Baie de Disko – Au cœur du Groenland

Baie de Disko – Au cœur du Groenland

Baie de Disko – Au cœur du Groenland

Baie de Disko – Au cœur du Groenland

Informations pratiques 16 jours MS Fridtjof Nansen
Départs
8 départs entre juin 2023 et juil. 2024

Croisière d’expédition de 16 jours de l’Islande au Groenland, avec navigation en baie de Disko

Le spectaculaire ouest du Groenland

Au départ de Reykjavík, notre navire ultramoderne vous emmène dans des endroits isolés que peu de gens ont l’occasion de voir. Participez à un kaffemik traditionnel avec les habitants de Qaqortoq, découvrez les anciennes traditions à Sisimiut, et admirez les fjords, les glaciers et la faune incroyables alors que nous rejoignons une merveille de l’UNESCO.

La baie enchanteresse de Disko

Découvrez la beauté tranquille du Evighedsfjord avant que nous poursuivions notre navigation à destination de Nuuk, la capitale photogénique du Groenland. Les superbes panoramas du passage du Prince Christian resteront gravés à jamais dans votre mémoire. Soyez à l’affût de la faune, et notamment des bœufs musqués, des pygargues à queue blanche et des manchots.

Baie de Disko – Au cœur du Groenland Baie de Disko – Au cœur du Groenland
  • Jour 1
    Reykjavik, Islande

    Reykjavík, la cosmopolite

    Heure de départ estimée: 20:00

    Riche d’art, de culture et d’histoire, la délicieuse Reykjavík mérite d’être explorée avant ou après votre croisière à destination du Groenland.

    Flânez le long de Laugavegur, bordée de boutiques et de magasins d’équipement d’activités de plein air, en direction de la saisissante cathédrale Hallgrímskirkja

    ou du fascinant musée d’art de Reykjavík. Ou réservez un pré-programme en notre compagnie et découvrez les superbes chutes d’eau, sources chaudes, geysers et parcs nationaux qui se trouvent à proximité.

    Le MS Fridtjof Nansen vous attend au port de Reykjavík. Après avoir retiré votre veste d’expédition offerte, le moment est venu de vous installer dans votre cabine. Votre aventure a commencé.

    Jour 1
    Reykjavik, Islande

    Reykjavík, la cosmopolite

  • Jour 2-3
    En mer

    Traversée du détroit du Danemark

    Nous naviguons vers le Groenland en traversant le détroit de Danemark, la route empruntée par Erik le Rouge, censé être le premier Européen à s’y être installé. Prenez le temps de vous détendre et d’explorer les élégantes installations à votre disposition à bord de notre navire hybride.

    Votre équipe d’expédition vous expliquera les protocoles de visite des habitats de la faune et la manière dont nous interagissons dans le respect avec les communautés autochtones de l’Arctique. Au Centre scientifique, vous pourrez en apprendre davantage sur la géologie du Groenland ou rejoindre l’un des projets de science participative. Puis allez vous dépenser dans la salle de fitness, nagez dans la piscine à débordement, réservez un soin dans l’espace bien-être ou savourez un délicieux repas dans l’un de nos trois restaurants à bord.

    Jour 2-3
    En mer

    Traversée du détroit du Danemark

  • Jour 4
    Qaqortoq

    Culture et histoire à Qaqortoq

    Notre croisière d’expédition au Groenland commence véritablement dans une ville habitée depuis la préhistoire. Les maisons colorées et les paysages luxuriants de Qaqortoq offrent un cadre magnifique pour découvrir sa riche culture.

    Explorez le musée local, avec ses objets inuits rares, ou profitez du magnifique paysage verdoyant lors d’une promenade jusqu’à un lac voisin. Participez à une excursion optionnelle pour rencontrer ses habitants chaleureux qui vous raconteront leurs histoires lors du traditionnel kaffemik.

    • Inclus Visite de la communauté de Qaqortoq
    Jour 4
    Qaqortoq

    Culture et histoire à Qaqortoq

  • Jour 5
    Kvanefjord

    Explorer le Kvanefjord

    Découvrez pour la première fois les sublimes fjords de la côte ouest du Groenland en atteignant le Kvanefjord à Sermersooq, qui signifie « lieu où il y a beaucoup de glace ».

    Préparez votre appareil photo pour capturer le spectacle des icebergs scintillants et celui de la glace de glacier semi-immergée d’un blanc pur ponctué de nuances de bleu cristallin. Ces blocs de glace sculptés comptent parmi les plus belles créations de la nature arctique.

    Peu de gens s’aventurent dans ce fjord isolé, ce qui rend son exploration encore plus spéciale. L’équipe d’expédition choisira des endroits où s’aventurer à terre et profiter du magnifique paysage lors d’une promenade dans la nature, ou pour partir en bateau à la recherche de la faune et de la flore.

    • Inclus Journée d’exploration à Kvanefjord
    Jour 5
    Kvanefjord

    Explorer le Kvanefjord

  • Jour 6
    Maniitsoq

    Maniitsoq, la fascinante

    Aujourd’hui, notre croisière d’expédition fait escale à Maniitsoq. Surnommée la « Venise du Groenland » en raison de ses canaux naturels, cette commune est entourée de montagnes offrant des vues impressionnantes. Vous pourriez même apercevoir des groupes de baleines à bosse depuis le rivage.

    Autrefois centre régional pour le commerce des peaux de rennes, la commune est habitée depuis 4 000 ans. Dans le musée local, vous trouverez des figurines sculptées dans l’ivoire de morse, des costumes traditionnels groenlandais et de nombreuses œuvres d’art.

    Maniitsoq offre diverses possibilités de randonnée avec différents points de vue à découvrir. Et ne manquez pas une occasion de discuter avec les habitants de la ville, qui sont très accueillants.

    • Inclus Visite de la communauté de Maniitsoq
    Jour 6
    Maniitsoq

    Maniitsoq, la fascinante

  • Jour 7
    Sisimiut

    Sisimiut, la spectaculaire

    Nous rejoignons la ville spectaculaire de Sisimiut, à seulement 40 kilomètres au nord du Cercle Arctique, où vous pourrez découvrir le Soleil de Minuit au plus fort de l’été.

    Les anciennes traditions y sont encore bien vivantes, et vous pourrez en apprendre davantage sur les anciens objets de Saqqaq dans le musée local. Si vous cherchez un souvenir spécial, optez pour une écharpe, un bonnet ou des moufles en qiviut. Cette laine filée avec le duvet du bœuf musqué a la réputation d’être dix fois plus chaude que la laine de mouton.

    L’une des meilleures expériences que vous vivrez lors de votre croisière d’expédition au Groenland en notre compagnie c’est la rencontre avec les communautés locales des destinations que nous explorons. Ces interactions authentiques resteront gravées dans votre mémoire.

    • Inclus Visite de la communauté de Sisimiut
    Jour 7
    Sisimiut

    Sisimiut, la spectaculaire

  • Jour 8
    Ilulissat

    Fjord glacé d’Ilulissat inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

    Notre croisière d’expédition atteint la baie de Disko, un refuge pour les baleines et les phoques. Le fjord glacé d’Ilulissat, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, figure régulièrement parmi les sites incontournables du Groenland et aujourd’hui vous comprendrez pourquoi. Profitez de paysages incroyables en marchant jusqu’au fjord glacé et à l’ancien village inuit de Sermermiut.

    Émerveillez-vous devant les icebergs géants flottant dans les eaux bleues profondes, qui prennent différentes teintes de blanc, de gris et de bleu. Même les photographes amateurs reviendront au navire avec des clichés qui feront des envieux. De retour dans la jolie ville d’Ilulissat, laissez-vous tenter par une boisson chaude à déguster parmi les maisons colorées au bord de l’eau.

    • Inclus Ilulissat - Randonnée dans les fjords glacés
    Jour 8
    Ilulissat

    Fjord glacé d’Ilulissat inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

  • Jour 9
    Détroit de Vaigat

    La beauté de la nature sauvage du détroit de Vaigat

    Le détroit sauvage de Vaigat est le point le plus septentrional de notre itinéraire et vous aurez la sensation d’être la première personne à y marcher. Aujourd’hui, nous sommes entre les mains de la nature et l’équipe d’expédition identifiera les meilleurs sites de débarquement à explorer.

    Si cela est possible, nous prendrons les bateaux d’expédition pour débarquer sur le rivage, ou nous partirons pour des excursions optionnelles en kayak parmi les icebergs. Vous pourrez visiter Camp Frieda, participer à un trek dans la toundra et vous approcher d’un glacier pour apprendre comment il se déplace.

    Pensez à préparer vos jumelles et votre appareil photo, car vous allez pouvoir observer des orques et des baleines boréales, ainsi que des phoques du Groenland, à capuchon, barbus et annelés dans la baie de Disko.

    • Inclus Journée d’exploration dans le détroit de Vaigat
    Jour 9
    Détroit de Vaigat

    La beauté de la nature sauvage du détroit de Vaigat

  • Jour 10
    Evighedsfjord

    L’enchanteur Evighedsfjord

    Notre croisière d’expédition prend la direction du sud. Vous profiterez d’une journée d’exploration dans le magique et imposant Evighedsfjord, près de Kangerlussuaq. Nous définirons le jour même les aventures que nous vous proposerons.

    Le « Fjord de l’Éternité » est alimenté par une calotte glaciaire qui déverse d’énormes icebergs dans ses eaux profondes de 700 mètres. Il est entouré de montagnes enveloppées de brume d’où percent de belles crêtes blanches, ponctuées de grottes de glace bleu cristal.

    Ici, la nature est reine. Les seuls lieux de vie humaine de cette région sont de minuscules hameaux de pêcheurs qui s’accrochent aux rivages. Comme à l’accoutumée, nous guetterons la flore et la faune de l’Arctique, et notamment les baleines et les oiseaux marins.

    • Inclus Journée d’exploration du fjord d’Evighet
    Jour 10
    Evighedsfjord

    L’enchanteur Evighedsfjord

  • Jour 11
    Nuuk

    Nuuk, la capitale du Groenland

    Après plusieurs journées passées à explorer des paysages glaciaires idylliques et isolés, vous ferez escale à Nuuk, la capitale colorée du Groenland. Peuplée de 18 000 habitants, elle offre un mélange saisissant de bâtiments anciens et nouveaux.

    Comparez les anciens édifices, tels que la Maison Hans Egede et la cathédrale de Nuuk, avec l’architecture ultramoderne du bâtiment du parlement du Groenland.

    Visitez le musée national pour avoir un aperçu fascinant de la vie locale il y a 500 ans et pour voir les six momies Qilakitsoq. Ou participez à une longue promenade dans la nature à travers Paradise Valley et autour du mont Lille Malene en rejoignant une excursion optionnelle.

    • Inclus Expérience grandiose à Nuuk
    Jour 11
    Nuuk

    Nuuk, la capitale du Groenland

  • Jour 12
    Ivittuut

    La ville oubliée

    En se promenant dans les ruines abandonnées de cette ville fantôme, il est difficile de croire qu’Ivittuut, un ancien avant-poste minier, a joué un rôle essentiel dans le cours de l’histoire.

    Lors de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis y ont secrètement stationné des troupes afin d’éviter que la cryolite rare utilisée pour fabriquer des alliages d’aluminium ne tombe entre les mains de l’ennemi. Au lieu de cela, les réserves ont été expédiées au Royaume-Uni pour fabriquer des avions qui ont participé à la bataille d’Angleterre.

    Vous pouvez marcher parmi les bâtiments désertés de la zone. Autrefois dernière colonie viking du Groenland, les seuls habitants que vous êtes susceptibles de rencontrer aujourd’hui sont des bœufs musqués.

    • Inclus Débarquement à Ivittuut
    Jour 12
    Ivittuut

    La ville oubliée

  • Jour 13
    Passage du Prince Christian

    Passage du Prince Christian

    Nous avons l’intention d’explorer les eaux incroyables du passage du Prince Christian, long d’une centaine de kilomètres. Les montagnes de granit aux arêtes aiguës offrent un contraste saisissant avec les glaciers d’un blanc éclatant. Admirez les icebergs qui dérivent et les maisons colorées du village d’Aappilattoq.

    Ici, la nature foisonne. Guettez les phoques annelés et barbus qui se prélassent sur la glace, et les goélands bourgmestres et guillemots à miroir qui planent au-dessus. Vous pourriez même apercevoir des petits rorquals et des baleines à bosse.

    Si la glace de mer nous empêche d’entrer dans le passage, nous nous dirigerons vers le cap Farvel escarpé, le point le plus au sud du Groenland.

    • Inclus Journée d’exploration du Passage du Prince Christian
    Jour 13
    Passage du Prince Christian

    Passage du Prince Christian

  • Jour 14-15
    Mer d’Irminger

    Reflets du Groenland

    Après avoir exploré la beauté éthérée et sauvage de l’ouest du Groenland, nous rentrerons en Islande. Vous profiterez de deux jours en mer pour faire le point avec l’équipe d’expédition, découvrir l’écologie délicate du Groenland dans le centre scientifique et vous détendre.

    Sur le pont, vous pourrez peut-être apercevoir des oiseaux marins ou des baleines qui aiment suivre notre navire. Notre photographe présent à bord pourra vous donner des conseils pour les capturer sur le vif. Vous pourrez même compter les baleines que vous voyez pour notre projet de science participative Happywhale.

    Ce sera aussi le moment idéal pour profiter du sauna avec vue panoramique, des bains bouillonnants sur le pont ou de la piscine chauffée. Ou pour réserver un soin dans notre espace bien-être. Vous pourrez également profiter de la compagnie d’autres explorateurs en partageant un verre au Salon & bar Explorer.

    Jour 14-15
    Mer d’Irminger

    Reflets du Groenland

  • Jour 16
    Reykjavík

    Retour à Reykjavík

    Heure d'arrivée estimée: 06:00

    Votre croisière d’expédition au Groenland s’achève là où elle a commencé et vous arriverez dans l’élégante capitale islandaise au petit matin.

    Si vous souhaitez découvrir davantage l’Islande, vous pouvez vous inscrire à notre post-programme optionnel pour visiter le sud du pays avant votre retour. Ou simplement prolonger votre séjour et profiter un peu plus longtemps de Reykjavík et de ses attractions géothermiques environnantes.

    Jour 16
    Reykjavík

    Retour à Reykjavík

Départs

2023

Juin:
14.
29.
Juillet:
14.
29.

2024

Juin:
9.
24.
Juillet:
9.
24.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Economisez jusqu'à 200€ TTC

    Offre soumise à conditions, non rétroactive, valable sur le tarif du jour, pour toute nouvelle réservation faite du 01.12.2022 au 31.01.2023. Le montant varie en fonction de la destination, de l'itinéraire, du navire et de la date de départ. Cumulable uniquement avec la remise Ambassador. Ne s'applique pas sur les croisières à bord du MS Otto Sverdrup.
    Voir le détail de l'offre
  • Accompagnateur français

    Partez en toute confiance avec un accompagnateur français* à bord ou sur une croisière francophone.
    *L'accompagnateur parlant français à bord du navire est garanti avec un minimum de 20 participants. Un membre de l'équipe d’expédition parlera français, à bord du MS Nordstjernen et répondra à vos questions. Offre disponible sur une sélection de départs.
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Inclus dans votre voyage

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons* lors des repas aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord
  • Gourde réutilisable offerte
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

*Bière et vin du navire, sodas et eau minérale

Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles.

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre vaste bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Programme de science participative qui vous permet d’assister à la recherche scientifique
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • L’accès aux bains bouillonnants, à la piscine à débordement, au sauna avec vue panoramique, aux salles de fitness intérieure et extérieure ainsi qu’à la piste de course du navire
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Photographes de l’expédition à votre disposition pour vous aider

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
  • Les soins optionnels dans l’espace bien-être et au spa à bord

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus
Pool area on MS Fridtjof Nansen
Photo: Oscar Farrera
Votre navire

MS Fridtjof Nansen

Année de construction 2020
Chantier naval Kleven Yards, Norway
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Tonnage brut 20 889 T
Longueur 140 m
Largeur 23,6 m
Vitesse 15 nœuds

MS Fridtjof Nansen est le dernier-né de la flotte Hurtigruten de navires construits sur mesure, et un navire d’expédition de dernière génération conçu pour explorer certaines des régions les plus spectaculaires de la planète.

En savoir plus sur le MS Fridtjof Nansen

A large boat in a body of water with a mountain in the background
Voir les prix et la disponibilité Réserver un Télé RDV avec un expert

Voyages associés

Explorez d'autres destinations