Du Panama à la Barbade – Croisière d’expédition dans les Caraïbes du Sud

Du Panama à la Barbade – Croisière d’expédition dans les Caraïbes du Sud

Du Panama à la Barbade – Croisière d’expédition dans les Caraïbes du Sud

Du Panama à la Barbade – Croisière d’expédition dans les Caraïbes du Sud

Informations pratiques 13 jours MS Fram
Départ
13 avril 2024
Prix à partir de
4 490€ TTC
Pension complète incluse

Croisière d’expédition de 13 jours de Colón à Bridgetown, à la découverte de la côte caribéenne du Panama, de la Colombie et des Petites Antilles

Les trésors côtiers du Panama et de la Colombie

Nous lèverons l’ancre à Colón, aux portes du canal de Panama pour explorer l’archipel de San Blas et la ville isolée de Capurganá. Découvrez l’héritage colonial de Carthagène des Indes, et Santa Marta, l’une des villes les plus anciennes d’Amérique du Sud. Vous changerez ensuite totalement de décor en vous rendant sur la péninsule désertique de Guajira, en Colombie.

Découvrez des îles paradisiaques

Depuis l’île néerlandaise de Bonaire, votre croisière se poursuit en mer des Caraïbes jusqu’aux Petites Antilles. Vous y découvrirez la flore impressionnante et les cultures uniques de la Dominique, de Sainte-Lucie et de Mayreau, avant de terminer votre croisière à la Barbade.

Du Panama à la Barbade – Croisière d’expédition dans les Caraïbes du Sud Du Panama à la Barbade – Croisière d’expédition dans les Caraïbes du Sud
  • Jour 1
    Colón 

    Départ de Colón  

    13 avril 2024

    Lumières de ville et forêt tropicale luxuriante

    Votre croisière d’expédition tropicale pour la Barbade débute dans la ville animée de Colón, le passage antillais vers le canal de Panama. Il s’agit d’un centre cosmopolite animé avec des sources chaudes, des activités artisanales florissantes et une délicieuse cuisine.

    Vous voulez explorer le Panama plus en détail avant votre départ ? Participez à notre pré-programme optionnel dans un lodge dans la forêt tropicale, sur les rives du Chagres, ou partez visiter le centre historique de la ville de Panama, Casco Viejo, classé au Patrimoine de l’UNESCO.

    Quelle que soit l’activité que vous choisirez, votre navire d’expédition MS Fram sera prêt à vous accueillir à bord. Prenez le temps de vous installer dans votre cabine et de rencontrer l’équipe d’expédition experte avant de débuter votre aventure en mer.

    Jour 1
    Colón 

    Départ de Colón  

  • Jour 2
    Guna Yala 

    Le peuple de Guna Yala  

    14 avril 2024

    Découvrez les traditions ancestrales des îles San Blas

    À tout juste 100 km de Colón, vous découvrirez un monde entièrement différent. Le peuple Guna des îles San Blas vit selon les mêmes coutumes que ses ancêtres. Nous avons l’honneur d’être leurs invités, car les grands groupes de visiteurs ne peuvent pas être accueillis ici.

    Vous découvrirez comment ces communautés matriarcales vivent en harmonie avec la nature, en préservant le corail délicat et les écosystèmes des mangroves de ces îles cachées. Nous rencontrerons également des artisans en train de tisser les célèbres écharpes Guna.

    La vie avance selon son propre rythme sur ces îles. Prenez le temps de nager dans les eaux cristallines calmes et de vous émerveiller au son des chants d’oiseaux dans les palmeraies ombragées.

    • Inclus Le royaume des Gunas
    Jour 2
    Guna Yala 

    Le peuple de Guna Yala  

  • Jour 3
    Capurganá

    Le village reculé de Capurganá  

    15 avril 2024

    Explorez une partie isolée de la côte colombienne sauvage

    Capurganá et la colonie voisine de Sapzurro sont deux villages idylliques parfaitement isolés dans les Caraïbes. Les habitants comme les visiteurs ne peuvent se déplacer qu’en bateau, sur place, il n’existe pas de routes et seulement une courte piste pour les petits avions.

    Bordée des eaux cristallines des Caraïbes et entourée de la forêt tropicale, la région de Capurganá est idéale pour la randonnée, pour observer la faune tropicale exotique, ainsi que pour nager, faire de la plongée avec masque et tuba ou du kayak.

    Capurganá ne possède pas de port, nous devrons donc jeter l’ancre et atteindre la terre ferme à bord de nos petits bateaux d’expédition.

    Jour 3
    Capurganá

    Le village reculé de Capurganá  

  • Jour 4
    San Antero  

    Les mangroves de San Antero

    16 avril 2024

    Découvrez les mangroves vierges et des villages dissimulés

    San Antero est une petite communauté de villages parsemés, rarement visités par des bateaux de croisière. Situés à l’embouchure du fleuve Sinú, les marécages de San Antero, comportant cinq espèces de palétuviers, constituent une aire marine protégée.

    Nous jetterons l’ancre dans la baie de Cispatá et atteindrons le rivage à bord de nos bateaux d’expédition, pour explorer les forêts de palétuviers et la faune aviaire.

    Dans la baie de Cispatá, vous pourrez également vous adonner aux sports nautiques, rencontrer les communautés Zenú de la région de Córdoba et en apprendre davantage sur l’influence du Moyen-Orient dans certains des principaux villages.

    Jour 4
    San Antero  

    Les mangroves de San Antero

  • Jour 5
    Carthagène des Indes 

    Trésor historique des Caraïbes  

    17 avril 2024

    Découvrez l’une des villes coloniales les mieux conservées de Colombie.

    Retournez au XVIe siècle à Carthagène des Indes, une ville portuaire située dans une baie abritée sur la côte caribéenne de la Colombie. Ses impressionnantes fortifications nous rappellent son statut passé de ville portuaire principale de la couronne espagnole, ainsi que son lien avec les Antilles.

    La Vieille Ville fortifiée de Carthagène des Indes ravira les amateurs d’architecture avec ses bâtiments de l’époque coloniale.

    Admirez les places colorées, les superbes demeures ainsi que les églises et monastères magnifiquement conservés de ce site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Un vaste choix de cuisines délicieuses s’offre à vous. Vous trouverez de jolies pièces artisanales en vous promenant.

    Jour 5
    Carthagène des Indes 

    Trésor historique des Caraïbes  

  • Jour 6
    Santa Marta 

    L’historique Santa Marta 

    18 avril 2024

    Découvrez l’héritage colonial espagnol et les forêts tropicales

    Votre croisière d’expédition dans les Caraïbes du Sud inclut l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Sud, Santa Marta, fondée en 1525. Elle est également l’une des plus belles, entourée de plages et de montagnes paradisiaques.

    Vous découvrirez les traces des anciens avant-postes espagnols dans toute la ville, de l’architecture coloniale à l’impressionnante statue du libérateur Simón Bolívar. Visitez le fantastique musée de l’Or Tayrona pour en savoir plus.

    Que vous souhaitiez contempler les paysages en toute tranquillité ou vous dépenser, optez pour les montagnes de la Sierra Nevada et le magnifique parc national naturel de Tayrona.

    • Inclus Visite à pied de la ville historique de Santa Marta
    Jour 6
    Santa Marta 

    L’historique Santa Marta 

  • Jour 7
    La péninsule de Guajira 

    La péninsule de Guajira 

    19 avril 2024

    Visitez le cap de la Vela et naviguez autour de Cape Horn, en Colombie

    Le désert aride de Puntas Gallinas, sur la péninsule de Guajira, se trouve à l’extrémité nord de l’Amérique du Sud. Il s’agit également de la ville ancestrale du peuple Wayúu, fier de son indépendance, qui a refusé de céder aux conquistadors espagnols.

    Rares sont les navires qui s’aventurent dans ces eaux peu profondes battues par le vent. Toutes nos activités en ce lieu seront évidemment dépendantes des conditions climatiques.

    Nous essaierons d’abord de débarquer au spectaculaire cap de la Vela. Vous pourrez admirer des vues imprenables sur l’océan et sur le désert depuis le célèbre rocher du Pilón de Azúcar. Nous tenterons ensuite de faire le tour de Punta Gallinas, pour vous donner l’occasion d’apercevoir le célèbre phare.

    Jour 7
    La péninsule de Guajira 

    La péninsule de Guajira 

  • Jour 8
    Kralendijk 

    L’attrayante ville de Kralendijk 

    20 avril 2024

    Une croisée dynamique entre l’ancien et le nouveau monde

    À votre arrivée à Kralendijk, vous remarquerez tout d’abord les couleurs omniprésentes. La charmante capitale de Bonaire, une île néerlandaise bercée d’un patrimoine portugais et espagnol, est un véritable melting-pot de cultures.

    Les sites historiques se trouvent tous à quelques pas. Découvrez la plus ancienne structure de Bonaire, le fort Oranje, le Bestuurskantoor jaune vif, et les trésors archéologiques exposés au musée Terramar.

    Pour explorer pleinement cette magnifique île, participez à une randonnée dans la nature ou partez observer les flamants dans l’un des nombreux sites Ramsar.

    • Inclus Les merveilles de Bonaire, du nord au sud
    Jour 8
    Kralendijk 

    L’attrayante ville de Kralendijk 

  • Jour 9
    En mer 

    La science en mer 

    21 avril 2024

    Participez aux activités du Centre scientifique lors de cette journée en mer

    Après une semaine d’aventure, vous apprécierez certainement de passer une journée paisible à bord de votre confortable navire d’expédition.

    Les journées en mer sont également le moment idéal pour vous intéresser aux activités du Centre scientifique. Notre accès à certaines des régions les plus isolées du monde nous permet de fournir de précieuses données à la communauté scientifique. Nous vous invitons à prendre part à ces projets de science participative.

    Profitez du pont pour respirer le bon air marin et rechercher la faune marine. Après un dîner savoureux, détendez-vous dans l’élégant Salon & bar Explorer ou admirez les étoiles.

    Jour 9
    En mer 

    La science en mer 

  • Jour 10
    Portsmouth 

    Explorez « l’île de la Nature » 

    22 avril 2024

    Observez le pouvoir brut de la nature en Dominique

    Surnommée l’île naturelle, la Dominique est un paradis de montagnes au bord de la mer. Vous y trouverez davantage de montagnes, de volcans et de jungles que dans le reste des Petites Antilles.

    Portsmouth est le point de départ idéal pour explorer les merveilles naturelles de la Dominique. Le promontoire de La Pointe et les vestiges historiques du Fort Shirley du XVIIIe siècle, qui font tous deux partie du Parc National de Cabrits, sont deux des temps forts à proximité. La forêt tropicale, les marécages et les plages de sable du Parc National de Cabrits se prêtent idéalement aux marches en pleine nature et à l’observation des oiseaux.

    Vous pouvez également explorer davantage la Dominique et découvrir les traditions du peuple autochtone Caribes.

    • Inclus Lieu historique à Cabrits et Fort Shirley
    Jour 10
    Portsmouth 

    Explorez « l’île de la Nature » 

  • Jour 11
    Sainte-Lucie la volcanique 

    Sainte-Lucie la volcanique 

    23 avril 2024

    Profitez de panoramas époustouflants dans le « pays des iguanes »

    Il y a deux choses à ne pas manquer à Sainte-Lucie : le superbe paysage volcanique et ses très nombreux iguanes. Vous observerez ces deux éléments en explorant la péninsule de Pigeon Island, sur la pointe nord de l’île.

    Admirez les vues panoramiques idylliques sur l’océan et découvrez le passé colonial de Sainte-Lucie. Puis revenez à la vie moderne sur le port de plaisance animé de Rodney Bay, et profitez de ses restaurants et galeries.

    Découvrez encore plus de lieux incontournables de cette magnifique île lors de randonnées dans la nature ou d’excursions pour observer les oiseaux dans les forêts tropicales de montagne, et plus encore.

    • Inclus Sainte-Lucie, visite panoramique
    Jour 11
    Sainte-Lucie la volcanique 

    Sainte-Lucie la volcanique 

  • Jour 12
    Mayreau 

    La minuscule île de Mayreau ! 

    24 avril 2024

    Bienvenue sur la plus petite île paradisiaque des Caraïbes

    Mesurant à peine plus de 1,6 km², Mayreau est sans doute le paradis antillais le plus petit qui soit. L’île est uniquement accessible en bateau. Elle ne possède qu’une route, et la plupart de ses habitants vivent sur une colline nommée Station Hill.

    Cependant, Mayreau compense sa petite taille par sa beauté. Ce trésor insulaire comprend certaines des plus belles plages des Antilles.

    Les îles Tobago Cays se situent à seulement 1,6 km à l’est de Mayreau. Elles représentent un groupe de 5 petites îles avec de grands récifs coralliens protégés par une réserve marine. Avec ses plages propices à la nage et à la plongée avec masque et tuba, cette île paradisiaque vous offre l’embarras du choix.

    Jour 12
    Mayreau 

    La minuscule île de Mayreau ! 

  • Jour 13
    La Barbade 

    La belle Barbade 

    25 avril 2024

    Découvrez les trésors inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO à Bridgetown

    Votre croisière d’expédition dans les Caraïbes du Sud se termine sur la magnifique île riche en histoire de la Barbade. Mais votre aventure peut continuer.

    Vous débarquerez dans la capitale de l’île, Bridgetown, avec ses édifices du Parlement classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, son quartier historique, Garrison, ainsi que ses 70 forts et bâtiments originaux du XVIIIe siècle.

    Jour 13
    La Barbade 

    La belle Barbade 

Départs

2024

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Avril:
13.

Prestations incluses

Inclus dans votre voyage

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons* lors des repas aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord†
  • Gourde réutilisable offerte
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

*Bière et vin du navire, sodas et eau minérale

†Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles.

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre petite bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Programme de science participative qui vous permet de participer aux recherches scientifiques en cours
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique et à la salle de fitness intérieure du navire
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Photographes de l’expédition à votre disposition pour vous aider

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
MS Fram in Greenland
Photo: Stian Klo
MS Fram en Antarctique
Photo: Sandra Walser
Votre navire

MS Fram

Année de construction 2007
Année de rénovation 2022
Chantier naval Fincantieri, Italy
Capacité de passagers 250 (200 en Antarctique)
Lits 276
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 11 647 T
Longueur 114 m
Largeur 20,2 m
Vitesse 13 nœuds
MS Fram in Greenland
Photo: Stian Klo

L’ancien Fram était le navire d’exploration le plus célèbre de son époque et ses expéditions ont abouti à des exploits sans pareil. Équipé des technologies les plus avancées et exceptionnellement bien adapté aux voyages d’expédition en région polaire, le MS Fram suit les traces de l’ancien Fram.

En savoir plus sur le MS Fram

Icebergs - l'un des nombreux motifs photo préférés lors d'une expédition avec MS Fram
Photo: Tomas Mauch
Voir les prix et la disponibilité

Voyages associés

Explorez d'autres destinations