Aventure dans l'hémisphère Sud et en Antarctique - Vers le Nord

Ushuaia, l'Antarctique, les îles Malouines, Montevideo

Lors de cette aventure, vous découvrirez l'Amérique du Sud, les îles Malouines et l'Antarctique. Admirez manchots, phoques et baleines. Partez en randonnée sur la glace ou en kayak au milieu des icebergs. Notre vaste programme de conférences à bord, nos excursions et activités optionnelles font de ce voyage un rêve pour l'aventurier qui est en vous, quel que soit votre âge.

  • Découvrez l'Antarctique, les îles Malouines et l'Amérique du Sud
  • Observez la surprenante faune de l'hémisphère sud, parfois de très près
  • Débarquez en Antarctique et partez en kayak dans l'endroit le plus isolé de la terre
  • Des conférences sur des thèmes scientifiques variés et un programme dédié aux jeunes explorateurs

description

Durant cette aventure, laissez libre court à votre enthousiasme ! Cette exploration vous fait découvrir les sites remarquables de l'hémisphère sud.

Passez en quelques jours de la vie urbaine trépidante à l'aventure dans les endroits les plus isolés de la terre

D'abord, profitez de la vie dans une grande ville à Buenos Aires avant d'embarquer à bord du MS Midnatsol à Ushuaia.

Époustouflant Antarctique

Vous franchirez le passage de Drake pour explorer l'endroit le plus éloigné de la Terre. La calotte glaciaire de l'Antarctique couvre 98 % du continent et représente la plus grande masse de glace du monde. Sa faune grouille de vie. Débarquez pour aller à la rencontre des manchots rassemblés dans leurs colonies bruyantes et surpeuplées.

Rejoignez l'équipe d’expédition et explorez les côtes glacées de l'Antarctique. Des débarquements vous permettront de voir de plus près les manchots et les phoques, de vous adonner au kayak et de découvrir les endroits les plus fascinants. À bord, des conférences passionnantes, un centre scientifique, notre programme Antarctique dédié aux « jeunes explorateurs », des ateliers et le labo « photographie et optique » élèveront votre exploration à un niveau de qualité jusque-là inconnu et la rendront très divertissante.

Fabuleuses îles Malouines


Une faune et une expérience culturelle différentes vous attendent ensuite aux îles Malouines. Les moutons y broutent à côté de colonies de manchots, tandis que les bus anglais rouges et les pubs parsèment les villages et les villes.

Nous terminons cette aventure en passant deux jours à traverser l'océan en direction de Montevideo

Les prix comprennent :

• La croisière d'exploration Hurtigruten dans la catégorie de cabine de votre choix en pension complète
• Une nuit à Buenos Aires avant la croisière, petit déjeuner inclus
• Le transfert hôtel-aéroport à Buenos Aires
• Le vol affrété Buenos Aires-Ushuaia en classe économique
• Le transfert aéroport-navire à Ushuaia incluant un tour d’orientation de la ville
• Une veste coupe-vent et imperméable
• Les débarquements et les activités à bord et à terre
• L'équipe d'expédition parlant anglais, donnant des conférences et encadrant les débarquements et activités
• Thé et café

Ils ne comprennent pas :

• Les vols internationaux
• L'assurance Hurtigruten
• Le port des bagages
• Les excursions optionnelles
• Les dépenses personnelles et pourboires

Voyages qui pourraient vous plaire

itinéraire

L'itinéraire

Une croisière d'exploration où les éléments (la météo, le vent et la glace) dictent leurs règles et détermineront notre programme final. La sécurité est primordiale et le capitaine décidera donc de l'itinéraire de navigation durant le voyage en fonction de ces éléments. Cet itinéraire est communiqué à titre indicatif et chaque croisière d'exploration avec Hurtigruten est un moment unique.

26 février 2019

Port de départ Buenos Aires
Jour 1
Day 1_Buenos Aires.jpg

La vibrante capitale de l'Argentine


Localisation: Buenos Aires

Profitez d'une nuit d'hôtel à Buenos Aires et de la combinaison envoutante de l'influence européenne et du charme de l'Amérique latine de cette ville.

Jour 2
Ushuaia_MG_2785.jpg

Embarquement pour l'aventure


Localisation: Buenos Aires/Ushuaia

Après trois heures de vol, vous vous retrouverez dans la ville la plus au sud du monde, à l’extrême sud de la Cordillère des Andes. À Ushuaia, le MS Midnatsol est prêt à vous emmener encore plus au sud. Et l'aventure débutera en douceur par un dîner de bienvenue.

Jours 3-4
_R7D5249---2013-01-08-at-16-44-57_HDR.jpg

Profitez des activités à bord


Localisation: Passage de Drake

Les journées en mer rimeront avec nombreuses activités. Notre équipe d'expédition vous convaincra très probablement que la science est une discipline passionnante ! Nous vous promettons un apprentissage ludique de qualité. Une fois la convergence antarctique passée, vous remarquerez que l'air devient plus frais. Depuis le pont, vous pourrez commencer à voir des icebergs flottants, peut-être également des baleines.

Jours 5-10
Nnn013.jpg

Manchots, icebergs, phoques et baleines


Localisation: L'Antarctique

L'Antarctique ne manquera pas de vous éblouir. Ses paysages blancs s'étendent à perte de vue, et ses eaux révèlent de magnifiques icebergs ainsi que des baleines. Votre rencontre avec d'énormes colonies de manchots vous impressionnera peut-être encore davantage. Les manchots n'ont pas peur des hommes ; vous pouvez ainsi vous attendre à voir de très près l'espèce d'oiseaux assurément la plus charmante. Débarquez pour explorer les grandioses paysages antarctiques. Depuis le pont, vous aurez de bonnes chances d'apercevoir des baleines. Appréciez la faune et les glaciers de très près ainsi que les vieilles stations et vestiges de la pêche à la baleine. Vous serez dans l'un des endroits les plus isolés du monde et les émotions fortes se succèderont. Vous débarquerez plusieurs fois pour vivre des expériences inoubliables. Parmi les sites que vous pourrez découvrir, si les conditions le permettent, on compte Half Moon Island, Yankee Harbour et Cuverville Island abritant une importante colonie de manchots Papous. Neko Harbour est magnifiquement situé dans la partie la plus profonde d’Andvord Bay, et le port naturel de Paradise Harbour a reçu son nom descriptif de baleiniers qui venaient il y a longtemps, y chercher un abri, en cas de fortes tempêtes. Dans Wilhelmina Bay, les hautes parois du glacier expriment la force toute-puissante de la glace, se détachant du front du glacier pour se transformer en glace flottante.

Jour 11
Lecture-Exped_trip_Hurtigruten_Foto_Ørjan_Bertelsen_163.jpg

Détente à bord du MS Midnatsol


Localisation: En mer

Profitez d'une journée en mer pour partager vos expériences, anecdotes, photos et films avec vos compagnons d’aventure. Passez du temps sur le pont pour ressentir l'intense plaisir d'être en mer.

Jours 12-13
2500x1250_AASG228_-®Franz-Gingele.jpg

Pubs, manchots et nature absolument sauvage


Localisation: Îles Malouines (Falkland Islands)

Lorsque vous arriverez aux îles Malouines, d'importants contrastes risquent de vous surprendre : vous passerez ainsi rapidement de l'héritage britannique de la capitale Stanley symbolisé par les bus rouges et les pubs, à l'observation de manchots, aux randonnées dans les collines ou le long des côtes ou bien à du kayak dans les eaux claires. La petite île de New Island est très jolie, offrant notamment de belles plages de sable blanc et des eaux turquoise. On pourrait facilement la prendre pour une île des Caraïbes si seulement le soleil était plus généreux ! En vous rendant sur la terre ferme, vous passerez à côté d'une vieille épave avant de profiter d'une journée unique en compagnie des manchots et des phoques. Sur place, vous pourrez vous joindre à plusieurs excursions optionnelles telles que des balades à travers l'histoire, des balades d'observations des oiseaux, des marches dans la nature, et même un survol en avion au-dessus de l'archipel des Malouines.

Jours 14-16
Lecture_shutterstock_390594247_manipulert.jpg

Les dernières heures de l'aventure


Localisation: En mer

Après des journées exaltantes en Antarctique et aux îles Malouines, les derniers jours à bord sont consacrés à traverser une partie de l'océan Atlantique Sud. Passez du temps en famille, avec vos anciens et nouveaux amis, ainsi qu'avec notre équipe d'expédition, et appréciez le dîner d'adieu le dernier soir.

Jour 17
Montevideo-shutterstock_230867338.jpg

Découvrez Montevideo, avant votre vol de retour


Localisation: Montevideo

Vous débarquerez à Montevideo. La ville a une sophistication et une diversité culturelle qui sont surprenantes pour une population si modeste. La ville peut se vanter de son mélange pittoresque d'architecture coloniale espagnole, italienne et Art Déco. Si vous avez le temps avant votre vol de retour, nous vous conseillons de découvrir sa Ciudad Vieja (vieille ville) et ses bâtiments du 18ème siècle, le vibrant Mercado del Puerto, l'animée Avenida 18 de Julio et ses innombrables théâtres, musées et galeries d'art, ainsi que ses longues plages de sable blanc entourant la ville.

14 mars 2019

Localisation Montevideo
à bord explorez prolongez votre voyage

Acheminement aérien

Veuillez nous contacter si vous souhaitez ajouter le transport aérien et des transferts à Ushuaia et Montevideo.