Joyaux de la côte brésilienne

De Belém à Montevideo

Sur plus de 7.000 kilomètres de côtes, le Brésil offre certaines des plus belles plages tropicales du monde et des villes passionnantes. Ce voyage d'aventure dans les mers du sud combinant la rencontre d'un peuple sympathique, rythmes de samba, sites culturels, nature époustouflante et conférences intéressantes est un régal pour les sens. Les débarquements et excursions optionnelles dans la forêt tropicale amazonienne sont un atout supplémentaire.

  • Explorez 7.000 kilomètres de la fascinante côte du Brésil
  • Découvrez des plages tropicales, la forêt amazonienne, des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, de charmants ports et des villes grouillantes d'activité
  • Juste ce qu'il faut d'exploration, de détente et de découverte
  • Des excursions optionnelles et activités passionnantes

description

Un voyage sous le soleil tropical qui vous permet de combiner des excursions optionnelles dans la forêt amazonienne avec des découvertes de plages tropicales et de sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, des îles paradisiaques à la faune captivante et des villes animées. Vous embarquez à Belém, une ville située au bord de la rivière Para qui fait partie du vaste système fluvial du bassin amazonien. La région de l'Amazonie possède le climat tropical de la zone équatoriale sud-américaine et sa forêt abrite une impressionnante variété d'espèces animales. En mettant le cap vers le sud, le MS Midnatsol vous réserve de belles aventures le long de l’époustouflante côte du Brésil.

Délices tropicaux

Après une journée de détente en mer, découvrez São Luís. Explorez le centre de la ville inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, ses charmantes ruelles pavées humides et ses demeures coloniales aux couleurs pastel. Ensuite, profitez d'un petit coin de paradis en laissant Fernando de Norhona vous dévoiler son charme. Cette merveille écologique offre des eaux claires turquoise, des paysages tropicaux luxuriants et les plus belles plages du Brésil. On raconte qu'ici, même les requins sont accueillants. Choisissez parmi des excursions optionnelles variées ou explorez les environs en toute liberté.

Un régal pour les sens

De retour à bord, vous pourrez profiter d'une journée entière sur le pont jusqu'à notre prochaine escale, Salvador. C'est une ville qui éveillera tous vos sens, à mesure que vous découvrirez les splendides églises dotées de panneaux incrustés d'or, les parfums et les saveurs exotiques de la cuisine aux accents africains, et les cris des marchands de rue. Le fond sonore unique mêlera les bruits de la circulation aux airs caractéristiques de la musique bahianaise.

Vous admirerez ensuite la charmante ville de Paraty qui est entourée d'îles, de plages abritées et de montagnes abruptes couvertes de jungle. Puis vous profiterez d'une dernière journée magnifique en mer avant de débarquer à Montevideo en Uruguay.

Les prix comprennent :

  • La croisière d'exploration Hurtigruten dans la catégorie de cabine de votre choix en pension complète
  • Une veste coupe-vent imperméable
  • Les débarquements et les ateliers à bord
  • L'équipe d'expédition parlant anglais, donnant des conférences et encadrant les débarquements et activités
  • Thé et café

Ils ne comprennent pas :

  • Les vols internationaux
  • L'assurance Hurtigruten
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles et certaines activités proposées à bord
  • Les dépenses personnelles et pourboires

Informations complémentaires:

  • La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée pour tous les voyages en Amérique du Sud et obligatoire pour se rendre au Costa Rica, au Pérou et au Nicaragua. 
  • Prix par personne en euros TTC
  • L'itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques, sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
itinéraire

L'itinéraire

Même dans les eaux tropicales, la météo et le vent dictent leurs règles et détermineront notre programme final. La sécurité est primordiale et le capitaine décidera donc de l'itinéraire de navigation durant le voyage en fonction de ces éléments. Cet itinéraire est communiqué à titre indicatif et chaque exploration avec Hurtigruten est un moment unique.

8 Octobre 2018

Port de départ Belém
Jour 1
shutterstock_336594500_Filipe-Frazao.jpg

La ville des manguiers


Localisation: Belém

Belém est située sur la rive de la rivière Para faisant partie du vaste système fluvial du bassin amazonien. Flâner en ville vous enchantera car des places grandioses, un marché fantastique et plusieurs bâtiments historiques sur de larges avenues vous attendent. Belém était appelée « la cité des manguiers », et ces derniers sont toujours très présents dans les rues et les parcs. Le port est situé à 1° 27’ de latitude Sud, presque sur l'équateur, et c'est précisément ici que le MS Midnatsol vous attendra, prêt à vous emmener vivre une croisière d'exploration inoubliable de la côte tropicale du Brésil.

Jour 2
shutterstock_78961393_John-Copland.jpg

Navigation au large des côtes du Brésil


Localisation: En mer

Profitez de la première journée à bord ! Notre équipe d'expédition commencera son programme de conférences couvrant des sujets relatifs à la région dans laquelle nous naviguons. L'histoire et les grands explorateurs, la biologie marine, l'océanographie, les changements climatiques et les défis environnementaux auxquels notre océan est confronté ne sont que quelques-uns des thèmes fascinants sur lesquels vous pourrez en savoir plus.
Passez du temps sur le pont et profitez du soleil et des températures élevées, observez le littoral. Découvrez la faune alors que vous progressez vers le sud.

Jour 3
shutterstock_419562145.jpg

La capitale de l'île de Maranhão


Localisation: São Luís

La ville de São Luís est située sur l'île du même nom (Saint-Louis), séparée du continent par d'étroits canaux. Le centre historique fait partie de la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO et comporte plus de 3.500 demeures coloniales. C'est une ville pleine de charme à l'atmosphère unique offrant des rues pavées, des maisons de couleur pastel et une grande concentration de musées, de galeries d'art et de magasins d'artisanat.
Participez à l'excursion optionnelle au parc national de Lençóis Maranhenses, considéré comme l'un des plus beaux endroits le long de la côte brésilienne. Avec ses vastes dunes de sable d'une blancheur aveuglante, il est facile de comprendre l'origine du nom du parc. En Portugais, « Lençóis Maranhenses » signifie en effet « Les draps de Maranahão ». Des dunes de sable en forme de demi-lune, des vagues de sable blanc scintillant se succédant les unes après les autres, une vraie mer de dunes couvrant 70 km de rivage et avançant sur 50 km dans les terres.

Jour 4-5
K04_C57_R.jpg

L'art de se détendre ou d'être toujours occupé


Localisation: En mer

Les jours passés en mer sont propices à la détente. Le MS Midnatsol dispose de beaucoup d'espace pour vous permettre de trouver l'endroit idéal donnant sur l'océan pour mener de bonnes conversations ou lire un bon livre. Admirez le coucher ou le lever du soleil et regardez le ciel et l'océan changer de couleurs pour virer sur le rouge et l'orange. Repérez les oiseaux marins et la faune marine brisant la surface de l'eau. Pour ceux qui souhaitent s'adonner à davantage d'activités, rejoignez notre équipe d'expédition qui poursuit son programme de conférences et enrichissez vos connaissances sur le Brésil, sa nature, son histoire et sa géographie. Et pourquoi ne pas profiter à bord de la salle de gym donnant sur l'océan Atlantique ?

Jour 6
shutterstock_170342363_Michal-Staniewski.jpg

Bienvenue au paradis


Localisation: Fernando de Noronha

Des paysages tropicaux grandioses, une faune marine époustouflante, des formations rocheuses spectaculaires, d'étonnantes plages de sable blanc aux eaux turquoise et aux couchers de soleil inestimables. Fernando de Noronha est une île paradisiaque et une merveille écologique protégée, le site préféré des naturalistes et des biologistes marins. Cette île est délicieusement chaude et ses eaux immaculées de couleur émeraude grouillent de dauphins et de tortues. Environ 70 % de l'île est un parc marin protégé par l'UNESCO, et l'île elle-même est également classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Explorez l'île et trouvez votre plage de rêve. Si vous êtes en quête d'action, c'est un endroit superbe pour s'adonner à des activités, à la fois sur l'eau et à terre, de la plongée libre à la randonnée.

Jour 7-8
Bottlenose_Dolphin_shutterstock_362888315.jpg

De merveilleuses journées sur les flots


Localisation: En mer

Nous maintenons le cap vers le sud le long du littoral brésilien et passons deux jours supplémentaires en mer. À ce moment précis, vous avez déjà constaté que ces jours de mer sont riches en émotions et en activités ! Prenez votre temps pour vous réveiller, profitez longuement du petit-déjeuner et observez ensuite la faune depuis le pont. Puis enrichissez vos connaissances en discutant avec notre équipe d’expédition, avant de passer du temps avec des amis fidèles ou nouveaux, ou bien encore détendez-vous en vous isolant avec un livre passionnant.

Jour 9
Salvador_JornHenriksen2016_DSC8832.jpg

Le berceau de l'histoire du Brésil


Localisation: Salvador

Salvador est un plaisir pour tous vos sens, grâce à son architecture remarquable, aux parfums et saveurs exotiques de sa cuisine aux accents africains et aux sons caractéristiques de la musique bahianaise. La ville est coupée en deux par un ascenseur art déco (Elevador Lacerda) permettant de passer de la ville basse à la ville haute. Le marché au pied du « Elevador Lacerda » est réputé pour son art local. Le centre historique de Salvador, le « Pelourinho », a été classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1985. C'est un bel exemple de l'impressionnante architecture coloniale portugaise. La ville possède également une quantité étonnante d'églises. Autrefois centre important de la traite transatlantique des esclaves entre le 16ème et le 18ème siècle, Salvador a aujourd'hui ainsi près de 80% de ses habitants de racines africaines et on peut clairement y sentir l'influence de la culture africaine dans la musique et la cuisine de la ville.

Jour 10-11
Bird_Frigate_shutterstock_261089357.jpg

Des journées bien remplies et riches en émotions


Localisation: En mer

Les journées en mer sur le MS Midnatsol sont riches en émotions et activités ! Vous êtes libres de choisir de vous détendre complètement, ou de profiter de chaque activité à bord. Comme lors des jours de mer précédents, le choix est très vaste. La température sur le pont est pour beaucoup une invitation à s'y rendre tandis que des conférences passionnantes de l’équipe d’expédition sont programmées à l’intérieur, et il existe de bonnes occasions de partager vos photos et expériences avec vos compagnons d’aventure.

Jour 12
Paraty_shutterstock_275099336.jpg

Une beauté inoubliable


Localisation: Paraty

La ville de Paraty inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO est d'une beauté remarquable. C'est l'un des joyaux historiques les plus attrayants et magnifiquement préservés du Brésil ! Son centre colonial invite à de très agréables promenades dans des rues pavées aux bâtiments blancs élégants. La ville est entourée par des plages à couper le souffle, des formations volcaniques, des montagnes abruptes et des collines couvertes de palmiers. Grâce aux excursions optionnelles, vous pourrez vous aventurer dans la jungle pour vous émerveiller devant des chutes d'eau, vous joindre à une croisière unique en goélette ou explorer des villages de pêcheurs pittoresques.

Jour 13-14
Bottlenose_Dolphin_shutterstock_144774718.jpg

La fin d’un voyage inoubliable


Localisation: En mer

Vous avez maintenant navigué le long de toute la côte du Brésil, et notre aventure touche lentement à sa fin. Un dîner d'adieu sera organisé le dernier soir.

Jour 15
Montevideo-shutterstock_230867338.jpg

Sophistiquée et surprenante


Localisation: Montevideo

La capitale de l'Uruguay, Montevideo, est située à l'embouchure de la rivière Rio de la Plata et son port a l'avantage d'être très proche du centre ville. Pourquoi ne pas explorer la ville en toute liberté après avoir débarqué ? Montevideo a une sophistication et une diversité culturelle qui sont surprenantes pour une population si modeste. La ville peut se vanter de son mélange pittoresque d'architecture coloniale espagnole, italienne et Art Déco. Nous recommandons la visite de « Ciudad Vieja » (La vieille ville), l'animée Avenida 18 de Julio ou l'une des plages de sable blanc entourant la ville. Si, à ce moment précis, vous êtes prêt à changer de climat et à renoncer au temps chaud, vous pouvez volontiers rester sur le navire et réserver le voyage suivant qui vous conduira ensuite encore plus au sud : vers l'Antarctique.

22 Octobre 2018

Localisation Montevideo
à bord explorez

Excursions

Révélez votre âme d’explorateur et découvrez tous les trésors de l'Amérique du Sud grâce à notre large gamme d’excursions optionnelles.

prolongez votre voyage