Merveilles de l’Antarctique

Merveilles de l’Antarctique

Merveilles de l’Antarctique

Merveilles de l’Antarctique

Informations pratiques 12 jours MS Fridtjof Nansen
Départs
22 départs entre nov. 2022 et mars 2024
Prix à partir de 9 168€ TTC
8 468€ TTC
Pension complète incluse
Voir les prix et la disponibilité Réserver un Télé RDV avec un expert

L’objectif de cette expédition est d’explorer les étendues de glace de l’Antarctique pendant l’été, afin d’admirer ses paysages éblouissants et de rencontrer sa faune fascinante.

Buenos Aires, Ushuaïa et Passage de Drake

Après une nuit dans la capitale sensuelle de Buenos Aires, envolez-vous pour Ushuaïa où vous attend le MS Fridtjof Nansen, votre navire à propulsion hybride. Nous prendrons alors la direction du sud et traverserons le Passage de Drake pour rejoindre l’Antarctique. Dans cette région du monde, il est difficile de prévoir l’état des glaces et les conditions climatiques. C’est pourquoi nous nous adaptons aux éléments et modifions notre programme au fur et à mesure de notre avancée, afin de vous offrir les meilleures expériences possible en fonction des conditions du moment.

Un monde différent

Les paysages glacés et la faune de l’Antarctique changent au fil des saisons. À la fin du printemps, qui correspond aux mois d’octobre et novembre, la neige sera plus abondante, rehaussant ainsi la pureté des paysages, tandis que les baleines se feront assez rares. C’est également la période à laquelle les manchots se font la cour et construisent leur nid, pour donner naissance à d’adorables boules de plumes en décembre et janvier. Les mois de février et mars offrent les meilleures opportunités pour l’observation des baleines, lorsque de grandes quantités de krill les attirent dans la région. Quelle que soit la période de votre visite, l’équipe d’expédition vous abreuvera de ses vastes connaissances sur l’histoire, la faune et la science de la région. Vous pouvez les suivre lors des activités incluses et optionnelles afin de découvrir en profondeur les secrets et la magie du continent glacé.

Merveilles de l’Antarctique Merveilles de l’Antarctique
  • Jour 1
    Buenos Aires

    Partez du bon pied

    Votre aventure commence par une nuit à Buenos Aires, la ravissante capitale argentine. Admirez les architectures italienne et française bien conservées, savourez un délicieux steak de bœuf dans l’un des nombreux restaurants ou essayez-vous à quelques pas de danse dans la célèbre ville du tango. Profitez de la chaleur de cette ville sensuelle, car les températures vont bientôt chuter.

    Si vous souhaitez avoir plus de temps pour explorer la ville, nous vous suggérons d’arriver quelques jours plus tôt. Ou alors, pourquoi ne pas prolonger votre séjour avec un pré-programme optionnel pour explorer la Patagonie sauvage ?

    Jour 1
    Buenos Aires

    Partez du bon pied

  • Jour 2
    Buenos Aires/Ushuaïa

    La ville la plus méridionale du monde ?

    Heure de départ estimée: 19:00

    Que les noctambules soient prévenus, nous nous envolerons tôt le lendemain matin pour Ushuaïa, où vous attend votre navire d’expédition à propulsion hybride, le MS Fridtjof Nansen. Cette ville portuaire se dispute, avec la localité chilienne de Puerto Williams, le titre manifestement très convoité de « ville la plus méridionale du monde ». Au nord de la ville, le glacier Martial crée l’impressionnant arrière-plan montagneux du « Bout du monde ».

    Après une réunion obligatoire sur la santé et la sécurité à bord du navire, célébrez le début de votre voyage autour d’un dîner de bienvenue organisé par l’équipe d’expédition. Prenez le temps de découvrir le navire, qui sera votre lieu de séjour pendant les prochains jours.

    Jour 2
    Buenos Aires/Ushuaïa

    La ville la plus méridionale du monde ?

  • Jour 3-4
    Passage de Drake

    Un voyage axé sur la science

    Pour rejoindre l’Antarctique, nous devons traverser le Passage de Drake. Il porte le nom du célèbre capitaine de navire et corsaire anglais Sir Francis Drake, qui le découvrit par hasard en 1578, alors que des vents violents avaient dévié son navire vers le sud. L’absence de masse terrestre à cette latitude laisse libre cours au vent et à l’eau, rendant la traversée extrêmement difficile pour les navires. Soyez rassuré, notre navire d’expédition moderne affronte vaillamment la « Secousse de Drake ».

    Il faut deux jours pour traverser le passage de Drake, large d’environ 1000 km. Vous aurez donc du temps libre, ce qui vous permettra de vous préparer à votre aventure en Antarctique. L’équipe d’expédition commencera son programme de conférences au Centre scientifique, s'appuyant sur des décennies d’expérience pour vous apprendre comment visiter le continent en toute sécurité et en respectant son environnement fragile. Conformément aux directives IAATO, lors des débarquements, nous porterons tous des bottes en caoutchouc stérilisées et désinfecterons nos vêtements afin d’en éliminer toutes les particules étrangères. Vous découvrirez également les différents projets de science participative auxquels vous pourrez prendre part, afin de contribuer à la recherche scientifique en cours.

    Explorez également votre navire, le MS Fridtjof Nansen. Dépensez-vous dans la salle de fitness intérieure ou extérieure, ou bien offrez-vous un soin dans notre espace bien-être. Vous trouverez également trois superbes restaurants à bord, où vous dégusterez de savoureux repas, un plaisir pour les yeux comme pour les papilles. Profitez de ces confortables installations, mais n’oubliez pas de vous rendre régulièrement sur le pont pour apercevoir votre premier iceberg et observer la faune. Les baleines, de nombreux pétrels et les albatros n’attendent que vous.

    Jour 3-4
    Passage de Drake

    Un voyage axé sur la science

  • Jour 5-9
    Antarctique 

    Destination ultime

    Bienvenue en Antarctique. Entouré d’eaux glaciales, de glaciers et d’icebergs aussi grands que des cathédrales, vous aurez probablement l’impression d’avoir débarqué dans un nouveau monde. L’Antarctique est magnifique, envoûtant et immense. Peut-être devrez-vous vous arrêter un instant pour tout assimiler. Mais ce silence impressionnant est rompu dès que des manchots, des baleines ou des phoques apparaissent et que des clameurs enthousiastes éclatent à bord du navire.

    Si les paysages glaciaux de l’Antarctique changent au fil des saisons, c’est également le cas de la faune. À la fin du printemps, d’octobre à novembre, la neige sera beaucoup plus abondante, sublimant ainsi la pureté des paysages. Ce cadre immaculé tisse la toile de fond pour la période de reproduction et de construction du nid des manchots. Les baleines se font rares en cette saison. La plupart d’entre elles sont encore en chemin et il faudra attendre décembre et janvier pour voir leur population augmenter. Davantage de baleines arrivent en plein été, période à laquelle éclosent les premiers manchots. Il est toujours attendrissant d’observer les allées et venues de ces maladroites petites touffes de plumes. Les mois de février et mars offrent les meilleures opportunités pour l’observation des baleines, lorsque de grandes quantités de krill les attirent dans la région.


    Lorsque nous serons sur place, l’équipe d’expédition saisira toutes les occasions d’organiser des sorties en bateau d’expédition et des débarquements pour vous emmener au plus près de la faune et de ces paysages impressionnants. S’il est extraordinaire d’apercevoir des manchots depuis le navire, aller les observer à terre l’est encore plus. C’est la même émotion lorsqu’un phoque ou une baleine surgit soudain tout près de vous lors d’une excursion en bateau d’expédition ou en kayak, dans le cadre d’une activité optionnelle. Il est inutile de vous rappeler de garder votre appareil photo à portée de main à tout moment. Pour attiser votre sens de la découverte, l’équipe d’expédition vous dévoilera ses connaissances expertes sur des sujets fascinants tels que l’histoire du Continent glacé, la biologie de la faune locale et la glaciologie.

    Jour 5-9
    Antarctique 

    Destination ultime

  • Jour 10-11
    Passage de Drake

    De retour à la civilisation

    Après cinq journées passées à explorer ce continent sauvage et isolé, il sera temps de prendre le chemin du retour. Votre tête et votre cœur foisonneront alors de souvenirs impérissables. Nous espérons que vous aurez également immortalisé ces précieux instants grâce à votre appareil photo. Alors que nous traversons de nouveau le Passage de Drake, vous pourrez profiter de ces deux jours pour regarder vos photos et vous remémorer vos meilleurs moments en Antarctique. De même, l’équipe d’expédition fera le point, au Centre scientifique, sur les nombreuses expériences que vous avez vécues. Et pourquoi ne pas faire un peu d’exercice pour méditer sur tout ce que vous avez vu, ou laisser vagabonder votre esprit vers l’Antarctique au Salon et Bar Explorer ?

    Jour 10-11
    Passage de Drake

    De retour à la civilisation

  • Jour 12
    Ushuaïa/Buenos Aires

    Devenez un vrai Explorateur !

    Heure d'arrivée estimée: 07:00

    Notre retour à Ushuaïa marque la fin de votre croisière d’expédition. Vous serez alors transféré à l’aéroport pour regagner Buenos Aires et profiter de la capitale argentine, si vous n’en avez pas eu l’occasion à l’aller. Ou bien, pourquoi ne pas prolonger votre aventure et participer à notre post-programme optionnel aux impressionnantes chutes d’Iguazú ?

    Vous pourrez maintenant dire que vous êtes allé au bout du monde. Vous avez sillonné le fabuleux Continent glacé et avez des récits fascinants et de magnifiques photos de manchots pour le prouver. L’Antarctique occupera certainement une place privilégiée dans votre cœur. Avec les autres explorateurs qui y ont séjourné, faisons tout notre possible pour préserver sa beauté unique.

    Jour 12
    Ushuaïa/Buenos Aires

    Devenez un vrai Explorateur !

Départs

2022

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
Novembre:
7.
8.
18.
28.
Décembre:
8.
18.
28.

2023

Janvier:
7.
27.
Février:
22.
Mars:
4.
Novembre:
12.
22.
Décembre:
2.
12.
22.

2024

  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Janvier:
1.
11.
Février:
6.
16.
26.
Mars:
7.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Black Friday

    Jusqu'au 6 décembre 2021, réservez votre prochain voyage avec un forfait "Vol + croisière", à un prix exceptionnel, parmi une sélection de départs de janvier à décembre 2022.
    *Offre soumise à conditions, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et valable sur le tarif du jour pour toute nouvelle réservation, du 25/11 au 06/12/21 sur la sélection de croisières d’expédition et les dates mentionnées ci-dessus. Ces tarifs spécifiques pour le Black Friday sont proposés avec les vols inclus au départ de Paris. Cumulable uniquement avec la remise Ambassador.
    Voir le détail de l'offre
  • Vols inclus

    Sur certaines de nos destinations, nous proposons des voyages avec les vols inclus au départ de Paris. Découvrez cette sélection de voyages avec un forfait "Vols + Croisière".
    Voir le détail de l'offre
  • Nouvelle saison

    Nouveaux voyages maintenant disponibles. Découvrez nos destinations en 2023 et 2024!
    Voir le détail de l'offre
  • Accompagnateur français

    Offre disponible sur une sélection de départs.
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Hôtel

  • Une nuit à l’hôtel à Buenos Aires avant la croisière d’expédition, avec petit-déjeuner

Vols

  • Les vols affrétés Buenos Aires-Ushuaïa-Buenos Aires en classe économique

Transferts

  • Le transfert de l’hôtel à l’aéroport à Buenos Aires avant la croisière d’expédition
  • Les transferts de l’aéroport d’Ushuaïa au navire, incluant un tour d’orientation de la ville

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons lors des repas (bière et vin du navire, sodas et eau minérale) aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord. Sachez que nous nous rendons dans des zones isolées où la connexion est limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles.
  • Une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

Activités à bord

  • L’équipe d’expédition donnant des conférences passionnantes sur divers sujets
  • Dans le Centre scientifique du navire, accès à la bibliothèque ainsi qu’à des microscopes biologiques et géologiques innovants
  • Le programme de science participative permet aux passagers d’assister à la recherche scientifique
  • Un photographe professionnel propose ses conseils et astuces à bord pour optimiser la prise des clichés des paysages et de la faune sauvage
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique, aux salles de fitness intérieure et extérieure ainsi qu’à la piste de course extérieure du navire
  • Des rassemblements informels avec l’équipage, avec notamment des points sur la journée passée et des réunions de préparation de la journée à venir

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition en Antarctique
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Les photographes de l’expédition vous aident à régler votre appareil photo avant les débarquements

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux (Sauf pour le départ du 08/11/22, compris dans l'offre du Black Friday, où les vols sont inclus)
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition

Les soins optionnels dans l’espace bien-être et au spa à bord

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus.
A large boat in a body of water with a mountain in the background
Pool area on MS Fridtjof Nansen
Photo: Oscar Farrera
Science Center
Photo: Agurtxane Concellon
Votre navire

MS Fridtjof Nansen

Année de construction 2020
Chantier naval Kleven Yards, Norway
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Tonnage brut 20 889 T
Longueur 140 m
Largeur 23,6 m
Vitesse 15 nœuds
A large boat in a body of water with a mountain in the background

MS Fridtjof Nansen est le dernier-né de la flotte Hurtigruten de navires construits sur mesure, et un navire d’expédition de dernière génération conçu pour explorer certaines des régions les plus spectaculaires de la planète.

En savoir plus sur le MS Fridtjof Nansen

Suite MD à bord du MS Roald Amundsen
Photo: Agurtxane Concellon
Voir les prix et la disponibilité Réserver un Télé RDV avec un expert

Voyages associés

Explorez d'autres destinations