Exploration des îles de l'Atlantique

Îles au cœur de l'Atlantique, Îles Canaries et Maroc

Participez à un voyage qui offre l'alliance exaltante de petites villes à l'histoire fascinante, de charmants villages et de sites naturels d'une beauté spectaculaire, le tout guidé par notre compétente équipe d'expédition. Au départ de la légendaire Casablanca, ce voyage inoubliable comporte des escales dans des îles exotiques de l'Atlantique mais rarement visitées.

  • Les Açores
  • Madère et Porto Santo
  • La Gomera et Tenerife
  • Des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO

Description

Navigation depuis la légendaire Casablanca et exploration de magnifiques îles isolées de l'Atlantique lors de ce voyage de 14 jours. Hurtigruten est l'une des rares compagnies à proposer des escales exotiques et rarement visitées aux Açores, nos petits bateaux étant prêts à vous acheminer à terre, dans des endroits où les navires de grande taille ne peuvent pas accéder.

Nos conférences, activités et excursions vous offriront le meilleur des paysages magnifiques et de la richesse historique de ces îles, mis en valeur par d'inoubliables sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Offre Spéciale

Supplément cabine individuelle offert

Si vous voyagez seul, nous vous offrons le supplément cabine individuelle  pour toute nouvelle réservation avant le 31 octobre 2017 ! *

 * Offre soumise à conditions, non rétroactive, valable pour un nombre limité de cabines sur la sélection de départs mentionnée ci-dessus, pour une réservation avant le 31.10.2017. S’applique uniquement sur les tarif BASIC et SELECT (hors suites). Non cumulable avec d'autres offres hormis la remise Ambassador. 

Le prix comprend 

  • La croisière d'exploration Hurtigruten dans la catégorie de cabine de votre choix en pension complète
  • Une veste coupe-vent imperméable
  • Les débarquements et les ateliers à bord
  • L'équipe d'expédition parlant anglais, donnant des conférences et encadrant les débarquements et activités
  • Thé et café

Le prix ne comprend pas 

  • Les vols internationaux
  • L'assurance Hurtigruten
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles et certaines activités proposées à bord
  • Les dépenses personnelles et pourboires
Itinéraire

L'itinéraire

Une croisière d'exploration où les éléments (la météo et le vent) dictent leurs règles et détermineront notre programme final. La sécurité est primordiale et le capitaine décidera donc de l'itinéraire de navigation durant le voyage. Cet itinéraire est communiqué à titre indicatif et chaque croisière d'exploration avec Hurtigruten est unique.

Départ 23.09.2017

Port de départ Casablanca, Maroc
Jour 1

Navigation à partir de la ville blanche


Localisation: Casablanca, Maroc

Notre voyage vers les îles débute à Casablanca, la “ville blanche”, où l'équipage vous souhaite la bienvenue à bord avant que le MS Midnatsol ne prenne la mer.La vue sur la magnifique mosquée Hassan II pouvant accueillir 105.000 fidèles, est un moment fort de la sortie du port. 

Jour 2
Midnatsol_at_Sea_ADP1907.jpg

Détente et information


Localisation: En mer

Passez du temps sur le pont pour apprécier le soleil et la fraicheur de l'air marin alors que nous mettons le cap vers l'ouest. Nos conférenciers vous prépareront aux moments forts à venir, et vous disposerez de temps pour discuter avec les autres voyageurs ou simplement vous asseoir et vous relaxer. 

Jour 3

Trésors de Tenerife


Localisation: Santa Cruz de Tenerife, Îles Canaries

Débarquement à Santa Cruz de Tenerife, une magnifique ville portuaire comportant de larges avenues, de grandes places et offrant de merveilleux exemples d'architecture moderne.

Juste à l'extérieur de la ville, le pic volcanique du Teide culmine à environ 3 718 mètres au-dessus du niveau de la mer, point le plus élevé sur le sol espagnol. Participez à notre excursion optionnelle pour explorer le magnifique Teide.

Ou bien rendez-vous à la charmante San Cristóbal de la Laguna, le centre culturel de Tenerife du 15ème siècle classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1999. Promenez-vous dans les charmantes ruelles pour admirer les balcons fleuris de cette ville qui servit de modèle à de nombreux villages dans le Nouveau Monde.

Jour 4
San-Sebastian-de-la-Gomera-shutterstock_514269718.jpg

La perle cachée des Canaries


Localisation: San Sebastian de La Gomera, Îles Canaries

Vous arriverez à San Sebastian de La Gomera, une perle cachée aux magnifiques paysages sauvages, à la flore unique et aux charmants villages traditionnels. La forêt dense de lauriers du parc national de Garajonay est souvent entourée par une brume très épaisse donnant à la réserve naturelle un aspect magique. Aucun endroit sur terre ne ressemble à Garajonay, et sa beauté unique a été inscrite au Patrimoine Mondial de l’humanité de l’UNESCO.

La Gomera est également célèbre pour son Silbo Gomero, le sifflement de la Gomera, un registre sifflé de la langue espagnol utilisé par les habitants pour communiquer à travers les gorges profondes et les étroites vallées et qui se diffuse à travers l’île. Cette « langue » sifflée a été déclarée chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité en 2009. 

Jour 5
At_Sea.jpg

La magie de la mer


Localisation: En mer

Vous naviguerez une journée en pleine mer en direction de Madère. Passez du temps sur les ponts pour profiter pleinement de la mer et, avec un peu de chance, apercevez des oiseaux et des acteurs de la vie marine. Nos conférenciers expérimentés vous inviteront à participer à des discussions pour vous préparer aux plaisirs de Porto Santo et Madère. 

Jour 6

Un jardin flottant


Localisation: Funchal, Madère

Aujourd'hui, vous arriverez à Funchal, la capitale de la magnifique île verdoyante de Madère. La spectaculaire flore et l'agréable climat ici ont valu à Madère son surnom, “le jardin flottant”.

Profitez des merveilles de la forêt de Laurissilva sur l'île du nord. Il y a environ 20 millions d'années, ces arbres recouvraient de vastes zones du sud de l’Europe, mais aujourd'hui les plus grands peuplements restants sont ici sur Madère, et cette époustouflante région naturelle a été inscrite au Patrimoine Naturel Mondial de l'UNESCO.

Madère est traversée par des Levadas, de “mini-canaux”, un système d'irrigation ancien couvrant une distance totale de 2500 km. De nos jours, nombres d'entre eux sont des sentiers de promenade appréciés. Participez à l'une de nos excursions pour aller examiner de plus près la beauté de cette créativité fascinante au cœur d'un paysage paisible.

Funchal est une ville moderne et cosmopolite à l'atmosphère détendue et au style de vie sophistiqué, au riche patrimoine historique avec un centre-ville accueillant comportant des cafés, des boutiques, des rues pavées et une intéressante architecture.

Jour 7

L'île dorée


Localisation: L'île de Porto Santo

Porto Santopeut être décrite comme « une longue plage, avec un morceau de terre attenant ». On dit que le sable volcanique de Porto Santo possède des pouvoirs curatifs. En débarquant à bord de nos petits bateaux, vous pourrez ainsi explorer l'île lors de randonnées sur ses sentiers de promenade. 

Découvrez notre programme d'excursion et les possibilités à la fois intéressantes et exaltantes de découvrir l'île, ou profitez simplement d'une après-midi de détente sur “l'île dorée”. 

Jour 8
On-deck-Greenland-097_CIMG1428.jpg

Harmonie avec la nature


Localisation: En mer

En quittant Madère, vous mettrez le cap sur les Açores et profiterez d’une journée en harmonie avec l’océan. Situées au milieu de l'Atlantique, les Açores sont des îles isolées à la frontière ouest de l'Europe. Chaque île est unique et, si l'on se fie aux apparences, vit dans son propre monde. 

Jour 9

L'île violette


Localisation: Angra do Heroísmo, l'île de Terceira, les Açores

Nous débuterons la visite à Terceira, “l'île violette”, comme les grands navigateurs portugais le faisaient en débarquant à Angra do Heroísmo, classée par l’UNESCO et capitale historique de l'archipel. Fondée au 15ème siècle, Angra a servi deux fois comme capitale du Portugal, profitant de sa situation idéale le long de la route commerciale du Nouveau Monde.

La vieille ville d'Angra est un joyau rénové de la renaissance comportant notamment le majestueux Paços do Concelho (hôtel de ville). Surplombant la ville et la baie, la formidable forteresse du 16ème siècle de São João Baptista, possède une façade longue de 4 km, construite à la fin des années 1500.

L'île offre un beau paysage, avec des murs de pierres formant un ourlet dans le patchwork des champs, et le massif volcanique de Serra de Santa Bárbara apparaissant à l'ouest. De magnifiques sentiers de randonnée et des réserves naturelles agrémentent l'intérieur sauvage et vallonné de l'île. 

Jour 10
1200x600_Ilha-do-Faial_Francesco-Bonino_shutterstock_599854952.jpg

Volcans et hortensias


Localisation: Ilha do Faial, Açores

Faial est connue comme “Ilha Azul” (l'île bleue) en raison de ses innombrables haies d’hortensias. C'est un endroit vraiment paisible de beauté naturelle, offrant un patrimoine culturel ancien et riche.

L'île a été profondément modifiée pas plus tard qu'en 1957, lorsque la dernière éruption volcanique dans l'archipel a eu lieu ici, créant ainsi un mélange sublime de roches de lave et de végétation exotique, rendant Faial, un lieu idéal pour la randonnée, la marche et l'observation des oiseaux.

Par temps clair, il est possible d’apercevoir le volcan haut de 2 351 mètres, Ponta de Pico, plus haute montagne du Portugal, sur l’île voisine de Pico.

Située sur la côte est sur une charmante baie naturelle, Horta, est la plaque tournante de l’île avec une population d'env. 7.000 personnes. Elle est entourée par une nature d'une grande beauté naturelle. 

Jour 11

Caldeiras et histoire


Localisation: Ponta Delgada, l'île de São Miguel, les Açores

São Miguel, “l'île verte”, est la plus grande île des Açores. Elle offre un paysage luxuriant de lacs et de collines vallonnées, de montagnes et de plaines vertes. La charmante ville de Ponta Delgada, datant du 15ème siècle, sert de capitale moderne de l'archipel.

Participez à une excursion optionnelle vous emmenant au mont du Sete Citades afin de découvrir un impressionnant cratère volcanique et une caldeira entourant un lac, l'une des 7 merveilles naturelles du Portugal. Étudiez des formations de lave magiques et surréalistes comme les cônes, les dépôts de pierre ponce, les dômes et les cratères. 

Jours 12-13
Bottlenose_Dolphin_shutterstock_362888315.jpg

Navigation à l'est de Lisbonne


Localisation: En mer

Nous mettons le cap à l'est en direction de Lisbonne. L’équipe d’expédition vous remémorera ce que vous avez déjà eu la chance de découvrir durant ce voyage et poursuivra à mener son programme de conférences. Participez à d'intéressantes expériences au centre scientifique, ou approfondissez vos connaissances sur la manière d'immortaliser des souvenirs en écoutant des conseils sur la photographie d'exploration.  

Jour 14

Une des plus belles villes d'Europe


Localisation: Lisbonne, Portugal

Tout bon voyage d'exploration doit avoir une fin, et le vôtre se terminera à Lisbonne, jolie ville chargée de siècles d'histoire et perchée sur sept collines le long des rives du Tage.

Après avoir débarqué, promenez-vous dans les charmants quartiers de la capitale portugaise, et empruntez les tramways d'un autre âge qui chancellent et produisent des crissements en passant dans les ruelles. L'histoire de l'exploration de la ville est remarquable et des noms comme Vasco de Gama, Magellan et Henry le navigateur résonnent dans les allées et les places. Admirez l'architecture ornementée et l'histoire riche en couleurs de sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO tels que le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém. Découvrez cette ville et ses trésors cachés à votre propre rythme.

Arrivée 06.10.2017

Localisation Lisbonne, Portugal
À bord Explorez

Excursions

Révélez votre âme d’explorateur et découvrez tous les trésors des îles de l'Atlantique grâce à notre large gamme d’excursions optionnelles. Vous pouvez les réserver en amont ou bien à bord (sous réserve de disponibilité).

Prolongez votre voyage