Noël blanc en péninsule Antarctique

Antarctique

Fêtez Noël parmi les stations baleinières abandonnées et, la veille du Nouvel An, marchez avec les manchots.

  • Conférences sur la biologie, la géologie, l'histoire et le Traité de l'Antarctique
  • Campez en plein air et devenez un véritable explorateur
  • Prolongez votre voyage avec une extension optionnelle à Buenos Aires

description

Départ de Buenos Aires, avec la possibilité de découvrir le « Paris de l’Amérique du Sud » avant d’embarquer sur le MS Fram à Ushuaia, la ville la plus au sud du monde, et de mettre le cap sur l’océan Austral.

Noël en Géorgie du Sud

En route vers l’Antarctique, vous atteindrez tout d’abord les îles Malouines, dotées de magnifiques plages de sable blanc et de vastes espaces naturels abritant une faune très riche, parmi lesquels des manchots qui passeront à côté de vous comme si vous faisiez partie de leur quotidien. Puis, pendant le trajet en haute mer, vous assisterez à des conférences passionnantes et instructives qui vous familiariseront avec la Géorgie du Sud, où vous arriverez à temps pour le réveillon de Noël. Des festivités ancrées dans la tradition norvégienne seront organisées à bord du navire, et vous explorerez des stations baleinières abandonnées, le musée de la chasse à la baleine, l’église norvégienne Whaler’s Church, ainsi que la modeste tombe de l’un des plus grands explorateurs de l’Antarctique, Sir Ernest Shackleton, à Grytviken.

Vous ferez ensuite escale dans les îles Orcades du Sud, dont tout photographe rêve d’immortaliser les majestueuses montagnes couronnées de neige, les icebergs bleutés et les paysages naturels sans fin. Ce sera le dernier arrêt avant l’Antarctique et les sites les plus reculés de la planète.

La veille du Nouvel An dans l’Antarctique

Vos quatre jours en Antarctique seront marqués par une succession de moments intenses. Avec votre sac à dos, vous ferez une randonnée sur la caldeira volcanique en forme typique d’anneau, sur Deception Island. Vous visiterez ensuite Half Moon Island, considérée comme un trésor de diversité dans le paysage polaire. Ensuite, le navire empruntera l’Antarctic Sound, ce qui vous permettra, sur 48 kilomètres, d’observer les spécimens d’icebergs les plus impressionnants de votre voyage. À Brown Bluff, des manchots Adélie et des manchots à jugulaire, ainsi que des goélands dominicains et des damiers du Cap nichent sous des falaises monumentales qui se dressent à 745 m au-dessus de la mer. Et puis, bien sûr, il y a les baleines, majestueuses, qui viennent à la surface de l’eau, et dont vous pourrez si vous le souhaitez vous approcher en kayak .

Sur le chemin du retour, vous emprunterez à nouveau le passage de Drake, rendu célèbre par les premiers explorateurs polaires, avant de débarquer à Ushuaia.

Le prix comprend :

  • La croisière d’exploration Ushuaia-Ushuaia dans la catégorie de cabine choisie en pension complète à bord du MS Fram
  • 1 nuit à Buenos Aires avant la croisière, au NH City Hotel ou similaire, petit-déjeuner inclus
  • Le transfert hôtel-aéroport à Buenos Aires
  • Les vols affrétés Buenos Aires/Ushuaia/Buenos Aires en classe économique
  • Les transferts et le tour d’orientation à Ushuaia
  • Une veste coupe-vent imperméable
  • Les débarquements en bateaux pneumatiques polaires et les activités à bord et à terre
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, qui donne des conférences à bord et qui encadre les débarquements et activités
  • Thé et café

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien international et les transferts non mentionnés
  • Les excursions optionnelles
  • Le port des bagages
  • Les assurances proposées

 Informations complémentaires :

  • Extensions au départ de Buenos Aires
  • Questionnaire médical obligatoire
  • Les itinéraires et débarquements, soumis aux conditions climatiques et à l’état des glaces, sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Service de location de bottes gratuit à bord

Voyages qui pourraient vous plaire

itinéraire

L'itinéraire

Décembre 2017

Port de départ Buenos Aires
Jour 1
1200x600_Buenos Aires_©Trixi Lange-Hitzbleck_day1.png
Photo: Trixi Lange-Hitzbleck Photo

Capitale et lieu de naissance du tango


Localisation: Buenos Aires

Nuit à Buenos Aires puis envol vers Ushuaia le lendemain.

Jour 2
1200x600_Ushuaia_©Tommy Simonsen_day2.png
Photo: Tommy Simonsen Photo

Embarquement immédiat


Localisation: Buenos Aires/Ushuaia

Embarquement à bord du MS Fram puis cap sur l’océan Austral et l’aventure de Noël qui vous attend.

Jour 3
1200x600_Sea_©Hurtigruten_day3.png

Traversée en haute mer


Localisation: Océan Atlantique sud

Nous mettons le cap sur les îles Malouines situées à 480 km à l’est de la pointe sud de l'Argentine, et à environ 1 000 km au nord des îles Shetland du Sud en Antarctique. Tout en observant les albatros hurleurs et les dauphins obscurs, nous débuterons notre série de conférences en abordant des thèmes liés à l’histoire et la faune des îles.

Jour 4
1200x600_Falklands_©Marsel_van_Oosten_day4-5.png
Photo: Marsel van Oosten Photo

À la rencontre des manchots


Localisation: Îles Falkland

Les Malouines riment avec vie animale et beauté de la nature. Ici, la faune se rapproche de vous, s’arrête puis vous jette un coup d’oeil, avant de poursuivre son chemin en ignorant votre présence mais en vous donnant de belles occasions de prendre quelques photos !

Jour 5
Port Stanley_ ©Arnau Ferrer_day 5_1200x600.png

Explorer Stanley à pied


Localisation: Îles Falkland

Les Malouines riment avec vie animale et beauté de la nature. Ici, la faune se rapproche de vous, s’arrête puis vous jette un coup d’oeil, avant de poursuivre son chemin en ignorant votre présence mais en vous donnant de belles occasions de prendre quelques photos !

Jours 6-7
1200x600_At_Sea_©Trond_Gansmoe_Johnsen_day6-12.png
Photo: Trond Gansmoe Johnsen Photo

Cap vers la Géorgie du Sud


Localisation: L’océan Austral

Nous naviguerons deux jours durant en direction du sud, pour rejoindre la superbe Géorgie du Sud. Lors de votre traversée, vous pourrez prendre part à plusieurs conférences sur la faune de la région ainsi que sur la pêche à la baleine et sur l’histoire polaire. Notre équipe d’expédition connaît toutes les facettes de la Géorgie du Sud, de sa géologie à sa glaciologie, en passant par les rituels de reproduction des albatros bruns et les légendes des baleiniers norvégiens. Vous entendrez sans doute parler de l’histoire de Sir Ernest Shackleton et de ses hommes au cours de la tragique expédition Endurance, et de la manière dont ils furent sauvés grâce aux exploits incroyables de marins courageux.

Jour 8
1200x600_South_Georgia_©Marsel_van_Oosten_day8-10.png
Photo: Marsel van Oosten Photo

Veille de Noël


Localisation: Géorgie du Sud

C’est l’endroit idéal pour célébrer le réveillon de Noël ! Vous découvrirez des stations baleinières abandonnées, le musée consacré à la chasse à la baleine, l’église d’un baleinier norvégien et le petit cimetière de Grytviken où vous pourrez rendre hommage à l’un des plus grands explorateurs de l’Antarctique, Sir Ernest Shackleton.

Jour 9
Grytviken_ ©Dominic Barrington_Day 9_1200x600.png

Jour de Noël


Localisation: Géorgie du Sud

C’est l’endroit idéal pour célébrer le réveillon de Noël ! Vous découvrirez des stations baleinières abandonnées, le musée consacré à la chasse à la baleine, l’église d’un baleinier norvégien et le petit cimetière de Grytviken où vous pourrez rendre hommage à l’un des plus grands explorateurs de l’Antarctique, Sir Ernest Shackleton.

Jour 10
At sea_ ©Tholl Jean-Pierre_Day 12_1200x600.png

Ne laissez rien d'autre que vos empreintes


Localisation: L’océan Austral

Tout en poursuivant notre croisière en Antarctique, nous en apprendrons davantage sur les merveilles du sud profond. Outre l’observation du superbe albatros hurleur et autres oiseaux de mer, nous poursuivrons notre série de conférences ayant pour thèmes l’histoire, l’environnement, et la faune de l’Antarctique. Le programme de conférences comprendra une introduction sur les directives du Traité de l’Antarctique destinées aux visiteurs en Antarctique et sur l’Association Internationale des TourOpérateurs en Antarctique (IAATO).

Jour 11
1200x600_South_Orkney_©Shutterstock_day12.png

Le rêve des photographes


Localisation: Îles Orcades du Sud

Les îles Orcades du Sud, qui riment avec majestueuses montagnes enneigées, icebergs bleus et désert sans fin, constituent le rêve de tout photographe.

Jour 12
Drake passage_ ©Shutterstock_Petra Christen_Day 15_1200x600 copy.png

Plus proche que jamais


Localisation: Détroit de Washington

Navigation vers le détroit de Washington et Coronation Island avant de prendre la direction d’Elephant Island et de la péninsule Antarctique.

Jours 13-17
1200x600_Antarctica_©Dominic Barrington_day14-17.png
Photo: Dominic Barrington Photo

Des expériences inoubliables


Localisation: L’Antarctique

L’Antarctique est un endroit à part, différent de tout ce que vous aurez pu voir jusqu’à présent. Une fois que vous aurez traversé la convergence antarctique, le froid se fera plus vif et plus mordant. Vous commencerez à apercevoir des manchots de l’Antarctique, sans oublier le premier iceberg de votre voyage. Durant notre séjour en Antarctique, vous découvrirez entre autres l’île de la Déception, île de l'archipel des îles Shetland du Sud, qui abrite une caldeira volcanique en forme d'anneau. L’île de la Déception est l’un des rares endroits du continent Antarctique où il est possible de pratiquer la randonnée. Marcher aux abords d’un volcan en activité n’est pas commun. Le faire en Antarctique est donc une expérience encore plus extraordinaire. Vous visiterez ensuite Half Moon Island, considérée comme un trésor de diversité dans le paysage polaire. En raison de la glace, parcourir les 48 kilomètres de l’Antarctic Sound peut s'avérer difficile. Vous pourrez néanmoins admirer d’incroyables spécimens d’icebergs tout au long du trajet. À Brown Bluff, des manchots Adélie et des manchots à jugulaire, ainsi que des goélands dominicains et des damiers du Cap nichent sous des falaises monumentales qui se dressent à 745 m audessus de la mer. La plage de galets est adaptée aux débarquements à terre en dehors de la saison de nidification. Si l’occasion se présente, nous mettrons nos kayaks à flot, planterons nos tentes, et partirons pour des randonnées inoubliables à la découverte de l’un des endroits les mieux préservés au monde.

Jours 18-19
Drake Passage_ ©Shutterstock_Steve Allen_Day 14_1200x600 copy.png

Cap au nord


Localisation: Passage de Drake

Après un séjour de rêve à explorer l'Antarctique, le MS Fram mettra le cap au nord afin de rejoindre le continent sudaméricain. Il faudra parcourir 950 km depuis la péninsule Antarctique pour rejoindre Ushuaïa, située à la pointe sud de l'Argentine, soit 40 heures de navigations par beau temps. Durant ce voyage vers le nord, nous poursuivrons notre série de conférences et résumerons nos expériences vécues en Antarctique, des îles Malouines/Malvinas, à la superbe Géorgie du Sud, en passant par les îles Orcades du Sud.

Jour 20
1200x600_Buenos Aires_©Tommy Simonsen_day20.png
Photo: Tommy Simonsen Photo

La fin d’une aventure


Localisation: Ushuaia/Buenos Aires

Débarquement à Ushuaia puis envol vers Buenos Aires. Pour compléter ce merveilleux voyage, nous vous suggérons de participer à l’une de nos extensions au départ la capitale argentine.

Janvier 2017

Localisation Ushuaia/Buenos Aires
à bord
explorez

Photos

Découvrez les paysages préservés et la faune de l’incroyable continent blanc.

Vidéos

Vivez des expériences inoubliables lors d'un voyage en Antarctique.

prolongez votre voyage

Extensions

Complétez votre voyage en Amérique du Sud grâce à aux extensions proposées avant ou après votre croisière. Faites votre choix parmi nos excursions de quelques heures ou nos programmes sur plusieurs jours, incluant des nuits d’hôtel à Buenos Aires.