Machu Picchu, Patagonie et Antarctique – l’aventure ultime

Machu Picchu, Patagonie et Antarctique – l’aventure ultime

Machu Picchu, Patagonie et Antarctique – l’aventure ultime

Machu Picchu, Patagonie et Antarctique – l’aventure ultime

Informations pratiques 28 jours MS Roald Amundsen
Départ
7 octobre 2023
Prix à partir de
16 638€ TTC
Pension complète incluse

Des mystères des Incas à la majesté des icebergs, longez la côte pacifique diverse et colorée de l’Amérique du Sud et poursuivez votre traversée jusqu’à l’Antarctique.

Depuis le Machu Picchu, longez la côte pacifique vers le sud

Votre aventure commence à Lima, d’où vous vous envolerez pour Cuzco, la capitale riche en culture de l’empire Inca. Un train classique vous emmènera à travers les montagnes jusqu’à la « Cité perdue » du Machu Picchu.

De retour à Lima, vous embarquerez à bord de votre navire d’expédition et commencerez votre croisière le long de la côte pacifique, en direction du sud. Entre la faune abondante des îles Ballestas, les plages baignées de soleil d’Arica, le désert d’Atacama et la ville historique de La Serena, chaque journée vous apportera son lot de découverte.

De la Patagonie au continent glacé

Poursuivez vers le sud pour explorer la ville colorée inscrite à l’UNESCO de Valparaíso, avant de vous aventurer en Patagonie. Vous serez entouré de vastes fjords, de montagnes escarpées et d’icebergs alors que nous accostons dans la charmante ville de Castro, au village isolé de Puerto Edén et à Puerto Natales, d’une beauté imprenable. Alors que vous empruntez le canal Beagle pour rejoindre la pointe de l’Amérique du Sud, peut-être débarquerez-vous au cap Horn, si les conditions le permettent.

Après la traversée du passage de Drake, vous arriverez en Antarctique, le continent glacé. À la fin du printemps, les icebergs sont intacts et les manchots construisent leur nid. Ici, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Notre itinéraire flexible nous permet de tirer le meilleur parti des conditions climatiques et de la faune, pour vous garantir un séjour mémorable en Antarctique.

Machu Picchu, Patagonie et Antarctique – l’aventure ultime Machu Picchu, Patagonie et Antarctique – l’aventure ultime
  • Jour 1
    Lima, Pérou

    La Cité des Rois

    7 octobre 2023

    Explorez des musées, des pyramides et les délices culinaires de la capitale péruvienne

    Installée entre l’océan Pacifique et les Andes, Lima est la plus grande ville du pays où convergent tendances et traditions dans un enivrant cocktail culturel et gastronomique. Son nom original était La Ciudad de los Reyes, ou « La Cité des Rois ». Le centre historique regorge d’architecture coloniale et de vestiges de la civilisation inca, disparue depuis plusieurs siècles.

    Flânez dans le quartier de Barranco, avec ses fresques, ses cafés branchés et ses musées d’art contemporain. Mais s’il y a bien une expérience à ne pas manquer à Lima, c’est la gastronomie, et vous y trouverez de nombreux restaurants primés. Vous passerez la nuit dans un hôtel du centre de la ville.

    • Inclus Visite panoramique de Lima
    Jour 1
    Lima, Pérou

    La Cité des Rois

  • Jour 2
    Lima/Cusco/Vallée sacrée

    Le nombril du monde

    8 octobre 2023

    Promenez-vous dans l’architecture coloniale et les anciens vestiges incas

    Après le petit-déjeuner, vous prendrez un vol de Lima à Cuzco, l’ancienne capitale de l’Empire inca dont le nom signifie « Le nombril du monde ». On pense que la ville originale dessinait la forme d’un puma. Le cœur du puma marque l’emplacement de la Plaza de Armas. Avec son architecture coloniale, c’est le lieu de carnavals aux mille couleurs. La tête est Sacsayhuamán, un complexe rassemblant une forteresse et un temple, dont le nom fait référence à l’oiseau mythique qui gardait l’empire.

    Prenez le temps de vous promener parmi les vestiges des habitats, sanctuaires, tours, tunnels, en plus de zigzaguer entre parois et portes trapézoïdales. Après le déjeuner dans un restaurant local, nous rejoindrons le complexe Tambo del Inka dans la Vallée sacrée, l’endroit idéal pour conclure la journée.

    Jour 2
    Lima/Cusco/Vallée sacrée

    Le nombril du monde

  • Jour 3
    Vallée sacrée/Machu Picchu/Vallée sacrée

    La Cité perdue des Incas

    9 octobre 2023

    Émerveillez-vous devant les mystérieux vestiges anciens d’Ollantaytambo et du Machu Picchu

    Nous commençons à Ollantaytambo, ancien domaine royal de l’Empereur Pachacútec qui abritait autrefois un complexe florissant de bains, des temples et une caserne. Puis nous monterons à bord du train Hiram Bingham de luxe jusqu’au Machu Picchu, où nous dégusterons un brunch savoureux. Construite vers 1450 et abandonnée à l’époque de la conquête espagnole, la cité est restée dissimulée pendant des siècles sous une épaisse végétation.

    « La Cité perdue des Incas » fait aujourd’hui partie des destinations les plus prisées au monde. Explorez les ruines de la ville et admirez toute la précision du travail de la pierre des Incas sur ce site mystérieux. Après une journée bien remplie, partagée entre les deux sites, nous regagnons le Tambo del Inka Resort en train.

    Jour 3
    Vallée sacrée/Machu Picchu/Vallée sacrée

    La Cité perdue des Incas

  • Jour 4
    Vallée sacrée/Cuzco/Lima/Callao

    Au cœur de l’Empire inca

    10 octobre 2023

    Explorez le monde inca avant de rejoindre votre navire pour la suite de votre expédition.

    Après le petit-déjeuner, nous poursuivrons jusqu’à la splendide cathédrale de Cuzco, construite par les Espagnols au milieu du XVIe siècle sur les fondations d’un palais inca. Vous visiterez alors Koricancha pour admirer le charmant couvent dominicain de Santo Domingo construit sur les ruines du temple du Soleil, le temple majeur de l’Empire inca.

    Nous nous envolerons alors pour Lima et rejoindrons Callao où attendra le MS Roald Amundsen, votre navire d’expédition prêt pour l’embarquement afin d’entreprendre le chapitre suivant de votre aventure. Après l’embarquement, vous ferez la rencontre du Capitaine et de l’équipe d’expédition lors d’un dîner de bienvenue, l’occasion de lever votre verre pour porter un toast aux aventures qui vous attendent.

    Jour 4
    Vallée sacrée/Cuzco/Lima/Callao

    Au cœur de l’Empire inca

  • Jour 5
    Paracas, Pérou

    Oiseaux et eau-de-vie

    11 octobre 2023

    Goûtez aux douceurs locales accompagnées d’eau-de-vie et visitez les géoglyphes célèbres dans le monde entier

    Également connue sous le nom de El Chaco, la ville propose divers restaurants le long du front de mer et du boulevard où vous pourrez savourer les spécialités locales, arrosées d’un verre de pisco, une eau-de-vie au raisin. Méfiez-vous, le pisco cache bien son jeu !

    Face au port de Paracas se trouve un géoglyphe en forme de chandelier, qui est peut-être lié aux anciennes et mystérieuses lignes de Nazca. Vous pourrez admirer ces dernières dans la vallée de Pisco dans le cadre d’une excursion optionnelle. Et pourquoi ne pas opter pour une excursion optionnelle en bateau aux îles Ballestas voisines, qui abritent une faune riche ?

    • Inclus Îles Ballestas
    Jour 5
    Paracas, Pérou

    Oiseaux et eau-de-vie

  • Jour 6
    En mer

    Un tableau impeccable

    12 octobre 2023

    Profitez d’une journée paisible à la découverte de la région en observant les oiseaux.

    Profitez de la sérénité de cette journée en mer pour vous relaxer et admirer le paysage depuis le pont d’observation ou le salon. Pendant votre voyage, l’équipe d’expédition partagera avec vous ses connaissances de la région lors de conférences au Centre scientifique.

    Les conférences ne se déroulent pas toutes à l’intérieur. Si des oiseaux marins volent à proximité du navire, l’équipe d’expédition pourrait aussi vous aider à les identifier depuis le pont. Notre photographe à bord immortalisera notre voyage et sera à votre disposition pour vous donner des conseils sur la photographie d’expédition.

    Jour 6
    En mer

    Un tableau impeccable

  • Jour 7
    Arica, Chili - Journée complète

    La ville du printemps éternel

    13 octobre 2023

    Dans cette ville animée en bord de mer, le soleil est garanti

    Le soleil est garanti dans cette ville côtière, qui jouit de l’un des climats citadins les plus secs du monde. Ses plages font le bonheur des surfeurs et baigneurs, tandis que la falaise d’El Morro offre des vues magnifiques. La ville vous dévoilera tous ses délices, de la majestueuse cathédrale San Marcos à ses rues piétonnes animées, sans oublier le spectacle et les parfums du marché El Agro.

    Visitez le Musée archéologique qui abrite des momies plus anciennes que celles trouvées en Égypte. Au sud de la ville, vous pouvez explorer les chemins escarpés de la Playa Corazones et les grottes d’Anzota.

    • Inclus Promenade côtière à Atacama
    Jour 7
    Arica, Chili - Journée complète

    La ville du printemps éternel

  • Jour 8
    Iquique, Chili - Demi-journée

    La première station balnéaire du Chili

    14 octobre 2023

    Partez en excursion dans une ville minière abandonnée et dégustez les nombreuses douceurs de cette ville historique

    L’une des stations balnéaires les plus prisées au Chili, Iquique regorge d’activités tout au long de l’année. Nous prévoyons la visite de la ville de Humberstone, ancienne mine de salpêtre située dans le désert d’Atacama. De retour à Iquique, vous pouvez vous promener sur la plage, faire du shopping dans le centre commercial détaxé Zofri, visiter le navire-musée de La Esmeralda ou descendre la rue Baquedano et son architecture géorgienne pour déboucher sur le Palacio Astoreca.

    Vous trouverez également de nombreux cafés et restaurants élégants où savourer des spécialités locales, notamment des plats de fruits de mer variés et le chumbeque, un dessert composé d’une fine pâte frite et de caramels fruités.

    • Inclus Humberstone et Santa Laura
    Jour 8
    Iquique, Chili - Demi-journée

    La première station balnéaire du Chili

  • Jour 9
    En mer

    Détendez-vous à bord

    15 octobre 2023

    Profitez des excellentes infrastructures à bord et aiguisez vos talents de photographe.

    Une journée complète en mer vous donnera l’occasion de déguster les délicieux plats servis dans nos restaurants à bord, d’utiliser notre salle de fitness bien équipée et le spa, ou tout simplement d’admirer le paysage défiler un verre à la main, confortablement installé dans le salon Explorer.

    Vous pouvez aussi consulter la bibliothèque du Centre scientifique. Vous prendrez certainement un nombre incalculable de photos, alors pourquoi ne pas peaufiner vos clichés ? Notre photographe professionnel à bord vous fournira d’excellents conseils pour tirer le meilleur parti de votre appareil photo.

    Jour 9
    En mer

    Détendez-vous à bord

  • Jour 10
    La Serena, Chili - Au mouillage - Journée complète

    « La ville aux églises »

    16 octobre 2023

    Visitez des églises historiques et flânez à travers les magnifiques jardins de cette ville néocoloniale.

    Située sur des terrasses océaniques et bordée de séduisantes plages de sable, tout le long et au-delà de l’Avenida del Mar, la deuxième plus ancienne ville du Chili se distingue par un style néocolonial. Des édifices modernes s’immiscent dans l’architecture classique, qui compte une trentaine d’églises de pierre soigneusement restaurées, dont les plus anciennes remontent à 350 ans.

    Flânez dans les jardins publics parfaitement entretenus, comme le Jardín del Corazón d’inspiration japonaise, ou trouvez des objets d’artisanat au marché couvert de la Recova. Le musée archéologique expose des objets précoloniaux, tandis que cafés et restaurants vous attendent dans la discrète ruelle de Patio Colonial, près de Balmaceda.

    • Inclus Coquimbo et La Serena
    Jour 10
    La Serena, Chili - Au mouillage - Journée complète

    « La ville aux églises »

  • Jour 11
    Valparaíso, Chili

    Le « Joyau du Pacifique » de l’UNESCO

    17 octobre 2023

    Prenez le temps d’admirer l’architecture historique et les vues magnifiques

    Édifiée sur des collines escarpées surplombant l’océan, Valparaíso est un labyrinthe de monuments, d’églises, de funiculaires historiques, de barrios branchés, de ruelles pavées, de maisons colorées et de charmantes places. Si les Cerros Alegre et Concepción jouissent des plus belles vues, le quartier historique du port se distingue par son architecture coloniale, ses mercados animés et les musées maritime et d’art moderne.

    Prenez le temps d’admirer l’architecture, repérez les navires dans le port voisin, puis dirigez-vous vers le quartier de Cerro Concepción à flanc de colline, où vous attendent des points de vue panoramiques, des cafés branchés et un labyrinthe de rues étroites. Le Palacio Baburizza, près du Paseo Yugoslavo, abrite le Musée Municipal des Beaux-Arts ainsi que des restaurants.

    Jour 11
    Valparaíso, Chili

    Le « Joyau du Pacifique » de l’UNESCO

  • Jour 12-13
    En mer

    Enrichissez-vous en mer

    18 octobre 2023 - 19 octobre 2023

    Apprenez, dépensez-vous ou relaxez-vous au gré des vagues.

    Nous disposons à présent de deux journées complètes en mer qui seront l’occasion de profiter de toutes les installations du navire. Votre équipe d’expédition propose des conférences fascinantes sur les régions au programme. Vous pouvez aussi vous baigner dans la piscine, vous relaxer au sauna et dans les bains bouillonnants ou bien vous maintenir en forme à la salle de fitness et sur la piste de course extérieure.

    Après toute cette activité, prenez un verre au bar et faites la connaissance de vos compagnons de voyage. En pleine mer, vous pourriez apercevoir l’albatros hurleur, alors sortez avec vos jumelles !

    Jour 12-13
    En mer

    Enrichissez-vous en mer

  • Jour 14
    Castro, Chili - Au mouillage - Journée complète

    La capitale de l’île de Chiloé

    20 octobre 2023

    Profitez des musées, des fruits de mer et de l’architecture classique de cette ville cosmopolite

    Isolée dans un fjord au beau milieu de l’île de Chiloé, Castro s’est transformée en capitale cosmopolite, sans se défaire de son caractère chilien classique. Admirez les maisons traditionnelles en bois montées sur pilotis qui bordent les rivages du fjord, sur les quais de Gamboa.

    Non loin de là, l’église de San Francisco, entièrement construite en bois dans un style néo-gothique, est un véritable chef-d’œuvre de charpenterie. Poursuivez votre exploration et visitez la Plaza de Armas, l’impressionnant Musée d’Art moderne et le Musée régional de Castro. Ou bien, profitez des restaurants de grande qualité, pour déguster des fruits de mer frais avec vue sur le fjord.

    Jour 14
    Castro, Chili - Au mouillage - Journée complète

    La capitale de l’île de Chiloé

  • Jour 15
    En mer

    Cap au sud

    21 octobre 2023

    Ressourcez-vous alors que le navire passe devant des îles immaculées et de hautes montagnes verdoyantes.

    Nous continuons notre voyage en mettant le cap sur Puerto Edén en passant au large des nombreuses îles d’Aysén, la région la moins densément peuplée du Chili. Faire partie d’une croisière d’expédition signifie également savoir profiter de l’instant présent, en prenant le temps de vous reconnecter à la nature et au monde qui vous entoure.

    Dans le Salon Explorer panoramique ou immergé dans un bain bouillonnant sur le pont extérieur, relaxez-vous et admirez simplement le paysage, en regardant défiler silencieusement les îles vierges et les montagnes verdoyantes. Rendez-vous au Centre scientifique où l’équipe d’expédition vous expliquera d’autres détails captivants sur la géographie, le climat et la faune aviaire de la région.

    Jour 15
    En mer

    Cap au sud

  • Jour 16
    Au mouillage - Demi-journée

    Aux portes du paradis

    22 octobre 2023

    Restez à l’affût de la faune rare dans l’écrin de campagne spectaculaire de ce village inaccessible

    Ce petit hameau vous donne accès aux paysages exceptionnels du Parc National Bernardo O’Higgins, la plus vaste zone protégée du Chili, composée d’un somptueux réseau de fjords paisibles et de majestueuses montagnes. Restez à l’affût du cerf du sud andin sur les pentes voisines, des loutres de mer dans l’eau et des cormorans au-dessus de votre tête.

    Uniquement accessible par la mer, Puerto Edén est l’un des lieux habités les plus difficiles d’accès du Chili. Aucune route ne conduit à ce village isolé. Vous n’y trouverez que des promenades et des sentiers reliant les habitations de ses résidents, dont une douzaine sont les derniers individus connus d’une communauté indigène, les Kawéskars.

    Jour 16
    Au mouillage - Demi-journée

    Aux portes du paradis

  • Jour 17-18
    Puerto Natales, Chili - Journée complète

    Bars bohèmes avec vue sur les Andes

    23 octobre 2023 - 24 octobre 2023

    Partez admirer les magnifiques paysages andins lors d’une excursion et tombez sous le charme de Puerto Natales

    Jouissant de superbes vues sur les Andes du Sud, la ville fait office de base pour les visiteurs du Parc National Torres del Paine. Outre une excursion optionnelle sur une journée complète au Parc National, vous pouvez aussi prendre le temps d’explorer Puerto Natales, mosaïque de bars bohèmes, boutiques, maisons en tôle ondulée et restaurants.

    Visitez le village d’artisans d’Etherh Aike qui regorge de souvenirs, ou faites halte au Last Hope Bar, qui se proclame être la distillerie la plus méridionale du monde. Les passionnés d’ornithologie ont aussi intérêt à ouvrir l’œil, à la recherche des condors des Andes, des Flamants du Chili et de plusieurs autres espèces d’oiseaux.

    Jour 17-18
    Puerto Natales, Chili - Journée complète

    Bars bohèmes avec vue sur les Andes

  • Jour 19
    Fjords Chiliens

    Portés par le courant

    25 octobre 2023

    Cherchez la faune sur les rivages et dans la mer alors que nous naviguons le long du littoral escarpé.

    Nous poursuivons notre voyage côtier vers le sud, à travers les nombreux îlots et fjords de la province chilienne escarpée de Magallanes. Nous nous trouverons alors dans la partie occidentale du détroit de Magellan, baptisé en l’honneur du célèbre explorateur portugais, qui fut le premier à le traverser.

    C’est l’équipe d’expédition qui décidera des activités du jour, puisant dans leurs connaissances approfondies de la région pour choisir les sites les plus intéressants à explorer, en fonction des conditions climatiques locales du jour. Pensez à scruter les rivages pour ne pas manquer les superbes cascades, la faune aviaire, des colonies de manchots de Magellan et, si vous avez de la chance, des éléphants de mer. Peut-être apercevrez-vous aussi des baleines dans les eaux environnantes.

    Jour 19
    Fjords Chiliens

    Portés par le courant

  • Jour 20-21
    En mer

    Cap Horn et Passage de Drake

    26 octobre 2023 - 27 octobre 2023

    Traversez les paysages bruts de la Terre de Feu et passez le cap Horn alors que nous nous dirigeons vers l’Antarctique

    Après avoir contourné le Parc National Alberto de Agostini, creusé par le glacier, nous entrons dans le canal Beagle et l’archipel de la Terre de Feu. Si les conditions climatiques le permettent, peut-être visiterons-nous le site historique du cap Horn, le point de rencontre entre Pacifique et Atlantique.

    C’est une région célèbre pour ses eaux houleuses, mais si la mer est suffisamment calme, peut-être aurez-vous l’occasion de débarquer sur ce site emblématique. Nous nous dirigerons ensuite vers le sud à travers les eaux du passage de Drake, et votre équipe d’expédition vous préparera à votre aventure en Antarctique alors que se profileront les premiers icebergs.

    Jour 20-21
    En mer

    Cap Horn et Passage de Drake

  • Jour 22-25
    La Péninsule Antarctique

    Le fabuleux continent de glace

    28 octobre 2023 - 31 octobre 2023

    Explorez un paysage extraordinaire de neige et de glace

    Vous voilà enfin en Antarctique, un environnement unique de glaciers, de banquise et d’icebergs gigantesques. Vos quatre prochains jours seront consacrés à l’exploration des vastes territoires glacés de la Péninsule Antarctique et des îles Shetland du Sud. En fonction des conditions du jour, votre équipe d’expédition déterminera les activités de la journée et cherchera les opportunités de sorties en bateaux d’expédition en vue de débarquer.

    Cherchez les abondantes colonies de manchots et les autres animaux, ainsi que les reliques de l’époque des baleiniers. À bord, vous pouvez aussi prendre part aux projets de science participative pour contribuer vous-même à la science et à nos connaissances de cette région.

    Jour 22-25
    La Péninsule Antarctique

    Le fabuleux continent de glace

  • Jour 26-27
    En mer

    De retour du bout du monde

    1 novembre 2023 - 2 novembre 2023

    Place à la détente après ces journées palpitantes en Antarctique

    Le moment est déjà venu de reprendre notre route vers le nord. Quelle que soit la durée de votre séjour dans ce lieu magique, cela paraît toujours trop court. Nous passerons les deux prochaines journées en mer, traversant de nouveau le Passage de Drake en direction de l’Amérique du Sud, l’occasion idéale pour vous détendre après ce séjour palpitant en Antarctique.

    Faites-vous dorloter à l’espace bien-être en vous offrant quelques soins apaisants. Remémorez-vous les meilleurs souvenirs de votre voyage. Partagez les photos dont vous êtes particulièrement fier et les anecdotes des différentes excursions. Joignez-vous à l’équipe d’expédition au Centre scientifique pour faire le bilan de tout ce que vous avez vu et appris pendant votre séjour.

    Jour 26-27
    En mer

    De retour du bout du monde

  • Jour 28
    Ushuaïa/Buenos Aires

    Des adieux nostalgiques

    3 novembre 2023

    Faites vos adieux à votre navire d’expédition avant de vous envoler pour Buenos Aires.

    À notre arrivée à Ushuaïa, vous serez transféré à l’aéroport pour vous envoler vers Buenos Aires. À partir d’ici, vous pouvez rentrer chez vous, ou rester quelques jours de plus afin d’explorer la ville. Vous pouvez également opter pour un post-programme aux superbes chutes d’Iguazú, à la frontière brésilienne.

    Il sera temps de faire vos adieux au navire, à l’équipage et à votre équipe d’expédition, qui ont travaillé sans relâche pour faire de votre séjour une aventure agréable et inoubliable. Nous avons pour objectif d’inspirer chacun à protéger notre merveilleuse planète. En espérant vous revoir pour une prochaine aventure !

    Post-programme

    Peut-être aurez-vous envie de prolonger votre aventure. Puisque vous êtes sur place, pourquoi ne pas opter pour un post-programme aux superbes chutes d’Iguazú, à la frontière brésilienne. Vous visiterez les cascades et points de vue d’Iguazú, en les admirant des côtés argentin et brésilien. L’excursion comprend un trajet pittoresque en train vers le circuit supérieur des chutes.

    Jour 28
    Ushuaïa/Buenos Aires

    Des adieux nostalgiques

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Octobre:
7.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Nouvelle saison

    Nouveaux voyages maintenant disponibles. Découvrez nos destinations en 2023 et 2024!
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Expédition au Machu Picchu/Pérou avant la croisière

  • 1 nuit à l’hôtel à Lima et 2 nuits à l’hôtel Tambo del Inka, petit-déjeuner compris
  • Les déjeuners et dîners de 3 plats les jours 2 et 3 et un panier-repas le jour 4
  • Les vols réguliers Lima/Cusco/Lima en classe économique
  • Tous les transferts et les trajets en train indiqués, ainsi qu’un guide parlant anglais
  • Les entrées indiquées dans le programme

Transfert

  • Le transfert du navire à l’aéroport d’Ushuaïa après la croisière d’expédition

Vols

  • Le vol affrété Ushuaïa – Buenos Aires en classe économique

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons lors des repas (bière et vin du navire, sodas et eau minérale) aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord. Sachez que nous nous rendons dans des zones isolées où la connexion est limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles.
  • Une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

Activités à bord

  • L’équipe d’expédition donnant des conférences passionnantes sur divers sujets
  • Dans le Centre scientifique du navire, accès à la bibliothèque ainsi qu’à des microscopes biologiques et géologiques innovants
  • Le programme de science participative permet aux passagers d’assister à la recherche scientifique
  • Un photographe professionnel propose ses conseils et astuces à bord pour optimiser la prise des clichés des paysages et de la faune sauvage
  • L’accès aux bains bouillonnants, à la piscine à débordement, au sauna avec vue panoramique, aux salles de fitness intérieure et extérieure ainsi qu’à la piste de course extérieure du navire
  • Des rassemblements informels avec l’équipage, avec notamment des points sur la journée passée et des réunions de préparation de la journée à venir

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Le prêt de bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Les photographes de l’expédition vous aident à régler votre appareil photo

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
  • Les soins optionnels dans l’espace bien-être et au spa à bord

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions météorologiques
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus
  • Le programme à terre au Pérou se déroule à haute altitude (la ville de Cuzco se trouve à près de 3 350 mètres) et les participants doivent être en bonne condition physique. L’ordre des visites peut varier.
MS Roald Amundsen in Antarktis
Photo: Dan Avila
MS Roald Amundsen
Restaurant Aune, MS Roald Amundsen.
Photo: Espen Mills
Votre navire

MS Roald Amundsen

Année de construction 2019
Chantier naval Kleven Yards
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Tonnage brut 20 889 T
Longueur 140 m
Largeur 23,6 m
Vitesse 15 nœuds
MS Roald Amundsen in Antarktis
Photo: Dan Avila

En 2019, Hurtigruten a ajouté un nouveau navire à sa flotte : le MS Roald Amundsen. Ce vaisseau de pointe est équipé d’une nouvelle technologie hybride respectueuse de l’environnement qui réduira la consommation de carburant et montrera au monde que la propulsion hybride des grands navires est possible.

En savoir plus sur le MS Roald Amundsen

Science Center
Photo: Agurtxane Concellon

Explorez d'autres destinations