Scandinavie du Sud – Archipels, fjords et villages de pêcheurs pittoresques

Scandinavie du Sud – Archipels, fjords et villages de pêcheurs pittoresques

Scandinavie du Sud – Archipels, fjords et villages de pêcheurs pittoresques

Scandinavie du Sud – Archipels, fjords et villages de pêcheurs pittoresques

Informations pratiques 15 jours MS Maud
Départs
15 juin 2023
12 juin 2024
Prix à partir de 5 091€ TTC
4 891€ TTC
Pension complète incluse

Découvrez les paysages pittoresques de la Scandinavie du Sud

Le charme scandinave pittoresque

Au départ de Douvres, vous découvrirez des villes côtières idylliques, des villages de pêcheurs paisibles, des archipels aux allures de carte postale et de magnifiques voies navigables lors d’une croisière d’expédition estivale au fil des sites côtiers isolés d’Europe du Nord.

Les îles et fjords norvégiens

Après les escales en Allemagne, au Danemark et en Suède, Oslo apporte un interlude de culture urbaine, avant de mettre le cap sur la spectaculaire côte sud de la Norvège et ses fjords intacts. Notre équipe d’expédition vous emmènera au plus près de la nature somptueuse de la région, en vous guidant à vélo, en kayak ou en bateau d’expédition, pour vous offrir une véritable expérience en immersion totale.

Scandinavie du Sud – Archipels, fjords et villages de pêcheurs pittoresques Scandinavie du Sud – Archipels, fjords et villages de pêcheurs pittoresques
  • Jour 1
    Douvres

    Départ de Douvres

    Votre aventure en Scandinavie du Sud commence

    Votre croisière d’expédition estivale vers la Scandinavie du Sud débute à Douvres. Si vous avez du temps devant vous, promenez-vous jusqu’au château de Douvres, une imposante forteresse qui offre des vues éblouissantes sur la Manche.

    Il sera alors temps d’embarquer à bord du MS Maud. Retirez votre veste d’expédition offerte, installez-vous dans votre cabine et prenez le temps d’explorer votre navire d’expédition, pensé pour l’exploration et votre confort. Vous rencontrerez aussi les membres de votre équipe d’expédition. Ces hôtes chaleureux, conférenciers érudits et guides hors pair vous accompagneront tout au long de votre voyage.

    Détendez-vous au Salon & bar Explorer et regardez défiler le paysage à travers les fenêtres offrant des vues panoramiques. C’est le début officiel de votre aventure.

    Jour 1
    Douvres

    Départ de Douvres

  • Jour 2
    En mer

    Détente et savoir en mer

    Inspirez le bon air marin alors que nous naviguons vers la côte allemande

    C’est le moment de vous déconnecter de votre vie quotidienne et de vous détendre afin de profiter pleinement de votre croisière d’expédition estivale.

    Pourquoi ne pas réviser les philosophies de vie scandinaves comme le hygge danois, le lagom suédois, (« ni trop, ni trop peu, juste ce qu’il faut ») ou la passion des Norvégiens pour la nature, le friluftsliv. Assistez aux conférences de l’équipe d’expédition, ravie de partager avec vous leurs connaissances de la Scandinavie du Sud.

    Admirez la vue depuis le vaste pont d’observation du MS Maud, rencontrez vos compagnons de voyage, profitez de la salle de fitness et des bains bouillonnants ou bien écoutez les conseils de notre photographe professionnel.

    Jour 2
    En mer

    Détente et savoir en mer

  • Jour 3
    Sylt

    L’île glamour de Sylt

    Entre paysages côtiers et charme rustique

    Aujourd’hui, nous rejoignons l’île frisonne septentrionale de Sylt, au décor de carte postale. Avec 40 kilomètres de dunes, de plages et de lande immaculées, l’île attire les personnes à la recherche de solitude et de tranquillité.

    Explorez le charme rustique de List, pourquoi pas à vélo, puis dégustez la spécialité culinaire de l’île, les huîtres Sylter Royal, ou bien visitez le musée écologique local, alimenté par des énergies renouvelables.

    À marée basse, vous pouvez marcher le long de la vasière qui s’étire jusqu’à la mer des Wadden, inscrite au Patrimoine de l’UNESCO, et la réserve naturelle intacte d’Ellenbogen, un havre de paix.

    • Inclus Erlebniszentrum Naturgewalten Sylt
    Jour 3
    Sylt

    L’île glamour de Sylt

  • Jour 4
    Canal de Kiel

    Traversée du canal de Kiel

    Profitez de la magnifique traversée du canal le plus fréquenté du monde

    Partant de la mer du Nord, nous rejoignons la mer Baltique par le pittoresque canal de Kiel, également connu sous le nom de Nord-Ostsee-Kanal. Construit en 1887, ce canal de 98 km permet aux navires d’éviter la péninsule venteuse du Jutland, au Danemark.

    Sortez sur le pont alors que nous traversons une campagne luxuriante, des villages ravissants et de magnifiques paysages. Le long du canal, la vie quotidienne se déploiera sous vos yeux : le bétail en train de brouter, des pêcheurs attendant patiemment que le poisson morde à l’hameçon, des cyclistes, et bien entendu, de nombreux navires et bateaux de plaisance.

    Nous traversons les impressionnantes écluses, ou schleusen, à Holtenau, avant de faire un bref arrêt à Kiel elle-même.

    • Inclus Visite à pied de Kiel
    Jour 4
    Canal de Kiel

    Traversée du canal de Kiel

  • Jour 5
    Skagen

    Skagen, la région danoise baignée de soleil

    La région brute de Skagen, un paradis pour les artistes et les amoureux de la nature

    Votre croisière se poursuit au Danemark alors que nous arrivons à Skagen, une ville balnéaire prisée, où se rencontrent mer Baltique et mer du Nord.

    Inspirés par la clarté de la lumière locale, les peintres ont convergé vers la région au début du XIXe siècle et le Musée de Skagen vous révèlera les œuvres de leur collectif, qui a eu une influence considérable sur l’histoire culturelle danoise.

    Après la visite du centre-ville animé, lancez-vous sur les sentiers pour explorer la nature sauvage. À Grenen, le point le plus septentrional du Danemark, visitez une église ensevelie sous le sable, dont seule une tour est visible, ou Råbjerg Mile, un site danois aux allures de désert.

    • Inclus Phare gris et centre d’observation des oiseaux de Skagen
    Jour 5
    Skagen

    Skagen, la région danoise baignée de soleil

  • Jour 6
    Lysekil et Smögen

    Lysekil et Smögen

    Découvrez les stations balnéaires pittoresques de la Suède

    Votre croisière d’expédition se poursuit vers la Suède et notre première destination est la station balnéaire chaleureuse de Lysekil. Située dans un somptueux archipel, vous aurez de nombreuses opportunités d’aventures en plein air.

    La Vieille Ville, Gamlestan, est un quartier charmant et bien conservé, parfait pour flâner. Faites une halte dans les cafés et restaurants locaux pour déguster les fruits de mer réputés de la région.

    Plus tard, nous partirons pour Smögen, où nous passerons la soirée. Vous y découvrirez des rangées de maisons de pêcheurs et de cottages restaurés avec goût, dans leurs jardins entretenus avec amour. Le soir, la promenade fréquentée au bord des eaux de Smögen est le lieu rêvé pour profiter de l’ambiance estivale décontractée du village.

    • Inclus Visite guidée à pied de Lysekil
    Jour 6
    Lysekil et Smögen

    Lysekil et Smögen

  • Jour 7
    Fjällbacka

    L’idyllique Fjällbacka

    Découvrez pourquoi Ingrid Bergman adorait ce lieu

    La petite ville de Fjällbacka était jadis le lieu de vacances d’été de prédilection de la vedette de cinéma suédoise, Ingrid Bergman. La ville est aujourd’hui une station balnéaire animée, égayée par des maisons aux couleurs vives. La région abrite plusieurs réserves naturelles qui se prêtent idéalement aux promenades côtières. Pendant que vous êtes sur place, promenez-vous sur les quais, explorez la Vieille Ville et faites halte dans l’un des ravissants restaurants donnant sur la mer. Gravissez les marches en bois menant aux falaises de Vetteberget qui vous offriront des vues imprenables sur Fjällbacka.

    À un bref trajet en bus, découvrez le Musée Vitlycke, situé dans le Centre Tanum, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, où vous attendent plus de 600 gravures rupestres remontant à près de 4 000 ans.

    • Inclus Visite guidée à pied de Fjällbacka
    Jour 7
    Fjällbacka

    L’idyllique Fjällbacka

  • Jour 8
    Îles Koster

    Îles Koster

    Explorez la remarquable biosphère marine suédoise

    Aujourd’hui, nous partons à l’exploration de l’archipel du Bohuslän, qui s’étend le long de la magnifique côte ouest de la Suède, ponctuée de ravissants villages de pêcheurs. Nous faisons halte aux îles Koster, au centre du Parc National marin de Kosterhavet, véritable paradis pour la vie marine.

    À Nordkoster, découvrez les champs de pierres à Valnäs et les superbes vues depuis Högen à pied. À Sydkoster, explorez les charmants prés côtiers, les forêts anciennes et les plages de sable à pied ou à vélo.

    Si les conditions le permettent, notre équipe d’expédition vous emmènera au plus près de la vie marine foisonnante de Kosterhavet en bateau d’expédition, en kayak ou lors d’expéditions de plongée avec masque et tuba.

    Jour 8
    Îles Koster

    Îles Koster

  • Jour 9
    Oslo

    Explorez la ville cosmopolite d’Oslo

    Profitez des délices culturels et naturels d’Oslo

    Votre croisière d’expédition continue avec Oslo, la capitale norvégienne, trônant en bord de fjord. Caractérisée par une riche histoire et une scène d’art contemporain florissante, Oslo est fascinante à explorer. Vous trouverez des musées, des galeries et une architecture remarquable, le tout facile d’accès, notamment le majestueux Opéra et le nouveau musée Munch.

    Promenez-vous dans le parc de sculptures d’Ekebergparken, visitez la forteresse d’Akershus ou bien détendez-vous dans un sauna flottant. Explorez le quartier moderne de Sørenga et sa vie balnéaire urbaine et terminez par un repas dans l’un des nombreux restaurants traditionnels ou de nouvelle cuisine nordique d’Oslo.

    • Inclus Oslo - Le Musée Fram
    Jour 9
    Oslo

    Explorez la ville cosmopolite d’Oslo

  • Jour 10
    Kragerø

    La beauté naturelle de Kragerø

    Îlots, récifs et criques dans un archipel idyllique

    Après Oslo, nous visitons la magnifique ville côtière de Kragerø. Cette élégante station balnéaire qui donne sur des îlots et récifs regorge d’activité en été.

    Kragerø a inspiré de nombreux artistes, attirés par sa lumière et son paysage incroyables. Edvard Munch a passé six ans à Kragerø et vous pourrez même partir sur les pas du peintre à travers les charmantes ruelles étroites, boutiques et restaurants qui l’inspirèrent.

    Vous pouvez aussi suivre l’équipe d’expédition lors d’une excursion à vélo d’île en île, partir en randonnée en pleine nature ou à la plage. Explorez le canal du Telemark, l’une des plus belles voies navigables du monde.

    Jour 10
    Kragerø

    La beauté naturelle de Kragerø

  • Jour 11
    Lysefjord et le Rocher de la Chaire

    Lysefjord et le Rocher de la Chaire

    Découvrez les hauteurs du Preikestolen

    Pour votre dernière journée d’expédition en Norvège, admirez les vues stupéfiantes des falaises verticales du Lysefjord. Alors que nous nous enfonçons dans ce fjord imposant, nous atteignons le Preikestolen, ou Rocher de la Chaire, connu dans le monde entier.

    Contemplez les vues incroyables sur le rocher alors que nous approchons. Cherchez également le Kjæragbolten. Tout aussi réputé, il s’agit d’un rocher dangereusement suspendu dans une crevasse de montagne.

    Si vous vous sentez l’âme aventureuse, rejoignez notre équipe d’expédition et partez pour une randonnée guidée optionnelle de cinq heures jusqu’au point de vue du Preikestolen, qui culmine à une altitude vertigineuse de 604 m au-dessus du Lysefjord. Après une traversée pittoresque du fjord et après avoir retrouvé nos randonneurs à la fois éreintés et ravis, nous poursuivrons vers Rosendal.

    Jour 11
    Lysefjord et le Rocher de la Chaire

    Lysefjord et le Rocher de la Chaire

  • Jour 12
    Hardangerfjord

    Hardangerfjord en été

    Les magnifiques vergers et jardins de Rosendal

    Nous naviguons vers Rosendal, un village pittoresque au cœur du Hardangerfjord. Il est entouré de montagnes et de cascades, tandis que de jolis vergers à flanc de colline fournissent les pommes pour le cidre local récompensé.

    Passez la journée à explorer les lieux avec notre équipe d’expédition. Vous pouvez participer à des excursions en kayak ou à des randonnées, qui vous emmèneront au lac Bondhusvatnet et au glacier Folgefonna.

    La principale attraction de Rosendal est son manoir baronnial du XVIIe siècle, et ses intérieurs conservés depuis 1927. Un sentier parcourant la superbe roseraie, en fleurs en juillet, vous mène à la spectaculaire cascade d’Hatteberg.

    • Inclus Rosendal – Centre Folgefonn
    Jour 12
    Hardangerfjord

    Hardangerfjord en été

  • Jour 13
    La péninsule de Lista

    La péninsule de Lista

    Ravissantes plages et riche faune aviaire

    Les dimensions réduites du MS Maud nous permettent d’explorer la côte sud de la Norvège en profondeur. Entre ses plages de sable, ses dunes herbeuses et ses zones marécageuses, Farsund est l’un des meilleurs endroits de la région pour observer les oiseaux en été.

    À votre arrivée, cherchez le Gardien du port, qui accueille les bateaux et les visiteurs. Flânez alors sur la plage magnifique, visitez le Fort Nordberg, construit par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, ou bien gravissez les marches du phare de Lista qui vous réserve un panorama incroyable.

    • Inclus Promenade historique à Farsund
    Jour 13
    La péninsule de Lista

    La péninsule de Lista

  • Jour 14
    En mer

    Détendez-vous et respirez

    Profitez de votre dernier jour en mer

    Nous entamons notre dernière journée complète alors que nous regagnons Douvres. Profitez de votre journée en mer, à bord du MS Maud. Assistez à la dernière conférence quotidienne de l’équipe d’expédition qui reviendra sur les temps forts de votre voyage.

    Remémorez-vous les meilleurs moments vécus en Scandinavie du Sud autour d’un verre ou d’un dîner avec les autres passagers au Salon & bar Explorer. Détendez-vous dans les bains bouillonnants ou au sauna et sortez sur le pont pour observer les oiseaux marins et les dauphins, qui suivent parfois le navire.

    Jour 14
    En mer

    Détendez-vous et respirez

  • Jour 15
    Douvres

    Arrivée à Douvres

    Votre séjour à la découverte de la Scandinavie touche à sa fin

    Dégustez un dernier petit-déjeuner à bord avant d’accoster. Si vous en avez le temps, pourquoi ne pas explorer Douvres et ses célèbres falaises blanches avant de rentrer chez vous ?

    Douvres est la porte d’entrée vers la campagne anglaise. Alors, avant votre retour, pourquoi ne pas visiter le château de Douvres ou le phare Romain, qui serait le plus ancien édifice du Royaume-Uni ? Vous pouvez également visiter l’hôpital souterrain et les tunnels secrets qui se trouvent en dessous du château et qui remontent à la Seconde Guerre mondiale.

    En débarquant, vous repartirez avec des souvenirs inoubliables de la Scandinavie en été : des îles et archipels idylliques, de ravissants villages de pêcheurs, des fjords merveilleux, une nature impressionnante et bien entendu, toutes les chaleureuses rencontres que vous avez faites.

    Jour 15
    Douvres

    Arrivée à Douvres

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Juin:
15.

2024

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Juin:
12.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Économisez 200€ TTC

    Offre soumise à conditions, non rétroactive, valable sur le tarif du jour, pour toute nouvelle réservation faite du 01.12.2022 au 31.01.2023. Le montant varie en fonction de la destination, de l'itinéraire, du navire et de la date de départ. Cumulable uniquement avec la remise Ambassador. Ne s'applique pas sur les croisières à bord du MS Otto Sverdrup.
    Voir le détail de l'offre
  • Supplément individuel offert sur une sélection de départs

    Vous voyagez seul (e) ? Nous vous offrons le supplément individuel pour certains départs*.
    *stock limité
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Inclus dans votre voyage

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons* lors des repas aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord†
  • Gourde réutilisable offerte
  • Équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

*Bière et vin du navire, sodas et eau minérale

†Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles.

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre petite bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Programme de science participative qui vous permet de participer aux recherches scientifiques en cours
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique et à la salle de fitness intérieure du navire
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Photographes de l’expédition à votre disposition pour vous aider

Remarques

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition

Remarques

• Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions climatiques et à l’état des glaces
• Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
• Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
• Les pourboires sont inclus

MS Maud
Interior in restaurant Lindstrøm
Photo: Oscar Farrera
Votre navire

MS Maud

Année de construction 2003
Chantier naval Fosen Mek. Verk. (N)
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Lits 500
Tonnage brut 16,151 T
Longueur 135,75 m
Largeur 21,5 m
Vitesse 15 nœuds

Anciennement MS Midnatsol, le MS Maud est bien adapté aux croisières d’expédition.

En savoir plus sur le MS Maud

Science center - MS Maud
Photo: Oscar Farrera
Voir les prix et la disponibilité

Voyages associés

Explorez d'autres destinations