Noël d'exception en Antarctique

Ushuaia – Antarctique – Ushuaia

Rejoignez-nous pour une aventure de Noël à l'autre bout du monde, en Antarctique, et célébrez le Nouvel An en compagnie des manchots, des phoques et des baleines. Appréciez la faune diverse et l'incroyable beauté d'un paysage d'icebergs flottants. Cette aventure dans l'un des endroits les plus isolés de la terre promet beaucoup. Un « Noël blanc » assuré !

  • Célébrez Noël d'une façon unique en Antarctique
  • Fêtez le Nouvel An parmi les manchots, les baleines et les icebergs
  • Débarquez pour explorer la faune intacte de l'Antarctique
  • Profitez d’un programme varié à bord grâce à des discussions et conférences sur des thèmes passionnants, d’un centre scientifique, et de notre programme « Jeunes explorateurs »

description

Vos rêves de Noël blanc vont devenir réalité ! Combinez un voyage d'aventure avec une célébration festive dans des conditions spectaculaires. Débarquez sur des plages isolées, allez à la rencontre d'une faune incroyable dans des paysages mystérieux et partez en kayak dans des eaux vierges au milieu des icebergs flottants. À bord, vous serez invités à célébrer Noël dans la tradition norvégienne et vous passerez le réveillon du Nouvel An en compagnie des manchots, des phoques et des baleines dans une des régions les plus isolées sur terre. Laissez les éléments imposer leur loi ! Que l'aventure commence !

En débutant le voyage à Buenos Aires, vous avez l'opportunité de découvrir la ville et peut-être de danser le tango avant d'embarquer à bord du MS Midnatsol à Ushuaia, la ville du Monde la plus au sud. Puis nous naviguerons en pleine mer où de passionnantes conférences et les plaisirs de la science vous attendent sur le chemin de l'Antarctique.

Noël et Nouvel An en Antarctique

Lorsque vous arriverez en Antarctique, vous pourrez peut-être prendre votre sac à dos et faire une randonnée sur la caldeira volcanique typique en forme d’anneau, sur Deception Island, visiter Half Moon Island considérée comme un trésor de diversité dans le paysage polaire, ou naviguer à travers l’Antarctic Sound ce qui vous permettra, sur 48 kilomètres, d’observer les types d’icebergs les plus impressionnants de votre voyage. À Brown Bluff, des manchots Adélie et des manchots à jugulaire, ainsi que des goélands dominicains et des damiers du Cap nichent sous des falaises monumentales qui se dressent à 745 m au-dessus du niveau de la mer. Sans oublier, bien sûr, les baleines, majestueuses qui viennent à la surface de l’eau et dont vous pourrez, si vous le souhaitez, vous approcher en kayak. Célébrer Noël et le Nouvel An ici sera une expérience extraordinaire !

Après avoir passé une semaine en Antarctique, vous retournerez à la civilisation et achèverez votre aventure à Ushuaia.

Offre Spéciale

Réservez tôt et économisez 250€

En réservant votre Croisière d’Exploration avant le 30 juin 2017, profitez d’une réduction de 250€ TTC* par personne pour découvrir des lieux extraordinaires à bord de nos navires. 

*Offre soumise à conditions, valable sur une sélection de voyages. La réduction s'applique sur le tarif du jour , confirmé au moment de la réservation, et sur un nombre limité de cabines. 

Les prix comprennent :

  • La croisière d'exploration Hurtigruten dans la catégorie de cabine de votre choix en pension complète
  • Une nuit à Buenos Aires avant la croisière, petit déjeuner inclus
  • Le transfert hôtel-aéroport à Buenos Aires
  • Le vol affrété Buenos Aires-Ushuaia-Buenos Aires en classe économique
  • Les transferts à Ushuaia incluant un tour d'orientation
  • Une veste coupe-vent imperméable
  • Les débarquements et les ateliers à bord
  • L'équipe d'expédition parlant anglais, donnant des conférences et encadrant les débarquements et activités
  • Thé et café

Ils ne comprennent pas :

  • Les vols internationaux
  • L'assurance Hurtigruten
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles et certaines activités proposées à bord 
  • Les dépenses personnelles et pourboires

 

 Informations complémentaires :

  • Prix par personne en euros TTC
  • Les itinéraires et débarquements, soumis aux conditions climatiques et à l’état des glaces, sont communiqués à titre indicatif
  • Questionnaire médical obligatoire
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Service de location de bottes gratuit à bord
itinéraire

L'itinéraire

Une croisière d'exploration où les éléments (la météo, le vent et la glace) dictent leurs règles et détermineront notre programme final. La sécurité est primordiale et le capitaine décidera donc de l'itinéraire de navigation durant le voyage en fonction de ces éléments. Cet itinéraire est communiqué à titre indicatif et chaque croisière d'exploration avec Hurtigruten est un moment unique.

Date de départ : 20 décembre 2018

Port de départ Buenos Aires
Jour 1
BuenosAires_shutterstock_18742885_Day-1-2-13.jpg

Il faut être deux pour danser le tango


Localisation: Buenos Aires

L'esprit du tango se dégage de tous les quartiers de Buenos Aires. La danse nationale argentine nous dévoile des jeux de jambes raffinés, une envoûtante maîtrise gestuelle et une représentation physique passionnée de la séduction et du désespoir. Durant les fameuses nuits dans des Milongas (nuits de tango dans une salle de danse locale), il est possible d’observer des tangueros entrelacés en action, mais vous pourrez vous joindre à un spectacle optionnel « tango et dîner ». En outre, si vous vous promenez en ville pendant la journée, vous verrez des gens danser le tango à presque chaque coin de rue. Marcher dans un labyrinthe de tombes et mausolées peut sembler assez lugubre. Mais le « Cementerio de la Recoleta » est une nécropole absolument remarquable. Lorsque vous apercevrez une foule, c'est probablement que vous aurez trouvé le monument d'Evita. Pour en savoir encore plus sur l'histoire d'Evita, visitez le palais présidentiel « Casa Rosada », et le musée « Moseo Evita ». Découvrez un delta subtropical presque intact regorgeant d'îles couvertes de forêts et les voies navigables qui brillent sur le delta du Tigre à seulement une demi-heure de route du centre-ville. Vous pourrez vous réjouir de passer une nuit ici, dans la ville du tango, avant de vous envoler vers le sud puis d'embarquer vers l'aventure.

Jour 2
Ushuaia-shutterstock_67514827_Day-1-2-13.jpg

Envol vers le sud et début de l'aventure


Localisation: Buenos Aires/Ushuaia

Après un vol très matinal, vous vous retrouverez dans la ville du monde la plus méridionale, encadrée par le point le plus au sud de la Cordillère des Andes. Le MS Midnatsol est prêt à vous emmener au large. Et l'aventure débutera en douceur par un dîner de bienvenue.

Jour 3-4
2014-11-20-Drake-3_topaz_Day-11-12.jpg

Passage de Drake


Localisation: En mer

Vous traverserez le passage de Drake et serez, en fait, très bientôt en Antarctique ! Participez à nos conférences, enrichissez vos connaissances en photographie ou rejoignez une des sessions du centre scientifique. Ces activités sont conçues pour rendre votre découverte de l'Antarctique encore plus passionnante. Quant aux jeunes explorateurs, ils pourront profiter d’un programme qui leur sera dédié.

Jour 5-12
Half_moon_island_Antarctica_24112013_057_Topaz_Day-5-10.jpg

Noël blanc garanti !


Localisation: L'Antarctique

Nous naviguerons vers les Îles Shetland du Sud et l'Antarctique, et les moments forts se succèderont durant les huit jours que nous passerons dans cette partie du monde. Cette terre et le paysage marin avec ses glaciers à profusion et ses plages regorgeant d’animaux sauvages est un endroit superbe, et tout à fait dépaysant, pour célébrer le réveillon de Noël. À bord, vous serez invités à participer à un vrai Noël norvégien, avec des mets traditionnels directement importés de Norvège et d'Europe, des chants et beaucoup de bonne humeur. En fonction des conditions, nous tenterons de découvrir Deception Island, une des îles Shetland du Sud : une caldeira volcanique typique en forme d’anneau. Il s'agit de l'un des rares endroits en Antarctique où vous pourrez prendre votre sac à dos et partir en randonnée. Faire de la randonnée sur un volcan actif est rare, et le fait que ce soit en Antarctique rend la chose encore plus exceptionnelle. Vous pourrez également vous réjouir de découvrir le paysage de Half Moon Island à la diversité extrême. Il se peut qu'il soit difficile de naviguer à travers les 48 kilomètres de l'Antarctic Sound en raison de la glace, mais celle-ci vous offrira les icebergs les plus impressionnants que vous serez amenés à voir durant cette aventure. À Brown Bluff, des manchots Adélie et des manchots à jugulaire, ainsi que des goélands dominicains et des damiers du Cap nichent sous des falaises monumentales qui se dressent à 745 m au-dessus du niveau de la mer. Cette plage de galets est adaptée aux débarquements en dehors de la saison de nidification. Lorsque les occasions se présenteront nous lancerons nos kayaks et vous emmènerons découvrir les plus beaux endroits vierges de la planète lors d'une randonnée inoubliable.

Jour 13-14
2014-11-30-Drake-1_Day-11-12.jpg

Le Drake, lac ou mer déchaînée ?


Localisation: En mer

Après cinq journées fantastiques en Antarctique, nous mettrons le cap sur l'Amérique du Sud. Vous pourrez passer du temps sur le pont et profiter de la navigation sur cette parcelle légendaire de l'océan. Néanmoins, la météo sur le Drake peut être toute aussi rude (le Drake déchainé) que très bonne, ce qu'on appelle volontiers le « lac de Drake ». Quelle que soit la météo, ce passage est un endroit privilégié pour observer les oiseaux. En cas de grosse mer, il se peut cependant que vous ne puissiez pas rester sur le pont. À l’inverse, si le temps est trop calme, les oiseaux volent peu car ils ont besoin de vents plus forts pour planer au-dessus de l’océan. Alors il reste juste à espérer que les conditions se trouvent entre une mer d'huile et une mer mouvementée.

Jour 15
Ushuaia-shutterstock_67514827_Day-1-2-13.jpg

La fin d'une aventure et le début d'une nouvelle année


Localisation: Ushuaia/Buenos Aires

Alors que la nouvelle année aura juste commencé, cette aventure de Noël s’achèvera quand vous arriverez à Ushuaia et vous serez transférés à l’aéroport pour votre vol de retour à Buenos Aires. Si, après avoir passé du temps dans cet environnement de glace, vous souhaitez profiter davantage du soleil, nous vous recommandons de réserver l'un de nos post-programmes optionnels à Buenos Aires.

3 janvier 2019

Localisation Ushuaia/Buenos Aires
à bord explorez prolongez votre voyage