De Gran Canaria à Lisbonne – Croisière d’expédition Les Îles de l’Atlantique

De Gran Canaria à Lisbonne – Croisière d’expédition Les Îles de l’Atlantique

De Gran Canaria à Lisbonne – Croisière d’expédition Les Îles de l’Atlantique

De Gran Canaria à Lisbonne – Croisière d’expédition Les Îles de l’Atlantique

Informations pratiques 11 jours MS Spitsbergen
Départ
9 mars 2024
Prix à partir de 3 290€ TTC
3 090€ TTC
Pension complète incluse

Croisière d’expédition de 11 jours des îles Canaries à Lisbonne, en passant par Madère

Un incroyable patrimoine historique et culturel

Découvrez le patrimoine et les modes de vie de ces îles fascinantes. Visitez la trépidante Las Palmas et la superbe Funchal, la pittoresque Valverde et l’élégante Arrecife. Faites l’expérience d’une tranche de vie authentique à La Gomera et Lanzarote avant de débarquer à Lisbonne, la charmante capitale historique du Portugal.

Observez une faune rare parmi les paysages volcaniques

Admirez le troisième plus grand volcan au monde, El Teide, à Tenerife et empruntez de magnifiques sentiers de randonnée loin des foules de touristes. Pendant les traversées en mer, nous pourrons observer les oiseaux marins, les dauphins et les baleines.

De Gran Canaria à Lisbonne – Croisière d’expédition Les Îles de l’Atlantique De Gran Canaria à Lisbonne – Croisière d’expédition Les Îles de l’Atlantique
  • Jour 1
    Las Palmas de Gran Canaria, Espagne

    Embarquement à Grande Canarie

    9 mars 2024
    Heure de départ estimée: 19:00

    Admirez la vue et les paysages de Grande Canarie

    Votre croisière d’expédition commence à Grande Canarie. Si vous disposez d’un peu plus de temps, nous vous recommandons de participer au pré-programme optionnel, qui ajoute une nuit supplémentaire et qui comprend une visite guidée portant sur l’histoire et l’architecture de la ville, ainsi que sur la géologie de l’île.

    Dans le quartier de la Vieille Ville à Las Palmas, Vegueta, vous pourrez admirer les maisons coloniales aux couleurs vives, les rues étroites et la magnifique cathédrale de Santa Ana. L’intérieur de l’île, y compris l’énorme caldeira de Bandama, est un bassin volcanique qui offre des vues panoramiques étonnantes.

    De retour en ville, vous rejoindrez le MS Spitsbergen où vous rencontrerez votre équipe d’expédition avant de prendre la mer pour de nouvelles aventures.

    Jour 1
    Las Palmas de Gran Canaria, Espagne

    Embarquement à Grande Canarie

  • Jour 2
    San Sebastián de la Gomera, Espagne

    La Gomera sauvage

    10 mars 2024

    Découvrez les parcs nationaux et les forêts de lauriers de La Gomera

    La Gomera est la deuxième plus petite île des Canaries. Elle abrite une faune en grande partie sauvage. Vous y trouverez la vie insulaire canarienne dans toute son authenticité.

    Dans le centre historique de San Sebastián, vous pourrez visiter l’église baroque Iglesia de la Virgen de la Asunción, où Christophe Colomb et son équipage auraient prié avant de prendre la mer. Vous pourrez également vous rendre au musée archéologique de La Gomera pour en savoir plus sur les premiers colons.

    Autre option, plus physique : une randonnée à travers les magnifiques forêts de lauriers et les vallées idylliques couvertes de palmiers du Parc National montagneux de Garajonay, un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

    Jour 2
    San Sebastián de la Gomera, Espagne

    La Gomera sauvage

  • Jour 3
    Puerto La Estaca, Espagne

    La beauté de El Hierro

    11 mars 2024

    Admirez la géologie unique de cette réserve de la biosphère de l’UNESCO

    L’île isolée de El Hierro est un volcan bouclier et elle est classée parmi les réserves de la biosphère mondiale de l’UNESCO. Avec ses rochers sculptés par la lave et ses champs fleuris, cette île est vraiment remarquable.

    Seule capitale enclavée des Canaries, Valverde est située à un peu plus de 6 kilomètres de Puerto de La Estaca, notre escale pour la journée. Flânez dans les rues de cette capitale décontractée et imprégnez-vous de son atmosphère traditionnelle.

    Marcher est la meilleure façon d’explorer cette île verte. Alors pourquoi ne pas visiter les forêts, les prairies et les formations volcaniques de l’île en empruntant les sentiers entrecroisés qui relient ces sites particulièrement photogéniques.

    Jour 3
    Puerto La Estaca, Espagne

    La beauté de El Hierro

  • Jour 4
    Santa Cruz de la Palma, Espagne

    La Palma, « La Isla Bonita »

    12 mars 2024

    Découvrez la ville animée de Santa Cruz

    Connue comme La Isla Bonita, ou « La Jolie Île »,

    La Palma abrite des forêts de pins et de lauriers, des bananiers et des palmeraies. Santa Cruz de la Palma, sa capitale, est considérée comme l’une des plus jolies villes des Canaries.

    À Santa Cruz, rendez-vous dans la Calle Real, la rue principale toujours animée. La monumentale Plaza de España est bordée de magnifiques bâtiments de style Renaissance, dont l’emblématique hôtel de ville. Sur l’Avenida Maritima, admirez les balcons traditionnels en bois richement ornés de plantes et de fleurs.

    Flânez dans les quartiers de La Canela et San Telmo où vous découvrirez les signes d’une grandeur coloniale aujourd’hui fanée. Les randonnées à La Palma sont superbes, et certaines commencent directement depuis Santa Cruz.

    Jour 4
    Santa Cruz de la Palma, Espagne

    La Palma, « La Isla Bonita »

  • Jour 5
    Santa Cruz de Tenerife, Espagne

    Explorer Tenerife

    13 mars 2024

    Découvrez les places historiques et le volcan El Teide

    Nous accosterons à Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l’île et la porte d’accès à El Teide. Nous vous conseillons de commencer votre tour de ville en partant de la Plaza de España. Admirez les façades de l’ancien casino et du Palacio de Carta du XVIIIe siècle sur la Plaza de la Candelaria.

    Puis rejoignez les magnifiques places Príncipe de Asturias et Los Patos avant d’aller vous promener parmi les fleurs tropicales, les fougères et les sculptures cachées du superbe parc García Sanabria.

    Ou rendez-vous au Parc National du Teide pour aller contempler ce qui fait sa renommée : le colossal El Teide, troisième plus grand volcan au monde. Son paysage unique fait de cratères, de cônes volcaniques, de roches anciennes et de ruisseaux de lave pétrifiée est tout simplement inoubliable.

    Jour 5
    Santa Cruz de Tenerife, Espagne

    Explorer Tenerife

  • Jour 6
    Arrecife, Espagne

    L’île de feu

    14 mars 2024

    Découvrez la charmante Vieille Ville de Lanzarote et ses célèbres lagunes

    À seulement 125 kilomètres des côtes africaines, le paysage désertique de Lanzarote et ses formations volcaniques érodées sont un rêve pour les géologues. Nous commencerons la journée à Arrecife, le centre administratif.

    Autrefois un port de pêche populaire, Arrecife est aujourd’hui une ville charmante et ensoleillée. Explorez la place du centre historique, ses maisons blanches de pêcheurs, l’église de San Ginés du XVIIe siècle et la Casa de los Arroyo du XVIIIe siècle.

    Plus loin, vous pourrez découvrir le magnifique Parc National de Timanfaya ou les célèbres lagunes de Jameos del Agua et ses longs tunnels de lave.

    Jour 6
    Arrecife, Espagne

    L’île de feu

  • Jour 7
    En mer

    Cap sur Madère

    15 mars 2024

    Profitez d’une journée de détente en mer

    Vous passerez la journée en mer en naviguant vers les îles de l’archipel de Madère. Guettez les oiseaux marins et n’hésitez pas à solliciter les conseils avisés de notre photographe présent à bord pour prendre de belles photos de la faune.

    Ne manquez pas les conférences passionnantes de notre équipe d’expédition sur l’histoire de Madère et sa faune, notamment sur les oiseaux et les baleines. Découvrez d’importants projets de conservation, comme la façon dont les habitants de l’île œuvrent à éliminer les espèces végétales envahissantes du Parc National de Madère.

    Détendez-vous dans les bains bouillonnants, faites de l’exercice dans la salle de fitness, profitez du sauna ou contemplez les eaux apaisantes de l’océan depuis le Salon & Bar Explorer.

    Jour 7
    En mer

    Cap sur Madère

  • Jour 8
    Funchal, Portugal

    Madère, la verdoyante

    16 mars 2024

    Découvrez le charme d’antan de Funchal

    Entourée d’une forêt humide de lauriers, Madère s’élève majestueusement de l’Atlantique, affichant fièrement ses tons verts éclatants. Explorez la capitale pittoresque de Funchal avant de déguster les célèbres vins liquoreux de l’île.

    Visitez le quartier historique et admirez la magnifique cathédrale de Funchal. Exemple classique de l’architecture manuéline, elle date de 1485 et possède un magnifique plafond en bois. Et goûtez à l’ananas-banane, ce fruit sucré aux allures de cornichon géant !

    Pour profiter d’une vue imprenable, embarquez à bord du téléphérique jusqu’au village pittoresque de Monte. Et si vous osez, redescendez vers Funchal en glissant sur plus d’un kilomètre sur un « carro de cesto », un traîneau en osier monté sur des skis en bois. Une expérience aussi amusante qu’inoubliable !

    Jour 8
    Funchal, Portugal

    Madère, la verdoyante

  • Jour 9
    Vila Baleira, Portugal

    Le sable de Porto Santo

    17 mars 2024

    Découvrez l’histoire et la nature de cette petite île au sable doré

    Gardez vos jumelles à portée de main en approchant de Porto Santo et guettez les dauphins et les oiseaux marins. Vous pourrez notamment voir des puffins cendrés, des fous de Bassan et des pétrels de Bulwer.

    Dans la ville de Vila Baleira, profitez d’une promenade jusqu’à la place bordée de palmiers, Largo do Pelourinho, et dégustez un verre de vinho do Porto Santo dans l’un des bars avant de visiter le musée de la maison de Christophe Colomb. Vous aurez même la possibilité de contribuer à la protection du sable doré de Porto Santo en participant à un nettoyage de plage.

    Profitez d’une visite panoramique en bus à destination de Ponta da Calheta, Pico do Castelo et Fonte da Areia, dont les eaux sont censées garantir la jeunesse éternelle. Et si vous préférez vous promener dans la nature, rejoignez une randonnée jusqu’au Pico Branco qui abrite une grande partie de la flore endémique de l’île.

    Jour 9
    Vila Baleira, Portugal

    Le sable de Porto Santo

  • Jour 10
    En mer

    Détendez-vous et faites le point

    18 mars 2024

    Profitez d’une dernière journée de détente en mer. Tandis que votre voyage touche à sa fin, la journée est placée sous le signe des souvenirs.

    Notre équipe d’expédition sera ravie de partager avec vous les meilleurs moments de cette aventure et de vous proposer les dernières conférences de la croisière. Elle reviendra sur tous les lieux fascinants que vous avez découverts pendant votre périple. Notre photographe résident vous présentera un diaporama résumant votre voyage jusqu’à ce jour et l’équipage à bord vous offrira probablement un petit spectacle.

    Vous n’aurez aucun mal à trouver un petit coin paisible sur le navire si vous souhaitez vous remémorer votre voyage de façon plus intime. Il est maintenant temps de retoucher vos photos, de mettre à jour votre carnet de voyage ou simplement de finir ce livre qui vous attend. Quelle que soit l’activité choisie, gardez un œil sur l’eau pour tenter d’apercevoir des dauphins et des oiseaux marins à mesure que nous nous rapprochons de la terre.

    Savourez un dîner d’adieux et assistez au discours du capitaine. Installez-vous ensuite confortablement dans le Salon Explorer offrant une vue panoramique, un verre à la main, et discutez des temps forts de votre expédition avec vos nouveaux amis pendant que nous naviguons vers Lisbonne.

    • Inclus Lisbonne - Spectacle de Fado à bord
    Jour 10
    En mer

    Détendez-vous et faites le point

  • Jour 11
    Lisbonne, Portugal

    Légendaire Lisbonne

    19 mars 2024
    Heure d'arrivée estimée: 07:00

    Ce matin, votre expédition se conclura par de merveilleuses vues sur Lisbonne à mesure que nous remonterons le Tage. Bâtie sur sept collines surplombant le superbe fleuve du Tage, Lisbonne est l’une des métropoles les plus enchanteresses d’Europe du Sud, façonnée par une histoire fascinante.

    Si vous avez le temps, explorez la Vieille Ville avant votre retour. Commencez par une promenade essentielle à travers les quartiers traditionnels de Lisbonne : Baixa, Bairro Alto et Alfama. Tout ce qui possède un intérêt historique y est présent, ainsi qu’un grand nombre de petits magasins et de boutiques.

    Une fois sur la Praça do Comércio dans le quartier de Baixa, dirigez-vous vers la Praça Rossio pour admirer la statue du roi Pedro IV avant de vous rendre au Largo do Chiado pour explorer les rues étroites du Bairro Alto. Dans les rues labyrinthiques d’Alfama, autour de l’ancien quartier islamique, vous trouverez la cathédrale de Lisbonne, les ruines de l’amphithéâtre romain et l’impressionnante forteresse mauresque du XIe siècle qui offre une vue panoramique sur la ville.

    La Tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites (tous deux inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO) se trouvent non loin du centre-ville. Étroitement lié à l’époque des découvertes et aux explorateurs portugais comme Vasco de Gama, Bel’m est également le quartier d’origine de la célèbre et délicieuse tartelette à la crème vanillée, Pastel de Belém que nous vous conseillons vivement de goûter !

    Si vous souhaitez explorer Lisbonne et ses environs avant votre retour, nous vous recommandons notre post-programme optionnel. Vous découvrirez les quartiers historiques passionnants de Lisbonne, mais vous explorerez également les lieux de villégiature de la famille royale en dehors de la ville, notamment la ville de Sintra classée au patrimoine de l’UNESCO, le palais de Monserrate et les plages de la ville de Cascais au cours d’une excursion guidée. Vous regagnerez ensuite Lisbonne où vous passerez la nuit.

    Nous sommes persuadés que vous commencerez déjà l’organisation de votre prochaine aventure pendant votre voyage retour. Nous sommes impatients de vous accueillir prochainement à nouveau à bord !

    Jour 11
    Lisbonne, Portugal

    Légendaire Lisbonne

Départs

2024

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Mars:
9.

Prestations incluses

Les prix comprennent

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons* lors des repas au restaurant Aune
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord†
  • Une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles.

*Bière et vin du navire, sodas et eau minérale

†Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre vaste bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Programme de science participative qui vous permet d’assister à la recherche scientifique
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique et à la salle de fitness du navire
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités à terre

  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Les photographes de l’expédition vous aident à régler votre appareil photo

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions climatiques et maritimes
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus
Un grand bateau dans un plan d'eau
Longyearbyen, Svalbard - MS Spitsbergen
Photo: Genna Roland
A group of people posing for the camera
Photo: Stefan Dall / Hurtigruten
Votre navire

MS Spitsbergen

Année de construction 2009
Année de rénovation 2016
Chantier naval Estaleiro Navais de Viana do Castelo (POR)
Capacité de passagers 180
Lits 243
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 7 344
Longueur 100,54 m
Largeur 18 m
Vitesse 14,5 nœuds
Un grand bateau dans un plan d'eau

Le MS Spitsbergen vous emmènera vers des lieux extraordinaires. Du Spitzberg en Arctique à l'Afrique de l'Ouest, en passant par les îles Britanniques, les îles Canaries et Madère, ce navire de 90 cabines présente une taille optimale pour l'exploration.

En savoir plus sur le MS Spitsbergen

Un grand bateau dans l'eau

Voyages associés

Explorez d'autres destinations