
Les merveilles du Costa Rica à ne pas manquer
Pour ce qui est des endroits paradisiaques, le Costa Rica en est un bel exemple. De la détente sur une superbe plage à l'escalade de volcans en passant par l'observation de la faune, découvrez certains des plus beaux atouts du Costa Rica.
Les Volcans
Le Costa Rica est une terre de volcans, avec plus de 200 formations volcaniques dans le pays. La plupart sont situés dans les hautes terres du nord et du centre. Parmi eux, cinq sont actifs : Arenal, Poás, Rincón de la Vieja et Irazú.
Pour voir un volcan entrer en éruption de manière spectaculaire (mais relativement sûre), rendez-vous à Arenal. Ce volcan vieux de 7 000 ans a régulièrement de la lave qui coule sur ses flancs et des panaches de cendres provenant de son cratère.
Irazú et Poás ont tous deux de beaux lacs dans leurs cratères. Même si vous ne voudriez pas nager à l'intérieur, car le lac de Poás est rempli d'acide bouillant.
Les plages
Si vous avez envie de vous baigner, les deux côtes du Costa Rica offrent de nombreux endroits parfaits pour les photos. Les plus populaires sont Playa Flamingo et Tamarindo, qui offrent toutes les deux la possibilité de pratiquer des sports nautiques et, bien sûr, de bronzer.
Pour sortir des sentiers battus, il y a Playa Conchal. Bien qu'elle soit juste au nord de Tamarindo, cette plage est beaucoup plus calme.
Ces plages sont idéales pour les activités locales, avec des résidents sympathiques prêts à vous emmener faire des excursions en bateau. Ce sont également de bons endroits pour trouver des guides touristiques pour visiter divers sites historiques, faire des randonnées sur les volcans, etc.
Autre point d'intérêt
Bien que les plages et les volcans du Costa Rica soient assez majestueux, ce ne sont pas les seules choses à voir. Le pays a beaucoup de merveilles à offrir, à la fois naturelles et artificielles. Il y a le lac de cratère Diego de La Haya, par exemple, un lac qui change de couleur entre le vert et le rouge grâce aux minéraux qu'il contient. Ou la cascade Río Celeste, qui apparaît parfois d'un bleu éclatant en raison des effets des rayons du soleil sur l'eau. Ou encore le Parc International la Amistad et Réserve de Biosphère, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Il se partage entre le Costa Rica et le Panama.
Les amateurs d'histoire seront également intéressés par les sphères de l'Isla del Cano. Ces roches mystérieuses ont été taillées en boules à un moment donné dans le passé, et personne ne sait pourquoi.
La faune à l'état sauvage
Bien qu'assez petit, le Costa Rica abrite un demi-million d'espèces différentes - un sur vingt-cinq types de plantes, d'insectes et d'animaux dans le monde ! Comme vous pouvez vous y attendre, cette variété garantit qu'il y a une faune étrange et merveilleuse au Costa Rica. Ne soyez pas surpris si vous rencontrez de mignons singes capucins, des grenouilles aux couleurs vives et des toucans bruyants.
La faune dans les réserves naturelles
Dans les réserves naturelles du pays, vous pouvez essayer d'apercevoir un ocelot. Bien que très rarement vu à l'état sauvage, ce chat sauvage à grosses pattes est certainement l'un des points forts du Costa Rica. Les ocelots peuvent être trouvés dans des réserves fauniques comme le parc naturel des jardins de la cascade de La Paz. Si vous aimez les créatures plus curieuses, il y a les tapirs et les paresseux à trois doigts.
Un autre animal que vous pouvez voir dans les réserves naturelles du Costa Rica est le crocodile. Le Costa Rica possède certains des plus gros crocodiles du monde, ce qui fait de l'île une destination idéale pour les observateurs de crocodiles du monde entier.
Comme vous le découvrirez, le Costa Rica offre de nombreuses options pour tout type de vacances que vous souhaitez passer, de la détente à un rythme plus actif. Rendez-vous là-bas pour le soleil, la mer, les sites touristiques et le voyage d'une vie !
Envie de visiter le Costa Rica ? Découvrez nos croisières dans les Caraïbes et en Amérique centrale.