Antarctique, Fjords Chiliens et îles Malouines : Grands explorateurs et éclipse solaire

Antarctique, Fjords Chiliens et îles Malouines : Grands explorateurs et éclipse solaire

Antarctique, Fjords Chiliens et îles Malouines : Grands explorateurs et éclipse solaire

Antarctique, Fjords Chiliens et îles Malouines : Grands explorateurs et éclipse solaire

Informations pratiques 18 jours MS Roald Amundsen
Pension complète incluse
  • Vivez l’éclipse solaire dans les îles Orcades du Sud en compagnie d’un astronome expérimenté
  • Découvrez la beauté exceptionnelle de la Patagonie, de l’Antarctique et des îles Malouines
  • Fortes chances d’observer la faune : manchots, phoques et baleines, entre autres
  • D’exaltantes sorties en bateaux d’expédition et des débarquements à terre encadrés par l’équipe d’expédition expérimentée

Hurtigruten propose des croisières d’expédition uniques dans certains des endroits les plus reculés et des eaux les plus préservées au monde. Comme pour toute expédition, la nature impose ses règles. La météo, l’état des glaces et la mer déterminent toutes les opérations de Hurtigruten. La sécurité des passagers est notre priorité et nous tenons à offrir des expériences exceptionnelles. Tous nos itinéraires sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes de l’environnement, ou en fonction des opportunités offertes par la faune et la nature. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’agit d’une expédition.

Antarctique, Fjords Chiliens et îles Malouines : Grands explorateurs et éclipse solaire Antarctique, Fjords Chiliens et îles Malouines : Grands explorateurs et éclipse solaire
  • Jour 1
    Santiago du Chili

    Passionnant et varié

    Votre aventure commence par une nuit à l’hôtel à Santiago, la palpitante capitale du Chili, riche en diversité. Il y a tant de choses à découvrir, entre les glaciers des Andes aux portes de la ville et les gratte-ciel du centre, en passant par la charmante architecture coloniale et les rives de la torrentueuse rivière Mapacho. Vous pouvez également prolonger votre expédition en ajoutant un pré-programme optionnel dans l’incroyable désert d’Atacama ou dans le parc national Torres del Paine lors d’une excursion en Patagonie chilienne.

    Jour 1
    Santiago du Chili

    Passionnant et varié

  • Jour 2
    Santiago du Chili/Punta Arenas

    Embarquement pour l’expédition

    Heure de départ estimée: 20:00

    Vous vous envolerez vers Punta Arenas le matin pour rejoindre le MS Roald Amundsen hybride qui vous attendra pour partir en croisière d’expédition en Antarctique.

    Jour 2
    Santiago du Chili/Punta Arenas

    Embarquement pour l’expédition

  • Jour 3-4
    En mer

    Passage de Drake

    Nous emprunterons le pittoresque canal de Beagle pour rejoindre le mythique passage de Drake. À bord, l’équipe d’expédition débutera le programme de conférences qui vous donnera de précieuses informations sur la faune fantastique, la géologie et l’histoire de l’Antarctique.

    Vous apprendrez également comment devenir un ambassadeur de l’Antarctique lors de la réunion obligatoire et participerez au programme de science participative pour découvrir les écosystèmes et la faune de l’Antarctique.

    Les traversées en mer sont des moments idéaux pour profiter de tous les équipements de notre navire d’expédition moderne à propulsion hybride.

    Jour 3-4
    En mer

    Passage de Drake

  • Jour 5-9
    Antarctique

    L’Antarctique… un autre monde !

    Avec un horizon blanc au-delà de l’océan parsemé d’icebergs et peuplé de baleines, l’Antarctique est un continent plein de surprises qui suscite toujours l’émerveillement. Vous serez peut-être encore plus impressionné par votre première rencontre avec les immenses colonies de manchots.

    L’équipe d’expédition organisera des sorties en bateaux d’expédition et des débarquements dès qu’elle en aura la possibilité pour découvrir l’impressionnant paysage de l’Antarctique. Depuis le pont, vous aurez de fortes chances d’apercevoir des baleines. Bien sûr, loin de toute civilisation, le capitaine expérimenté s’adaptera aux éléments pour élaborer le meilleur itinéraire possible pour votre aventure.

    Nous tenterons de débarquer sur différents sites des îles Shetland du Sud et de la péninsule Antarctique afin de vous montrer l’incroyable diversité des paysages et de la faune de cet environnement intact.

    Au cours de vos explorations, les bruits et les scènes de l’Antarctique resteront à jamais gravés dans votre mémoire !

    Jour 5-9
    Antarctique

    L’Antarctique… un autre monde !

  • Jour 10
    En mer

    Détente à bord du MS Roald Amundsen

    Profitez d’une journée paisible en pleine mer pour vous détendre, partager vos expériences et vos histoires avec les autres aventuriers. Appréciez les équipements de notre navire d’expédition innovant et observez la faune depuis ses ponts extérieurs.

    Jour 10
    En mer

    Détente à bord du MS Roald Amundsen

  • Jour 11
    Îles Orcades du Sud

    Îles Orcades du Sud et éclipse solaire

    Les Îles Orcades du Sud sont composées de quatre îles en mer de Scotia, à environ 600 km du nord-est de la Péninsule Antarctique. Vous y parviendrez en tout début de matinée pour assister à l’éclipse solaire, si le temps le permet. Notre équipe d’expédition sera présente sur le pont pour distribuer des filtres solaires spéciaux qui protégeront vos yeux au cours de cet événement exceptionnel. Si votre cabine est face au soleil, vous pourrez même en profiter, en toute décontraction, depuis votre hublot.

    Un astronome professionnel se joindra à l’équipe d’expédition pour toute la durée du voyage afin de proposer une série de conférences approfondies et pour donner quelques explications lors de l’éclipse solaire.

    Après l’éclipse, nous prévoyons d’explorer les îles Orcades du Sud. Des glaciers recouvrent 85 % de la surface des îles, attirant ainsi différentes espèces de manchots et de phoques. 

    Jour 11
    Îles Orcades du Sud

    Îles Orcades du Sud et éclipse solaire

  • Jour 12-13
    En mer

    Conférences et observation de la faune depuis le pont

    Après avoir découvert ce continent unique, nous mettrons le cap vers les îles Malouines. L’équipe d’expédition vous expliquera l’histoire et la biologie des îles, elle vous indiquera la faune visible depuis les ponts extérieurs et tentera de vous montrer des albatros, qui servent souvent de guides. À l’aide des microscopes dernière génération dont est équipé le Centre scientifique du navire, vous pourrez analyser les échantillons prélevés lors de la croisière d’expédition pour observer un autre type de « faune », au niveau cellulaire.

    Jour 12-13
    En mer

    Conférences et observation de la faune depuis le pont

  • Jour 14-16
    Îles Malouines

    Aux portes de l’Antarctique

    Après les étendues sauvages du continent Antarctique, vous apprécierez le contraste qu’apporte Stanley, avec ses cabines téléphoniques, ses bus rouges et ses anciens pubs. Explorez cette capitale à taille humaine à pied, ou bien participez à une excursion optionnelle à la découverte de la faune et de la flore des environs. Le navire restera à quai pour la journée.

    Les îles Malouines regorgent de merveilles. Sous un ciel azur, l’horizon et les superbes plages de sable blanc s’étendent à perte de vue.

    Sur la pointe occidentale des îles Malouines, vous trouverez des fermes isolées appartenant à la même famille depuis des générations. Des manchots se dandinent sur les plages et les plus curieux s’approchent souvent des visiteurs, certains posent même le temps d’une photo ! Nous avons prévu de descendre à terre pour randonner dans les environs et observer les nombreuses espèces d’oiseaux qui y nichent.

    Jour 14-16
    Îles Malouines

    Aux portes de l’Antarctique

  • Jour 17
    En mer

    Détroit de Magellan

    En traversant le détroit de Magellan, nous reviendrons dans le Centre scientifique sur toutes nos expériences au cours de cette croisière d’expédition. N’hésitez pas à profiter également du pont pour observer la faune.

    Jour 17
    En mer

    Détroit de Magellan

  • Jour 18
    Punta Arenas/Santiago du Chili

    Fin de l’expédition

    Heure d'arrivée estimée: 07:00

    Arrivée à Punta Arenas dans la matinée. Après votre vol retour vers Santiago du Chili, vous pourrez prolonger votre voyage grâce à un post-programme optionnel sur l’île de Pâques, site inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO et connu pour ses mystérieuses statues géantes

    Jour 18
    Punta Arenas/Santiago du Chili

    Fin de l’expédition

Départs

Offres en cours sur ce voyage:

  • Réservez en toute confiance

    Notre politique « Réservez en toute confiance » est de retour, vous offrant toute la sérénité nécessaire pour planifier votre prochain voyage en notre compagnie.
    Les avantages de cette politique s’appliquent à toutes les nouvelles réservations effectuées entre le 25 novembre 2021 et le 31 mars 2022, pour des croisières d’expédition partant jusqu’au 30 septembre 2022.
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Hôtel

  • Une nuit à Santiago du Chili, avec petit-déjeuner, avant la croisière d’expédition

Vols

  • Les vols affrétés Santiago du Chili-Punta Arenas-Santiago du Chili en classe économique

Transferts

  • Le transfert de l’hôtel à l’aéroport à Santiago du Chili avant la croisière d’expédition
  • Les transferts entre l’aéroport de Punta Arenas et le navire, incluant un tour d’orientation de la ville et un panier repas

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons lors des repas (bière et vin du navire, sodas et eau minérale) aux restaurants Aune et Fredheim
  • L’accès au restaurant à la carte Lindstrøm pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord. Sachez que nous nous rendons dans des zones isolées où la connexion est limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles.
  • Une bouteille d’eau réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Un programme d’excursions incluses

Activités à bord

  • L’équipe d’expédition donnant des conférences passionnantes sur divers sujets
  • Dans le Centre scientifique du navire, accès à la bibliothèque ainsi qu’à des microscopes biologiques et géologiques de pointe
  • Le programme de science participative permet aux passagers d’assister à la recherche scientifique
  • Un photographe professionnel propose ses conseils et astuces à bord pour optimiser la prise des clichés des paysages et de la faune sauvage
  • L’accès aux bains bouillonnants, au sauna panoramique, aux salles de fitness intérieure et extérieure ainsi qu’à la piste de course extérieure du navire
  • Des rassemblements informels avec l’équipage, avec notamment des points sur la journée passée et des réunions de préparation de la journée à venir

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition en Antarctique
  • Le prêt de chaussures, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Les photographes de l’expédition vous aident à régler votre appareil photo avant les débarquements

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles avec nos partenaires locaux
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
  • Les soins optionnels dans l’espace bien-être et au spa à bord du navire

Remarques

MS Roald Amundsen
Science Center
Photo: Agurtxane Concellon
A small boat in a large body of water
Votre navire

MS Roald Amundsen

Année de construction 2019
Chantier naval Kleven Yards
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Tonnage brut 20 889 T
Longueur 140 m
Largeur 23,6 m
Vitesse 15 nœuds
MS Roald Amundsen

En 2019, Hurtigruten a ajouté un nouveau navire à sa flotte : le MS Roald Amundsen. Ce vaisseau de pointe est équipé d’une nouvelle technologie hybride respectueuse de l’environnement qui réduira la consommation de carburant et montrera au monde que la propulsion hybride des grands navires est possible.

En savoir plus sur le MS Roald Amundsen

Restaurant Aune, MS Roald Amundsen.
Photo: Espen Mills

Voyages associés

Explorez d'autres destinations