu'un ours polaire utilise cette glace comme plateforme lorsqu'il est en mer.

Jour 5-10
Scoresbysund_shutterstock_Steve allen 3.jpg
Photo: Steve Allen / shutterstock Photo

Le parc national le moins visité dans le monde


Localisation: Le parc national du nord-est du Groenland

Lorsque nous arrivons dans le plus grand parc national du monde, le splendide isolement dans lequel ce voyage vous plonge commencera à vous saisir. À part certaines stations de piégeage abandonnées, une station météorologique et la patrouille traditionnelle Sirius de traîneaux d'élite, il n'y a aucune trace de vie humaine par ici. Seulement trente personnes environ passent l'hiver dans le parc national du nord-ouest du Groenland. Durant la très courte saison d'été, lorsque les eaux ne sont pas gelées, seulement 500 explorateurs visitent le parc. Une fois entrés dans les fjords du nord-est du Groenland, votre notion des distances, des tailles et des formes des paysages sera fortement mise à l'épreuve. Il s'agit des plus grands fjords du monde et le paysage alpin avec ses glaciers suspendus et ses spectaculaires façades verticales de granit s'étend à perte de vue. En chemin, vous pourrez probablement apercevoir la faune unique de cette région : des bœufs musqués, renards arctiques, lièvres et loups, ainsi que diverses espèces d'oiseaux marins. Et souvenez-vous : chaque fois que vous verrez de la glace durant cette croisière, les chances d'observer des ours polaires seront plus grandes ! Vous découvrirez la station de recherche très isolée de Danmarkshavn. Naviguer à l'intérieur de fjords tels le Kaiser Franz Josef Fjord ou l'Alpefjord sera une expérience inoubliable. La majorité de nos débarquements sont de véritables explorations de la nature sauvage. Il se peut que vous rencontriez la patrouille Sirius (La marine danoise) qui surveille le parc en utilisant des méthodes traditionnelles telles que des chiens de traîneaux. Les norvégiens revendiquaient la souveraineté sur cette région avant que les danois ne l’acquièrent. Myggbukta (Mosquito bay) est un endroit naturel idéal pour tenter un débarquement. C'est ici que la base du légendaire gouverneur du nord-est du Groenland se trouvait. En plus de vous informer et d'organiser des conférences sur les sites que vous explorerez, nos experts guides et conférenciers vous guideront en toute sécurité en randonnées et sur des bateaux pneumatiques polaires.

Jour 11
Ittoqqortoormiit-Scorbysund-Dominic Barrington.jpg
Photo: Dominic Barrington Photo

La localité la plus isolée du Groenland


Localisation: Ittoqqortoormiit

À Ittoqqortoormiit, vous pourrez visiter le musée, l'église et une exposition photo, ou bien, si vous le préférez, découvrir ce lieu en toute liberté. Les trappeurs vivant dans cette ville sont les seuls personnes ayant le droit de chasser dans le parc national du nord-est du Groenland. Vous verrez probablement ces trappeurs faire sécher leurs peaux d'animaux et entreposer leurs traîneaux à chiens devant leurs maisons.

Jour 12
On-Deck-Greenland-Sybille Waldt.jpg
Photo: Sybille Waldt Photo

Conférences et observation de la faune


Localisation: En mer

Vous quitterez le Groenland pour naviguer en direction de la côte ouest de l'Islande. Cette journée est parfaite pour assister à des conférences et vous préparer à l'idée de « retourner progressivement dans la civilisation ».

Jour 13
shutterstock_alexey stip_Stykkisholmur.jpg
Photo: Alexey Stiop / Shutterstock Photo

« Un condensé de l’Islande »


Localisation: Stykkíshólmur

Quand vous arriverez dans la région ouest de l'Islande, vous comprendrez aisément pourquoi cette région est appelée « La terre des sagas ». Prenez votre temps pour explorer la diversité de Stykkishólmur avec ses formations volcaniques et rocheuses, ses glaciers, son activité volcanique et ses sources chaudes et froides. Participez à un large programme d'excursions optionnelles telles que balades en kayak, randonnées et promenades à cheval.

Jour 14
shutterstock_alexey stiop_Reykjavik.jpg
Photo: Alexey Stiop / Shutterstock Photo

La capitale la plus septentrionale du monde


Localisation: Reykjavik

La capitale de l'Islande offre aux visiteurs une vie urbaine très riche. À proximité de Reykjavik, vous trouverez des glaciers, chutes d'eau, geysers et montagnes. Reykjavik comporte elle-même de nombreuses boutiques, des musées et des restaurants raffinés. Nous arriverons le matin, et notre voyage se terminera ici.

18.08.2018

Localisation Reykjavik
à bord Things to see and do prolongez votre voyage

Acheminement aérien

Veuillez nous contacter si vous souhaitez ajouter des vols de retour et des transferts aéroportuaires en direction d’Oslo ou de Reykjavik.