De Panama à la Barbade – Croisière d’expédition dans le sud des Caraïbes

De Panama à la Barbade – Croisière d’expédition dans le sud des Caraïbes

De Panama à la Barbade – Croisière d’expédition dans le sud des Caraïbes

De Panama à la Barbade – Croisière d’expédition dans le sud des Caraïbes

Informations pratiques 10 jours MS Fram
Départ
16 avril 2023
Prix à partir de
3 190€ TTC
Pension complète incluse

Visitez des forêts tropicales, des plages sublimes et des communautés indigènes lors d’une croisière d’expédition qui vous emmènera des côtes du Panama et de la Colombie vers les îles des Caraïbes du Sud.

Direction la Barbade, en passant par le Panama et la Colombie

Au départ de Colón, vous longerez la côte des Caraïbes vers l’est, où le Panama et la Colombie vous réservent plusieurs trésors. Découvrez l’archipel de San Blas, véritable labyrinthe de petites îles qui vous éblouiront par leurs plages de sable bordées de palmiers et leurs spectaculaires récifs coralliens. À Santa Marta, vous explorerez l’une des villes les plus anciennes d’Amérique du Sud, située au pied de la Sierra Nevada. La péninsule de Guajira, en Colombie, vous offre une expérience totalement différente, avec son paysage désertique qui surgit au milieu de la côte tropicale paradisiaque.

D’île en île aux Caraïbes

Nous débarquerons sur cinq îles : Bonaire, la Barbade, la Dominique, Sainte-Lucie et la Grenade. Vous découvrirez tous les avantages qui font la réputation des Caraïbes : plages spectaculaires, volcans envahis par la forêt tropicale, melting-pots culturels uniques et villes coloniales au riche héritage européen.

Nous ne proposons pas de croisières traditionnelles qui mettent le divertissement à bord au programme du jour. Votre expédition inclut de nombreuses activités visant à vous familiariser avec les cultures uniques et la biodiversité éblouissante des Caraïbes. Vous assisterez aux conférences pointues de notre équipe d’expédition, prendrez part à des programmes de science participative, partirez en randonnée en pleine nature et pourrez choisir parmi diverses excursions optionnelles pour enrichir votre aventure.

De Panama à la Barbade – Croisière d’expédition dans le sud des Caraïbes De Panama à la Barbade – Croisière d’expédition dans le sud des Caraïbes
  • Jour 1
    Colón, Panama

    Porte d’entrée du canal de Panama

    16 avril 2023

    Votre croisière d’expédition tropicale commence ici, dans la ville portuaire bouillonnante de Colón. Située à l’entrée, côté Caraïbes, du canal de Panama, Colón est une escale appréciée des croisiéristes qui partent explorer les Caraïbes. Les attractions locales comprennent des sources chaudes, une scène artisanale florissante et quelques excellents restaurants servant des mets typiques.

    Si vous n’avez que quelques heures devant vous, allez chercher quelques souvenirs pour vos proches dans l’une des boutiques multicolores avant d’embarquer pour votre voyage. Entre l’un des plus grands espaces détaxés du monde et une scène artisanale florissante, cette ville est un véritable paradis du shopping.

    Sillonné par de nombreux sentiers ponctués d’aires de pique-nique, le Fort de San Lorenzo se prête idéalement à une excursion sur la journée. Située à l’embouchure du Río Chagres, cette ancienne forteresse espagnole offre de superbes panoramas sur la mer, mais aussi d’excellentes opportunités pour les amateurs d’ornithologie, dans un cadre magnifique.

    Si vous souhaitez explorer le Panama plus en profondeur, optez pour l’un de nos pré-programmes. Séjournez trois nuits dans un lodge paisible au cœur de la jungle, non loin du Río Chagres. Pendant votre séjour, vous visiterez un centre consacré à la forêt tropicale et une exploitation dédiée à la reforestation. Vous explorerez également la jungle en bateau lors d’un safari nocturne et admirerez la vue en empruntant un funiculaire.

    Ou bien passez une nuit à Panama et visitez Casco Viejo, un site inscrit à l’UNESCO. Promenez-vous dans les rues pavées rustiques, traversez de charmantes places et admirez l’architecture des églises coloniales, des grandes demeures et de la Cathédrale métropolitaine. Faites halte dans un café et goûtez le café et le chocolat locaux avant votre transfert vers Colón.

    Une fois à bord du MS Fram, vous récupérerez votre veste d’expédition offerte, prendrez possession de votre cabine, explorerez le navire et assisterez à une réunion obligatoire sur la sécurité. Après le dîner et le toast de bienvenue du capitaine, votre aventure pourra commencer.

    Jour 1
    Colón, Panama

    Porte d’entrée du canal de Panama

  • Jour 2
    Archipel de San Blas, Panama

    Journée d’exploration sur les îles de Guna Yala

    17 avril 2023

    Dissimulé sur la côte caribéenne du Panama, l’archipel de San Blas constitue l’un des écosystèmes de mangrove et de coraux les mieux préservés du monde. Il est composé de centaines d’îles, îlots et récifs, dont une cinquantaine environ est habitée par le peuple Guna indigène. Bénéficiant d’une autonomie économique et politique, leur vie n’a pas beaucoup changé depuis l’époque de leurs ancêtres. Leurs petites habitations de bois et leur harmonie avec la nature ont permis à cette région de conserver sa beauté et sa biodiversité.

    Bien que leurs villages se trouvent à moins de 100 kilomètres du quartier financier effervescent de la ville de Panama et des lumières des néons de Colón, les Gunas vivent à leur rythme. En acceptant uniquement le tourisme respectueux de l’environnement et en fuyant les navires de croisière de grande consommation, ils sont parvenus à préserver leur culture et leurs traditions ancestrales.

    Nous prévoyons aujourd’hui de débarquer sur l’une des îles de l’archipel. Préparez-vous à la paix et la sérénité d’un paradis authentique : pas d’hôtels, pas de foule, pas de routes, pas de pollution sonore. Rencontrez le peuple Guna et découvrez leur société matriarcale. Depuis des générations chez les Gunas, ce sont principalement les femmes qui fournissent la nourriture, possèdent les propriétés et prennent les décisions. Il est toujours fascinant de les voir fabriquer leurs foulards et tissus colorés.

    Les amoureux de la nature et du soleil trouveront leur bonheur sur les îles de San Blas. Savourez la beauté des palmiers verdoyants à travers lesquels retentissent les chants des oiseaux. Profitez-en pour vous baigner ou pour plonger avec masque et tuba dans les eaux cristallines qui bordent paisiblement les plages de sable, ou bien allongez-vous dans un hamac ombragé un verre à la main, et profitez du paysage de ce lieu souvent surnommé la « Perle des Caraïbes ».

    • Inclus Le royaume des Gunas
    Jour 2
    Archipel de San Blas, Panama

    Journée d’exploration sur les îles de Guna Yala

  • Jour 3
    Santa Marta, Colombie

    Héritage colonial et forêts tropicales

    18 avril 2023

    Préparez-vous à explorer l’une des villes les plus anciennes d’Amérique du Sud. Fondée en 1525, Santa Marta constituait la base idéale pour la conquête espagnole de la Colombie. Située dans un écrin de plages, de collines et montagnes féériques, Santa Marta est certainement l’une des villes les plus attrayantes du pays. Au fil de votre exploration de cet ancien avant-poste espagnol, vous découvrirez un lieu chargé d’histoire, de beauté et de charme.

    Flânez dans le Parque Bolivar central, où s’élève une impressionnante statue du libertador Simón Bolívar, héros de l’indépendance de l’Amérique Latine. Vous découvrirez également la cathédrale Santa Marta, qui date du XVIIIe siècle, ainsi que des demeures coloniales et républicaines en excellent état. Cherchez la Quinta de San Pedro Alejandrino du XVIIe siècle où Bolívar passa ses derniers jours. Juste à côté, explorez le Jardín Botánico, un magnifique jardin botanique où sont représentées de nombreuses plantes colorées endémiques.

    Pour un aperçu global de l’histoire de Santa Marta et sa région, dirigez-vous vers l’excellent Musée de l’Or Tayrona. Situé dans l’ancien Poste de douanes de style colonial, ce musée réunit une splendide collection d’artefacts en or et une impressionnante collection d’objets Tayrona.

    Au sud-est de Santa Marta s’élève la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada, la plus haute du monde. Jaillissant à 5 710 mètres au-dessus de la mer des Caraïbes, elle abrite plusieurs zones climatiques allant du tropical au glacial.

    Votre porte d’accès aux merveilles naturelles qui entourent Santa Marta est le parc naturel national de Tayrona, terre natale originale du peuple Tayrona indigène. Le parc s’étend sur des kilomètres de sable doré d’un côté, et une forêt tropicale luxuriante de l’autre, surplombé par la silhouette pittoresque de la Sierra Nevada en arrière-plan. Que vous soyez d’humeur contemplative ou aventureuse, vous n’aurez que l’embarras du choix sur ce somptueux segment du littoral colombien.

    Jour 3
    Santa Marta, Colombie

    Héritage colonial et forêts tropicales

  • Jour 4
    Péninsule de Guajira, Colombie

    Journée d’exploration sur la péninsule de Guajira

    19 avril 2023

    Située sur la péninsule de Guajira, Punta Gallinas, littéralement la « Pointe des poules », remporte la médaille de la pointe la plus septentrionale de l’Amérique du Sud. C’est le Cap Horn colombien d’un point de vue géographique. Toutes les similitudes avec son homologue austral s’arrêtent pourtant ici. La péninsule de Guajira est une portion de paysage désertique qui surgit au milieu de la côte tropicale caribéenne.

    Les paysages spartiates de la péninsule de Guajira sont le territoire natal du peuple Wayúu. Avec près de 150 000 individus, ils représentent la moitié de la population de la région et ont fidèlement conservé leurs coutumes et valeurs ancestrales. Fiers de leur culture et de leur indépendance, ils ne se sont jamais rendus aux conquistadors espagnols.

    Plus difficiles à explorer que le reste du littoral caribéen, les côtes de la péninsule de Guajira donnent sur la mer des Caraïbes et sont exposées à la houle marine. Le littoral compte également quelques rares baies abritées et assez profondes pour permettre aux petits navires de jeter l’ancre en toute sécurité. Cela signifie que les conditions locales décideront de notre programme et influenceront les activités du jour.

    Nous tenterons de faire le tour de la pointe de l’Amérique du Sud, en passant devant le phare de Punta Gallinas. Si les conditions climatiques le permettent, nous tenterons de jeter l’ancre au Cap de la Vela, la capitale colombienne de la planche à voile. Célèbre pour ses paysages spectaculaires, ce site se caractérise par un mélange de falaises rocheuses, de plaines arides parsemées de cactus et une plage paradisiaque. Non loin de là se dresse le Pilón de Azúcar, célèbre monument qui offre un vaste panorama sur l’océan et le désert.

    Jour 4
    Péninsule de Guajira, Colombie

    Journée d’exploration sur la péninsule de Guajira

  • Jour 5
    Kralendijk, Bonaire

    Un aperçu des Antilles hollandaises

    20 avril 2023

    Aujourd’hui, nous ferons escale à Kralendijk, la capitale éclatante et colorée de Bonaire, une île néerlandaise située juste au nord de la côte caribéenne du Venezuela. Bonaire et les îles voisines d’Aruba et de Curaçao entretiennent des rapports de longue date avec les colons néerlandais, espagnols et portugais. Il en résulte un mélange culturel grisant, partagé entre des éléments de l’Ancien et du Nouveau Monde.

    Kralendijk est un adorable petit village situé à mi-chemin sur la côte en forme de boomerang de l’île. Le centre historique compact et idéal à visiter à pied se compose d’une rue principale, parallèle à la mer. Aucun risque de vous perdre ! Flânez sur les marchés de produits artisanaux qui animent toutes les rues ou bien partez explorer le marché alimentaire près du port.

    Le Fort Oranje, la structure la plus ancienne de Bonaire est facile à rejoindre à pied. Construit par les Néerlandais en 1639, il a rempli différentes fonctions au fil des siècles, outre son rôle initial de fortification militaire. Non loin, le Bestuurskantoor donnera du fil à retordre à de nombreux bureaux gouvernementaux en matière d’esthétique. Peint en jaune vif, cet édifice historique est un exemple flamboyant de l’architecture néerlandaise aux Caraïbes.

    À moins de cinq minutes de marche de Fort Oranje, le Musée Terramar expose la plus belle collection archéologique de l’île, couvrant plus de 7 000 ans de l’histoire de Bonaire et des Caraïbes. Bien organisé et très éclairant, ne manquez pas la visite de ce musée si la culture et l’histoire des Caraïbes vous intéressent.

    Si vous souhaitez explorer Bonaire plus en profondeur, participez à l’une de nos excursions optionnelles. Profitez de la beauté naturelle de l’île lors d’une marche en pleine nature, et admirez quelques monuments historiques. Cherchez les oiseaux, notamment les flamants roses, sur les nombreux sites Ramsar qui ponctuent l’île.

    Jour 5
    Kralendijk, Bonaire

    Un aperçu des Antilles hollandaises

  • Jour 6
    En mer

    En route pour les Petites Antilles

    21 avril 2023

    Après cinq jours d’aventure, vous apprécierez certainement de passer une journée paisible à bord de votre confortable navire d’expédition. Commencez votre journée par une séance de yoga ou bien joignez-vous à l’équipe d’expédition qui donnera ses conférences sur des sujets variés pouvant aborder la faune, la géologie ou les peuples indigènes et l’histoire globale des Caraïbes.

    Les journées en mer sont également le moment idéal pour vous intéresser aux activités du Centre scientifique. Notre accès à certaines des régions les plus isolées du monde nous permet de fournir de précieuses données à la communauté scientifique. Nous vous invitons à prendre part à ces projets de science participative.

    Alors que nous naviguons, notre équipe d’expédition effectuera par exemple des prélèvements d’eau avec des disques de Secchi. Ces échantillons contiennent du plancton, micro-organisme à la base de la chaîne alimentaire océanique. Sa répartition, son abondance et sa saisonnalité sont sensibles aux changements climatiques. Nos initiatives aident la communauté scientifique à mieux cerner ces changements et leur impact global sur l’océan. C’est ce niveau d’implication qui différencie nos croisières d’expédition d’une croisière traditionnelle.

    Profitez du pont pour respirer le bon air marin et rechercher la faune marine. Après un dîner savoureux, relaxez-vous dans l’élégant salon Explorer ou bien sortez pour admirer les étoiles dans le ciel nocturne, loin de toute pollution lumineuse.

    Jour 6
    En mer

    En route pour les Petites Antilles

  • Jour 7
    Portsmouth, Dominique

    Explorez « l’île de la Nature »

    22 avril 2023

    Le chapelet d’îles des Petites Antilles prend naissance aux îles Vierges et se déroule à travers les Caraïbes orientales, pour descendre jusqu’à Trinité-et-Tobago. Notre port d’escale du jour est la Dominique, qui se trouve entre les îles françaises de la Guadeloupe et la Martinique. Vous êtes à la recherche d’un paradis montagneux en bord de mer ? Ne cherchez plus. La Dominique est l’île des Petites Antilles qui compte le plus de montagnes, volcans et forêts tropicales.

    Avec les deux tiers de l’île densément boisés, la Dominique est verte et luxuriante, couverte de forêts tropicales montagneuses, sauvages et verdoyantes. L’activité volcanique a donné naissance à un spectaculaire paysage escarpé, dont la beauté volcanique variée vous émerveillera. C’est ici que se trouve Boiling Lake, le deuxième plus grand lac en ébullition du monde. L’île abrite également le Morne Diablotins, le deuxième plus haut sommet des Petites Antilles, et le Parc National de Morne Trois Pitons, site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

    Portsmouth, notre escale du jour, est idéalement située pour partir à la découverte des merveilles naturelles de la Dominique. La Pointe et les vestiges historiques du Fort Shirley du XVIIIe siècle, qui font tous deux partie du Parc National de Cabrits, sont les temps forts les plus proches de notre site de débarquement. La forêt tropicale, les marécages et les plages de sable du Parc National de Cabrits se prêtent idéalement aux marches en pleine nature et à l’observation des oiseaux.

    Découvrez encore plus des merveilles naturelles de la Dominique lors d’une excursion optionnelle. Vous vous familiariserez avec les traditions et les coutumes des habitants. L’île est encore habitée par une communauté de Kalinagos, vivant pour la plupart sur le côté est. Vous ne tarderez pas à comprendre pourquoi la Dominique est surnommée « l’île de la Nature ».

    Jour 7
    Portsmouth, Dominique

    Explorez « l’île de la Nature »

  • Jour 8
    Rodney Bay, Sainte-Lucie

    Terre des iguanes

    23 avril 2023

    Avant que Christophe Colomb ne nomme l’île d’après Lucie de Syracuse, les habitants originaux de Sainte-Lucie lui avaient donné une appellation plus descriptive, la Terre des iguanes. Le paysage volcanique éblouissant de Sainte-Lucie représente une destination de rêve pour de nombreux explorateurs. Vous y trouverez une forêt tropicale luxuriante, des volcans vertigineux et plusieurs plantes et animaux endémiques, dont, comme vous l’aurez imaginé, des iguanes.

    Nous comptons jeter l’ancre sur la pointe septentrionale de Sainte-Lucie, à Rodney Bay. La baie emprunte son nom à l’Amiral George Brydges Rodney qui remporta la bataille des Saintes pour l’Angleterre en 1782. Les vestiges des fortifications de Rodney sont visibles au monument national de Pigeon Island que vous pourrez rejoindre à pied depuis notre site de débarquement.

    Malgré son nom, Pigeon Island est une péninsule. Elle offre un cadre idyllique pour une marche en pleine nature récompensée par un panorama spectaculaire sur l’océan et l’occasion d’en apprendre plus sur le passé colonial de l’île. Lorsque vous aurez terminé d’explorer les lieux, vous pourrez vous baigner ou bronzer sur l’une des deux plages voisines.

    Si vous optez pour la visite du village de Rodney Bay, vous découvrirez l’une des plus grandes marinas des Caraïbes et l’un des ports de plaisance les plus prisés de la région. Construite autour d’une lagune artificielle, la marina est joliment aménagée. Entre de nombreux restaurants, bars, boutiques et galeries, ce ne sont pas les occupations qui manquent. Bien entendu, personne ne vous en voudra si vous préférez vous relaxer sur la plage paradisiaque !

    Pour découvrir Sainte-Lucie plus en profondeur, participez à l’une de nos excursions optionnelles sur l’île. Avec une longueur de 43 km seulement, vous n’aurez aucun mal à explorer la plupart des sites remarquables sur la journée. Les amateurs de randonnée et d’ornithologie auront accès à une bonne partie des montagnes tapissées de forêt tropicale de la moitié sud de l’île.

    Jour 8
    Rodney Bay, Sainte-Lucie

    Terre des iguanes

  • Jour 9
    Saint-Georges, Grenade

    À l’aventure sur l’île aux épices

    24 avril 2023

    De nombreux endroits du monde empruntent leur nom à Grenade, ville espagnole célèbre pour le palais mauresque de l’Alhambra. L’île volcanique luxuriante que nous visitons aujourd’hui ne ressemble pourtant nullement à sa sœur ibérique éponyme. Surnommée « l’île aux épices », la Grenade est verdoyante et montagneuse, densément boisée et couverte pour moitié de plantations de noix de muscade. Bordée de plages de sable fin et blanc, c’est l’île paradisiaque des Caraïbes dans toute sa splendeur.

    Nous ferons escale à Saint-Georges, capitale vibrante et accueillante de la Grenade. La ville est réputée pour son port attrayant en forme de fer à cheval et ses bâtiments géorgiens aux nuances pastel et couverts de tuiles rouges. La promenade animée du front de mer de Saint-Georges, qui serpente autour du port intérieur de la Grenade, s’appelle le Carenage. Wharf Road borde le Carenage de boutiques et restaurants et offre une jolie vue sur les allers et venues des navires.

    La plupart des monuments architecturaux de Saint-Georges sont accessibles à pied depuis Wharf Road. Cherchez York House, le parlement de style géorgien détruit par l’ouragan Ivan en 2004. La cathédrale catholique romane du XIXe siècle, l’église presbytérienne de St Andrew et l’église anglicane de Saint-Georges forment le trio d’églises historique à visiter.

    Vagabondez à travers le marché animé qui se tient chaque jour sur Market Square, où se vendent de nombreux produits, des fruits aux épices exotiques. Poursuivez jusqu’au musée national, installé dans une ancienne caserne militaire. Il propose des expositions couvrant la longue histoire de la Grenade, des Kalinagos à l’ouragan de 2004. Dirigez-vous vers le Fort George, construit par les Français en 1706 pour protéger l’entrée du Carenage. Ce belvédère offre des vues de carte postale sur le port intérieur.

    Pour explorer la Grenade plus en profondeur, participez à l’une de nos excursions optionnelles. Vous découvrirez l’histoire de ses plantations et vous vous familiariserez avec la vie agricole traditionnelle. Les hauteurs du centre de l’île abritent une faune abondante. Couvertes par une forêt tropicale dense, c’est l’endroit idéal pour partir en randonnée et observer les oiseaux.

    Jour 9
    Saint-Georges, Grenade

    À l’aventure sur l’île aux épices

  • Jour 10
    Bridgetown, la Barbade

    Débarquement à la Barbade

    25 avril 2023

    Votre expédition touche à sa fin à la Barbade, l’île la plus orientale des Caraïbes. Entièrement indépendante depuis 1966, la Barbade est un pays anglophone jeune et empreint d’une histoire colorée. D’abord colonisée par les Arawaks, puis les Kalinagos, l’île a été envahie par les Espagnols, baptisée par les Portugais et enfin colonisée par les émigrants britanniques et les esclaves d’Afrique de l’Ouest.

    Notre navire mouillera à Bridgetown, la capitale de l’île, affectueusement surnommée « Town » par les locaux. Mélange attrayant entre histoire et modernité, le centre historique de Bridgetown est assez compact pour être visité à pied. Vous y admirerez des exemples exceptionnels de l’architecture coloniale britannique datant du XVIIe au XIXe siècle, ainsi que des édifices inscrits à l’UNESCO qui valent la peine d’être explorés.

    Si vous disposez de temps avant votre vol de retour, explorez la Vieille Ville de Bridgetown. Flânez dans le port intérieur du Carenage et admirez les édifices du Parlement inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO qui figurent parmi les plus anciens du monde anglophone. Dirigez-vous vers la zone historique de la garnison qui compte plus de 70 bâtiments et forts originaux remontant au XVIIIe siècle. Si vous souhaitez plonger dans l’histoire de l’île, optez pour le Musée de la Barbade.

    Mais Bridgetown n’est pas le seul point d’intérêt de la Barbade. L’île abrite de ravissants ports de pêcheurs, d’anciennes demeures de plantations, des distilleries historiques, des plages merveilleuses et des grottes profondes caractérisées par de spectaculaires formations rocheuses. Une journée supplémentaire vous permettrait de découvrir l’île plus en profondeur, alors pourquoi ne pas prolonger votre séjour avec notre post-programme ?

    Que vous choisissiez de rentrer directement chez vous ou de vous attarder sur place, nous avons hâte de vous accueillir de nouveau à bord.

    Jour 10
    Bridgetown, la Barbade

    Débarquement à la Barbade

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Avril:
16.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Nouvelle saison

    Nouveaux voyages maintenant disponibles. Découvrez nos destinations en 2023 et 2024!
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons lors des repas (bière et vin du navire, sodas et eau minérale) au restaurant Aune
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord. Sachez que nous nous rendons dans des zones isolées où la connexion est limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles.
  • Une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

Activités à bord

  • L’équipe d’expédition donnant des conférences passionnantes sur divers sujets
  • Dans le Centre scientifique du navire, accès à la bibliothèque ainsi qu’à des microscopes biologiques et géologiques innovants
  • Le programme de science participative permet aux passagers d’assister à la recherche scientifique
  • Un photographe professionnel propose ses conseils et astuces à bord pour optimiser la prise des clichés des paysages et de la faune sauvage
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique et à la salle de fitness intérieure du navire
  • Les séances de yoga et de méditation avec un instructeur
  • Des rassemblements informels avec l’équipage, avec notamment des points sur la journée passée et des réunions de préparation de la journée à venir

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Le prêt de bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Les photographes de l’expédition vous aident à régler votre appareil photo avant les débarquements

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions météorologiques
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus
MS Fram in Greenland
Photo: Stian Klo
MS Fram en Antarctique
Photo: Sandra Walser
Votre navire

MS Fram

Année de construction 2007
Année de rénovation 2022
Chantier naval Fincantieri, Italy
Capacité de passagers 250 (200 en Antarctique)
Lits 276
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 11 647 T
Longueur 114 m
Largeur 20,2 m
Vitesse 13 nœuds
MS Fram in Greenland
Photo: Stian Klo

L’ancien Fram était le navire d’exploration le plus célèbre de son époque et ses expéditions ont abouti à des exploits sans pareil. Équipé des technologies les plus avancées et exceptionnellement bien adapté aux voyages d’expédition en région polaire, le MS Fram suit les traces de l’ancien Fram.

En savoir plus sur le MS Fram

Icebergs - l'un des nombreux motifs photo préférés lors d'une expédition avec MS Fram
Photo: Tomas Mauch

Explorez d'autres destinations