Vers le Cercle Polaire Antarctique 2019

Punta Arenas, Cercle Polaire Antarctique, Punta Arenas

L'Antarctique ne ressemble à rien de ce que vous avez pu connaître auparavant ! Le paysage est impressionnant et aussi vierge que le jour où le premier homme a posé le pied sur son sol. Durant cette expédition, nous tenterons de passer le Cercle Polaire Antarctique à 66°33′46.3″ de latitude Sud et nous poursuivrons encore plus au sud. C'est une aventure à laquelle très peu ont eu la chance de participer !

  • Une expérience ultime en Antarctique : selon les conditions, nous tenterons de passer le Cercle Polaire Antarctique à 66°33′46.4″ de latitude sud
  • Explorez l'Antarctique, le dernier continent laissé quasiment vierge par l’homme
  • Découvrez une nature préservée en respectant l'environnement
  • Un vaste programme scientifique et pédagogique proposé tout au long du voyage

description

Cette exploration débute à Punta Arenas. Elle vous fera découvrir la beauté de la nature en Patagonie avant de traverser le passage de Drake. En direction du sud, vous atteindrez ensuite l'Antarctique et son puissant désert de glace.
Parfois, la traversée du passage de Drake peut être rude, mais c'est la nature sauvage qui y dicte ses lois. Le sentiment de laisser la civilisation derrière vous et d'aller là où très peu de gens se sont rendus avant vous est un sentiment exaltant et excitant.

La nature impressionnante et vierge de l'Antarctique

Vous atteindrez enfin l'Antarctique. Il s'agit du continent le plus froid, le plus aride, le plus intact et avec la plus forte altitude moyenne de la terre. Vous serez émerveillés par les icebergs tabulaires géants qui dérivent après s’être détachés du front de glace de la partie continentale de l'Antarctique. Sans habitants permanents, le continent est, par contre, peuplé de millions de manchots, de phoques et de baleines. Depuis le pont, vous pourrez apercevoir des colonies de manchots nager en mer pour chasser le krill ou des phoques léopards patrouiller le long des côtes tels des torpilles. Soyez attentif pour ne pas manquer le jaillissement des baleines à bosses.

Connaissance et engagement pour l'environnement

Naviguer dans un environnement si exigeant et vierge implique une très grande responsabilité, réclamant de grandes compétences en termes de navigation et un engagement environnemental profond. Nous prenons cette responsabilité très au sérieux. Tous les membres de notre équipe d'expédition sont certifiés par l'IAATO et partagent notre engagement d'assurer que l'empreinte écologique laissée par les voyageurs polaires soit minimale. Nous sélectionnons soigneusement nos équipes pour leurs connaissances locales, leur expertise spécifique dans leurs domaines et, plus que tout, pour leur enthousiasme, leur curiosité et leur amour pour les régions que vous aurez l'immense chance de pouvoir découvrir. Une expédition en Antarctique est quelque chose que vous devez vivre personnellement pour vraiment comprendre le côté exceptionnel de la chose. Nous savons que vous quitterez Hurtigruten avec le sentiment que vous venez d’explorer un nouveau continent, de planter un drapeau et de repousser vos limites.

Les îles Malouines (Falkland Islands)

Puis vous mettrez le cap sur les îles Malouines. Dans ce territoire britannique, vous trouverez un étonnant monde de contrastes qui mêlera les bus rouges et les pubs anglais de Stanley aux grands espaces, aux superbes plages de sable blanc et à la faune riche.

Sur le chemin du retour, vous passerez une journée en mer avant de retrouver la terre ferme à Punta Arenas.

Les prix comprennent :

• La croisière d'exploration Hurtigruten dans la catégorie de cabine de votre choix en pension complète
• Une nuit à Santiago du Chili avant la croisière, petit déjeuner inclus
• Le transfert hôtel-aéroport à Santiago du Chili
• Les vols affrétés Santiago du Chili-Punta Arenas-Santiago du Chili en classe économique
• Les transferts à Punta Arenas avec un tour d'orientation
• Une veste coupe-vent et imperméable
• Les débarquements et les ateliers à bord
• L'équipe d'expédition parlant anglais, donnant des conférences et encadrant les débarquements et activités
• Thé et café
• *Accompagnateur français pour le départ du 30.01.19, minimum 20 participants

Ils ne comprennent pas :

• Les vols internationaux
• L'assurance Hurtigruten
• Le port des bagages
• Les excursions optionnelles
• Les dépenses personnelles et pourboires

Informations pratiques:

  • Prix par personne en euros TTC
  • L'itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques et à l'état des glaces, sont communiqués à titre indicatif
  • Questionnaire médical obligatoire
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Prêt de bottes à bord

Voyages qui pourraient vous plaire

itinéraire

L'itinéraire

Une croisière d'exploration où les éléments (la météo, le vent et la glace) dictent leurs règles et détermineront notre programme final. La sécurité est primordiale et le capitaine décidera donc de l'itinéraire de navigation durant le voyage en fonction de ces éléments. Cet itinéraire est communiqué à titre indicatif et chaque croisière d'exploration avec Hurtigruten est un moment unique.

12.01.2019, 30.01.2019 et 17.02.2019

Port de départ Santiago du Chili
Jour 1
DSC00371-just.jpg

Palpitante et variée


Localisation: Santiago du Chili

La capitale du Chili est palpitante et variée. Elle dévoile beaucoup de curiosités à découvrir : par exemple les glaciers des Andes aux frontières de la ville, les hautes montagnes et les gratte-ciel, les parcs calmes, l'architecture coloniale, les quartiers bohèmes ou la rivière Mapacho dont le courant est violent. Votre aventure débutera par une nuit d'hôtel à Santiago.

Jour 2
Punta-Arenas---Struts-pÔÇá-vei-til-Estansian-070-just.jpg

Embarquement pour l'exploration


Localisation: Santiago du Chili/Punta Arenas

Envol vers Punta Arenas où le MS Roald Amundsen vous attend pour cette expédition vers l'Antarctique.

Jour 3
Ear028.jpg

Les incroyables fjords du Chili


Localisation: Fjords Chiliens

Profitez de la navigation à travers le canal de Beagle offrant un paysage de canaux, de fjords et de montagnes plongeant directement dans les eaux glacées. Cette région sauvage et isolée semble ne pas avoir été perturbée par les activités de l'homme. La glace a tracé son chemin entre les montagnes, laissant des îles isolées et des baies cachées et créant le paysage unique qui caractérise les fjords du Chili.

Jour 4-5
Drake_Passage_00008-2.jpg

Le Drake, lac ou mer déchaînée ?


Localisation: Passage de Drake

L'impressionnant passage de Drake est situé à la rencontre de deux océans. Lorsque nous traverserons ce passage aussi appelé « Lac de Drake » ou « Drake déchaîné » (selon les conditions météorologiques), des présentations enrichissantes seront données sur l'histoire et la faune de l'Antarctique. Vous serez également familiarisés avec nos mesures pour protéger cet environnement vulnérable.

Jour 6-14
IMG_2512_Corinna-Gamma.jpg

Un infini désert blanc


Localisation: L'Antarctique

Lorsque vous passerez la convergence antarctique, l'air deviendra plus frais. Les manchots commenceront à apparaître dans l'eau, et vous verrez dériver les premiers icebergs. Dès que les occasions se présenteront, nous mettrons les kayaks à l’eau et nous vous emmènerons aussi découvrir les plus beaux endroits intacts de la planète lors de randonnées inoubliables dans le plus pur esprit de l'exploration. Selon les conditions météorologiques et l’état de la glace, vous découvrirez peut-être Deception Island où l'équipe d'expédition vous proposera d’effectuer une randonnée optionnelle sur cette caldeira volcanique en forme d’anneau. Faire de la randonnée sur un volcan actif est rare, et le fait que ce soit en Antarctique rend la chose encore plus exceptionnelle. Half Moon Island est le paradis des photographes en raison de la richesse de sa faune mise en valeur par les paysages pittoresques et sublimes de l'Antarctique. Si les conditions nous permettent de découvrir Antarctic Sound, vous apercevrez un nombre incroyable d'icebergs ainsi que des manchots Adélie. Les oiseaux et la nature de Brown Bluff sont extraordinaires, et effectuer une balade optionnelle en bateau pneumatique polaire sur les glaces du canal Lemaire est considéré comme incontournable. Mettez le pied à terre en Antarctique à Neko Harbour et visitez une ancienne base de recherche britannique à Port Lockroy, admirez Paradise Harbour et Wilhelmina Bay. Nous tenterons également de naviguer à travers le spectaculaire canal Grandidier, en direction de Crystal Sound et en passant le Cercle Polaire Antarctique à 66°33?46.4? de latitude sud. C'est une aventure à laquelle très peu ont eu la chance de participer !

Jour 15
2014-11-20-Drake-3_topaz.jpg

Résumé des expériences vécues


Localisation: En mer

Après avoir passé des journées incroyables en Antarctique, nous ferons un résumé de tout ce que vous avez pu vivre jusqu'à présent. Assurez-vous de passer du temps sur le pont à observer la faune et participez à des conférences pour en savoir davantage sur notre prochaine destination : les îles Malouines.

Jour 16-18
BluffCove_A6574668_Dominic-Barrington.jpg

Aux portes de l'Antarctique


Localisation: Les îles Malouines (Falkland Islands)

Après avoir navigué en Antarctique, il vous semblera sûrement un peu surréaliste d'arriver dans une ville qui ressemble à l'Angleterre en miniature, avec ses cabines téléphoniques et ses bus rouges ainsi que ces pubs. Stanley est la capitale des îles Malouines. Flânez dans les rues de la ville, une journée suffit pour la découvrir à pied, ou participez à l'une des excursions optionnelles dans les environs pour explorer la nature sauvage et la faune. Les Malouines grouillent de merveilles de la faune et de la nature. Leur environnement vierge de toute pollution offre de magnifiques ciels bleu clair, des horizons à perte de vue, de grands espaces et de superbes plages de sable blanc. Lorsque vous atteindrez les avant-postes installés dans l'ouest des Malouines, vous verrez des fermes isolées qui ont appartenu à la même famille depuis six ou sept générations. Les moutons y broutent à côté d'immenses colonies d'albatros et de gorfous sauteurs, tandis que les caracaras prédateurs striés patrouillent dans les airs et que les oies des hautes terres se nourrissent au bord de l'eau. Les amateurs d’oiseaux se réjouiront de découvrir Carcass Island. Il s'agit d'un véritable paradis pour les canards, les oies, les manchots, les albatros, les caracaras et les roitelets. C’est aussi l’une des seules îles comportant des arbres. Nous utiliserons nos bateaux pneumatiques polaires pour explorer, partir en randonnée et approcher tous les oiseaux.

Jour 19
Drake_Passage_00008-2.jpg

Le détroit de Magellan


Localisation: En mer

Lorsque nous achèverons la boucle du détroit de Magellan, nous ferons un résumé de tout ce que vous avez vécu lors de cette exploration. Assurez-vous de passer du temps sur le pont pour observer la faune exceptionnelle de cette région.

Jour 20
_R7D5249_2013-01-08-at-16-44-57_HDR.jpg

C'est ici que l'expédition s'achève


Localisation: Punta Arenas/Santiago du Chili

Arrivée à Punta Arenas le matin puis envol vers Santiago du Chili. Si le temps le permet, vous avez la possibilité de prolonger votre aventure en réservant une extension optionnelle pour découvrir cette région impressionnante.

31.01.2019, 18.02.2019 et 08.03.2019

Localisation Punta Arenas/Santiago du Chili
à bord explorez

Excursions

Révélez votre âme d’explorateur et découvrez tous les trésors de l'Antarctique grâce à notre large gamme d’excursions optionnelles. Vous pouvez pré-réserver ces excursions ou les acheter à bord sous réserve de disponiblité.

Vidéos

Vivez des expériences inoubliables lors d'un voyage en Antarctique.

prolongez votre voyage