Les trésors de l’Arctique

Spitzberg - Groenland

Des paysages spectaculaires, des contrées sauvages et une faune d’exception. Partez à la découverte des trois plus grandes îles de l'Arctique : le Spitzberg, le Groenland et l'Islande. Préparez-vous à découvrir au plus près les contrées sauvages de l’Arctique à bord de notre navire d’expédition, le MS Fram.

  • Embarquez pour une expédition unique au Groenland, au Spitzberg et en Islande
  • Découvrez le plus grand parc national au monde. Vous y verrez peut-être des ours polaires, des bœufs musqués, des lièvres polaires, des faucons du Groenland, et des loups arctiques.
  • Contemplez des paysages intacts, des fjords profonds et de hautes montagnes.
  • Profitez-en pour admirez les superbes aurores boréales, un phénomène hivernal envoûtant

description

Cette expédition vous emmène dans les plus grandes îles de l'Arctique : le Spitzberg, le Groenland et l'Islande. C'est une aventure incomparable dans cet hémisphère.

Naviguer pendant des jours sans croiser la moindre personne ni le moindre navire

C'est probablement lorsque nous commençons à naviguer le long de la côte du Groenland que vous réalisez que nous sommes plutôt isolés, dans un coin retiré du monde. Une fois arrivé dans les fjords du nord-est du Groenland, vos sens et votre notion de la distance, de la taille et de la forme des paysages sont mis à l'épreuve. Ces fjords sont les plus grands au monde et les paysages alpins des alentours, avec leurs glaciers suspendus et leurs impressionnants murs de granit verticaux, s'étendent à perte de vue. Vous aurez beaucoup plus de chance de croiser un ours polaire ou un loup arctique qu'un être humain.

L'Islande, terre de légendes et de sagas

Dans les Vestfirðir (fjords de l'ouest) de l'Islande, nous passons trois jours à explorer la nature intacte, ses falaises, ses vallées, ses immenses cascades et ruisseaux purs. Cela inclut la visite de lieux connus tels Grundarfjörður, Flateyri et Ísafjörður, avant de terminer à Reykjavik cet extraordinaire voyage en Arctique.

Offre dernière minute

Réservez votre voyage d'exploration et bénéficiez d’une réduction exceptionnelle de 1 000€ par personne !

* Offre soumise à conditions, non rétroactive, valable sur le tarif du jour pour toutes les catégories de cabines. Cumulable avec la remise Ambassador et la réduction enfants. 

Le prix comprend :

  • La croisière d’exploration Reykjavik-Longyearbyen ou vice-versa dans la catégorie de cabine choisie et en pension complète à bord du MS Fram
  • Le vol affrété Longyearbyen/Oslo ou vice-versa en classe économique
  • Les transferts navire-aéroport ou aéroport-hôtel-navire à Longyearbyen
  • Une veste coupe-vent imperméable
  • Les débarquements en bateaux pneumatiques polaires et les activités à bord et à terre
  • L’équipe d’expédition parlant anglais qui donne des conférences à bord et qui encadre les débarquements et activités
  • Thé et café

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien international et le transfert navire-aéroport ou vice-versa à Reykjavik
  • Les excursions optionnelles
  • Le port des bagages
  • Les assurances proposées

Informations complémentaires :

  • Extensions au départ de Reykjavik
  • Questionnaire médical obligatoire
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Les itinéraires et débarquements, soumis aux conditions climatiques et à l’état des glaces sont communiqués à titre indicatif
  • Service de location de bottes gratuit à bord

Voyages qui pourraient vous plaire

itinéraire

L'itinéraire

24 août 2017

Port de départ Oslo, Norvège/Longyearbyen, Svalbard
Jour 1
1200x600_Oslo_©Hans_Henrik_Nilsen_day1.png
Photo: Henrik Nilsen Photo

La ville encadrée par des étendues bleues et vertes


Localisation: Oslo, Norvège/Longyearbyen, Svalbard

La capitale de la Norvège est souvent représentée par "du bleu, du vert, et la ville au milieu", car elle est située au coeur de forêts, lacs, collines avec un fjord qui l'entoure. Vous vous envolerez en soirée pour le Haut-Arctique: Le Spitzberg.

Jour 2
1200x600_Longyearbyen_©Linda_Rayner_day2.png
Photo: Linda Rayner Photo

Paysages de l’Arctique


Localisation: Longyearbyen, Svalbard

Stykkisholmur, ancien village de pêcheurs devenu une ville idyllique, est situé sur la péninsule de Snæfellsnes réputée pour ses sites de lave et ses formations rocheuses, ses glaciers, son activité volcanique, ses sources chaudes et froides ainsi que pour l’abondance de la vie aviaire et des paysages pittoresques.

Jour 3
1200x600_Kongsfjorden_©Esther_Kokmeijer_day3.png
Photo: Esther Kokmeijer Photo

Paysages alpins à perte de vue


Localisation: Parc national de Nordvest-Spitsbergen, Svalbard

Ce petit village situé sur les rives du Dyrafjördur abrite quelques 280 habitants. Haut lieu autrefois de l’industrie de la pêche, cette activité a peu à peu laissé place à d’autres valeurs comme le patrimoine viking de la région et vous pourrez y découvrir l’histoire viking grâce aux excursions optionnelles.

Jour 4
1200x600_Sea_©Hurtigruten_day4.png
Photo: Hurtigruten Photo

Traversée des eaux arctiques


Localisation: Le détroit de Fram

Après la découverte des rivages du Spitzberg, nous mettrons le cap sur la côte isolée du nord-est du Groenland. Nous atteignons le Groenland en traversant le bien nommé détroit de Fram, qui divise le Spitzberg et le nord-est du Groenland. La région porte bien son nom car c’est ici-même que débuta l’expédition maritime menée dans l'océan Arctique par l’explorateur Nansen à bord du navire Fram entre 1893 et 1896. Pendant la traversée du détroit de Fram, admirez les superbes vues sur la faune de la région tout en écoutant les conférences tenues par notre équipe d’expédition.

Jours 5-11
1200x600_Greenland_NP_©Chelsea_Claus-day5-11.png
Photo: Chelsea Claus Photo

Le plus grand parc national au monde


Localisation: Parc national du Nord-Est-du-Groenland, Groenland

Première escale dans le Nord-Est du Groenland: c’est la ville la plus isolée du Groenland, où vous découvrirez un musée, une église, une exposition photo mais vous pourrez aussi vous y promener individuellement.

Jour 12
1200x600_Ittoqqortoormiit_©Sandra_Walser_day12.png
Photo: Sandra Walser Photo

La ville la plus isolée du Groenland


Localisation: Ittoqqortoormiit (Scoresbysund), Groenland

Ittoqqortoormiit, ou Scoresbysund, est notre dernière escale dans le nord-est du Groenland. Il s'agit de la ville la plus isolée du Groenland. Les trappeurs qui y vivent sont les seuls autorisés à chasser dans le parc national du Nord-Est-du-Groenland. Vous pourrez notamment les observer derrière leur maison, faisant sécher des peaux d’animaux ou rangeant leurs traîneaux à chiens. Durant votre journée, visitez le musée, l’église, admirez une exposition photo, et assistez au lancement d’un ballon météo, le tout avec l’assistance des guides locaux. Vous êtes également invités à vous promener individuellement et découvrir ces sites d'intérêt par vous-même.

Jour 13
vigur-island.jpg

L’Islande en quelques mots


Localisation: Les Vestfirðir (les fjords de l’ouest), Islande

Notre équipe d’expédition donnera des conférences sur la région.

Jour 14
1200x600_Reykjavik_©Hotel_Reykjavik_centrum_day14.png

La capitale de l’Islande - Reykjavik


Localisation: Reykjavik, Islande

La capitale de l'Islande propose de nombreuses curiosités à ses visiteurs. A proximité de Reykjavik, vous trouverez glaciers, cascades, geysers et montagnes. Arrivée le matin dans la capitale islandaise où se termine votre voyage.

Localisation Reykjavik, Islande
à bord explorez

Videos

Vivez des expériences inoubliables lors d'un voyage au Groenland.

prolongez votre voyage