Merveilles de Madère et des îles Canaries – Carnaval de Santa Cruz de Tenerife

Merveilles de Madère et des îles Canaries – Carnaval de Santa Cruz de Tenerife

Merveilles de Madère et des îles Canaries – Carnaval de Santa Cruz de Tenerife

Merveilles de Madère et des îles Canaries – Carnaval de Santa Cruz de Tenerife

Informations pratiques 11 jours MS Spitsbergen
Départ
19 février 2023
Prix à partir de
3 989€ TTC
Pension complète incluse
Voir les prix et la disponibilité

Découvrez les merveilles naturelles de Madère et des Canaries, ainsi que l’ambiance festive du deuxième plus grand carnaval au monde.

L’île de feu

Votre expédition commence à Gran Canaria, la troisième plus grande île des Canaries. Flânez dans les étroites rues pavées et les ruelles de la capitale, Las Palmas, avant d’embarquer pour votre croisière. Notre premier arrêt est Lanzarote, l’île de feu. Émerveillez-vous devant ses profonds ravins en forme de U et ses falaises verticales et explorez sa capitale ensoleillée, Arrecife.

Le carnaval

Faites l’expérience du carnaval de Santa Cruz de Tenerife, ses rythmes, ses couleurs, sa flamboyance et son opulence. C’est le deuxième plus grand carnaval au monde, juste derrière la célèbre fête de la samba de Rio. Assistez à l’un des spectacles les plus attendus du carnaval, le Gran Coso Apoteosis (Grand Défilé du Carnaval) ou participez à des excursions dans le Parc National du Teide pour y découvrir ce qui fait sa renommée : le colossal El Teide. Tombez ensuite sous le charme de Madère, le « Jardin de l’Atlantique ». Savourez une sélection de fruits exotiques et les vins de Madère mondialement connus avant de naviguer vers les plages intactes de sable doré de Porto Santo.

Le paradis des marcheurs

Les randonnées à La Palma sont superbes, et certaines commencent directement dans la capitale, Santa Cruz. Découvrez pourquoi l’île mérite amplement son surnom de La Isla Bonita, ou « La Jolie Île ». Nous reprenons ensuite la route vers l’île isolée d’El Hierro, une réserve de la biosphère mondiale de l’UNESCO. À la fin de votre croisière, vous profiterez d’une authentique tranche de vie traditionnelle canarienne à La Gomera avant de terminer votre expédition à Gran Canaria.

Merveilles de Madère et des îles Canaries – Carnaval de Santa Cruz de Tenerife Merveilles de Madère et des îles Canaries – Carnaval de Santa Cruz de Tenerife
  • Jour 1
    Paris / Grande Canarie

    Envol vers Las Palmas – Un continent miniature

    Heure de départ estimée: 19:00

    Gran Canaria est bien connue des explorateurs curieux en tous genres. La troisième plus grande île de l’archipel des Canaries a vu ses terres foulées par des pirates, des corsaires et des explorateurs, dont Christophe Colomb lui-même. Et au cours des dernières décennies, toutes sortes de géologues se sont rendus sur l’île pour étudier son terrain volcanique. À vous maintenant de découvrir ce « continent miniature » et ses spectaculaires paysages montagneux.

    Véritable paradis pour les amateurs d’histoire, Las Palmas est la capitale de l’île. Rendez-vous à Vegueta, le quartier de la Vieille Ville où vous aurez l’impression d’avoir remonté le temps. Flânez dans les étroites rues pavées et les ruelles, et admirez les vieilles églises et les maisons coloniales aux couleurs vives. Visitez la cathédrale de Santa Ana et son clocher pour profiter d’une vue imprenable sur la Vieille Ville, le port et bien au-delà.

    La plupart des visiteurs de Gran Canaria viennent ici pour voir les merveilles géologiques situées à quelques heures de la capitale. L’élément naturel le plus caractéristique de l’île est l’arc volcanique Caldera de Tejeda, en plein cœur de l’arrière-pays montagneux. Cette zone, qui abrite la formation rocheuse sacrée de Roque Bentayga, est un excellent endroit pour explorer et apprendre l’histoire géologique fascinante des îles.

    Une fois à bord du MS Spitsbergen, vous prendrez possession de votre cabine et assisterez à une réunion obligatoire sur la sécurité. Pensez à localiser le Centre scientifique, le Salon et Bar Explorer, le restaurant et le pont d’observation. Vous serez amené à les fréquenter régulièrement. Après le dîner de bienvenue, vous pourrez vous détendre dans l’un des fauteuils du Salon Explorer avec un verre de vin. Votre expédition débutera alors.

    Si vous avez envie de prolonger votre voyage, nous vous recommandons de réserver notre pré-programme optionnel à Las Palmas pour explorer davantage cette île magnifique. Le programme comprend une nuit dans un hôtel de Las Palmas ainsi qu’une excursion pour partir à la découverte des principaux monuments de la ville et de l’impressionnant cratère de Bandama.

    Jour 1
    Paris / Grande Canarie

    Envol vers Las Palmas – Un continent miniature

  • Jour 2
    Arrecife, Espagne

    L’île de feu

    Nous effectuerons notre prochaine escale à seulement 125 kilomètres de la côte africaine. Lanzarote, l’île la plus orientale de l’archipel des Canaries, présente un paysage désertique et austère qui contraste fortement avec les îles verdoyantes de l’ouest. Avec un terrain façonné par des formations volcaniques érodées, de profonds ravins en forme de U et des falaises verticales laissent place à une large plaine centrale couverte de sable éolien. Lanzarote est une destination de rêve pour les géologues !

    Bien avant qu’Arrecife ne devienne officiellement le centre administratif de l’île, c’était un port de pêche populaire. C’est aujourd’hui une ville accueillante, baignée de soleil et pleine de charme. Traversez le pont pour visiter San Gabriel, l’un des deux châteaux qui surplombent le port. Apprenez un peu de l’histoire de l’île dans le tout petit musée et profitez de la superbe vue depuis le château.

    La Vieille Ville d’Arrecife, qui s’étend autour de la lagune Charco de San Ginés, se trouve à quelques pas. Les élégantes maisons de pêcheurs blanchies à la chaux, les bateaux aux couleurs vives qui flottent sur l’eau et les bars et restaurants animés s’associent pour créer une ambiance maritime agréable. Flânez dans ce charmant quartier et découvrez les principaux bâtiments historiques. Visitez l’église San Ginés du XVIIe siècle et, au coin de la rue, le premier bâtiment à deux étages d’Arrecife, la Casa de los Arroyo du XVIIIe siècle.

    Lorsque vous avez terminé votre tour, prenez place dans un restaurant en plein air, commandez des tapas et une boisson, et profitez de la vie dans l’un des endroits les plus ensoleillés de la planète.

    L’avantage de Lanzarote réside dans la qualité de ses superbes plages. Pour mieux vous en rendre compte, rendez-vous à El Reducto, la plage principale de la ville. Protégée par des récifs naturels, cette plage de sable blanc ressemble à une grande piscine. Avec ses eaux calmes et cristallines, c’est l’endroit idéal pour prendre le soleil.

    Sinon, vous pouvez également rejoindre une excursion optionnelle pour découvrir les merveilles naturelles de Lanzarote. Le paysage volcanique spectaculaire du Parc National de Timanfaya, les célèbres lagons de Jameos del Agua et les longs tubes de lave sont tous facilement accessibles. Et ne vous laissez pas tromper par l’absence de montagnes : randonner sur les sentiers volcaniques de Lanzarote est une expérience unique à ne pas manquer !

    Jour 2
    Arrecife, Espagne

    L’île de feu

  • Jour 3
    Santa Cruz de Tenerife, Espagne

    L’heure du carnaval !

    Bienvenue à Santa Cruz de Tenerife, l’une des deux capitales des îles Canaries. Santa Cruz est une destination culturelle espagnole populaire avec son port animé, le charme de sa Vieille Ville et son beau côté moderne. Cerise sur le gâteau de cet ensemble alléchant : un carnaval, le deuxième plus important au monde, inscrit à l’UNESCO. Celui de Rio est peut-être plus grand, mais beaucoup seront d’accord pour dire que le carnaval de Santa Cruz est lui plus accessible, plus sûr et plus chaleureux.

    Ne croyez pas que vous allez arriver en retard à la fête. Aujourd’hui, vous assisterez à l’un des spectacles les plus attendus du carnaval, le « Gran Coso Apoteosis » (ou Grand Défilé du Carnaval). Préparez-vous à admirer une inoubliable parade de couleurs et à vous émerveiller devant des chars élaborés et des voitures décorées. Observez les Reines du carnaval et les gagnants du concours officiel du carnaval le long des principales rues de Santa Cruz avant d’assister à un spectaculaire feu d’artifice.

    Tenerife ne se résume pas qu’à son carnaval pour autant. Le Parc National du Teide et le sommet volcanique d’El Teide (le point culminant de l’Espagne) dominent l’intérieur de l’île. Participez à l’une de nos excursions optionnelles dans ce sublime parc national. S’élevant à 3 715 mètres au-dessus du niveau de la mer, El Teide offre un terrain de jeu impressionnant pour les aventuriers. Explorez un paysage unique fait de cratères, de cônes volcaniques, de roches anciennes et de ruisseaux de lave pétrifiée.

    Naturellement, les possibilités de randonnée offertes par le Parc National sont exceptionnelles. Plusieurs sentiers de différentes durées permettent de profiter de certains des plus beaux panoramas de l’archipel. Veillez simplement à vous munir d’une paire de chaussures ou de bottes de randonnée robustes et, bien sûr, de votre appareil photo.

    Jour 3
    Santa Cruz de Tenerife, Espagne

    L’heure du carnaval !

  • Jour 4
    En mer

    Cap sur Madère

    Après un début d’expédition riche en aventures, vous pourrez savourer une journée de détente en mer pour recharger vos batteries. Tandis que nous naviguons vers Madère, plongez vos muscles fatigués dans les bains bouillonnants ou installez-vous simplement sur le pont et tentez d’apercevoir des animaux. Ou alors profitez de la salle de fitness ou du sauna avec vue panoramique.

    Ne manquez pas non plus les conférences fascinantes données par les membres de l’équipe d’expédition. Ils partageront avec vous leurs connaissances sur Madère et vous prépareront aux aventures qui vous attendent. Les conférences de la journée pourront porter sur l’histoire et la faune de l’archipel, et notamment les oiseaux et les baleines. Vous découvrirez la menace que représentent les espèces végétales envahissantes à Madère et comment la communauté locale s’efforce de les éliminer du Parc National.

    Les journées en mer sont l’occasion rêvée de faire connaissance avec l’équipage et les autres passagers. Engagez la conversation au bar et découvrez ce que vous avez en commun avec vos compagnons de voyage.

    Jour 4
    En mer

    Cap sur Madère

  • Jour 5
    Funchal, Portugal

    Le jardin de l’Atlantique

    Entourée d’une forêt humide de lauriers, Madère s’élève majestueusement de l’Atlantique, affichant fièrement ses tons verts éclatants. Des couches généreuses de fougères, de mousses et de lichens recouvrent les roches volcaniques et les arbres anciens, créant une jungle dense. Funchal, la capitale de l’île, est située dans un amphithéâtre naturel sur la côte sud ensoleillée. Elle bénéficie d’un environnement des plus idylliques.

    À la fois pittoresque et cosmopolite, la ville de Funchal n’a rien perdu de son charme d’antan. Flânez dans les rues étroites et sinueuses de la Vieille Ville historique et admirez les boiseries peintes des maisons, des boutiques, des cafés, des galeries et des musées. N’oubliez pas de goûter aux célèbres vins liquoreux de Madère dans l’un de ses nombreux bars et restaurants.

    La visite de la cathédrale de Funchal est incontournable. Exemple classique de l’architecture manuéline, elle date de 1485 et possède un magnifique plafond en bois. À quelques pas de la cathédrale se tient le marché historique des agriculteurs, un lieu débordant de vie et de couleurs, animé par les commerçants venus vendre leurs produits frais. C’est l’occasion rêvée de goûter à quelques spécialités locales, dont l’exotique ananas-banana, littéralement l’ananas-banane, qui ne pousse qu’à Madère.

    Vous ne pouvez pas non plus manquer le téléphérique jusqu’au village pittoresque de Monte qui vous permet de profiter d’une vue imprenable sur Funchal et la baie. Une fois là-haut, visitez l’église de Nossa Senhora do Monte, qui date du XVIIIe siècle, et le jardin tropical paradisiaque du Monte Palace. En vous promenant dans ce havre paysager, vous pourrez admirer sa vaste collection de plantes exotiques, ainsi que des expositions d’art du monde entier.

    Et pour un souvenir qui restera à jamais gravé dans votre mémoire, redescendez vers Funchal en glissant sur des carros de cesto, les célèbres « traineaux en osier » de Madère. Il s’agit de véritables paniers en osier équipés de sièges et posés sur des skis en bois. Une fois installé, tenez-vous bien pour dévaler plus d’un kilomètre de Monte à Funchal !

    Pour découvrir les hameaux isolés, les champs agricoles en terrasses et la topographie spectaculaire de Madère, n’hésitez pas à participer à une excursion optionnelle qui vous emmènera plus loin dans l’arrière-pays.

    Jour 5
    Funchal, Portugal

    Le jardin de l’Atlantique

  • Jour 6
    Porto Santo, Portugal

    La magie du sable doré

    L’île de Porto Santo est si petite qu’il faudrait six fois cette dernière pour recouvrir l’île de Madère. Et, c’est justement sa petitesse qui fait tout son charme. Alors que Madère attire toute l’attention, Porto Santo offre discrètement à tous les chanceux qui la connaissent un mélange de paysages pittoresques, de collines douces et de kilomètres de plages de sable intactes.

    Restez sur le pont et guettez les dauphins et les oiseaux marins alors que nous nous approchons de l’île. Des puffins cendrés, des fous de Bassan et des grands labbes peuvent être observés pendant les mois d’hiver. Et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être voir des sternes caugek, des pluviers à collier interrompu, des puffins des Anglais et des pétrels de Bulwer.

    Nous accosterons pour la journée à Vila Baleira, la petite capitale de Porto Santos. Une promenade à pied permet de rejoindre facilement la place bordée de palmiers de Largo de Pelourinho, où se trouvent également la plupart des sites culturels de l’île. De là, commencez votre visite par la charmante petite église, Nossa Senhora da Piedade, construite au XVe siècle. Plus connue comme la maison où Christophe Colomb a vécu et a eu un fils avec une noble locale, la Casa de Colombo est un autre site incontournable.

    Adoptez les mœurs locales et détendez-vous dans un café en savourant du vinho do Porto Santo, le vin brun rougeâtre caractéristique de l’île. Les près de 8 kilomètres de sable doré qui bordent la côte constituent une attraction évidente pour la plupart des visiteurs. Aussi, vous pourrez vous détendre et profiter des eaux turquoise ou, si vous avez envie de vous dépenser, rien ne vous empêche d’entreprendre l’une des nombreuses promenades qui s’offrent à vous.

    Descendez jusqu’à Ponta da Calheta lors d’une excursion optionnelle pour apprécier la superbe vue sur l’île escarpée d’Ilhéu da Cal. Une autre randonnée vous mènera au nord jusqu’aux sommets du Pico do Castelo et du Pico Branco, et vous offrira un point de vue exceptionnel pour observer les oiseaux. Pour vivre une expérience quelque peu différente, traversez l’île pour boire l’eau de source réputée miraculeuse de Fonte da Areia, censée garantir la jeunesse éternelle.

    Jour 6
    Porto Santo, Portugal

    La magie du sable doré

  • Jour 7
    En mer

    De retour aux îles Canaries

    Après vos journées d’exploration à terre, vous serez ravi de pouvoir vous détendre à bord du navire le temps d’une journée. Installez-vous dans le salon Explorer offrant des vues panoramiques, un verre à la main et profitez de la vue. Observez les eaux à la recherche de baleines et de dauphins et gardez un œil sur le ciel pour guetter les oiseaux marins. C’est le moment idéal pour réfléchir à vos aventures, retoucher vos photos, mettre à jour votre carnet de voyage et vous reposer.

    Lorsque nous atteindrons les îles Canaries, vous serez prêt à découvrir ce qui vous attend. Situé au large de la côte occidentale de l’Afrique, l’archipel possède une histoire unique. Ses îles, initialement peuplées par des peuples d’origine berbère, sont réputées pour avoir été visitées par les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois et les Romains, avant que les Espagnols ne s’y installent. Dominées par de grands volcans actifs, dont le puissant Teide, les Canaries n’attendent qu’à être explorées.

    Pour en savoir plus et vous réjouir des aventures qui vous attendent, rendez-vous à la bibliothèque et découvrez les sites au programme, ou bien assistez aux conférences de l’équipe d’expédition dans le salon Explorer. Les sujets des conférences pourront porter sur des thèmes tels que les volcans des îles Canaries, l’élaboration du vin, la faune ou encore la botanique.

    Jour 7
    En mer

    De retour aux îles Canaries

  • Jour 8
    Santa Cruz de la Palma, Espagne

    Isla Bonita

    La Palma mérite amplement son surnom de La Isla Bonita, ou « La Jolie Île ». Avec ses forêts intactes de pins et de lauriers, ses bananiers et ses palmiers, La Palma est certainement la plus verte des îles Canaries. Ajoutez au paysage des gorges accidentées, des montagnes imposantes et des falaises abruptes, et vous obtenez une île qui a tout pour plaire.

    Autrefois, Santa Cruz de la Palma servait de comptoir commercial sur la route vers le Nouveau Monde. Aujourd’hui, la capitale de l’île est généralement considérée comme l’une des villes les plus attrayantes de l’archipel.

    Commencez votre exploration de la ville par la Calle Real, la rue principale animée de Santa Cruz. Vous ne pourrez pas manquer la monumentale Plaza de España, bordée de magnifiques bâtiments de style Renaissance, dont l’emblématique hôtel de ville de Santa Cruz. Pour beaucoup, il s’agit de la meilleure illustration d’architecture canarienne qui soit.

    De nombreuses rues abritent des balcons traditionnels en bois richement ornés de plantes et de fleurs. Pour en voir les meilleurs exemples, il vous suffira de vous rendre sur l’Avenida Maritima, à 5 minutes de la Plaza de España.

    Il est évidemment impensable de quitter Santa Cruz sans s’être promené dans les quartiers de La Canela et Sant Telmo, aux airs de gloire fanée. Et si vous aimez les bâtiments originaux, ne manquez pas l’excentrique musée insulaire de La Palma. Installé dans un ancien couvent, on y trouve de tout ; de l’histoire naturelle à l’artisanat local en passant par l’astronomie et les expositions d’art.

    Les randonnées à La Palma sont superbes, et certaines commencent directement à Santa Cruz. Mais pour découvrir les zones de randonnée les plus impressionnantes, il faut aller plus loin. Les hauts plateaux du centre, les volcans du sud et le spectaculaire Parc National de la Caldera de Taburiente offrent des randonnées fantastiques classées parmi les meilleures de l’archipel. Rejoignez-nous pour une excursion optionnelle et appréciez les meilleurs sentiers des Canaries !

    Jour 8
    Santa Cruz de la Palma, Espagne

    Isla Bonita

  • Jour 9
    Puerto La Estaca, Espagne

    La frontière des Canaries

    Vieille de seulement un million d’années, El Hierro est la plus jeune, la plus petite et la plus occidentale des îles Canaries. Vous ressentirez ce sentiment d’isolement à l’instant même où vous poserez le pied sur l’île. D’ici, une ligne droite traversant l’océan permet de rejoindre les Amériques.

    Typique des Canaries, El Hierro est une île volcanique aux roches sombres caractéristiques façonnées par les éruptions, les vents puissants et les glissements de terrain. Avec la géologie unique d’un volcan océanique au premier stade de développement de son bouclier, il n’est pas étonnant que l’UNESCO l’ait classé parmi les réserves de la biosphère mondiale.

    El Hierro ne dispose pas de ports naturels, la plupart des villages se trouvent donc à l’intérieur des terres. Valverde, la seule capitale enclavée des Canaries, se situe à un peu plus de 6 kilomètres de La Estaca, notre port pour la journée. Fondée en 1610, bien plus tard que toute autre capitale des Canaries, Valverde est une petite ville reposante. Vous n’y trouverez pas de feux de signalisation ni de boutiques sophistiquées, seulement l’atmosphère décontractée de la capitale la plus traditionnelle de l’archipel.

    La marche est de loin le meilleur moyen d’explorer El Hierro. Lors d’une excursion optionnelle, vous visiterez les sites naturels de l’île, qui sont sillonnés par un réseau de sentiers balisés adaptés à tous les niveaux de forme physique. Vous découvrirez des piscines naturelles scintillantes, des rochers sculptés par la lave, des forêts de pins, de paisibles prairies fleuries et des arbres tordus par la force des éléments. Et lorsque nous ferons nos adieux à El Hierro, vous aurez eu tout le temps d’apprécier et de mieux comprendre ce magnifique joyau qu’est l’île.

    Jour 9
    Puerto La Estaca, Espagne

    La frontière des Canaries

  • Jour 10
    La Gomera

    Un paradis hors des sentiers battus

    La deuxième plus petite des îles Canaries est aussi la plus sauvage. Si vous êtes à la recherche d’une authentique tranche de vie traditionnelle canarienne, La Gomera est l’endroit idéal pour en faire l’expérience.

    Fondée en 1487, San Sebastián est la charmante capitale de l’île. Christophe Colomb y a fait escale avant de se rendre aux Amériques, tout comme les pirates britanniques et portugais qui cherchaient à piller les fortunes du Nouveau Monde.

    San Sebastián est assez petite pour être explorée à pied. Promenez-vous dans la rue principale de la Vieille Ville, la Calle Real, pour profiter de ce que la ville a de mieux à offrir. La Iglesia de la Virgen de la Asunción est une église incontournable. Christophe Colomb et ses hommes auraient prié dans cet édifice traditionnel de style baroque avant de prendre la mer.

    Une promenade tranquille vous mènera jusqu’à la forteresse du XVe siècle de Torre del Conde, un beau bâtiment en pierre blanchi à la chaux dans un agréable espace vert. Rendez-vous à l’intriguant musée archéologique de La Gomera, où vous apprendrez tout sur les premiers colons de l’île et bien plus encore.

    Les ravins abrupts et les vallées étroites de La Gomera ont amené les habitants de l’île à développer un moyen unique de communiquer sur de longues distances : un sifflement fort appelé el silbo. Écouter une démonstration de cette forme traditionnelle de communication lors d’une excursion optionnelle est toujours un moment fort.

    Le sommet de cette île volcanique presque circulaire est couronné par l’impressionnant Parc National de Garajonay, aujourd’hui inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Participez à une excursion optionnelle pour profiter d’agréables promenades à travers des forêts de lauriers et des vallées idylliques couvertes de palmiers, ainsi que des randonnées en haute montagne jusqu’à des sommets panoramiques.

    Un chemin circulaire spectaculaire suit le périmètre de l’île, avec des sentiers qui raviront les marcheurs de tous niveaux. Bien que nous ne vous suggérions pas de parcourir la totalité de ce trajet de 140 kilomètres, une promenade jusqu’aux sables noirs de Playa la Guancha, avec sa vue panoramique, en vaut la peine.

    Jour 10
    La Gomera

    Un paradis hors des sentiers battus

  • Jour 11
    Grande Canarie/Vol retour vers la Paris

    Le moment des adieux

    Heure d'arrivée estimée: 06:00

    Votre expédition s’achève là où elle avait commencé : à Gran Canaria. C’est l’occasion d’apprendre à mieux connaître l’île et de découvrir tout ce que le « continent miniature » a à offrir.

    Gran Canaria jouit d’une fascinante diversité. Dunes, vallées subtropicales, ravins profonds, oasis ponctuées de palmiers, forêts de pins, falaises spectaculaires et crêtes montagneuses déchiquetées : elle a tout pour plaire. Sans oublier le soleil, la mer et les plages. Gran Canaria possède plus de 95 kilomètres de plage ! Et il n’est pas nécessaire d’aller bien loin, car les premières plages se trouvent à Las Palmas même.

    La plupart des sites naturels de l’île sont désormais inscrits comme réserve de la biosphère de l’UNESCO et sont adaptés aux promeneurs. Gran Canaria compte près de 997 kilomètres de sentiers balisés et beaucoup d’entre eux sont incroyablement anciens. Ils étaient alors conçus pour relier les villages isolés pendant les premières décennies de la conquête espagnole. Quittez la côte, empruntez le réseau de sentiers, et vous aurez probablement le paysage pour vous tout seul.

    Gran Canaria est également l’une des meilleures îles des Canaries pour en savoir davantage sur les Guanches, les premiers habitants de l’archipel. Le Museo Canario de Las Palmas devrait être votre première halte, mais vous trouverez de fascinants sites archéologiques disséminés sur l’île.

    Pourquoi ne pas prolonger votre séjour pour continuer votre exploration de l’île ? En prenant part à notre post-programme optionnel, vous aurez l’occasion d’apprendre pourquoi cette île est surnommée le « continent miniature ». Ce programme comprend une nuit dans un hôtel de Las Palmas et une excursion à la découverte des monuments de la capitale et du luxuriant cratère du Bandama.

    Quels que soient vos projets, nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine aventure.

    Jour 11
    Grande Canarie/Vol retour vers la Paris

    Le moment des adieux

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Février:
19.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Vols inclus

    Sur certaines de nos destinations, nous proposons des voyages avec les vols inclus au départ de Paris. Découvrez cette sélection de voyages avec un forfait "Vols + Croisière".
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Vols

  • Les vols Paris/Las Palmas/Paris en classe économique, toutes taxes comprises   

Transferts

  • Les transferts de l’aéroport au navire et du navire à l’aéroport à Las Palmas 

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons lors des repas (bière et vin du navire, sodas et eau minérale) au restaurant Aune
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord. Sachez que nous nous rendons dans des zones isolées où la connexion est limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles.
  • Une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

Activités à bord

  • L’équipe d’expédition donnant des conférences passionnantes sur divers sujets
  • Dans le Centre scientifique du navire, accès à la bibliothèque ainsi qu’à des microscopes biologiques et géologiques innovants.
  • Le programme de science participative permet aux passagers d’assister à la recherche scientifique
  • Un photographe professionnel propose ses conseils et astuces à bord pour optimiser la prise des clichés des paysages et de la faune sauvage
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique et à la salle de fitness intérieure du navire
  • Des rassemblements informels avec l’équipage, avec notamment des points sur la journée passée et des réunions de préparation de la journée à venir

Activités à terre

  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Les photographes de l’expédition vous aident à régler votre appareil photo

Les prix ne comprennent pas

  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions climatiques et maritimes
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus
Un grand bateau dans l'eau
A group of people posing for the camera
Photo: Stefan Dall / Hurtigruten
Une pièce remplie de meubles et une grande fenêtre
Photo: © Tor Farstad
Votre navire

MS Spitsbergen

Année de construction 2009
Année de rénovation 2016
Chantier naval Estaleiro Navais de Viana do Castelo (POR)
Capacité de passagers 180
Lits 243
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 7 344
Longueur 100,54 m
Largeur 18 m
Vitesse 14,5 nœuds
Un grand bateau dans l'eau

Le MS Spitsbergen vous emmènera vers des lieux extraordinaires. Il longe la côte norvégienne de septembre à mai et part en expédition dans le cadre de notre programme international pendant le reste de la l’année.

En savoir plus sur le MS Spitsbergen

Un grand lit dans une chambre

Explorez d'autres destinations