Grande expédition Antarctique

Iles Malouines - Antarctique

Embarquez pour un voyage ambitieux à la découverte du continent le plus reculé de la planète. Randonnées en terrain montagneux ou non et balades en kayak s’effectuent sous la houlette de notre équipe d’expédition très expérimentée.

  • Conférences sur la biologie, la géologie, l'histoire et le Traité de l'Antarctique
  • Excursion optionnelle dans le Parc National de la Terre de Feu

description

Départ de Buenos Aires, avec la possibilité de découvrir le « Paris de l’Amérique du Sud » avant d’embarquer sur le MS Fram à Ushuaia, la ville la plus au sud du monde. Le navire traversera le pittoresque canal de Beagle et fera route vers le célèbre passage de Drake.

La Géorgie du Sud, une île captivante

Grâce à des conférences organisées à bord pendant le trajet, vous pourrez vous familiariser avec la Géorgie du Sud. Le navire abordera l’île par le sud, via le fjord Drygalski bordé de montagnes, afin que vous visitiez quelques stations baleinières abandonnées. Les conférences porteront ensuite sur l’Antarctique (à commencer par une présentation du guide des visiteurs de l’Antarctique), à mesure que le navire se rapprochera du continent le plus froid, le plus sec, le plus éventé et le plus lointain de la planète : l’Antarctique.

L’Antarctique et les merveilles de l’extrême sud

L’Antarctique est un continent paisible, sur lequel la principale activité humaine est la science. Ce continent a traversé les millénaires sans aucune interférence humaine ; ici, les animaux sauvages n’ont pas peur des hommes. Vous vous rendrez à Whalers Bay, Half Moon Island et Brown Bluff, où une impressionnante falaise de couleur rouille, d’origine volcanique, domine une plage émaillée de « bombes » de lave.

Vous observerez d’importantes colonies de manchots, dont le bruit et les odeurs vous submergeront. Vous assisterez au spectacle des baleines qui jaillissent à la surface. Mais ce n’est pas tout, l’équipe d’expédition vous réserve des surprises, et saisira toutes les opportunités pour vous emmener en randonnée dans les montagnes arctiques, en kayak entre les icebergs ou encore, après avoir monté la tente, sur la trace des premiers explorateurs.
Sur la route du retour, vous traverserez à nouveau le passage de Drake, rendu célèbre par les premiers explorateurs polaires, avant de débarquer à Ushuaia.

Le prix comprend :

  • La croisière d’exploration Ushuaia-Ushuaia dans la catégorie de cabine choisie en pension complète à bord du MS Fram
  • 1 nuit à Buenos Aires avant la croisière, au NH City Hotel ou similaire, petit-déjeuner inclus
  • Le transfert hôtel-aéroport à Buenos Aires
  • Les vols affrétés Buenos Aires/Ushuaia/Buenos Aires en classe économique
  • Les transferts et le tour d’orientation à Ushuaia
  • Une veste coupe-vent imperméable
  • Les débarquements en bateaux pneumatiques polaires et les activités à bord et à terre
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, qui donne des conférences à bord et qui encadre les débarquements et activités
  • Thé et café.
  • *Départ du 26.11.17: accompagnateur parlant français à bord, minimum 20 participants

 Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien international et les transferts non mentionnés
  • Les excursions optionnelles
  • Le port des bagages
  • Les assurances proposées

Informations complémentaires :

  • Extensions au départ de Buenos Aires
  • Questionnaire médical obligatoire
  • Les itinéraires et débarquements, soumis aux conditions climatiques et à l’état des glaces, sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Service de location de bottes gratuit à bord

Voyages qui pourraient vous plaire

itinéraire

L'itinéraire

Novembre 2017

Port de départ Buenos Aires
Jour 1
1200x600_Buenos Aires_©Trixi Lange-Hitzbleck_day1.png
Photo: Trixi Lange-Hitzbleck Photo

Capitale et lieu de naissance du tango


Localisation: Buenos Aires

Votre voyage débute par une nuit à Buenos Aires. 

Jour 2
1200x600_Ushuaia_©Tommy Simonsen_day2.png
Photo: Tommy Simonsen Photo

Embarquement immédiat


Localisation: Buenos Aires/Ushuaia

Le vol part de Buenos Aires dans la matinée, ce qui vous donne quelques heures pour explorer Ushuaïa à votre arrivée, la ville la plus méridionale au monde. Vous pourrez également prendre part aux excursions optionnelles en direction du splendide parc national Tierra del Fuego, avant d’embarquer à bord du MS Fram.

Jour 3
1200x600_At sea_©Hurtigruten_day2-6-7-11-13-18-19.png

Traversée en haute mer


Localisation: Passage de Drake

Nous mettons le cap sur les îles Malouines situées à 480 km à l’est de la pointe sud de l'Argentine, et à environ 1 000 km au nord des îles Shetland du Sud en Antarctique. Profitez de la vie à bord tout en observant la faune ou venez prendre part aux conférences organisées par notre équipe d’expédition.

Jour 4
1200x600_Falklands_Jesper-Nielsen.jpg
Photo: Jesper Nielsen Photo

À la découverte de fermes isolées


Localisation: Les îles Malouines

Exploration de la région Nord-Ouest des Malouines avant de poursuivre vers Port Stanley, la capitale des îles, qui est aussi le point de départ idéal pour de nombreuses excursions.

Jour 5
1200x600_Falklands_©Marsel_van_Oosten_day4-5.png
Photo: Marsel van Oosten Photo

À la rencontre des manchots


Localisation: Les îles Malouines

Exploration de la région Nord-Ouest des Malouines avant de poursuivre vers Port Stanley, la capitale des îles, qui est aussi le point de départ idéal pour de nombreuses excursions.

Jour 6-7
1200x600_At_Sea_©Trond_Gansmoe_Johnsen_day5-12.png
Photo: Trond Gansmoe Johnsen Photo

Préparer les merveilles de la Géorgie du Sud


Localisation: L’océan Austral

Au cours de notre traversée, notre série de conférences vous en apprendra davantage sur les merveilles de la Géorgie du Sud. Notre équipe d’expédition connaît toutes les facettes de la Géorgie du Sud, de sa géologie à sa glaciologie, en passant par les rituels de reproduction des albatros bruns et les légendes des baleiniers norvégiens.

Jour 8
1200x600_South_Georgia_©Marsel_van_Oosten_day8-10.png
Photo: Marsel van Oosten Photo

Paysages à couper le souffle


Localisation: Géorgie du Sud

Nous naviguerons dans la région montagneuse du fjord Drygalski à l’extrémité sud de l’île puis vers Fortuna Bay et certaines des stations baleinières abandonnées de la Géorgie du Sud.

Jour 9
South Georgia_ ©Marsel Van Oosten_Day 9_1200x600.png

Un endroit unique au monde


Localisation: Géorgie du Sud

Nous naviguerons dans la région montagneuse du fjord Drygalski à l’extrémité sud de l’île puis vers Fortuna Bay et certaines des stations baleinières abandonnées de la Géorgie du Sud.

Jour 10
Grytviken_ ©Dominic Barrington_Day 9_1200x600.png

Rendre hommage à la nature


Localisation: Géorgie du Sud

En continuant vers l’Antarctique, le programme de conférences comprendra une introduction sur les directives du Traité de l’Antarctique.

Jour 11
At sea_ ©Tholl Jean-Pierre_Day 12_1200x600.png

En apprendre davantage sur le sud profond


Localisation: L’océan Austral

Outre l’observation du superbe albatros hurleur et autres oiseaux de mer, nous poursuivrons notre série de conférences ayant pour thèmes l’histoire, l’environnement, et la faune de l’Antarctique. Le programme de conférences comprendra une introduction sur les directives du Traité de l’Antarctique destinées aux visiteurs en Antarctique et sur l’Association Internationale des TourOpérateurs en Antarctique (IAATO).

Jour 12
1200x600_South_Orkney_©Shutterstock_day12.png

Le rêve des photographes


Localisation: Îles Orcades du Sud

2016: En naviguant dans le détroit de Washington vers Coronation Island et Elephant Island en direction de la péninsule Antarctique, vous pourrez vous détendre, participer aux conférences, observer la vie animale ou tout simplement vous préparer à poser le pied en Antarctique.

2017:Les îles Orcades du Sud sont le rêve de tout photographe, avec des montagnes enneigées et majestueuses, des icebergs au reflet bleuté et la présence de vie sauvage.

Jour 13
South sea_ ©Riversdale7_Day 13_1200x600.png

Au plus près de la péninsule Antarctique


Localisation: L’océan Austral

2016: En naviguant dans le détroit de Washington vers Coronation Island et Elephant Island en direction de la péninsule Antarctique, vous pourrez vous détendre, participer aux conférences, observer la vie animale ou tout simplement vous préparer à poser le pied en Antarctique.

2017: Les îles Orcades du Sud sont le rêve de tout photographe, avec des montagnes enneigées et majestueuses, des icebergs au reflet bleuté et la présence de vie sauvage.

Jours 14-17
1200x600_Antarctica_©Dominic Barrington_day14-17.png
Photo: Dominic Barrington Photo

Loin de toute activité humaine


Localisation: L’Antarctique

L’Antarctique est un continent dédié à la paix et à la science. Vous allez découvrir un endroit qui a évolué au cours des millénaires sans l’intervention des hommes ; un endroit où la faune ne craint pas l'homme. Si l’occasion se présente, nous mettrons nos kayaks à flot, planterons nos tentes, et partirons pour des randonnées inoubliables à la découverte de l’un des endroits les mieux préservés au monde. Sur l’île de la Déception, une partie de la paroi de la caldeira s'est effondrée pour créer une voie navigable vers l'intérieur inondé. En atteignant le port naturel situé à l'intérieur de l'île, nous visiterons également Whalers Bay. Propice à de nombreuses séances photos et offrant certains des paysages les plus spectaculaires de l’Antarctique, Half Moon Island est un joyau étincelant parmi ces trésors insulaires. Les forts courants de la mer de Weddell se conjuguent pour pousser ces icebergs massifs à sommet plat dans l'Antarctic Sound, à l'extrémité nordest de la péninsule Antarctique. Brown Bluff offre, comme son nom l'indique, un paysage dominé par une imposante falaise de couleur rouille d'origine volcanique et abrite une plage parsemée d’amas de lave.

Jour 18
Drake Passage_ ©Shutterstock_Steve Allen_Day 14_1200x600 copy.png

Cap au nord


Localisation: Passage de Drake

Après quatre jours d’exploration en Antarctique, le MS Fram mettra le cap au nord en direction de l’Amérique du Sud.

Jour 19
Drake passage_ ©Shutterstock_Petra Christen_Day 15_1200x600 copy.png

Souvenir de l’expédition


Localisation: Passage de Drake

Après quatre jours d’exploration en Antarctique, le MS Fram mettra le cap au nord en direction de l’Amérique du Sud.

Jour 20
1200x600_Buenos Aires_©Tommy Simonsen_day1-20.png
Photo: Tommy Simonsen Photo

La fin d’une aventure


Localisation: Ushuaia/Buenos Aires

Après ce voyage spectaculaire, débarquement en Terre de Feu dans la ville la plus australe du monde, Ushuaia, puis envol vers Buenos Aires.

Décembre 2017

Localisation Ushuaia/Buenos Aires
à bord explorez

Photos

Découvrez les paysages préservés et la faune de l’incroyable continent blanc.

Vidéos

Vivez des expériences inoubliables lors d'un voyage en Antarctique.

prolongez votre voyage

Extensions

Complétez votre voyage en Amérique du Sud grâce aux extensions proposées avant ou après votre croisière. Faites votre choix parmi nos excursions de quelques heures ou de nos programmes sur plusieurs jours, incluant des nuits d’hôtel à Buenos Aires.