De Lisbonne à Hambourg – Les merveilles du littoral atlantique européen

De Lisbonne à Hambourg – Les merveilles du littoral atlantique européen

De Lisbonne à Hambourg – Les merveilles du littoral atlantique européen

De Lisbonne à Hambourg – Les merveilles du littoral atlantique européen

Informations pratiques 13 jours MS Fridtjof Nansen
Départ
22 avril 2024
Prix à partir de
3 990€ TTC
Pension complète incluse

Croisière d’expédition de 13 jours de Lisbonne à Hambourg, dévoilant les merveilles du littoral atlantique européen

Les merveilles ibériques

Votre aventure commence à Lisbonne. Nous naviguons le long de la péninsule ibérique en direction de la belle ville de Porto. De là, vous partirez à la découverte des merveilles culinaires, culturelles et historiques de la Galice et du Pays basque.

Histoire et culture

En France, vous vivrez des expériences fantastiques à Bordeaux, sur l’île d’Yeu et en Bretagne. Attendez-vous à des paysages côtiers sauvages, de jolis villages de pêcheurs, des villes médiévales et une riche histoire maritime. Découvrez la ville à canaux de Harlingen avant de conclure votre aventure le long de la côte atlantique européenne à Hambourg.

De Lisbonne à Hambourg – Les merveilles du littoral atlantique européen De Lisbonne à Hambourg – Les merveilles du littoral atlantique européen
  • Jour 1
    Lisbonne, Portugal

    Légendaire Lisbonne

    22 avril 2024
    Heure de départ estimée: 20:00

    L’une des villes les plus envoûtantes du sud de l’Europe

    La capitale portugaise est riche en histoire et en culture. Profitez d’une promenade dans les quartiers classiques de Baixa, de Bairro Alto, du Chiado et de l’Alfama, l’ancien quartier musulman, où subsistent les vestiges d’un théâtre romain et une forteresse maure.

    Un peu en dehors du centre-ville, vous pouvez également visiter la sublime tour de Belém et le magnifique Monastère des Hiéronymites, tous deux inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, avant de lever l’ancre. Vous embarquerez ensuite à bord du MS Fridtjof Nansen et commencerez votre aventure en mer.

    Pré-programme

    Pour vous laisser le temps d’explorer la ville, pourquoi ne pas prolonger votre séjour d’une nuit ou participer à notre pré-programme optionnel à Lisbonne pour un tour de la ville et de ses environs.

    Jour 1
    Lisbonne, Portugal

    Légendaire Lisbonne

  • Jour 2
    Llençois, Porto

    La charmante ville de Porto

    23 avril 2024

    Explorez le centre historique de Porto, inscrit à l’UNESCO

    Notre première escale sera à Leixões, au Portugal. Profitez-en pour découvrir le phare de Leça, la chapelle de Boa Nova et la magnifique plage de Praia Azul. 

    Vous pouvez prendre une navette pour Porto, célèbre pour son vin de Porto et son centre historique inscrit à l’UNESCO. Ville vallonnée faite pour la marche, vous tomberez sous le charme des habitations aux couleurs pastel, des façades en céramique colorée, de l’art de rue, des églises ornementées et des vues panoramiques sur le Douro.

    Vous pourrez vous balader le long de la promenade animée des quais de Ribeira, traverser le pont Dom-Luís, vous laisser tenter par de délicieux petiscos et déguster les vins locaux dans les caves de porto de Vila Nova de Gaia.

    • Inclus Visite à pied de Porto
    Jour 2
    Llençois, Porto

    La charmante ville de Porto

  • Jour 3
    Ferrol, Espagne

    Les merveilles de la Galice

    24 avril 2024

    Admirez le patrimoine galicien à Ferrol

    Ferrol est l’une des villes portuaires du XVIIIe siècle les mieux préservées. Sillonnez le réseau de rues du Barrio de la Magdalena et explorez les musées maritimes. Ou pourquoi ne pas s’aventurer au nord-ouest, pour découvrir la Costa Ártabra et ses incroyables paysages côtiers.

    Dégustez des plats locaux, tels que le pulpo á feira (poulpe avec des pommes de terre et du paprika), dans les petits restaurants le long des plages de Playa de Doniños et Playa de San Xurxo.

    Le Camino Inglés, l’un des chemins de Compostelle, commence à Ferrol. Vous pouvez également aller visiter Saint-Jacques-de-Compostelle, un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et l’un des sites chrétiens les plus importants au monde.

    • Inclus Découverte à pied de Ferrol
    Jour 3
    Ferrol, Espagne

    Les merveilles de la Galice

  • Jour 4
    Gijón, Espagne

    Les plages de sable doré de Gijón

    25 avril 2024

    Savourez une culture différente dans les Asturies

    Bénéficiant d’une position privilégiée dans le golfe de Gascogne, Gijón, le cœur culturel des Asturies, est passé d’un petit village de pêcheurs fondé par les Romains à une ville portuaire de premier plan.

    Vous pouvez découvrir le charme de sa Vieille Ville lors d’une promenade dans les quartiers de Cimadevilla et du Barrio del Carmen, à la découverte des magnifiques églises baroques et de la Plaza del Marqués. Vous pouvez aussi envisager de faire une randonnée sur la péninsule vallonnée de Cimadevilla, le centre historique de Gijón.

    Puis vous pourrez vous détendre sur le sable doré de la plage Playa de San Lorenzo, profiter d’une promenade le long de la mer ou savourer un poisson fraîchement pêché et autres délices des Asturies, le tout accompagné d’un verre rafraîchissant de cidre local.

    • Inclus Les temps forts de Gijón
    Jour 4
    Gijón, Espagne

    Les plages de sable doré de Gijón

  • Jour 5
    San Sebastián (Pasaia), Espagne

    Explorez Saint-Sébastien

    26 avril 2024

    Découvrez le joyau du Pays basque

    Votre croisière d’expédition se poursuit dans la région basque. Vous allez adorer l’énergie de Saint-Sébastien qui a de quoi combler tous les visiteurs, y compris les gourmets, les passionnés d’art et les surfeurs.

    Visitez le quartier historique de Parte Vieja, avec son église gothique, ses façades baroques et ses jolies places. Vous pouvez vous détendre à la plage de La Concha ou prendre un téléphérique jusqu’au mont Igueldo. La rude ascension du mont Urgull sera vite oubliée lorsque vous admirerez les merveilleuses vues sur la baie depuis ses fortifications.

    Assurez-vous d’avoir le temps de goûter à quelques plats traditionnels basques. Les délicieux pintxos sont des petites bouchées idéales à grignoter pendant que vous visitez la ville.

    • Inclus Visite de Saint-Sébastien et pintxo typique
    Jour 5
    San Sebastián (Pasaia), Espagne

    Explorez Saint-Sébastien

  • Jour 6
    Bordeaux, France

    Bordeaux, « cité du vin »

    27 avril 2024

    Levez votre verre à Bordeaux

    La Vieille Ville de Bordeaux est un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et déborde de culture et d’artisanat. Du célèbre miroir d’eau sur la Place de la Bourse à la cathédrale Saint-André de style gothique, en passant par le musée des Beaux-Arts de Bordeaux, les amateurs d’art auront l’embarras du choix.

    Mais la véritable âme de Bordeaux réside dans le vin. Avec plus de 8 500 châteaux et producteurs dans la région, et les premiers vignobles à seulement quelques arrêts de tram du centre-ville, vous pourrez déguster et comparer près de 60 appellations différentes, de l’exceptionnel vin rouge Bordeaux Supérieur au Sauternes liquoreux.

    • Inclus Histoire et patrimoine de la ville de Bordeaux classée à l’UNESCO
    Jour 6
    Bordeaux, France

    Bordeaux, « cité du vin »

  • Jour 7
    Île-d’Yeu, France

    Détendez-vous à l’île d’Yeu

    28 avril 2024

    Explorez les nombreux charmes de l’île d’Yeu

    La petite taille de l’île d’Yeu est largement compensée par la diversité de ses paysages. Cette belle petite île offre des rivages rocailleux, des dunes, des forêts de pins et des prairies luxuriantes.

    Habitée il y a plus de 5 000 ans par des agriculteurs de la période néolithique, l’île compte de nombreux sites historiques, allant de dolmens et menhirs superbement préservés à des châteaux médiévaux, des phares, des petits ports naturels et de minuscules villages. Louez un vélo ou découvrez les trésors de l’île à pied.

    Les ports de l’île d’Yeu sont trop petits pour notre navire, alors si les conditions climatiques le permettent, nous jetterons l’ancre au large de l’île et utiliserons nos petits bateaux d’expédition pour vous conduire à terre.

    Jour 7
    Île-d’Yeu, France

    Détendez-vous à l’île d’Yeu

  • Jour 8
    Morbihan, France

    La beauté sauvage de la Bretagne

    29 avril 2024

    Découvrez le littoral sauvage du Morbihan, en Bretagne

    Plongez dans la culture bretonne lors de notre journée d’exploration du Morbihan. Cette région abrite les plus beaux paysages naturels et les plus belles curiosités de Bretagne, comme les falaises escarpées de la Côte Sauvage, la cité médiévale de Vannes et les alignements de menhirs de Carnac qui rivalisent avec Stonehenge.

    Nous pourrions jeter l’ancre dans la baie de Quiberon, d’où vous pourrez visiter des sites historiques. Si nous jetons l’ancre à Belle-Île, vous pourrez découvrir la Citadelle Vauban, une formidable forteresse du XVIIe siècle qui domine le charmant port de Le Palais. Dégourdissez-vous les jambes sur un sentier côtier ou détendez-vous sur la plage du Donnant. Vous pouvez même visiter les Aiguilles de Port-Coton, célèbres pour avoir été peintes par Claude Monet.

    • Inclus Promenade sur la côte sauvage
    Jour 8
    Morbihan, France

    La beauté sauvage de la Bretagne

  • Jour 9
    Douarnenez, France

    Le Finistère fascinant

    30 avril 2024

    Paysage côtier inspirant et histoire maritime

    Nous emprunterons nos petits bateaux d’expédition pour accoster dans la pittoresque ville côtière de Douarnenez, où vous découvrirez les quais colorés, les plages de sable et les falaises abruptes qui ont inspiré des peintres de renom comme Renoir et Boudin. Outre des cabanes de pêcheurs et des chapelles des marins, Douarnenez abrite un superbe musée maritime où sont exposés des bateaux des quatre coins du monde.

    Si les conditions ne se prêtent pas à la visite de Douarnenez, nous nous rendrons dans la ville voisine de Brest, une fascinante cité historique caractérisée par de nombreuses fortifications médiévales. Vous pourrez y découvrir le musée national de la Marine, installé dans la forteresse militaire du Château de Brest. C’est également une ville moderne, avec des quais animés parfaits pour une promenade pittoresque.

    • Inclus Nettoyage de la plage de Kervel
    Jour 9
    Douarnenez, France

    Le Finistère fascinant

  • Jour 10
    Saint-Malo, France

    La citadelle de Saint-Malo

    1 mai 2024

    Une belle ville bretonne ancrée dans l’histoire

    L’arrivée sur Saint-Malo par la mer est impressionnante, encadrée de bastions fortifiés et de plages en pente douce.

    Faites le tour des remparts à pied pour profiter des plus belles vues sur la ville et les îles environnantes. Suivez le sentier historique à l’intérieur des remparts, à travers un dédale de rues pavées, et visitez la Demeure de Corsaire pour découvrir l’histoire de ces redoutables corsaires et l’héritage pirate de la ville. Vous pouvez même visiter l’Abbaye du Mont-Saint-Michel ou marcher jusqu’au Grand Bé à marée basse. L’île abrite les vestiges d’un ancien fort et le célèbre écrivain local Chateaubriand y est enterré.

    • Inclus Les remparts de Saint-Malo
    Jour 10
    Saint-Malo, France

    La citadelle de Saint-Malo

  • Jour 11
    En mer

    Traversée de la Manche

    2 mai 2024

    Faites le point et détendez-vous lors d’une journée calme en mer

    Profitez d’une journée de détente, alors que nous naviguons sur le bras de mer qui sépare l’Europe continentale des îles Britanniques. 

    Si les Britanniques l’appellent « the English Channel » (le canal anglais), sur le continent il est plus connu sous le nom de « La Manche », ou des dérivés de cette appellation. Quant aux Néerlandais, ils ont adopté le diplomatique « Het Kanaal », le Canal. 

    Quel que soit son nom, un quart du commerce maritime mondial navigue à travers ce passage. Notre équipe d’expédition chevronnée sera ravie de partager avec vous ses connaissances sur ces eaux historiques. 

    Jour 11
    En mer

    Traversée de la Manche

  • Jour 12
    Harlingen, Pays-Bas

    Le riche patrimoine de Harlingen

    3 mai 2024

    Découvrez la ville portuaire frisonne de Harlingen

    Vous pouvez vous promener à pied ou à vélo dans Harlingen, une ville composée de canaux et de jolis ports et qui abrite la dernière manufacture de poteries des Pays-Bas. Harlingen se trouve sur les rives de la mer des Wadden, un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

    Vous découvrirez des voiliers traditionnels et des entrepôts historiques autour des vieux ports de Noorderhaven et Zuiderhaven. Ne manquez pas le Harlinger Aardewerk Museum pour admirer les expositions de poteries frisonnes typiques.

    • Inclus Traversée du vieux port en bateau pneumatique
    Jour 12
    Harlingen, Pays-Bas

    Le riche patrimoine de Harlingen

  • Jour 13
    Hambourg, Allemagne

    Le trésor hanséatique de l’Allemagne

    4 mai 2024

    Terminez votre croisière dans la deuxième plus grande ville d’Allemagne

    Votre croisière d’expédition s’achève alors que nous arrivons à Hambourg, la deuxième plus grande ville d’Allemagne, qui possède l’une des zones urbaines les plus vertes d’Europe

    Il y a beaucoup à voir et à faire à Hambourg, surnommée la « Venise du Nord » du fait de ses canaux pittoresques. Si vous disposez d’un peu de temps, vous pourrez découvrir de nombreuses attractions dans le quartier de Hamburg-Altstadt, comme l’église-mémorial Saint-Nicolas et la rue historique de Deichstraße.

    Hambourg abrite également des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, notamment la Chilehaus et le plus grand complexe d’entrepôts portuaires historiques unifiés au monde, la Speicherstadt. Amateurs d’art, dirigez-vous vers le Kunsthalle, le principal musée d’art du pays.

    Jour 13
    Hambourg, Allemagne

    Le trésor hanséatique de l’Allemagne

Départs

2024

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Avril:
22.

Prestations incluses

Inclus dans votre voyage

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons* lors des repas aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord†
  • Gourde réutilisable offerte
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

*Bière et vin du navire, sodas et eau minérale

†Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre vaste bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Programme de science participative qui vous permet d’assister à la recherche scientifique
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • L’accès aux bains bouillonnants, à la piscine à débordement, au sauna avec vue panoramique, aux salles de fitness intérieure et extérieure ainsi qu’à la piste de course du navire
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Photographes de l’expédition à votre disposition pour vous aider

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
  • Les soins optionnels dans l’espace bien-être et au spa à bord
Pool area on MS Fridtjof Nansen
Photo: Oscar Farrera
Votre navire

MS Fridtjof Nansen

Année de construction 2020
Chantier naval Kleven Yards, Norway
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Tonnage brut 20 889 T
Longueur 140 m
Largeur 23,6 m
Vitesse 15 nœuds

MS Fridtjof Nansen est le dernier-né de la flotte Hurtigruten de navires construits sur mesure, et un navire d’expédition de dernière génération conçu pour explorer certaines des régions les plus spectaculaires de la planète.

En savoir plus sur le MS Fridtjof Nansen

A large boat in a body of water with a mountain in the background
Voir les prix et la disponibilité

Voyages associés

Explorez d'autres destinations