Expédition en Antarctique, aux îles Malouines et en Géorgie du Sud

Expédition en Antarctique, aux îles Malouines et en Géorgie du Sud

Expédition en Antarctique, aux îles Malouines et en Géorgie du Sud

Expédition en Antarctique, aux îles Malouines et en Géorgie du Sud

Informations pratiques 23 jours MS Fram
Départs
12 départs entre févr. 2023 et févr. 2025
Prix à partir de
13 914€ TTC
Pension complète incluse

Plongez au cœur des îles Malouines, de la Géorgie du Sud et de l’impressionnant continent Antarctique.

Un monde de glace et d’émerveillement

Vous passerez cinq jours à explorer le monde incroyable de l’Antarctique. Les paysages et la faune du continent varient au fil des saisons. À la fin du printemps, aux mois d’octobre et novembre, la neige est plus abondante et les manchots commencent à se faire la cour et à construire leur nid. Janvier correspond à la période d’éclosion des premiers poussins, tandis que février et mars offrent les meilleures opportunités pour l’observation des baleines, alors que les poussins de manchots se dandinent sur la glace. Quelle que soit la saison, vous pouvez participer aux débarquements, aux sorties en bateaux d’expédition et autres activités proposées par l’équipe d’expédition.

Îles Malouines et Géorgie du Sud

Entre les collines verdoyantes et vallonnées et les plages de sable blanc, les îles Malouines recèlent une beauté sauvage et un charme infini. Les plages de la Géorgie du Sud sont peuplées de phoques, de manchots et d’oiseaux marins. Dans la pure tradition de l’expédition, nos itinéraires sont flexibles pour nous laisser la liberté de profiter des meilleures expériences, en fonction du vent et de l’état des glaces du jour.

Expédition en Antarctique, aux îles Malouines et en Géorgie du Sud Expédition en Antarctique, aux îles Malouines et en Géorgie du Sud
  • Jour 1
    Santiago du Chili

    Santiago, capitale du Chili

    Les lieux à découvrir à Santiago

    Bienvenue à Santiago, la capitale animée du Chili. Avec son architecture coloniale, ses restaurants primés et ses musées fascinants, cette ville est l’endroit idéal pour débuter votre croisière d’expédition. Il y a beaucoup à découvrir entre le marché Mercado Central, la Plaza de Armas et le palais présidentiel. Admirez la vue panoramique de la ville depuis le Sky Costanera situé à plus de 300 mètres de hauteur.

    Vous voudrez peut-être arriver plus tôt pour participer à l’un de nos pré-programmes optionnels.

    Jour 1
    Santiago du Chili

    Santiago, capitale du Chili

  • Jour 2
    Punta Arenas

    Départ de Punta Arenas

    Heure de départ estimée: 19:00

    Embarquez pour votre croisière d’expédition à Punta Arenas

    La journée commence tôt avec un vol au départ de Santiago pour rejoindre Punta Arenas, le port situé le plus au sud du Chili. Votre navire d’expédition vous attend. Une fois à bord, prenez possession de votre cabine, explorez le navire et rencontrez votre équipe d’expédition.

    Ils seront vos guides, vos hôtes et vos experts locaux, ainsi que vos compagnons de voyage pendant les trois prochaines semaines. Aussi amicaux qu’accueillants, ils se tiendront à disposition pour répondre à toutes vos questions durant votre aventure en Antarctique.

    Jour 2
    Punta Arenas

    Départ de Punta Arenas

  • Jour 3
    En mer

    Se préparer à la suite de l’aventure

    Traversée du détroit de Magellan

    Alors que nous mettons le cap sur les îles Malouines, imprégnez-vous des vues incroyables qui vous entourent alors que vous traversez le détroit de Magellan. Vous pouvez profiter du paysage depuis le pont, des bains bouillonnants extérieurs et du Salon & bar Explorer avec vue panoramique.

    Retrouvez aussi notre équipe d’expédition dans le Centre scientifique à bord pour assister à des conférences, prendre part aux projets de science participative et plus encore. Biologie marine, survie en région polaire, océanographie ou encore photographie, les membres de l’équipe d’expédition partageront avec vous leurs connaissances fascinantes sur tous les endroits que vous visiterez. Vous vous sentirez transporté par leur passion à chacune de leur conférence.

    • Inclus Présentation culturelle yagane à bord
    Jour 3
    En mer

    Se préparer à la suite de l’aventure

  • Jour 4-6
    Îles Malouines

    Les charmes de la vie insulaire

    Prenez plaisir à observer les oiseaux et à randonner sur les sentiers de ces îles verdoyantes

    L’archipel des Malouines regorge d’horizons panoramiques et d’étendues de sable blanc à l’abondante faune aviaire. Seules quelques fermes isolées ponctuent le paysage. Vous y trouverez des collines herbeuses parsemées de fleurs sauvages qui contrastent radicalement avec les étendues glacées de l’Antarctique à venir.

    Profitez également d’une visite guidée de Stanley, explorez les jardins des villas du jubilé, la cathédrale du Christ-Roi et le musée historique du chantier naval.

    Comme toujours, les débarquements à terre, les randonnées et les excursions que nous proposons seront déterminés par les conditions climatiques. Nous espérons nous rendre à proximité de colonies d’albatros et de manchots, partageant souvent l’espace avec des phoques, pour les observer sans les déranger.

    • Inclus Stanley : visite de la ville
    Jour 4-6
    Îles Malouines

    Les charmes de la vie insulaire

  • Jour 7-8
    En mer

    Cap vers de nouvelles aventures

    Navigation dans l’Atlantique Sud

    Au départ des îles Malouines, nous passons deux jours en mer pour rejoindre la séduisante Géorgie du Sud. L’archipel est habité par une faune d’une incroyable diversité.

    Rencontrez l’équipe d'expédition lors des préparatifs pour cette excursion. Ils partageront avec vous leurs connaissances sur la Géorgie du Sud : vous saurez tout sur la faune, l’histoire polaire, la géologie, la glaciologie de la région, mais aussi les légendes des baleiniers norvégiens.

    Vous apprendrez à rendre votre visite aussi sûre et respectueuse que possible, et vous participerez aux programmes de science participative afin de recueillir des données pour les projets de recherche mondiaux.

    Jour 7-8
    En mer

    Cap vers de nouvelles aventures

  • Jour 9-13
    Géorgie du Sud

    Le Serengeti austral

    Découvrez un paradis pour les observateurs de la faune

    La faune abondante de la Géorgie du Sud a bien mérité son surnom de « Serengeti de l’océan austral ». Son emplacement unique, loin de la mer gelée, en fait un refuge idéal pour de nombreux manchots, phoques et oiseaux marins qui viennent s’y reproduire. En réalité, l’île représente une zone importante pour les oiseaux car elle est le refuge d’albatros, de pétrels, de macareux, de labbes et de sternes.

    Au cours des cinq jours passés dans cette zone, nous débarquerons dès que possible afin de découvrir la nature et la faune sauvage. Nous essaierons d’atteindre Grytviken, lieu de repos du grand explorateur de l’Antarctique, Sir Ernest Shackleton. Nous nous adaptons toujours à la nature et aux conditions du jour pour offrir la meilleure expérience possible.

    Jour 9-13
    Géorgie du Sud

    Le Serengeti austral

  • Jour 14
    En mer

    Cap vers l’Antarctique

    Du temps pour se détendre et faire le point

    Après les îles Malouines et la Géorgie du Sud, faites une pause bien méritée et songez aux aventures vécues jusqu’à présent alors que nous naviguons vers l’Antarctique.

    Ce continent est dédié à des fins pacifiques, scientifiques et touristiques. À l’approche de l’Antarctique, l’équipe d’expédition vous exposera les directives de l’IAATO en matière d’environnement et de durabilité auxquelles nous nous conformons. Nous ne laissons que nos empreintes et ne prenons que des photos.

    Jour 14
    En mer

    Cap vers l’Antarctique

  • Jour 15-19
    Antarctique 

    Un monde de glace et d’émerveillement

    Découvrez l’Antarctique dans toute sa splendeur

    On n’est jamais prêt à la première rencontre avec l’immensité de l’Antarctique et sa beauté glacée. Les icebergs, véritables sculptures naturelles, flottent dans les détroits. Les manchots papous, à jugulaire et Adélie nous observent depuis le rivage. Les nombreux oiseaux marins patrouillent dans le ciel. La nature est seule reine.

    Vos cinq prochains jours seront consacrés à l’exploration d’une sélection de sites de débarquement possibles sur et aux alentours de la Péninsule Antarctique et des îles Shetland du Sud. Où que nous allions et quoi que nous fassions, chaque journée passée sera différente de la précédente et vous apportera son lot de frissons.

    Si possible, nous naviguerons dans une caldera volcanique inondée ou nous débarquerons dans des baies gelées qui abritent encore les vestiges de baleiniers. Vous aurez peut-être aussi l’occasion de faire du kayak parmi les icebergs et les phoques ou de partir en randonnée en raquettes vers de somptueux points de vue.

    C’est le moment pour les amateurs d’oiseaux de scruter le ciel pour apercevoir des oiseaux marins d’Antarctique, comme des labbes, des pétrels ou des sternes. Vous en apprendrez davantage sur ce précieux habitat et la façon de le protéger pour les générations futures lors de conférences à bord et d’échanges à terre.

    Jour 15-19
    Antarctique 

    Un monde de glace et d’émerveillement

  • Jour 20-22
    Passage de Drake et canal Beagle

    Du temps pour se détendre en mer

    Terre en vue

    Après les adieux au continent glacé, le MS Fram fera demi-tour pour vous ramener au nord, vers Punta Arenas en empruntant le passage de Drake.

    C’est le moment idéal pour regarder les photos prises pendant votre séjour et vous remémorer les expériences vécues dans les îles Malouines, en Géorgie du Sud et en Antarctique. Appréciez le confort à bord. Ressourcez-vous dans les bains bouillonnants ou le sauna avec vue panoramique, ou détendez-vous au Salon & bar Explorer.

    Alors que le passage de Drake est derrière nous, nous entrons dans l’impressionnant canal Beagle, encadré par des montagnes qui surgissent des eaux glaciales. Observez la faune de Patagonie pendant que nous naviguons à travers cette région sauvage et reculée.

    Jour 20-22
    Passage de Drake et canal Beagle

    Du temps pour se détendre en mer

  • Jour 23
    Punta Arenas

    Débarquement à Punta Arenas

    Heure d'arrivée estimée: 08:00

    Envol de Punta Arenas

    Votre croisière d’expédition dans les îles Malouines, en Géorgie du Sud et en Antarctique se termine à Punta Arenas. De là, vous vous envolerez pour Santiago du Chili après cette aventure riche en souvenirs que vous ne serez pas près d’oublier.

    Envie de prolonger l’aventure ? Pourquoi ne pas rejoindre l’un de nos post-programmes optionnels ?

    Jour 23
    Punta Arenas

    Débarquement à Punta Arenas

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Février:
18.
Novembre:
2.
23.

2024

Janvier:
4.
25.
Février:
15.
Novembre:
9.
30.
Décembre:
21.

2025

  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Janvier:
11.
Février:
1.
22.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Accompagnateur français

    Partez en toute confiance avec un accompagnateur français* à bord ou sur une croisière francophone.
    *L'accompagnateur parlant français à bord du navire est garanti avec un minimum de 20 participants. Un membre de l'équipe d’expédition parlera français, à bord du MS Nordstjernen et répondra à vos questions. Offre disponible sur une sélection de départs.
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Inclus dans votre voyage

Hôtel

  • Une nuit à Santiago du Chili, avec petit-déjeuner, avant la croisière d’expédition

Vols

  • Vols affrétés Santiago du Chili/Punta Arenas/Santiago du Chili en classe économique

Transferts

  • Transfert de l’hôtel à l’aéroport à Santiago du Chili avant la croisière d’expédition
  • Transferts de l’aéroport de Punta Arenas au navire

Croisières d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • Pension complète à bord, avec boissons* lors des repas au restaurant Aune.
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord†
  • Gourde réutilisable offerte
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

*Bière et vin du navire, sodas et eau minérale

†Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles.

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre petite bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Le programme de science participative permet de participer aux recherches scientifiques en cours
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique et à la salle de fitness du navire
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Photographes de l’expédition à votre disposition pour vous aider

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions climatiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus
MS Fram in Greenland
Photo: Stian Klo
MS Fram en Antarctique
Photo: Sandra Walser
Votre navire

MS Fram

Année de construction 2007
Année de rénovation 2022
Chantier naval Fincantieri, Italy
Capacité de passagers 250 (200 en Antarctique)
Lits 276
La capacité de voitures 0
Tonnage brut 11 647 T
Longueur 114 m
Largeur 20,2 m
Vitesse 13 nœuds
MS Fram in Greenland
Photo: Stian Klo

L’ancien Fram était le navire d’exploration le plus célèbre de son époque et ses expéditions ont abouti à des exploits sans pareil. Équipé des technologies les plus avancées et exceptionnellement bien adapté aux voyages d’expédition en région polaire, le MS Fram suit les traces de l’ancien Fram.

En savoir plus sur le MS Fram

Icebergs - l'un des nombreux motifs photo préférés lors d'une expédition avec MS Fram
Photo: Tomas Mauch
Voir les prix et la disponibilité Réserver un Télé RDV avec un expert

Voyages associés

Explorez d'autres destinations