Explorer le Groenland en été – Croisière sous le Soleil de Minuit

Explorer le Groenland en été – Croisière sous le Soleil de Minuit

Explorer le Groenland en été – Croisière sous le Soleil de Minuit

Explorer le Groenland en été – Croisière sous le Soleil de Minuit

Informations pratiques 20 jours MS Maud
Départs
20 juillet 2023
18 juillet 2024
Prix à partir de 8 390€ TTC
8 140€ TTC
Pension complète incluse

Fjords et villages colorés du Groenland

Villages isolés et nature magnifique

Partez d’Islande et explorez différentes destinations le long des côtes sud et ouest du Groenland, des villages paisibles aux villes animées. Rencontrez la population locale et vivez avec elle des expériences inoubliables, en participant peut-être notamment à un kaffemik traditionnel.

Des fjords indescriptibles sous le Soleil de Minuit

Découvrez certains des fjords et des bras de mer les plus pittoresques du pays, notamment le fjord Evighed et le passage du Prince Christian. À l’instar des grands aventuriers, votre équipe d’expédition expérimentée trouvera les meilleurs endroits pour accoster, afin que vous puissiez observer la faune du Kvanefjord ou approcher un glacier dans le détroit de Vaigat.

Explorer le Groenland en été – Croisière sous le Soleil de Minuit Explorer le Groenland en été – Croisière sous le Soleil de Minuit
  • Jour 1
    Reykjavík, Islande

    Reykjavík, la cosmopolite

    Explorez Reykjavík, la capitale la plus septentrionale du monde

    Riche d’art, de culture et d’histoire, la délicieuse Reykjavík mérite d’être explorée avant ou après votre croisière à destination du Groenland.

    Flânez le long de Laugavegur, la principale rue commerçante de la ville, bordée de boutiques et de magasins d’équipement d’activités de plein air. Admirez l’étonnante cathédrale Hallgrímskirkja ou visitez le fascinant musée d’art de Reykjavík. Réservez un pré-programme en notre compagnie et découvrez les superbes chutes d’eau, sources chaudes, geysers et parcs nationaux qui se trouvent à proximité.

    Le MS Maud vous attend au port de Reykjavík. Après avoir retiré votre veste d’expédition offerte, le moment est venu de vous installer dans votre cabine. Votre aventure a commencé.

    Jour 1
    Reykjavík, Islande

    Reykjavík, la cosmopolite

  • Jour 2-3
    Détroit de Danemark

    Traversée du détroit de Danemark

    Dans le sillage des Vikings

    Nous naviguons vers le Groenland en traversant le détroit de Danemark, en empruntant la route suivie autrefois par Erik le Rouge, le premier Européen qui se serait, dit-on, installé dans la région. Prenez le temps de vous détendre et d’explorer les élégantes installations à votre disposition à bord du navire.

    Votre équipe d’expédition vous expliquera les protocoles de visite des habitats de la faune et la manière dont nous interagissons dans le respect avec les communautés locales. Au Centre scientifique, vous pourrez en apprendre davantage sur la géologie du Groenland ou rejoindre l’un des projets de science participative.

    La salle de fitness vous attend si vous avez envie de vous dépenser, sinon vous pouvez simplement savourer un délicieux repas dans l’un des trois restaurants présents à bord.

    Jour 2-3
    Détroit de Danemark

    Traversée du détroit de Danemark

  • Jour 4-6
    Sud du Groenland

    Sud du Groenland

    Une région historique d’une grande beauté naturelle

    Les trois prochains jours seront consacrés à l’exploration du sud du Groenland. Pénétrez dans un pays de montagnes spectaculaires, d’icebergs cristallins et de champs verdoyants. Découvrez l’histoire de la région à travers les ruines de l’âge Viking, et immergez-vous dans la culture aux côtés de la population locale. Vous aurez peut-être même la chance d’être invité par une famille locale à un kaffemik, une réunion sociale traditionnelle groenlandaise.

    Notre équipe d’expédition choisit les meilleurs endroits où débarquer pour chacune de vos aventures. Vous pouvez lui faire confiance, votre sécurité est entre de bonnes mains. Vous découvrirez peut-être des objets inuits parmi les maisons colorées de Qaqortoq, ou vous partirez à la recherche d’animaux sauvages en bateau dans le Kvanefjord. Vous aurez probablement la chance de voir les ruines de l’église de Hvalsey, inscrite au Patrimoine de l’UNESCO et où s’est déroulé le dernier événement documenté de la colonisation nordique du Groenland.

    Quels que soient les endroits que vous visiterez dans le sud du Groenland, vous pouvez être sûr que notre équipe vous proposera des activités exaltantes dans certains des endroits les plus isolés et les plus beaux du monde.

    • Inclus Visite de la communauté de Qaqortoq
    Jour 4-6
    Sud du Groenland

    Sud du Groenland

  • Jour 7-8
    Le Cercle Polaire Arctique

    Le Cercle Polaire Arctique

    Sous le Soleil de Minuit

    Alors que nous poursuivons notre route vers le nord, vous remarquerez que les journées s’allongent de plus en plus. Une fois que nous aurons franchi le Cercle Arctique, nous naviguerons sous la lumière du Soleil de Minuit bénéficiant ainsi de 24 heures de clarté, ce qui est parfait pour les activités d’été et également idéal pour la photographie. Alors, préparez votre appareil pour capturer toute la beauté des icebergs scintillants et des glaciers baignant dans une lueur dorée.

    Au cours de ces deux journées, vous aurez peut-être l’occasion de visiter Sisimiut, la deuxième plus grande ville du Groenland. Vous y trouverez de superbes sentiers de randonnée, ainsi que des objets anciens de Saqqaq dans le musée local. Si vous cherchez un souvenir spécial, optez pour une écharpe, un bonnet ou des moufles en qiviut. Ce tissu local confectionné à l’aide de laine de bœuf musqué a la réputation d’être dix fois plus chaud que la laine de mouton.

    Maniitsoq est une autre destination incontournable. On la surnomme en plaisantant à peine, la « Venise du Groenland », en raison de ses canaux naturels. Les montagnes environnantes offrent des vues impressionnantes et vous pourrez même apercevoir des groupes de baleines à bosse depuis le rivage.

    • Inclus Visite de la communauté de Sisimiut
    Jour 7-8
    Le Cercle Polaire Arctique

    Le Cercle Polaire Arctique

  • Jour 9-12
    Nord du Groenland et baie de Disko

    Nord du Groenland et baie de Disko

    Des glaciers, des animaux sauvages et une île volcanique

    En poursuivant vers le nord, nous explorerons certaines parties du nord du Groenland, notamment l’île de Disko, une île située juste à l’ouest de la côte continentale. Véritable refuge pour les morses, les baleines et les phoques, cette île affiche un paysage fait de montagnes de basalte découpées qui révèlent son origine volcanique.

    Nous tenterons d’accoster à Qeqertarsuaq, sur la côte sud de l’île de Disko, où vous aurez peut-être l’occasion de faire une randonnée jusqu’au glacier voisin, Lyngmarksbræen. La ville d’Uummannaq, le point le plus au nord de notre voyage, constitue une autre destination possible. Vous pourrez y visiter la « maison d’été du Père Noël ». Cette cabane en gazon est une relique de la culture pop danoise : elle a en effet été construite pour une émission de télévision diffusée à la fin des années 1980 et dans les années 1990.

    Nous prévoyons également de naviguer dans le détroit de Vaigat. En fonction des conditions locales, nous pourrons visiter Camp Frieda où vous participerez à un trek dans la toundra, ce qui vous permettra d’approcher d’un glacier et vous donnera l’occasion d’apprendre comment il se déplace. Si cela est possible, nous prendrons les bateaux d’expédition pour débarquer sur le rivage, ou nous partirons pour des excursions optionnelles en kayak parmi les icebergs.

    Vous aurez la chance de voir le fjord glacé d’Ilulissat. Cette merveille de la nature, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, figure régulièrement parmi les sites incontournables du Groenland. Admirez le paysage incroyable de ce fjord glacé et découvrez également l’ancien village inuit de Sermermiut.

    • Inclus Ilulissat - Randonnée dans les fjords glacés
    Jour 9-12
    Nord du Groenland et baie de Disko

    Nord du Groenland et baie de Disko

  • Jour 13
    Fjord Evighed

    L’enchanteur fjord Evighed

    Émerveillez-vous devant la beauté éternelle de ce fjord immaculé

    Le navire met à présent le cap vers le sud. Vous profiterez d’une journée d’exploration dans le fjord magique et vierge d’Evighed, près de Maniitsoq. Nous définirons le jour même les aventures que nous vous proposerons.

    Le « Fjord de l’Éternité » est alimenté par une calotte glaciaire qui déverse d’énormes icebergs dans ses eaux profondes de 700 mètres. Il est entouré de montagnes enveloppées de brume d’où percent de belles crêtes blanches, ponctuées de grottes de glace bleu cristal.

    Ici, la nature est reine. Les seuls lieux de vie humaine de cette région sont de minuscules hameaux de pêcheurs qui s’accrochent aux rivages. Comme à l’accoutumée, nous guetterons la flore et la faune de l’Arctique, et notamment les baleines et les oiseaux marins.

    Jour 13
    Fjord Evighed

    L’enchanteur fjord Evighed

  • Jour 14
    Nuuk

    Nuuk, la capitale du Groenland

    Découvrez la culture groenlandaise, ancienne et moderne, à Nuuk

    Après ces quelques jours passés à explorer des paysages de glace isolés et idylliques, nous arriverons à Nuuk, la capitale colorée du Groenland. Peuplée de 18 000 habitants, elle offre un mélange saisissant d’anciens et nouveaux bâtiments.

    Comparez les anciens édifices, tels que la Maison Hans Egede et la cathédrale de Nuuk, avec l’architecture ultramoderne du bâtiment du parlement du Groenland.

    Visitez le musée national pour voir les six momies de Qilakitsoq, qui offrent un aperçu fascinant de ce que pouvait être la vie ici il y a 500 ans. Rejoignez-nous pour une promenade optionnelle autour du mont Lille Malene et explorez la beauté naturelle vierge autour de Nuuk.

    Jour 14
    Nuuk

    Nuuk, la capitale du Groenland

  • Jour 15-17
    Sud du Groenland

    Sud du Groenland

    Exploration d’anciens sites et de merveilles naturelles

    En redescendant vers le sud du Groenland, il reste encore de nombreuses choses à voir. Si nous accostons à Ivittuut, vous découvrirez une ville fantôme en ruines qui ressemble peu à l’avant-poste minier qu’elle était jadis. Autrefois dernière colonie viking du Groenland, les seuls habitants que vous rencontrerez aujourd’hui sont des bœufs musqués. Profitez d’une visite guidée incluse des bâtiments désaffectés de la zone et apprenez le rôle central que cette ville a joué pendant la Seconde Guerre mondiale.

    Autre site de débarquement possible : un petit village agricole au bord du fjord de Tunulliarfik. Habité par une soixantaine de personnes, Igaliku est un village tranquille. Reconnaissable à ses maisons en grès et à ses champs où paissent des moutons, vous pourrez peut-être le visiter lors d’une excursion optionnelle dans une ferme.

    Si les conditions le permettent, nous pourrons passer un peu de temps dans le passage du Prince Christian, où les phoques annelés et les phoques barbus se prélassent sur la glace, tandis que les goélands bourgmestres et les guillemots à miroir planent au-dessus. Vous pourriez même apercevoir des petits rorquals et des baleines à bosse. Si la glace de mer nous empêche d’entrer dans le passage, nous nous dirigerons vers le cap Farvel escarpé, le point le plus au sud du Groenland.

    • Inclus Débarquement à Ivittuut
    Jour 15-17
    Sud du Groenland

    Sud du Groenland

  • Jour 18-19
    Groenland

    Reflets du Groenland

    Du temps pour se reposer, se détendre et faire le point

    Après avoir exploré la beauté éthérée et sauvage du Groenland, nous rentrerons en Islande. Vous disposerez de deux jours en mer pour faire le point avec l’équipe d’expédition, étudier l’écosystème délicat des fjords du Groenland dans le Centre Scientifique et vous détendre.

    Sur le pont, vous pourrez peut-être apercevoir des oiseaux marins ou des baleines qui aiment suivre notre navire. Notre photographe présent à bord pourra vous donner des conseils pour les capturer sur le vif. Vous pourrez même compter les baleines que vous voyez pour notre projet de science participative Happywhale.

    Ce sera aussi le moment idéal pour apprécier les bienfaits du sauna avec vue panoramique et des bains bouillonnants sur le pont. Vous pourrez également profiter de la compagnie d’autres explorateurs en partageant un verre au Salon & Bar Explorer.

    Jour 18-19
    Groenland

    Reflets du Groenland

  • Jour 20
    Reykjavík

    Retour à Reykjavík

    Des souvenirs inoubliables de votre voyage au Groenland

    De retour dans la fabuleuse ville de Reykjavík, où a commencé notre aventure, nous faisons nos adieux au MS Maud. Profitez-en pour visiter les lieux que vous n’avez pas pu voir à votre arrivée. Avec ses galeries élégantes, ses restaurants et ses piscines géothermiques, cette magnifique ville a tant à offrir.

    Post-programme

    Si vous souhaitez découvrir davantage l’Islande, vous pouvez vous inscrire à notre post-programme optionnel pour visiter le sud du pays avant votre retour. Ou simplement prolonger votre séjour et profiter un peu plus longtemps de Reykjavík et de ses attractions géothermiques environnantes. C’est le lieu idéal pour terminer ce voyage épique.

    Jour 20
    Reykjavík

    Retour à Reykjavík

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Juillet:
20.

2024

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Juillet:
18.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Economisez jusqu'à 250€ TTC

    Jusqu'à - 500€ par personne sur nos croisières d’expédition, d'avril 2023 à mars 2024.
    Jusqu'à 500€ de réduction par personne sur nos croisières d'expédition pour des départs entre le 09.04.2023 et 28.02.2024.
    Offre soumise à conditions, non rétroactive, valable sur le tarif du jour, pour toute nouvelle réservation faite du 01.03 au 30.11.2022. Le montant varie en fonction de la destination, de l'itinéraire, du navire et de la date de départ. Cumulable uniquement avec la remise Ambassador. Ne s'applique pas sur les croisières à bord du MS Otto Sverdrup.
    Voir le détail de l'offre
  • Accompagnateur français

    Partez en toute confiance avec un accompagnateur français* à bord ou sur une croisière francophone.
    *L'accompagnateur parlant français à bord du navire est garanti avec un minimum de 20 participants. Un membre de l'équipe d’expédition parlera français, à bord du MS Nordstjernen et répondra à vos questions. Offre disponible sur une sélection de départs.
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons* lors des repas aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant à la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord
  • Gourde réutilisable offerte
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles.

*Bière et vin du navire, sodas et eau minérale

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre vaste bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Programme de science participative qui vous permet de participer aux recherches scientifiques en cours
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique et aux salles de fitness intérieure et extérieure du navire
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Photographes de l’expédition à votre disposition pour vous aider

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
MS Maud
Interior in restaurant Lindstrøm
Photo: Oscar Farrera
Votre navire

MS Maud

Année de construction 2003
Chantier naval Fosen Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Lits 500
Tonnage brut 16,151 T
Longueur 135,75 m
Largeur 21,5 m
Vitesse 15 nœuds

Anciennement MS Midnatsol, le MS Maud est bien adapté aux croisières d’expédition.

En savoir plus sur le MS Maud

Science center - MS Maud
Photo: Oscar Farrera
Voir les prix et la disponibilité Réserver un Télé RDV avec un expert

Voyages associés

Explorez d'autres destinations