Antarctique

– Aventure au bout du monde
  • L’expédition polaire par excellence
    Embarquez pour une aventure exceptionnelle avec l’expert des croisières d’expédition en Antarctique.
  • Un autre monde
    Explorez l’un des lieux les plus singuliers et isolés de la planète. Des débarquements et des activités vous emmènent chaque jour au plus près des étendues glacées.
  • Une faune sauvage fascinante
    Partez à la rencontre des animaux curieux et intrépides de l’Antarctique, comme les manchots, les baleines et les otaries dans leur habitat naturel.
  • Des voyages durables
    Voyagez à bord de la flotte de croisière d’expédition la plus respectueuse de l’environnement. Vous en saurez plus sur les écosystèmes les plus vulnérables de la planète afin de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.
Rendez visite aux manchots à Bluff Cove sur les îles Falkland
Une promenade à travers les îles Malouines
Découvrez le Canal Lemaire à bord de bateaux pneumatiques polaires
L’Antarctique est probablement l’endroit où vous utiliserez la plus grande partie de votre carte mémoire

Croisières d'Expédition

Filtrer les croisières par date :

La faune en Antarctique

On connaît l'Antarctique pour ses températures extrêmement froides, sa banquise inhospitalière et son absence de végétation. Ce paysage en grande partie aride et isolé peut sembler inhabitable, mais il abrite pourtant de nombreuses espèces animales.

Photo: Dietmar Schiemer
Photo: Dominic Barrington

Phoques

Quatre sous-espèces de phoques vivent en Antarctique : le phoque crabier, le phoque léopard, le phoque éléphant et le phoque de Weddell et le phoque à fourrure de l'Antarctique. Ces animaux espiègles se nourrissent de krill et d’autres petits poissons ; une couche de graisse sous leur peau les protègent du froid pendant les longs mois d’hiver.

Baleines

L'océan Austral est la résidence d'été des baleines à dents et à fanons, qui sont presque tous des animaux migrateurs se dirigeant vers le nord pour éviter les hivers rigoureux. Le majestueux cachalot et l'orque passent tous deux du temps dans ces eaux, ainsi que d'autres espèces comme la baleine à bosse et la gigantesque baleine bleue.

Photo: Andreas Kalvig Anderson
Débarquez pour aller à la rencontre des manchots rassemblés dans leurs colonies bruyantes et surpeuplées.
Débarquez pour aller à la rencontre des manchots rassemblés dans leurs colonies bruyantes et surpeuplées.
Photo: Andreas Kalvig Anderson

Manchots

Les manchots sont peut-être les plus célèbres des animaux de l'Antarctique. Et lorsque les gens imaginent l'Antarctique, ils pensent tout de suite aux manchots. Cependant, sur les 17 espèces de manchots dans le monde, seulement sept sont présentes en Antarctique. 

De par le caractère inhabité de son environnement, la faune locale ne craint pas du tout les humains, et c'est en particulier le cas des manchots. Ils n'ont jamais eu aucun prédateur terrestre, ils sont donc très confiants et vraiment curieux. Cela signifie qu'un voyage en Antarctique vous permettra de vous en approcher et d'apprendre à connaître ces oiseaux qui ne volent pas.